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Forum Moto => ZR7N - ZR7S => Mécanique - Moteur => Discussion démarrée par: Meluzine le 26 Février 2007 à 16:58:33

Titre: [ZR-7 Embrayage] Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 26 Février 2007 à 16:58:33
Bonjour à tous...
Au hasard du surf, je tombe ici.... Chic, peut-être quelqu'un pourra me "rassurer"..
Je me présente, après un ER5, je possède un ZR7 que j'ai acheté neuf en déc 2003 et n'ai que 12500 km au compteur.
Je sors donc de la la révis' des 12000 km. Mais j'ai depuis quelques semaines, un gros problème au niveau des passages de vitesse, et ce, que en rétrogradant...en effet, ca bloque souvent de la 3ème en seconde, je dois "m'énerver" pour trouver et passer la vitesse, bref, c'est l'horreur.... Mon conces' a d'abord pensé à un prb de tension de la chaîne. Mais non, après essai, le mécano a eu ce verdict terrible : le problème se situe dans le moteur... "Ah bon, l'axe ?" (lui demande le patron), "Non, plutôt au niveau du Pignon..." "Ah mauvaise nouvelle alors"... Lui demandant d'être plus explicatif, le patron m'indique qu'en fait le problème ne peut se résoudre qu'en faisant une grosse et coûteuse réparation... Style 2000 euros...  :o :( autant la revendre direct...) j'ai halluciné... Je considère que cette moto est très très loin d'être en fin de vie, vu l'année et le nombre de kilomètres, et j'avoue être très déroutée par ce verdict catastrophique... En effet, le problème visiblement n'ira en s'arrangeant... Avez-vous des conseils ou avez-vous déjà été confronté à pareil GROS problème.... ? Que puis-je faire à votre avis ??? ???
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: titi750 le 26 Février 2007 à 17:22:36
Coucou,


Tout d'abord, bienvenue ici !

Si tu la revends, tu comptes en tirer combien, sachant le montant des réparations ???

Si les autres vitesses passant sans problème, il faudrait savoir précisémment d'où bien le pb, et pour ça, il faut ouvrir pour autopsier...
Le pb, c'est qu'en forçant, les fourchettes vont se tordre et les crabots vont se bouffer leurs dents.

Si elle a toujours été suivie chez Kawa, carnet d'entretien à jour et factures, tu peux peut-être voir avec eux pour faire jouer la garantie, en tant que vice caché : ce n'est pas normal qu'il y ait un pb à 12.000km !! Ou alors vois directement Kawa France pour une prise en charge ou alors, au moins, un geste commercial.

V
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 26 Février 2007 à 17:35:48
Ouaip merci, j'y ai pensé... mais bon vice caché à plus de trois ans...!! je pense que ce n'est pas gagné...
Elle a bien sûr toujours été entretenue chez un conces' Kawa....

Je reverrais avec mon conces'....  :(
Je ne veux pas la revendre pour le moment, car je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre... et le ZR7 n'existe plus neuf.. et c'est elle que je kiffe pour le moment... :-[
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Zed-R le 26 Février 2007 à 17:42:41
Citation de: Meluzine le 26 Février 2007 à 16:58:33
Bonjour à tous...
Au hasard du surf, je tombe ici.... Chic, peut-être quelqu'un pourra me "rassurer"..
Je me présente, après un ER5, je possède un ZR7 que j'ai acheté neuf en déc 2003 et n'ai que 12500 km au compteur.
Une petite presentation  (http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html) plus concraite peut-etre !c'est la coutume :biggrin:

:bienvenue: parmis nous !

Citation de: Meluzine le 26 Février 2007 à 16:58:33
Je sors donc de la la révis' des 12000 km. Mais j'ai depuis quelques semaines, un gros problème au niveau des passages de vitesse, et ce, que en rétrogradant...en effet, ca bloque souvent de la 3ème en seconde, je dois "m'énerver" pour trouver et passer la vitesse, bref, c'est l'horreur.... Mon conces' a d'abord pensé à un prb de tension de la chaîne. Mais non, après essai, le mécano a eu ce verdict terrible : le problème se situe dans le moteur... "Ah bon, l'axe ?" (lui demande le patron), "Non, plutôt au niveau du Pignon..." "Ah mauvaise nouvelle alors"... Lui demandant d'être plus explicatif, le patron m'indique qu'en fait le problème ne peut se résoudre qu'en faisant une grosse et coûteuse réparation... Style 2000 euros...  :o :( autant la revendre direct...) j'ai halluciné... Je considère que cette moto est très très loin d'être en fin de vie, vu l'année et le nombre de kilomètres, et j'avoue être très déroutée par ce verdict catastrophique... En effet, le problème visiblement n'ira en s'arrangeant... Avez-vous des conseils ou avez-vous déjà été confronté à pareil GROS problème.... ? Que puis-je faire à votre avis ??? ???

