Bonjour a tous,
J'ai, comme certains membres l'ont vu, chuté il y'a quelques mois sur l'A13.
Je passe les détails, je suis tombé, j'ai glissé, j'ai donc frotté.
Du coup j'ai des choses a changer, ma moto est maintenant invendable. Elle comptabilisait 72K bornes quand je l'ai eu, je lui en ai mis 11.000 en 7 mois, le temps que je la vende elle aura allegrement passé les 100K.
Bref, je crée un sujet pour deux raisons, primo, ca peut etre sympa d'avoir un petit pas a pas de la réparation, et surtout j'ai des questions qui vont apparaitre tres vite du coup je prefere créer un sujet que d'en pourrir un autre.
Bon allez, place aux photos avant la liste de choses a faire:
La moto avant l'accident:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F97861710135731015158044744371736231510n.jpg&hash=0823ca472dbf37b72f9f3e7c79d94bed5a59d3a7)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F5991181233609101517085825387171671175154n.jpg&hash=f6b700e4aaad964e0fa932daeb2f6255a61f0e71)
La moto apres:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F894189CIMG8462.jpg&hash=bd6b1fae90faa45b91ddc31cc72ead84ef9edf95)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F433474CIMG8463.jpg&hash=2935dfcbaf14faf62d15a952952040163851a2ed)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F234902CIMG8464.jpg&hash=29cd2ed8e3959e597cadae7fca552e6bed6858fa)
Elle a fait un rapide passage a poil:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F834304CIMG8474.jpg&hash=3cf297288cc51169d428167431f2886be47a692b)
Je posterais une photo dans peu de temps de son état actuel.
Et pour la fameuse liste:
- Guidon a changer
- Optique a vérifier
- Carter d'allumage a changer/réparer
- Réservoir a changer
- Levier de frein a remplacer (il a disparu sur l'A13)
- Clignotants avants a racheter
- Visserie a racheter
- Ampoule de la veilleuse a changer (Pas a cause de l'accident)
- Cache compteur a réparer
- cale pieds a changer
Voila voila, ca fait un liste assez longue mais c'est assez simple au final.
Donc, maintenant que la mise en bouche est faite, les questions! :D
Premierement, je cherche donc un levier de frein, je pense le prendre neuf puisqu'il est a 5.32€ sur silverperf ( http://www.silverperformance.fr/levier-freins-avant-440381-kawasaki-zr7-750-19992003-p-75849.html (http://www.silverperformance.fr/levier-freins-avant-440381-kawasaki-zr7-750-19992003-p-75849.html) ) mais ceux que je trouve n'ont pas la molettre de réglage. Ca marche quand meme je suppose?
Si quelqun a déja commandé la bas, c'est une image générique ou ils envoient bien un levier sans molette?
Ensuite, vis a vis de la veilleuse. L'ampoule comporte les marquages AM12V4W(E11) si je ne me suis pas planté.
Donc celle ci fait l'affaire? http://www.silverperformance.fr/ampoules-blister-temoin-12v-mccba9s-p-83435.html (http://www.silverperformance.fr/ampoule-boite-carton-12v-214w-baz15d-p-83352.html)
Voila, c'est tout pour le moment mais c'est déja pas mal.
Merci de m'avoir lu!
tu peux nous mettre une photo de ton ampoule d'origine?
Bien sur, la voici:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimagizer.imageshack.us%2Fv2%2F800x600q90%2F837%2F5w6e.jpg&hash=70d8c136c4f00ec0afbe503fd8fb1f05585ffc5b)
Celle que j'ai mis en lien me semble etre bonne mais je prefere etre sur.
je suis au taf, je vois pas l'image sur silverperf...
Y'a pas d'image sur silverperf :)
Mais une rapide recherche google me donne des ampoules qui ont la meme tete.
Au pire vu le prix je commande et on verra bien.
Bon, dans le doute j'ai commandé, a 1€ je vais pas pleurer si ce n'est pas la bonne ref :D
J'attend avec impatience l'arrivée de ma commande qui n'a pas encore été envoyé.
