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Forum Moto => Les tutoriels => Z750 - Z1000 => Discussion démarrée par: KFS-1 le 29 Décembre 2010 à 10:15:33

Titre: [tuto Z 750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 29 Décembre 2010 à 10:15:33
j'editerai et mettrai le tuto a jour au fur et a mesure.
y a du lourd la...

Intérêt du montage d'une fourche de 636 sur Z :


une meilleure tenue de route
un meilleur freinage.
pourquoi ne pas monter une fourche de Z1000 ?
Tout est une question de niveau de performance et de budget.
- Si vous voulez améliorer, substantiellement votre Z, commencez par mettre des ressorts progressifs avec huile 15W et des plaquettes de frein tendres.
- Si vous voulez passer au STAGE 1, montez une fourche de Z1000 avec son freinage associé, lã vous verrez une réelle différence, d'une part par rapport ã la fourche inversée mais aussi par le freinage a 4 pistons.
- Si alors vous êtes carrément motivé, alors lã une seule solution, STAGE 2 montage d'une fourche de 636 et son freinage radial. La principale différence entre la fourche de Z1000 et 636, c'est que la première n'est pas réglable en détente, elle est asymétrique, c' est-ã-dire réglage de la plonge que dans un seul tube qui sert de guide, tandis que la fourche de 636 est symétrique, réglage de la plonge, de la détente et de la précontrainte sur chacun des deux tubes. Actuellement il s'agit de la meilleure fourche disponible pour la Z.

Ce tuto donne les éléments nécessaires pour tout réaliser.

Autres tutos a voir :
Montage d'un amorto ar de ZX6R 2004 a 2008 (Avenir)

Les modèles de fourche :

Fourche KAYABA 636 K03-K04
Fourche SHOWA 636 K05-K06
Fourche KAYABA ZX6RR . Attention au montage d'une fourche de ZX6RR, il semble que par sa conception, cette fourche ne permette pas de changer certaines pièces d'usure ã l'intérieur et donc attention dans le cas de l'achat d'une fourche accusant déjã un certain nombre de kilomètre. Zed-R si tu pouvais confirmé...

_____________________________________________________________

Matériel nécessaire pour le montage sur Z750 avec roue de Z750:

-Fourreaux de 636
-T inf et sup de Z1000 K03-K06 (pour Z 2004 a 2006)
(Rq: si vous avez la clé codée sur Z750 il faut prendre des T de Z1000 K06 avec clé codée)
-Etriers de frein radiaux TOKICO
-Durites de frein sur mesure (longueur 800 et 850 de œil a
-Axe de roue fait maison (plan a venir)
-Entretoise de roue (plan a venir)
-Patte pour fixation du bocal du Mc de 636

Pour les fourches de 636 K03-K04 uniquement:*

-cales pour les étriers
-vis pour les étriers (ref chez kawa, vis de support moteur inferieur de Z1000, longueur 70mm M10 et pas de 125)

Pour les fourches de 636 K05-06 uniquement
-garde boue avant de 636 K05-06
______________________________________________________________

Matériel nécessaire pour le montage sur Z1000 avec roue de Z1000:

-Fourreaux de 636
-Etriers de frein radiaux TOKICO
-Durites de frein sur mesure (longueur 800 et 850 de œil a œil ou 750 et 800 pour les kit easy durite Brembo que je vous conseille par ailleurs)
-Axe de roue de 636 (ou Z1000 mais a recouper + écrou)
-Patte pour fixation du bocal du Mc de 636

Pour le montage de la roue av de Z1000 sur fourche 636
-Entretoises 921521251 (réf Kawa origine de 636 an 02)

pour les fourches de 636 K03-K04 uniquement *
-cales pour les étriers
-vis pour les étriers (ref chez kawa, vis de support moteur inferieur de Z1000, longueur 70mm M10 et pas de 125)

Pour les fourches de 636 K05-06 uniquement
-garde boue avant de 636 K05-06
________________________________________________________________

Explications :

* Les 636 de K03-04 sont équipées d'origine de disque de frein de 280mm et non 300 comme c'est le cas sur la Z. Donc pour garder la roue de Z750 et ses disques, il est nécessaire d'éloigner d'1 centimètre les étriers pour que les disques de 300mm passent, il est donc nécessaire de faire usiner des cales spéciales suivant les plans suivant, et de changer les vis qui seront alors trop courtes :

Pour les fourches de 636 K05-06 aucune modif n'est nécessaire a ce sujet puisque d'origine la moto est équipée de disque de 300mm. Les pieds de fourche sont donc adaptés pas besoin de cales.