concernant ton soucis, j'ai eut un pb de ce style.
J'etai bloqué en 1ere. En fait l'axe du selecteur, etait grippé. Il se peut que tu ait le meme soucis. (la moto avait 28 000 kms et le proprio d'avant n'a pas dut en prendre super soin, et a TRES TRES peu rouler)
Maintenant ta moto n'a QUE 12 000 kms, etonnant a ce kilometrage qdmm assez faible.
Tu l'as acheté chez ce conc' ???
Voit avec Kawa France, car c'est qdmm bizarre, moi je tenterais le coup.





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Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: little_buddha le 26 Février 2007 à 20:00:53
Emmène la chez un autre concessionnaire pour avoir un eautre avis.
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: djbed le 26 Février 2007 à 20:39:58
Citation de: little_buddha le 26 Février 2007 à 20:00:53
Emmène la chez un autre concessionnaire pour avoir un eautre avis.
+1 2000 euros faut pas déconner quand meme, surtout qu'a 12000 km c'est anormal, KAWA devrait prendre en charge le probleme si c'est ça...
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: pierre6110 le 26 Février 2007 à 21:15:34
bon, deja, si Kawa savait faire des boites de vitesses, ça ce saurait.
Mais bon....

Essaye ça : quand tu retrograde de 3 a 2 tu debraye normalement et tu file un bon coup d'accelerateur, pas jusqu'a 10000 tr/min non plus hein ! Et puis la 2 rentrera. Admettons tu en trois tranquillement à 4000 tr/min, tu débaraye, tu fil un coup de gaz pour arriver a peu près à 6000 et t'enquille la deux.

Maintenant la théorie de ton conc, de soit disant le pignon patati patata, euh.... ce n'est que de vulguères crabots ! Alors à ce niveau je n'y crois pas.
Par contre, un problème de tambour de selection ou de fourchette n'est pas à axclure, tu n'as pas de problème avec la première par hasard ?
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: cpg le 27 Février 2007 à 00:14:48
en effet un probleme comme ça c'est rallant sur une moto qui n'a pratiquement pas roulé et que tu connais par coeur étant l'unique proprietaire....

essai le truc a pierrot en postant le resultat...

et pense effectivement a prendre un autre avis avant de te lancer dans des frais comme ceux annoncés  :'(

Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: titi750 le 27 Février 2007 à 10:27:33
Citation de: Meluzine le 26 Février 2007 à 17:35:48
Ouaip merci, j'y ai pensé... mais bon vice caché à plus de trois ans...!! je pense que ce n'est pas gagné...
Elle a bien sûr toujours été entretenue chez un conces' Kawa....

Si c'est un défaut d'une pièce, c'est possible. Par exemple, si la pièce a eu un pb de traitement de surface ou une paille...

V
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 28 Février 2007 à 14:38:37
Merci de vos conseils...  ;) ;) Je peux toujours essayer ce que me préconise Pierrot (mais honnêtement je n'y crois pas trop)... Euh sinon oui si ça le fait surtout de la 3ème à 2ème, mais également en 1ère.... Style tranquille, au neutre, je dois (parfois) forcer pour être en 1ère (j'hallucine....)....

Je me renseigne par ailleurs chez d'autres conces' avant de foncer dans une réparation hallucinante, cela va de soi... Je pense même aller chez celui qui me la vendu... On verra ce qu'il me dira... Je suis sur Région Parisienne, et l'avais acheté chez Kawa av. Grande Armée....

A bientôt pour les résultats....

Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: titi750 le 28 Février 2007 à 15:02:44
Et tu es certaine que ce n'est pas un pb de tension de du câble d'embrayage ou du câble qui s'éfiloche ?
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Kawasien le 28 Février 2007 à 15:19:26
Citation de: titi750 le 28 Février 2007 à 15:02:44
Et tu es certaine que ce n'est pas un pb de tension de du câble d'embrayage ou du câble qui s'éfiloche ?