Avec ca il ne me reste plus qu'un joint de carter d'allumage et réparer celui ci a l'epoxy grace a un tuto sympa posté sur le fofo.
Je voulais le changer, mais impossible d'en trouver d'occaz.
Et payer 83€ pour cette piece neuve... sur une moto a 85K bornes, je m'en fous qu'elle soit neuve.
Mise a jour:
J'ai commandé un guidon (enfin), levier, clignotants avant.
J'ai hate de recevoir tout ca, j'étais en galere de thunes pour payer les pieces, j'ose meme pas vous dire a quel point ca me manque de rouler.
Bref, des news des que je recois tout ca.
Quelques images:
Le carter a réparer:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F824602IMG1623.jpg&hash=9b8dce700b6080f5fd5959e2181553dad2eb8ee8)
Le cache compteur, collé betement pour le moment a consolider et repeindre.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F840342IMG1625.jpg&hash=020d18fd49dec91b8bd5774648416f7838ea8b2d)
Bon, je continue meme si ca n'a pas l'air d'interesser beaucoup de monde.
Voici les photos de l'avancement en cours.
Le cache compteur grossierement collé en attente de la réparation a l'ABS:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F482511IMG1628.jpg&hash=1e3e098f623ec876031ce110738acc8e221598ee)
La réparation du carter en cours avec de la résine epoxy:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F362701IMG1631.jpg&hash=699276f0fb9ac5de4ff7e0db2afeb19cb9730e51)
Bon, c'est pas tres beau, mais ca tient tres bien le temps que j'ai l'argent pour le remplacer par un "neuf"
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F735673IMG1634.jpg&hash=e9536a7550c051ee8458d1cff4b23aeb169ab87e)
Pour la petite histoire, ca se voit sur la 1ere photo, j'avais bouché sans faire gaffe le passage de la vis. :gratouille:
Dans ce genre de moment on se sent tres con...
Mais le dremel a été mon ami et le carter est maintenant confortablement installé contre son joint a sa place.
J'ai recu mes pieces! Mais les gars de chez Silverperf ont pas été capable de m'envoyer le bon levier de frein, je suis pas tres content, 4 articles commandés, 2 qui ne sont pas les bons...
Enfin, ce que j'avais fait du guidon tordu pour tenir les commodos en place en attendant :D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F754840IMG1638.jpg&hash=b4f9f71ae67fe58e3adf09820a1e6ce071ad3330)
Nouveau guidon noir mat, poignées installés:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F674106IMG1639.jpg&hash=e22e02f9e1d133e07deb2309b0261c1980a26d57)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F982773IMG1640.jpg&hash=0ad05616cd03324592615a630cf28e9286b4f3c2)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F647567IMG1641.jpg&hash=0abfb68ac8b4f684418d7474f2353e5293314ce1)
J'aime bien, je suis pas sur de la garder longtemps parceque c'est LARGE.
Voila pour aujourd'hui, j'espere recevoir le bon levier demain (je bosse pas demain), je l'ai commandé sur un autre site en livraison 48h mais avant 13h. Croisons les doigts.
Il me manque encore un peu de visserie, je ne sais pas trop ou en trouver mais ca va pas etre trop compliqué.
Bon bin ça avance ! : ]
Pour ton guidon, gaffe à pas prendre trop large, tes durites ont l'air bien tendues là.
Les guidons street créent même parfois des faux contacts, à force de tirer les câbles contre la colonne de direction en braquant ça les lime et les dénude.
Content qur ta meule revienne prograssivement a la vie.
J'aime ces topics ou une meule reprend forme, meme si j'aime pas la cause de ces topics...
Petite question:
Les fiches pour les clignotants qui se branchent dans le feu avant sont génériques?
Si j'achete des clignotants universels je pourrais les brancher en plug and play?
Tous les clignos sont plug and play a mon avis :?:
Apparemment les clignos viennent avec les fils a pwal.
A nous de monter une fiche compatible ou de relier les fils directement.
Oui, lesd clignos universels ne sont jamais livrés avec les fiches constructeur.
Ce sont juste des cosses au bout des fils (quand il y a en a).