Remarque : Choix du MC
MC de 636 axial K03-04 d'origine
MC Brembo PR19
MC radial de 636 K05-06
MC Nissin PR19

Remarque : il est possible d'utiliser les T de Fourche de la 636 uniquement possible avec les T de 636 K03-04. Mais si cela nécessite de refaire des butée de direction, un blocage pour le neiman et de percer le T sup pour y mettre le pontet. Si possible montez des T de Z1000 même si c'est quasi mission impossible pour en trouver.

PLANS des pieces a faire usiner :
a venir


Montage de la fourche de 636 sur Z750 ou sur Z1000.

- Deposer la tete de fourche, cela lui evitera de prendre un coup malheureux

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg845.imageshack.us%2Fimg845%2F2152%2Fmontagedelafourchede636.jpg&hash=f3f926733728ca5aee0f5fe32fefa020f0e4e655)

- Lever la moto et deposer la roue avant ( deposer les etriers, roue sortira plus facilement)

- desserer les tubes de fourche (3 vis/ tube) et les retirer (meme les vis desserrée a fond, les tubes tiennent en place)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg856.imageshack.us%2Fimg856%2F2152%2Fmontagedelafourchede636.jpg&hash=12856f7db436cb2a6d6f7635a9e9bdeface581c7)

- engager les tubes de la nouvelle fourche dans les tés (attention au sens tube G et tube D)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg192.imageshack.us%2Fimg192%2F2152%2Fmontagedelafourchede636.jpg&hash=9dcd041809cddf9cbdbbdd1ccfbe7aabf0443311)
le depassement du te superieur est de 17mm.


-regler la fourche aux reglages de base preconiser par kawa. ces reglages sont dans le manuel du proprio. selon l'année de votre fourche, je ne sais pas si ils sont tous identiques.
les manuels se trouvent facilement sur le net :sifflet:

- remonter la roue av d'origine grace a un axe usiner maison (mp pour qui veux le plan), l'ecrou qui va avec et les entretoises (il est tout a fait possible de monter la roue av du 6r avec l'axe de roue av de 6r)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg715.imageshack.us%2Fimg715%2F2152%2Fmontagedelafourchede636.jpg&hash=12f05b042d46643b989d26566011f14c55866877)

et donc roue av remontée et etrier montés.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg29.imageshack.us%2Fimg29%2F2152%2Fmontagedelafourchede636.jpg&hash=a4fa8d5288431234c8810463fb0ff8c8fe7915a6)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg641.imageshack.us%2Fimg641%2F2152%2Fmontagedelafourchede636.jpg&hash=99e988bc0025e7fe98e8f77c24e141b9848a87fa)

- apres montage des durites. attention: vous ne pouvez pas garder les durites d'origine
perso, j'ai mis un Maitre Cylindre PR19 et les durites partent toutes les 2 de celui ci (au lieu d'avoir une durite qui descend a l'etrier droit et une qui va du droit au gauche par dessus le gb av montage dit "over the mutguard").
le maitre cylindre d'origine me parrait cheap pour les etriers 4 pistons...