+1
Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 28 Février 2007 à 16:00:58
Citation de: titi750 le 28 Février 2007 à 15:02:44
Et tu es certaine que ce n'est pas un pb de tension de du câble d'embrayage ou du câble qui s'éfiloche ?

Non de ce côté-là : pas de problème.......
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: little_buddha le 28 Février 2007 à 16:28:02
Le problème avec la commande d'embrayage, c'était ma première idée. Vérifie la garde de l'embrayage, si elle est un poil élevée (genre 5mm) réajuste le câble pour la réduire à 2 mm. Il ne faut chose des fois à ce niveau pour que les vitesses ne passent pas bien.
Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 28 Février 2007 à 16:53:12
Citation de: little_buddha le 28 Février 2007 à 16:28:02
Le problème avec la commande d'embrayage, c'était ma première idée. Vérifie la garde de l'embrayage, si elle est un poil élevée (genre 5mm) réajuste le câble pour la réduire à 2 mm. Il ne faut chose des fois à ce niveau pour que les vitesses ne passent pas bien.

Non plus, cela aussi a été naturellement vérifié..... Tout à ces niveaux là sont OK (elle sort tout de même de la révision.... des 12.000....)...

Mais bon sûr, procédons par élimination..... ??? ??? ???
;) Si quelqu'un a une autre idée..... :)
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: little_buddha le 28 Février 2007 à 17:50:03
Tu l'as vérifié par toi-même la garde ?

Car vu le manque de professionnalisme qu'on peut trouver aujourd'hui dans de nombreux garages, je ne compte pas sur leurs contrôles.

Si tout est OK au niveau de la commande d'embrayage et le niveau d'huile, je ne vois pas trop comment faire autrement qu'ouvrir la boite.

Peut-être à voir aussi en fonction de l'huile utilisée. Selon les grades, il parait que la boite peut être plus ou moins dure. Il existe peut-être des additifs aussi.
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: pierre6110 le 28 Février 2007 à 21:26:09
Citationje dois (parfois) forcer pour être en 1ère

Heh, quand je dit "tu n'as pas de problème avec la première par hasard ?", je raconte pas que des conneries  <D <D
Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 01 Mars 2007 à 12:40:17
Bon alors, voilà les news, chez un autre conces' (honda...) : a priori, ce ne devrait pas aussi grave que cela,
il m'a donc conseillé de repasser en 1ère position au niveau de la garde de la poignée (mes petites mains nécessitaient la 4ème position), car la 4ème ne permet pas de bien "décoller" les vitesses, et d'où ce problème (peut-être).... Bon je vais m'acheter des rallonges pour mes doigts....et m'habituer à cette nouvelle "position"....
Je vais donc tester cela of course avant de Tout faire démonter (le type a plutôt été rassurant...)... So wait and see...

je croise les doigts en tout cas, pour que ce simple réglage  :'( :'( améliore mon problème.... :sifflet:

Merci à ceux qui ont suggéré cette vérif... en tout cas.... :)
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: cpg le 01 Mars 2007 à 13:00:52
effectivement on croise aussi les doigts pour toi....

Esperont que ce reglage t'evites la grosse reparation...
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: beleg le 01 Mars 2007 à 13:40:55
Mes petites mains utilisent l'embrayage avec la position 3 (mais le frein en position 1). La position de ta poignée ne doit pas influencer l'embrayage a moins que le cable et/ou sa garde soit mal réglé. Il me semble que le reglage doit etre de 5 mm (EDIT 2-3mm).

Si tu es sur paris, tu peux aller voir thierry chez twity moto boulevard magenta pour un second avis, peut etre plus serieux.
Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 01 Mars 2007 à 14:16:02
Citation de: beleg le 01 Mars 2007 à 13:40:55
Mes petites mains utilisent l'embrayage avec la position 3 (mais le frein en position 1). La position de ta poignée ne doit pas influencer l'embrayage a moins que le cable et/ou sa garde soit mal réglé. Il me semble que le reglage doit etre de 5 mm.

Si tu es sur paris, tu peux aller voir thierry chez twity moto boulevard magenta pour un second avis, peut etre plus serieux.

Euh c'est justement Twitty où je vais et qui m'a parlé de tout démonter... so....
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: beleg le 01 Mars 2007 à 15:13:59
Oups  :sifflet:

Toutes mes motos sont passées ont été réparées/réviséees par fred.

