Ci-après les étapes du montage d'un passage de roue Ermax
Moto stabilisée sur une béquille d'atelier
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527174321.jpg)
Démontage
- de la selle
- des poignées passager
- des coques arrières
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527174340.jpg)
Démontage de la bavette arrière (2 visses cachés sous l'éclairage arrière)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527174354.jpg)
Visseries et plaques de la bavette qui ne seront plus utilisée pour la suite
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527174373.jpg)
Débrancher les clignotants arrières et l'éclairage de plaque
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527174387.jpg)
Placer les 2 cages écrous
Et découper les 2 tétines du passage de roue d'origine
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527174400.jpg)
Pour le reste pas de difficultés majeures
Montage du support de plaque sur le PDR Ermax
Montage du PDR
Branchement de l'éclairage de plaque
Branchement des clignotants (collés sur la coque du PDR) : faire un trou tout de même pour le passage de cable
Le résultat... j'en ai profité pour installer un top case
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527174416.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527174433.jpg)
Citation de: Coyote.57 le 03 Mai 2015 à 23:32:59
Bonsoir
Apres un long trajet sous la pluie, il s avère que ma passagère avait les fesses trempées du fait des projections d eau de la roue arriere.
Est ce le cas egalement chez vous avec la bavette d origine ?
L un de vous a t il déjà monté ce type d accessoire sur un Versys ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.planeta-moto.com%2Fp-moto%2F640%2FBavette-Access-Design-Arriere.jpg&hash=9c21aa0d54024f78581247cc57f55331d0929315)
Si oui est ce possible d avoir une photos du resultat
Est ce efficace contre les projections arrières d eau ?
D avance merci pour vos réponses
A toutes
Luc
Suite ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21754.msg585721.html#msg585721 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21754.msg585721.html#msg585721)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F571267VersysPDRermax00007.jpg&hash=682d2d6c9aec90d2cdfdafd1807724e7c2dcb930) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571267VersysPDRermax00007.jpg)
Lors d'un long trajet, un pote me précisait que les clignotants fournis d'origine avec le PDR (et homologués) étaient très peu visibles.
DONC DANGEREUX pour ma sécurité et celle des autres
J'ai remédié à ce défaut par l'ajout de clignotants supplémentaires
Le support utilisé était un plat alu de 15mm lui même ensuite riveté sur le support de plaque
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2Fermax%2Fclignoar1.jpg&hash=9bcd339daa70ca18ad51b1dafb7b5154ac4f5976)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2Fermax%2Fclignoar2.jpg&hash=6c12936bc56eab6e49ae1ce20432de9becbbb16f)