si vous optez pour un PR19 et un montage "over the mutguard", pas de problemes tout va bien
mais, si vous optez pour la meme config, que moi, alors il vous faudra changer votre poignée et surtotu les cables pour des cables de z1000.
en effet, sur le z750 les cables sortent sous la poignée et empechent de monté 2 durites sur le MC PR19. ceux du 1000 sortent au dessus (et en avant du guidon). les poignée de 6r et 10r conviennent aussi. dans ce cas il vous faudra aussi un comodo droit de 1000 (sur le 750 poignée et comodo ne font qu'un) et il faudra changer l'ordre des cosses dans le connecteur (10 min avec un petit tourne vis fin)

voila, il ne vous reste qu'a rouler et regler votre suspenssion.
le comportement de la moto est maintenant bien plus sain.
c'est une modif qui vaut le coup. et en revandant les pieces d'origine, elle ne coute pas tant que ca... ;)

si vous souhaitez faire cette modif, n'hesitez pas a m'envoyer un MP pour voir ce dont vous avez besoin exactement selon l'annee de votre Z.

Il est aussi possible de monter une fourche de ZX10R  ou de GSXR
en fait on peu mettre n'importe quelle fourche inversé, seul l'axe sera a revoir en fonction de chaque montage.
l'ideal et un train av complet de 6r (fourche, frein, jante, etrier, disques, axe de roue, garde boue)
le 6r ayant le meme entre axe de fourche que le z, l'operation prend 1 h a tout casser... 0(0

vopila ce tuto est fini, j'espere qu'il donnera des idees a certains... ;)
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: timstripes le 29 Décembre 2010 à 10:17:55
 ;)
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: cpg le 29 Décembre 2010 à 13:30:15
ok ...j'attends que tu ais fini alors pour marquer les photos à l'effigie du forum...
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: rafale le 29 Décembre 2010 à 15:32:55
En tout cas c'est joli !  :)
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: HotCmel le 02 Janvier 2011 à 23:34:43
Je suis impatient de voir le reste du montage !!  0(0 0(0 beau boulot !! ;)
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 03 Janvier 2011 à 11:54:07
je finalise les plans de l'axe de roue av aujourd'hui.
apres je fais usiner et ca repart...
j'espere que je pourrais la regler avant la concentre...
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: HotCmel le 04 Janvier 2011 à 08:57:46
Tu vas usiner quoi ??? Oo:
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 04 Janvier 2011 à 10:08:54
un axe de roue av hybride z750 zx6r.
l'axe du Z est en Ø20 celui du r en Ø25.
l'axe du 6r etant creux, impossible de le re usiner
du coup j'en fais faire un complet avec l'ecrou et le bout d'axe adapté a la fourche et le corps adapter  a la roue du Z
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: HotCmel le 04 Janvier 2011 à 22:40:57
Tu n'as pas une photo sous le coude  ???

C'est aussi solide qu'avant ?
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 05 Janvier 2011 à 11:56:56
je ferais des photos des 3 axes quand je les auraient recuperés.
mais pour info, la matiere sera la meme (acier pré traiter 140kg)
axe de 6r Ø25ext  creux  (Ø15 interrieur)
axe de z750 Ø20 ext creux Ø10.8 int)
axe maison Ø20 ext creux (Ø10 int)

contrairement a ce que l'on pourrait croire, le fait que l'axe soit creux augmente sa resistance. (dans la mesure ou il reste quand meme de la matiere hein, un axe Ø20ext et Ø18int ca tiendrais pas...)
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: HotCmel le 05 Janvier 2011 à 12:36:36
Ca te coute cher un usinage ???
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 05 Janvier 2011 à 13:04:39
a moi non... :sifflet:
je fais le plan, et je le file a mon paternel, il bosse dans un atelier de mecanique - prototypes.
ils ont tout plein de machines geniales...  :-D :-D :-D
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: HotCmel le 05 Janvier 2011 à 13:14:04
Je me doute  0(0
Titre: Re : [tuto] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 23 Mars 2011 à 16:17:40
tuto mis a jour, mais toujours pas fini...
peut etre semaine prochaine...
par contre il serait pas mal de la deplacer dans les tutos non?
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: HotCmel le 26 Mars 2011 à 09:58:34
Voila c'est fait !
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 26 Mars 2011 à 12:39:40
merci, je le finirais ce week end ou en debut de semaine...
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 11:55:27
tuto terminer, a deplacer dans les tutos Z750-Z1000...
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: cpg le 31 Mars 2011 à 13:01:58
Merci Kfs....   :excellent:
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 15:13:28
ce fut un  plaisir...
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: HotCmel le 31 Mars 2011 à 17:14:19
Merci  0(0
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 17:20:59
peut etre un nouveau tuto d'ici peu. je vois ca ce soir...
Titre: Re : Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: cyrille76 le 31 Mars 2011 à 18:15:16
Citation de: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 17:20:59
peut etre un nouveau tuto d'ici peu. je vois ca ce soir...