En tout état de cause, il va quand meme falloir que quelqu'un jette un oeil au moteur pour voir ce qui se passe du coté de ton embrayage/boîte de vitesses. Je suis en train de regarder les schemas du ZR7 mais il est certain que si il faut deposer le moteur pour opérer la boite, ca coute quelques heures de travail  :-\

Tu as fait la revision des 12000 chez eux ?

Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 01 Mars 2007 à 15:47:21
Citation de: beleg le 01 Mars 2007 à 15:13:59
Oups  :sifflet:
En tout état de cause, il va quand meme falloir que quelqu'un jette un oeil au moteur pour voir ce qui se passe du coté de ton embrayage/boîte de vitesses. Je suis en train de regarder les schemas du ZR7 mais il est certain que si il faut deposer le moteur pour opérer la boite, ca coute quelques heures de travail  :-\
Tu as fait la revision des 12000 chez eux ?

OUi, elle sort de la révision des 12.000 km chez eux ; et c'est pour cela que j'ai attendu quelques centaines de kilomètres avant d'y retourner (j'avais pensé qu'ils avaient peut-être changer une cth'ite pièce au niveau de l'embrayage qui avait besoin de se faire.... :-\). Je suis quelque part perplexe que lors d'une révision non intermédiaire (la 12.000 a un certain coût quand même), ce genre de problème ne soit pas décelé.... et me demande si la moto une fois révisée est essayée par les mécanos...d'une façon générale ?
Mais bon, je ne remets pas en cause leur diagnostic... a priori je leur fait confiance... mais je reste prudente tout de même...je n'oublie jamais que c'est moi qui paye quoiqu'il arrive... 
Si tu vois quelque chose dans les schèmas, tiens-moi au courant, me too, j'ai le guide mécanique du ZR7... mais cela ne m'apporte pas vraiment d'éclairage sur le prb actuel.... vu mes compétences en mécanique et mon sens de compréhension des cht'it dessins avec tous pleins de boulons....  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: titi750 le 01 Mars 2007 à 16:08:46
Je ne crois pas que les motos sont essayées (ou alors, pas facturées).

Par contre, avec le ZR7, chez Twity, ils me réglaient toujours l'embrayage n'importe comment. Je ne sais pas comment ils font, mais à chaque fois, je le reréglais à MA convenance...

Entre la position 1 et 4 (ou 5), ce que ça modifie, c'est la zone de patinage, qui est plus ou moins près de la poignée.

Si en 4, les vitesses passent mal, c'est qu'il y a un pb de réglage de la garde et/ou du câble (réglage au niveau de la poignée / réglage au niveau du moteur).

Si tu veux, comme je suis sur Paris, je peux jeter un oeil.

V
titi

V
Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 01 Mars 2007 à 16:27:33
Citation de: titi750 le 01 Mars 2007 à 16:08:46
Je ne crois pas que les motos sont essayées (ou alors, pas facturées).
Par contre, avec le ZR7, chez Twity, ils me réglaient toujours l'embrayage n'importe comment. Je ne sais pas comment ils font, mais à chaque fois, je le reréglais à MA convenance...
Entre la position 1 et 4 (ou 5), ce que ça modifie, c'est la zone de patinage, qui est plus ou moins près de la poignée.
Si en 4, les vitesses passent mal, c'est qu'il y a un pb de réglage de la garde et/ou du câble (réglage au niveau de la poignée / réglage au niveau du moteur).
Si tu veux, comme je suis sur Paris, je peux jeter un oeil.
V
titi
V

Ah bien volontiers.. C'est justement la position 4 qui ne convient visiblement pas du tout (alors que c'est l'idéale pour ma main).... Si tu es sur paname... j'avoue que je dirais pas non à un avis sup'....
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: titi750 le 01 Mars 2007 à 16:38:26
MP pour la suite  ;)
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Kawasien le 01 Mars 2007 à 16:39:43
Ca marche ou pas sur l'autre position  ??? ???

Ci ça marche c'est TITI qui a raison garde mal regler qui fait  que sa tir pas asser sur le cable sur la dernier position  
Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 01 Mars 2007 à 17:09:10
Citation de: Kawasien le 01 Mars 2007 à 16:39:43
Ca marche ou pas sur l'autre position  ??? ???