Souvent il faut refaire une cosse dans l'idéal.
La plupart des gougnafiers qui changent leurs clignos torsadent les fils entre eux et mettent du scotch !
Bonjour les faux contacts et les cours-jus à la longue. :fume:
Citation de: rafale le 05 Février 2014 à 22:51:47
La plupart des gougnafiers qui changent leurs clignos torsadent les fils entre eux et mettent du scotch !
T'as l'air bien au courant :sifflet:
Et c'est un manouche qui dis sa :sifflet:
Mise a jour rapide, silverperf a été tres pro, renvoi du levier recu en deux jours.
Du coup tout est bien qui finit bien, je remonte le tout mais deux nouveaux problemes sont apparus. :D
Forcément ca aurait été trop facile.
- Batterie morte ... J'en ai trouvé une a un peu moins de 30€, je devrais l'avoir lundi ou mardi.
- J'ai perdu, dans la chute, une vis qui maintient le maitre cylindre en place et qui fait aussi office de porte rétro.
En essayant de remonter tout ca, je me suis rendu compte que sur le maitre cylindre les pas de vis ne sont pas "alignés", l'un en dessous de l'autre quoi. La bague qui vient le fermer en revanche a bien les trous l'un en dessous de l'autre.
Du coup, je ne sais pas trop comment c'était monté a la base.
J'ai commandé a nouveau sur silverperf de quoi faire une vidange, avec les additifs pré-vidange, nettoyants du circuit de carburation et tous les filtres pour les changer.
A bientot.
Citation de: Morora69 le 06 Février 2014 à 14:29:57
- J'ai perdu, dans la chute, une vis qui maintient le maitre cylindre en place et qui fait aussi office de porte rétro.
En essayant de remonter tout ca, je me suis rendu compte que sur le maitre cylindre les pas de vis ne sont pas "alignés", l'un en dessous de l'autre quoi. La bague qui vient le fermer en revanche a bien les trous l'un en dessous de l'autre.
J'ai pas compris de quoi tu parles là. ???
Pareil :-\
Je me doutais que ce ne serait pas clair, désolé.
Pour essayer de clarifier:
Le maitre cylindre avant est retenu au guidon par une demi bague que l'on vis en deux endroits.
Celle demi bague étant vers nous quand on est au poste de pilotage.
ca:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.silverperformance.fr%2Fimagemagic.php%3Fimg%3Dimages%2FImage%2Fbrembo%2Fbrembo_110A26390.jpg%26amp%3Bw%3D301%26amp%3Bh%3D341%26amp%3Bpage%3Dprod_info&hash=3ca888cd7dd9bda95225cfc01234999cc8c2a330)
Je n'ai pas exactement le meme, mais on voit ici que les vis sont... l'une en dessous de l'autre.
Sur le maitre cylindre elles sont légerement décalées.
Ce qui fait que quand je viens visser la vis inférieure, je suis bloqué puisque le trou du cavalier n'est pas en face du pas de vis.
A blanc (sans le guidon) ca se monte?
Pour le montage de l'etrier, tu engages la vis du haut (1 tour pas plus) apres tu engages celle du bas.
Tu vis celle du haut jusqu'au contact etrier maitre cylindre, apres tu sers celle du bas.
Tu n'as pas trop serré la première ?
Ma question est idiote mais bon .... on sait jamais.
Si tu sers la vis du haut à fond, le "cavalier" tourne un peu et la vis du bas n'est plus alignée.
Tu as raison de poser la question, je pensais aussi mais en fait il s'avere que le pas de vis sur le MC est foiré en bas...
Et vu que la vis d'origine est toujours sur l'A13 a priori, celle que j'ai en remplacement n'a pas l'air assez longue pour atteindre la partie du pas de vis en bon état.
Encore des news:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F127040IMG1674.jpg&hash=c5306494ef7008ff6c2e5d201be1f45cf1a03931)
J'ai recu ma commande, sans les clignotants qui devraient etre la dans la semaine si tout se passe bien.
Et je récupere la batterie ce soir, que j'ai trouvé neuve pour une trentaine d'euros grace a un ami.