Cool !

Très complet celui-ci, mais j'aurais peur de me lancer dans autant de modif, des pièces à créer ou modifier
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 18:58:06
comme je dis a la fin, si tu trouve la roue avant, y a rien a creer ou modifier...
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: cpg le 31 Mars 2011 à 19:00:50
mais de telles modifs ça donne quoi niveau homologation et assurance ?
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 19:05:46
j'en ai parler a mon assureur. il m'a dit que ce doit etre du materiel homologué par kawa. et comme ca vient d'une kawa...
Titre: Re : Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Happy_Wizard le 31 Mars 2011 à 23:52:26
Citation de: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 19:05:46
j'en ai parler a mon assureur. il m'a dit que ce doit etre du materiel homologué par kawa. et comme ca vient d'une kawa...
Mais c'est une excellente nouvelle ça!  0(0
Bon, par sécurité je pense que je lui ferai mettre ça par écrit avant de me lancer dans les modif' mais ça me décourage moins, du coup!  :biggrin:
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 01 Avril 2011 à 09:47:46
en meme temps, c'est pas pire que changer ses suspenssions auto pour des combiner filetés...
Titre: [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: romanitchelo13 le 25 Avril 2012 à 22:39:19
salut as tous petite question je suis équipé en ohlins à l'arriére de mon z750 k10 je dois monter une fouche de z636 a l'avant j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a plus ou moin la méme configue ce qu'il en pense et si sa vaut le coup de faire préparé ma fourche a svoir des clapet ohlins et de l'huile de meilleur qualité avec tarodage des passage d'huile??
Titre: [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 09:08:26
du olhins a l'ar c'est rare sur un Z.

monte deja la fourche d'origine et essaye tu aura le temps de voir apres si tu dois y passer les cartouches de prepa olhins... :pouce:
Titre: [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: mecanoman211087 le 26 Avril 2012 à 09:56:44
La longueur de fourche est la même ?

Quelqu'un connais les tolérances légale du changement d'assiette d'une moto ?

Beau boulot, et chance pour la paternel qui bosse la dedan  0(0

Je rêve de m'equiper ne fus que d'un tour et d'une fraiseuse conventionnels...Tout ce qu'on peut faire avec ca  Oo:
Titre: [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 10:01:10
bas l'assiete de mon Z n'as pas changée...

quand a mon pere, il a juste filer le plan au tourneur... lui il bosse sur d'autres machines...
Titre: [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: mecanoman211087 le 26 Avril 2012 à 10:42:25
Citation de: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 10:01:10
bas l'assiete de mon Z n'as pas changée...

Nickel ca  :biggrin:

Citation de: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 10:01:10
quand a mon pere, il a juste filer le plan au tourneur... lui il bosse sur d'autres machines...

C'est toujours aussi pratique...

Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: jaka le 23 Avril 2013 à 01:12:28
je serait intéresser de changer ma fourche avant mais j'aimerais savoir combien cela pourrait me coûter si je le fessait faire en concession car je ne suis pas très bricoleur
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Max_ou le 23 Avril 2013 à 01:19:08
Citation de: jaka le 23 Avril 2013 à 01:12:28
je serait intéresser de changer ma fourche avant mais j'aimerais savoir combien cela pourrait me coûter si je le fessait faire en concession car je ne suis pas très bricoleur

T'as intérêt de trouver un bon concess ou un VRAI garage qui peux te faire ça ! Rien que sur des taches classiques et simples je trouve que certains pros sont vraiment limites donc j'irai pas leur donner la responsabilité d'une telle tâche !
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 01:20:35
Ca m'étonnerait que tu trouves un conc' qui te le fasse, vu que la bécane n'est ensuite plus homologuée. Il faudrait plutôt chercher un préparateur...
Autre solution (moins coûteuse et faisable en magasin): mettre des ressorts dignes de ce nom (Ohlins pour les standard et Hyperpro pour les progressifs) dans la fourche et de l'huile qui va bien avec.