Ci ça marche c'est TITI qui a raison garde mal regler qui fait  que sa tir pas asser sur le cable sur la dernier position  

Sais pas encore trop si ça marche, j'ai réglé cela hier soir, et pas encore vraiment pu voir à l'oeuvre....
so I wait and I 'll see... ;)
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: beleg le 01 Mars 2007 à 18:34:59

Autant pour moi, le jeu a la poignée doit etre de 2-3 mm et non 5 mm comme je l'ai dit.
Par contre, je confirme, l'embrayage se controle moteur ds le cadre, mais pour la boite de vitesse et selection de la vitesse, il faut déposer le moteur ;).

Cela dit, 3 ans, 12000 kms et ta conduite qui doit etre relativement tranquille, il n'y a pas de raison que la boite ait souffert.


Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Zed-R le 01 Mars 2007 à 18:42:30
Citation de: beleg le 01 Mars 2007 à 18:34:59


Cela dit, 3 ans, 12000 kms et ta conduite qui doit etre relativement tranquille, il n'y a pas de raison que la boite ait souffert.




heu......mefiance, une de mes tante, meme profil et elle est plutot du genre a mené le debat si tu vois ce que je veux dire !
Donc ne pas se fier aux apparences !
J'ai déjà vu une belle nuque longue avec l'arriere qui va bien me mettre un beau vent avec une sportive !
J'ai voulu accroché pour me faire plaisir 5minutes, ben j'me senti vachement seul d'un coup !

Sinon, ça m'etonne aussi que la boite ait un soucis a 12000km, a moins qu'une piece soit mal usinée mais bon... :-\

+1 pour la garde de l'embrayage !
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: pierre6110 le 01 Mars 2007 à 22:30:35
CitationLa position de ta poignée ne doit pas influencer l'embrayage a moins que le cable et/ou sa garde soit mal réglé


+1
Titre: Re : Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 02 Mars 2007 à 12:20:35
Citation de: Zed-R le 01 Mars 2007 à 18:42:30
Citation de: beleg le 01 Mars 2007 à 18:34:59
Cela dit, 3 ans, 12000 kms et ta conduite qui doit etre relativement tranquille, il n'y a pas de raison que la boite ait souffert.

heu......mefiance, une de mes tante, meme profil et elle est plutot du genre a mené le debat si tu vois ce que je veux dire !
Donc ne pas se fier aux apparences !
J'ai déjà vu une belle nuque longue avec l'arriere qui va bien me mettre un beau vent avec une sportive !
J'ai voulu accroché pour me faire plaisir 5minutes, ben j'me senti vachement seul d'un coup !
Sinon, ça m'etonne aussi que la boite ait un soucis a 12000km, a moins qu'une piece soit mal usinée mais bon... :-\
+1 pour la garde de l'embrayage !

Ta tante, ta Tante....  :o :biggrin: <D... Ouaip j'ai une conduite pepère, quoique assez énervée si on m'ENERVE surtout en ville... En fait je fais majoritairement (hélas) de la ville, donc le passage des vitesses est très sollicité..... ... Si la position de la poignée ne doit pas influencer l'embrayage.... alors là je comprends plus...  ??? ??? cette "new" position, me facilite guère la conduite, en plus j'ai l'impression que la bête a moins de punch.... je dois ouvrir plus sur les gaz....
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: titi750 le 12 Mars 2007 à 12:34:06
Je fais un petit CR, histoire que ces symptômes servent à d'autres.

J'ai rencontré la Méluzine en question   0(0 0(0
On a commencé les hostilités en prenant un verre dans "mon" bar, histoire de faire connaissance, se connaitre mieux et discuter moto.

Après, direction les clous et sa belle ZR7  :-*

Quelques explications et réglages plus tard, tout fonctionnait parfaitement.

C'était bien un problème de réglage du câble d'embrayage.

Au plaisir de te revoir, et pas forcément pour un problème de motos  <D

Bonne route !

V

Titi
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 12 Mars 2007 à 13:04:36
Et oui, grâce à TITI (merci bq de ses conseils avisés), j'ai pu voir qu'il y avait
une solution simple à mon problème... je suis rassurée, en effet, cela est plutôt dans une question de réglage
précis...... (ouf, 2000 euros d'économisés....  :) .... Comme quoi... ne pas faire
effectivement confiance à un diagnostic pessimiste de prime abord.....) Je croise les doigts pour que ce problème
n'aille donc pas plus loin..... :sifflet:
et merci à tous ceux qui ont d'abord pensé aux réglages.....et m'ont suggéré de vérifier...