Du coup demain, démarrage, plein de nouvelle essence.
Jeudi vidange et je devrais enfin pouvoir rouler (sauf découverte d'un nouveau probleme...)!
Ensuite j'attaquerais les finitions comme le cache compteur a finir et quelques petits détails.
Enfin, encore une question...
Le nouveau filtre a air a t il besoin d'etre huilé? Il me semble que oui mais vu que j'étais un peu trop riche (flamme a la sortie de l'échappement), est ce réellement nécessaire?
EDIT: Bon, la revue tech' dit qu'il faut le faire alors je vais suivre cette derniere, c'est plus prudent.
Euh ... Qu'appelle tu des flammes à la sortie ? En décélération ?
Quand je coupais les gaz "rapidement" apres avoir été a haut régime, j'avais des retours de flamme.
Apparemment je suis pas le seul, c'est juste du au pot qui a du etre installé par l'autre proprio sans avoir fait de réglage ensuite.
J'ai jamais huilé un filtre a air moi... Oo:
Citation de la revue technique:
"Imbiber un chiffon propre d'huile SE ou SAE 30 et enduire le filtre en tapotant le chiffon sur la surface externe du filtre."
Apparemment ca sert a augmenter un peu la richesse et surtout a bloquer les micro impuretés.
Citation de: Nono94 le 10 Février 2014 à 22:12:19
J'ai jamais huilé un filtre a air moi... Oo:
Parfois quand ça me prend... Mais il faut le faire régulièrement en fait... Utile si tu roules dans beaucoup de poussière.
Pour huiler le filtre, tu fais comme les crotteux. De l'huile à pleine main et tu touches (sensuellement ?) ton filtre à air. Si surplus, un coup de chiffon.
J'ai roulé un temps avec un filtre huilé... Finalement ça sert à rien et ça demande de le huiler toutes les semaines vu mon kilométrage hebdo... Trop relou.
Ou si tu veux pas chopper le cancer du bras droit (http://www.youtube.com/watch?v=fSf2w23NYOA#), tu mets de l'huile dans un sac plastique, ton filtre dedans, et tu frottes le plastique contre le filtre.
Les crotteux font ça, ça permet de mieux répartir l'huile sans en gâcher (et sans chopper le cancer).
Ca roule enfin!!
J'ai réussi a toper la batterie pour pas trop cher, remplie, chargée, installée.
Ca a démarré en 3 petits coups de démarreur.
Apres un temps de chauffe et d'adaptation, aucun soucis avec la machine.
En revanche, mon guidon n'est pas parfaitement perpendiculaire a la roue, je dois la déposer chez un pro pour qu'il me remette ca en place.
Du coup une fois la moto démarrée, achat de clignotants au Dafy qui est a 2 minutes:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F636798IMG1678.jpg&hash=66eac467b1723df4822e7811ed58d39e3cdbf241)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F789721IMG1679.jpg&hash=54cc055844698c4a4394b3c32860b64111afd16b)
Ce ne sont pas les plus beaux du monde mais ils n'étaient pas trop cher en étant de bonne facture.
J'ai recu entre temps de quoi changer tous les filtres et l'huile.
Aujourd'hui je me suis attelé a une vidange en essayant ce produit:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F409649IMG1690.jpg&hash=d57ad25ef69d5efcbca8a83d83f98ab5497f0bc2)
Ca commencait a devenir un peu nécessaire...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F942354IMG1688.jpg&hash=ab2b4d95f20b3f2b30c1da1cf533935f71bba6b1)
Sinon j'ai dégoté une coque arriere bleue pour 20€, elle devrait arriver sous peu. :)
Voila pour aujourd'hui.
Une fois que j'aurais fait vérifié ma fourche, j'aurais récupéré une moto a peu pres saine.
A ba ca avance bien ton affaire :pouce:
Citation de: clic le 10 Février 2014 à 23:06:09
Citation de: Nono94 le 10 Février 2014 à 22:12:19
J'ai jamais huilé un filtre a air moi... Oo:
Parfois quand ça me prend... Mais il faut le faire régulièrement en fait... Utile si tu roules dans beaucoup de poussière.
