[ZR-7 Electricité] De l'eau dans le circuit electrique !

Démarré par dvince91, 01 Décembre 2007 à 17:19:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dvince91

Re...

Decidement aujourd'hui il ne m'arrive que des miseres... J'ai emmene la moto au lavage avant de poser mes poignees chauffantes, j'ai fait comme d'hab sauf que cette fois il y a de l'eau qui est entrée quelque part et je ne sais pas ou...

Bilan : plus d'electricite, aucun voyant, pas de démarrage evidemment, l'alarme est down (elle couine encore parfois mais j'imagine qu'elle doit avoir une pile). J'ai verifie les fusibles de la boite sous la selle, tous sont intacts.

Je vais laisser secher et essayer un peu plus tard de remettre le contact mais avez vous une autre suggestion? Y a t'il un autre fusibles quelque part qui pourrait couper tout le circuit? est ce que la batterie peut s'etre mise en court circuit? Désole je fais un peu mon boulet la mais j'ai peur de ne pas pouvoir redemarrer...

Les Karchers c'est le mal...  >:D
ZR7-S 2001 gris clair...

cpg

CitationLes Karchers c'est le mal...

tu m'étonnes... Oo:

Laisse secher tout ça ..;et je pense que tu devrais retrouver ta belle dans une meilleure forme... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: dvince91 le 01 Décembre 2007 à 17:19:47
Re...

Decidement aujourd'hui il ne m'arrive que des miseres... J'ai emmene la moto au lavage avant de poser mes poignees chauffantes, j'ai fait comme d'hab sauf que cette fois il y a de l'eau qui est entrée quelque part et je ne sais pas ou...

Bilan : plus d'electricite, aucun voyant, pas de démarrage evidemment, l'alarme est down (elle couine encore parfois mais j'imagine qu'elle doit avoir une pile). J'ai verifie les fusibles de la boite sous la selle, tous sont intacts.

Je vais laisser secher et essayer un peu plus tard de remettre le contact mais avez vous une autre suggestion? Y a t'il un autre fusibles quelque part qui pourrait couper tout le circuit? est ce que la batterie peut s'etre mise en court circuit? Désole je fais un peu mon boulet la mais j'ai peur de ne pas pouvoir redemarrer...

Les Karchers c'est le mal...  >:D

:-\ c'est pas très logique ça...

dvince91

Bon pour le moment toujours rien. Avec le temps qu'il fait sur paris, je crois que ca va mettre longtemps a secher. Je commence vraiment a me demander si la batterie n'est pas en cause parce que normalement, tout le circuit est protege par fusible et qu'ils sont tous en bon etat...

C'est penible...
ZR7-S 2001 gris clair...

Kawasien


timstripes

et le coupe circuit...

je dis ça, j'dis rien, hein .

beanos

Citation de: timstripes le 02 Décembre 2007 à 14:22:02
et le coupe circuit...

je dis ça, j'dis rien, hein .
Normalement avec le coupe circuit les voyants ne devraient-ils pas s'allumer ???
Moi j'ai eu le même tour mais en moins pire. J'ai lavé mademoizelle au karcher et quand je l'ai redémarré je n'avez plus de compte tour. Donc même chose que toi, fusible, ... et rien trouver donc j'ai atendu un peu, j'ai roulé un peu et j'ai reattendu un peu et mircle out et revenu a la normal.
Du coup pour moi le karcher sur la motal c'est fini.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

pierô

Vade retro Satanas.... >:D >:D SUS AU KARCHER....  >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dvince91

Bonjour a tous...

Merci pour vos messages de soutien dans cette épreuve et pour vos suggestions ^^

Voici donc la réponse à notre grand concours : "Pourquoi ca démarre pas?"

En fait, le karcher a poussé de l'eau dans le tableau de bord et qd j'ai mis le contact, la batterie s'est vidée d'un coup en se mettant en cours circuit. Pourquoi aucun fusible n'a claqué? Mystère !!!

Tout est rentre dans l'odre en rechargeant la batterie (soit dit en passant c'est une vraie merde a démonter!!) et maintenant, tout roule !

merci a tous et prudence sur la route. ;)
ZR7-S 2001 gris clair...

tounepistols

content que tout soit rentré dans l'ordre  ;)

Citation de: piero le 02 Décembre 2007 à 17:08:45
Vade retro Satanas.... >:D >:D SUS AU KARCHER....  >:D >:D

+750
J'ai jamais fait et le ferai jamais, j'aime trop ma moto  :-*  :-D

nan c'est pas vrai, je ne dort pas avec ma meule  :-[  :sifflet:

davidles

je suis quand même étonné qu'aucun fusible n'ait claqué... ???

moi, à ta place, je changerais au moins le fusible principal :biggrin:

cet été j'avais eu un gros souci électrique (2 fils à l'intérieur du phare qui s'étaient collés, la gaine commençait à fondre, bref...), le temps que j'identifie le problème, j'ai claqué 5 ou 6 fusibles de 30 A  0(0 (à chaque mise de contact) heureusement d'ailleurs, sinon ma moto aurait peut-être cramé :'(
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

titi750

Ravi que ta belle refonctionne à nouveau.

Par contre, je suis très étonné aussi que tous tes fusibles soient encore bons.

Vérifie bien l'intégralité de ton circuit électrique (si l'eau du karcher peut y aller, pourquoi pas l'eau du ciel ?).


pierre6110

Citation de: titi750 le 07 Janvier 2008 à 16:43:41
Ravi que ta belle refonctionne à nouveau.

Par contre, je suis très étonné aussi que tous tes fusibles soient encore bons.

Vérifie bien l'intégralité de ton circuit électrique (si l'eau du karcher peut y aller, pourquoi pas l'eau du ciel ?).



+750

djbed

Citation de: titi750 le 07 Janvier 2008 à 16:43:41
Ravi que ta belle refonctionne à nouveau.

Par contre, je suis très étonné aussi que tous tes fusibles soient encore bons.

Vérifie bien l'intégralité de ton circuit électrique (si l'eau du karcher peut y aller, pourquoi pas l'eau du ciel ?).


C'est pas la meme pression non plus... Mais +1 ;)
Et le karcher c'est quand meme pratique pour nettoyer la patie basse de la moto, guide chaine, bras, garde boue etc... apres faut faire gaffe c'est sur...
colonel bude, canal ZR7 historique

kawazaboys



ahaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce cul  Oo: .............................oups pardon  :biggrin: mais quant meme. :sifflet:

Will.ing--->Gazz Factory


Sujets Similaires (5)