Je tiendrais TITI de l'évolution des choses... of course.... et de mon prochain "bon" nettoyage de mes collecteurs
qui ont pour le moment encore une jolie couleur orange/ocre....  <D <D <D, , et de mon prochain "bon" nettoyage de chaîne... grâce toujours à vos et ses conseils.
;) et les tutoriaux de ce forum.....J'ai, comme vous le voyez, du pain sur la planche.... Oo:
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: beleg le 12 Mars 2007 à 17:05:40
Cool, bonne route  :)
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: pierre6110 le 12 Mars 2007 à 19:23:45
Merci pour l'info, impec  ;)
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: cpg le 12 Mars 2007 à 23:48:41
Citation de: Meluzine le 26 Février 2007 à 16:58:33
Mon conces' a d'abord pensé à un prb de tension de la chaîne. Mais non, après essai, le mécano a eu ce verdict terrible : le problème se situe dans le moteur... "Ah bon, l'axe ?" (lui demande le patron), "Non, plutôt au niveau du Pignon..." "Ah mauvaise nouvelle alors"... Lui demandant d'être plus explicatif, le patron m'indique qu'en fait le problème ne peut se résoudre qu'en faisant une grosse et coûteuse réparation... Style 2000 euros...  :o :( autant la revendre direct...) j'ai halluciné...

La vache ...vu le resultat aujourdh'ui...t'es sur qu'il a fait mécanique ton concess.... ??? ??? ???

et si il y en a un autre dans le coin..n'hesite pas........................change...!!!  :biggrin:
Titre: Re : Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: titi750 le 13 Mars 2007 à 09:36:16
...
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Meluzine le 13 Mars 2007 à 12:29:45
A priori, vu qu'un conces' tout à côté de chez moi (légèrement plus pratique déjà...),
a également pensé à regarder le réglage comme Titi......en me disant qu'ils n'y croyaient pas au problème "moteur", je pense que du coup, et
dorénavant j'irais chez eux, même si pas enseigne officielle "Kawasaki Paname...."

(m'ont confirmé qu'ils s'occupaient des 3 marques nippons.... Honda à la base + Kawa, Suz...)
Et à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller chez eux, le sérieux, la disponibilité...et leur compétence m'ont
fait très bonne impression.....

So le choix est vite fait.... ;)
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: marcomax le 30 Mars 2007 à 22:25:32
Le coup du réglage du cable d'embrayage m'intéresse titi qu'a tu fais exactement comme réglage, moi je suis aussi sur la 4ème position et desfois au rétrogradage sa passe mal ! tu as simplement réglé la garde ?
Titre: Re : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: titi750 le 30 Mars 2007 à 23:38:11
Coucou,


Est-ce que ton problème est systématique ou pas ?
S'il est occasionnel, c'est sans doute parce que tu ne décomposes pas suffisamment les phases (trop pressé d'embrayer, par exemple).
S'il est systématique, regarde dans la RTM (plusieurs liens trainent sur le forum), c'est très bien expliqué et mieux que je ne pourrais le faire.

La molette des positions agit indirectement sur la longueur de cables "tirée" : en 1, il y a plus de cable tirée qu'en 4. AHMA, il vaut mieux essayer d'utiliser l'embrayage en 1, 2 ou 3 qu'en 4 ou 5.
En effet, plus tu tires sur le cable et plus l'embrayage se décolle et désolidarise les mouvements de la roue et du moteur.

Pour Méluzine, j'ai joué sur le réglage du cable au niveau de la poignée et en bas, au niveau de la fixation du cable.

En me relisant, je ne sais pas si c'est très clair, tout ça. N'hésite pas, si tu n'as pas tout compris.

V
Titi
Titre: [Embrayage] : Problème retrogradage de vitesse
Posté par: Angus le 11 Novembre 2008 à 13:16:41
g bloqué mon selecteur a 16000 kms grippage !! demontage carter pignon sortie de boite ( j'aurai petre dû refaire un essai a ce stade) demontage pignon et trappe d'acces lateral,rien de cassé remontage avec graissage au niveau de la sortie de l'axe de selecteur et c'est reparti commme en 14 !! coût d'une vidange car le mecano m'a donné la pate a joint. pour lui grippage dût au sel de mer ci joint photo pour longueur des vis (serrage au couple )