Pour huiler le filtre, tu fais comme les crotteux. De l'huile à pleine main et tu touches (sensuellement ?) ton filtre à air. Si surplus, un coup de chiffon.
J'ai roulé un temps avec un filtre huilé... Finalement ça sert à rien et ça demande de le huiler toutes les semaines vu mon kilométrage hebdo... Trop relou.
Sa rend les reglages carbus encore + difficile a paufiner surtout :)
Citation de: Morora69 le 18 Février 2014 à 21:24:41
En revanche, mon guidon n'est pas parfaitement perpendiculaire a la roue, je dois la déposer chez un pro pour qu'il me remette ca en place.
avant de la deposer, regarde si c'est pas juste les tubes qi ont tournés dans les foureaux.
si c'est ca, c'est tout con a ramener...
Ben si, je pense que c'est ca, mais comment je les ramene?
Je met la moto sur la centrale, je leve la roue avant, et?
Je dévisse les tubes de fourches pour les remettre?
Au pire, je peux toujours le faire et si ca résoud rien je l'amene chez un pro.
Exactement, tu dessers un peu les tubes, tu tiens le guidon et tu tape dans le pneu avant avec ton pied pour réaligner tout ça.
Avec fermeté mais douceur hein ! ;)
Ca marche, je vais essayer ca ce soir je pense.
Je vous tiens au courant.
Merci!
Bon, vous m'avez fait économiser 60€ de MO.
En 15 minutes c'était fait en vérifiant 50 fois que tout était aligné, 30 en tout le temps d'aller faire un tour pour voir que tout est bon.
Merci a vous!
On te passe un RIB en MP ? :-D
Ca ou ton adresse pour que je vienne te faire un bisou.
Laisse tomber, c'est cadeau. :biggrin:
Tiens, toi qui est du 78 :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19914.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19914.0)
Citation de: Morora69 le 21 Février 2014 à 00:17:00
Ca ou ton adresse pour que je vienne te faire un bisou.
perso je prefere le RIB, mais bon, si jeff te fais cadeau du depanage, je m'aligne... ;)
Bon, ben nouvelle question:
J'ai perdu l'usage de mon feu de croisement, mon feu de route marche parfaitement mais le passage en feu de croisement éteint le feu completement.
Une idée d'ou ca peut venir?
Mes fils ont l'air en bon état, mes fiches également...
Il ny'a qu'une ampoule donc je pense qu'elle doit aller bien puisque les feux de routes fonctionnent.
1 ampoule certe, mais 2 filaments :-D
il est possible que le filament du croisement sois coupé, si c'est le cas change l'ampoule et met l'autre au recyclage
+600, sur le zr7 le passage de feu de croisement a feu de route n'ajoute pas le filament "feu de route" au filament "feu de croisement" ( soit 2 filament allumés) mais remplace le filament "feu de croisement" par le filament "feu de route" (soit 1 seul feliament allumé a chaque fois)
Hop, petite mise a jour:
La belle a pris 2000 bornes depuis qu'elle est remontée, qu'est ce que ca fait du bien...
Les 85.000 ont été franchis aujourd'hui meme. :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F586731IMG1711.jpg&hash=8e9e2ad3dc4478e9357d1f696c12fcaf17a1ac18)
Comme prévu, les clignotants que j'avais a l'avant sont passés a l'arriere et remplacés par ceux la:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F837780IMG1696.jpg&hash=9eade2bcce982889c749c94f7feb114645037762)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsm08.casimages.com%2Fimg%2F2014%2F03%2F04%2F14030409464916608512036615.jpg&hash=a99c502aa9f2a2f560a1d53d96795b497059a898)
Ce qui est "marrant" c'est que j'avais des clignotants bien plus rapide que la moyenne puisque la centrale n'a pas été changée. Et la en passant a deux paires de clignotants a ampoule, j'ai retrouvé une vitesse normale.