Mais bon, la première chose à faire sur la mini-Z c'est quand même se pencher sur son amorto. Le tien en est où? (kilométrage, réglage, type d'utilisation, etc.) ???
Titre: Re : Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 09:53:59
Citation de: jaka le 23 Avril 2013 à 01:12:28
je serait intéresser de changer ma fourche avant mais j'aimerais savoir combien cela pourrait me coûter si je le fessait faire en concession car je ne suis pas très bricoleur

a savoir que le concess ne voudras jamais te faire une tel modif pour le prix en plus  :sifflet:
j'ose pas imaginer

pour les ressorts de fourches cela ne sert a rien vu que les ressort ne serve qu'as régler la hauteur de la moto et non pas la dureté ap une prepa avec des clapet ohlins plus de l'huile te couteras moin cher et ceras bien plus efficace

comme dit happy ou en et tu avec l'arriere ?

ap si tu veut reste homologué il te faudras trouver fourche jante av etrier de frein plus axe de roue zx 636 plus durit de frein sur mesure voit avec tech racing pas trés cher et sur mesure donc et gaude boue sur ebay 42 euros environ

ta fourche d'origine se vendras comme du petit pain moin d'une heure pour la mienne ce qui ma financer l'autre il te resteras plus qu'a trouver la jante le plus dure donc au final il te faudras mettre max 400 euros tous compris
Titre: Re : Re : Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 10:28:53
Citation de: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 09:53:59
pour les ressorts de fourches cela ne sert a rien vu que les ressort ne serve qu'as régler la hauteur de la moto et non pas la dureté ap une prepa avec des clapet ohlins plus de l'huile te couteras moin cher et ceras bien plus efficace
Faut pas exagérer non plus. Les ressorts de base sont déjà mous donc après quelques dizaines de milliers de kilomètres il n'en reste généralement plus grand chose. D'autant plus que si tu prends des ressorts progressifs, tu gardes quelque chose de confortable au quotidien mais qui est aussi agréable en arsouille gentille. :pouce:
Ca coûte pas plus cher que ça?J'ai toujours crû que les prépas coûtaient plusieurs centaines d'euros. Alors que des ressorts de fourche + huile plus épaisse on s'en sort pour 120€ maxi. :?:
Titre: Re : Re : Re : Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 10:37:33
Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 10:28:53
Citation de: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 09:53:59
pour les ressorts de fourches cela ne sert a rien vu que les ressort ne serve qu'as régler la hauteur de la moto et non pas la dureté ap une prepa avec des clapet ohlins plus de l'huile te couteras moin cher et ceras bien plus efficace
Faut pas exagérer non plus. Les ressorts de base sont déjà mous donc après quelques dizaines de milliers de kilomètres il n'en reste généralement plus grand chose. D'autant plus que si tu prends des ressorts progressifs, tu gardes quelque chose de confortable au quotidien mais qui est aussi agréable en arsouille gentille. :pouce:
Ca coûte pas plus cher que ça?J'ai toujours crû que les prépas coûtaient plusieurs centaines d'euros. Alors que des ressorts de fourche + huile plus épaisse on s'en sort pour 120€ maxi. :?:

c'est sur que c'est mieu car il y as changement d'huile mais tu sais c'est comme pour les voitures le ressort fait la hauteur l'huile la dureté demande par exemple conseil a emc ou fmp tu verras ce qu'il te dirons et prend en compte qu'il as une fourche inversé donc le kit hyper pro un  poil plus cher
Titre: Re : Re : Re : Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: KFS-1 le 23 Avril 2013 à 21:46:53
Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 10:28:53
Faut pas exagérer non plus. Les ressorts de base sont déjà mous donc après quelques dizaines de milliers de kilomètres il n'en reste généralement plus grand chose.
par definition, un ressort travail dans la plage "elastique" du materiau qui le concoit.
donc il ne s'use pas. un ressort mou reste mou, un dur reste dur. mais il ne se detruit pas... ;)
apres pour la fourche de 6r, une fourche de 2003 2004 et tu n'est pas obliger de changer de garde boue.
et j'ai les plans pour faire un axe de roue qui permet de garder la roue av d'origine.
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Max_ou le 23 Avril 2013 à 21:58:52
Il ne se détruit pas certes, mais un ressort peut rentrer en phase de fatigue (après un certains nombres de cycles) et venir se tasser car ses caractéristiques mécaniques de dégradent.

Alors oui, un ressort peu devenir plus mou qu'a l'origine !  ;)
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: nErur le 23 Avril 2013 à 22:50:05
Nan mais stop la, un ressort va jamais fatiguer (au sens mécanique du terme)


Citation de: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 09:53:59
ap si tu veut reste homologué il te faudras trouver fourche jante av etrier de frein plus axe de roue zx 636 plus durit de frein sur mesure voit avec tech racing pas trés cher et sur mesure donc et gaude boue sur ebay 42 euros environ

Rester homologué en changeant la fourche ? Au pays des bisounours, surement, pas en france.

Citation de: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 10:37:33

c'est sur que c'est mieu car il y as changement d'huile mais tu sais c'est comme pour les voitures le ressort fait la hauteur l'huile la dureté demande par exemple conseil a emc ou fmp tu verras ce qu'il te dirons et prend en compte qu'il as une fourche inversé donc le kit hyper pro un  poil plus cher

Whahou ... Si une fourche était si simple que ça (surtout une Ohlins inversé), les préparateurs ne serviraient pas grand chose ...

Demander à EMC ? Ben ils vont te dire de prendre leur kit + amorto en entier ...  ;)
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Max_ou le 15 Mai 2013 à 14:37:03
Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 22:50:05
Nan mais stop la, un ressort va jamais fatiguer (au sens mécanique du terme)



En tous cas, toi tu nous fatigue !  <D

It's a Joke !  :-D :  :-D
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: nErur le 16 Mai 2013 à 10:01:27
 ??? ???
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Max_ou le 16 Mai 2013 à 10:48:45
Le mec il comprend même pas les blagues !

Bon d'accord elle était pourie !  :-D
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 16 Mai 2013 à 11:00:18
pour etre pourrie ! elle l'est !

perso, je crois que je l'aurais pas pris comme une blague mais comme une sale attaque personnelle !  :'(


Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Max_ou le 16 Mai 2013 à 11:31:16
Mais bien sur que non !  ;)

Ce n'était pas du tout le but, c'était seulement pour le taquiner !  :)
Titre: Re : [tuto Z750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: nErur le 18 Mai 2013 à 09:55:24
La prochaine fois, j'te bannis !

En fait, t'avais pas mis de citation, du coup c'était un peu hors contexte ...
Titre: Re : [tuto Z 750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Shifu le 26 Avril 2019 à 09:46:43
Bonjour à tous !

Petit nouveau dans le monde de la moto et de kawa, je me permets de déterrer ce topic  :-D
Très intéressé par le sujet en question, je me demandais s'il était possible de mettre à jour le lien des photos ?
Chez moi, en tout cas, aucunes ne s'affichent

Merci d'avance et merci pour le tuto !

Shifu.
Titre: Re : [tuto Z 750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: cpg le 27 Avril 2019 à 08:25:56
 :oups: malheureusement les images de ce tutoriel ont été définitivement perdues  :'(
Titre: Re : Re : [tuto Z 750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750
Posté par: Shifu le 27 Avril 2019 à 22:48:59
Citation de: cpg le 27 Avril 2019 à 08:25:56
:oups: malheureusement les images de ce tutoriel ont été définitivement perdues  :'(

Dommage  :(
Mais merci pour la réponse  :)