Enfin, une petite photo du départ de la ballade dynamique dimanche:
Y'a beaucoup de monde mais c'est parceque plusieurs groupes s'étaient donné rendez vous au meme endroit :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F196777IMG1707.jpg&hash=65eff82c633f77877d3a487dd632000f0a50f397)
Il me reste a changer le reservoir un de ces 4 et passer a un guidon normal.
Mais elle est opérationnelle et ca c'est bon!
:bravo:
Salut les gars!
J'ai encore des petits soucis mineurs a fignoler.
Premierement, ma veilleuse ne s'allume pas.
Je l'ai vu s'allumer une fois, mais pas plus...
Je pense que c'est lié a un autre soucis qui fait que quand le moteur n'est pas lancé, mon cligno avant gauche ne fonctionne pas alors que démarrée tout marche nickel.
Une idée a ce sujet?
Tout me semble correct niveau branchement...
Une petite photo en action :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F3784711981896101520835721637171824122782n.jpg&hash=f1b29eeedfda1cd0ce222986877c80c393df4297)
Changement des ampoules de compteur ce soir.
J'ai fait confiance a un tuto sans vérifier les infos et je retrouve avec la moitié des ampoules d'origine qui differe du reste donc changement impossible...
Ca m'apprendra.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F830635photo1.jpg&hash=5df98d670684a76b94679bf4d4117752c032b760)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F448070photo2.jpg&hash=886ec270ecec2cbc6fddfff3adcb244beafde54b)
Bon du coup c'est quand meme plus joli et on voit mieux mais j'ai toujours une ampoule morte sur mes témoins.
J'en ai profité pour faire un peu le kéké...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F194363photo3.jpg&hash=f95c3ae70394cdbc624f548c9ba8ddb02a3c1bd4)
J'ai fait pareil sur mon bouchon de réservoir, j'attend un peu avant de décider si je l'enleve ou non.
Citation de: Morora69 le 22 Avril 2014 à 05:56:17
Changement des ampoules de compteur ce soir.
J'ai fait confiance a un tuto sans vérifier les infos et je retrouve avec la moitié des ampoules d'origine qui differe du reste donc changement impossible...
Ca m'apprendra.
Le tuto en question précise bien que seules les ZR-7S on un seul type d'ampoule au compteur et que les N en ont deux. :desole: Tu devais être aussi pressé que moi quand je me dis "bon allez je fais la vidange vite fait et après je vais rouler"... <D <D <D
Ouai j'ai pas fait gaffe c'est entierement de ma faute d'autant que les photos montrent tres clairement un ZR-7S.
De toute facon je recois le reste des LED dans tres peu de temps pour finir tout ca bien. :)
Salut les gars,
Je pars en Chine dans peu de temps pour 8 mois, je vais donc me séparer de ma moto je pense.
A combien pensez vous que je peux m'en séparer?
Elle affiche déja presque 90.000km et a toujours de belles traces de sa chute...
Je vais essayer de finir le maximum de réparations mais si je dois la vendre pour une bouchée de pain, autant ne pas m'ennuyer avec ca.
1200€ si roulante sans problème.
Sinon moins
Citation de: nErur le 07 Juillet 2014 à 19:52:51
1200€ si roulante sans problème.
Sinon moins
Ouai elle est roulante sans probleme, je la prends tous les jours.
Merci.
Hey je passe rapidement pour déposer une photo de la moto que j'ai retrouvé apres un an en Chine pour les études.
Elle roule toujours bien et approche bientot du tour du compteur. :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F4960521131273510153040475623717813805751912972806o.jpg&hash=059221585eb8301cf33314275814270670f1b3dd)
Toujours aussi belle et aussi propre :-* (surtout qu'elle va avoir 100 000 bornes )
Dommage pour le coup dans le réservoir
Ouais ce poc est vraiment ennuyeux, mais avec mes finances d'étudiant je ne peux pas encore me permettre d'acheter le matos pour le réparer ou le déposer chez un pro.
Vu que ca n'influe absolument pas sur les perfs et uniquement l'esthétique, je prefere investir dans le matos pour les révisions et les éléments de sécu en priorité. Enfin ca parait logique vous me direz. :D
C'est pareil pour mon carter d'allumage, mais ca se voit beaucoup moins donc ca ne me gene que peu.
Salut !
Sympa l'histoire de cette moto, tu aurais pu t'en débarrasser mais tu as préféré la rattraper avec les moyens du bord si je puis dire, et ça c'est toujours plaisant à voir pour ma part :)
Pour ton coup sur le réservoir, je vois deux solutions, soit tu demandes à un carrossier sympa de te préter une ventouse si il en a encore, et tu essayes de le redresser à peu près avec ça. Deuxième solution, un coup de masse de l'autre côté histoire d'avoir le même coup , que ce soit bien symétrique <D
Bonne continuation à toi et à ta belle ! :)
Pour le coup de masse, y a trop de risque que ça ne soit pas symétrique. Perso, je recommanderais plutôt de se re-planter avec la brêle de la même façon, mais de l'autre côté. :-D :-D :-D
Citation de: libidum_extasy le 22 Juillet 2015 à 23:16:33
Salut !
...
Bonne continuation à toi et à ta belle ! :)
Thanks!
Le probleme si je veux faire le meme poc c'est qu'il faut que je trouve le meme guidon qu'avant et que je mette un pot de l'autre coté pour etre sur d'avoir le meme angle d'attaque.
Vu que c'est trop compliqué, je prefere attendre et le réparer/changer.
Merci Rafale!
Le tuto était bien utile et ca fait du bien!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F7208271653299101533268899537174305310676304573878n.jpg&hash=48db652b9a60f1be1c24ae1aee944e48982807fe)
bravo pour la remise en état :incline:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F88989812249828101533734519737174681665232165230086n.jpg&hash=38ee961990e4da36508a6da0add6aaaf80d7365a)
Citation de: Morora69 le 23 Octobre 2015 à 13:22:53
Merci Rafale!
Le tuto était bien utile et ca fait du bien!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F7208271653299101533268899537174305310676304573878n.jpg&hash=48db652b9a60f1be1c24ae1aee944e48982807fe)
Héhé, de rien, merci pour le retour. C'est sympa.
Elle est chouette ta bleue, arrangée avec goût mais pas tunnée à mort et en sacré bon état vu d'ici. :pouce:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F89473593684310153447674743717484008457484240375n.jpg&hash=1af6c124026793d81ff14df9dea01150ad8b4450)
:biggrin:
Solide ! ;)
Encore quelques mètres et ta moto redevient comme neuve :-D
Ca y est elle a déja une quarantaine de kilometres depuis, malheuresement mon réservoir poqué ne s'est pas regonflé et ma peinture ne s'est pas séparée de ses accroc... Etrange.
Mais je pourrais quand meme la vendre sur le bon coin comme moto ayant peu roulé, tout ca tout ca... :D
Citation de: Morora69 le 03 Janvier 2016 à 18:28:27
malheuresement mon réservoir poqué ne s'est pas regonflé et ma peinture ne s'est pas séparée de ses accroc... Etrange.
Oui c'est bizarre ça :marteau: :fume:
T es sur que t'es bien passé par 00.000,0 ?
Dommage ..
Y a plus qu a la mettre en vente sur le bon coin à un prix bien épicé <D
Deux petites photos en action vu que ca fait longtemps que j'ai pas posté ici :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F48562913119053102083483214401894935226941813367807n.jpg&hash=2f81f026fe356a690ceb8dcac0883f2c50b8b4cd)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F27375313164252102083483242802607070154836046326093n.jpg&hash=ffa83ae6da4a50406d8c5af19d3e1fddb5388435)
:excellent:
Oui oui elle roule toujours :)
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=Bn8hQfneDaY#)
:pouce:
Hey!
Merci a tous les contributeurs pour les tutos, ca aide grave et je ne me serais jamais lancé sans eux je pense. Big up les gars!
Cette semaine c'était dépose de la rampe de carbu, étanchéité des pipes d'admission et nettoyage de la rampe.
Vu que la bécane a 105.000 km, je pensais que la rampe serait un peu encrassé d'autant qu'avec mon départ en Chine il y a un an elle était resté 6 mois a l'arret.
Ben finalement tout était nickel, gicleur, cuve, etc... Le mécacyl que j'avais utilisé dans l'essence n'était pas inutile en fin de compte?
Vu la propreté des cuves et des gicleurs je vois que ca. Ou alors le fait de rouler beaucoup?
Par contre refaire l'étanchéité des pipes d'amission était pas de trop et ca fait du bien au moteur!
Plus qu'a régler la richesse aux petits oignons et j'ai une moto neuve :)
Quelques images pour agrémenter.
J'ai oublié de prendre des photos après avoir nettoyé, j'avais trop hate de rouler apres presque une semaine d'immobilisation de la bécane. :D
Dépose des carénages, réservoir, filtre a air:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F54381013975427101539734207987175507916404917143018o.jpg&hash=dfe4255732c1f996286317eb7efcde98259ed1da)
Rampe déposée:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F45091713925745101539734208037172130226128762864764o.jpg&hash=f153a080ad11e9cf8b4fa24c13bb7ae8c5edbba5)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F43664513995558101539734208137172672498315952312849o.jpg&hash=cc9b50c38d89283a8041a15b7c8275bf2673d8f0)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F52561813958048101539734207937175485067943590988010o.jpg&hash=a42fbcba91ec659ce95886dda9c7d069b1a19950)
Une fois les pipes d'admission retirées:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F99821713926037101539734209987177728600756584821243o.jpg&hash=01df47a472a72c2b5810208c6d62b84c31e121a1)
Flotteurs, pointeaux, gicleurs, cuves, tout propre, rien a faire dessus:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F96600913995551101539734210037177496020877279377954o.jpg&hash=ffbc6e6e681de7e44e038414a66a1fcd90cc6b52)
Et enfin la petite ballade en fin d'aprem pour tester que tout est en ordre et meme bien mieux qu'avant:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F56848813906800101539734292137176947831589342566087n.jpg&hash=faeaa2532795ebdde49521c54a0cfc8cfd9fe27c)
:pouce:
Je continue de contribuer :3
Ballade dans le vexin avec un pote en CBR600RR, screens de go pro, d'ou la qualité moyenne:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F7366171398806912428295990830105397287314411358350o.jpg&hash=653a774c06c19e7f6b1530bdf6858529c86804d3)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F75423013932879101539764655937172086486906080983983n.jpg&hash=7973284b274d61842237562a437ea808b2cfff02)
P'tite ballade avec le frerot sur la moto du pere :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F48652114067584101540074255437171585860171163884983n.jpg&hash=70971809d6a101875fc64de1e13faeba4401e641)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F24118714045923101540074257837178008642079154204706n.jpg&hash=d687e8c37974fbed7a176413d8c694d64e8e184a)
Bientot 110.000 kilometres. :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F642466IMAG0176.jpg&hash=76cede570b8cd34a879cbbec7f546061d8d275fb)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F433616IMAG0183.jpg&hash=e4d5ea8cfd84c39f7e4c2580deb150047ecd31f9)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F730073IMAG0173.jpg&hash=e52c850632dc9e153c05199e63b6adb1253a6d58)
Toujours aussi belle après tant de kilomètres :-*
:excellent:
Increvable cette machine :bravo:
J'ai réuploader les photos des premieres pages que Imageshack avaient viré !
:pouce:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F309527IMAG02681.jpg&hash=a16e298d73e381154b86b09371e9140aca24b743)
Et une nouvelle tant qu'a faire !
J aime bien l histoire de ton zr 7
qui revient de loin, qui roule toujours et qui a vraiment bonne mine :)
Thanks !
J'ai de la chance que ce soit une bécane increvable aussi.
111.000 bornes et pas un probleme.
:pouce:
111000 ! respect ! :)
(https://img4.hostingpics.net/pics/97313017546976101546426466237173173488299011390697o.jpg)
119K, toujours pas de soucis a part du consommable.
Encore tres propre pour son kilometrage :pouce:
Nickel michel :)
C est vrai qu elle est très très propre pour une meule de 120.000 km
Chapeau !