[Informatique] Extraction de vidéo

Démarré par schumi, 01 Mai 2008 à 19:34:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schumi

bonjour a tous.
Bon moi j'y connais rien, mais j'ai acheté il y a 2 ans un camescope jvc, mini dv  (petites cassettes).
Mon probleme est que je n'ai jamais su copier les films qu'il y a sur les cassettes pour les mettre sur le pc puis sur un dvd.
J'ai acheté un cable reliant l'ordi au camescope mais c'est tout, les video que je peux en tirer sont toutes petites, de mauvaises qualité.

J'attend donc un peu d'aide de votre part en m'indiquant comment faire, et aussi quel logiciel utiliser (gratuit de préférence)

cpg

heu...tu n'avais pas un Cd avec le camescope...?

Sinon
Moviemaker de windows..te permet de faire des acquisitions simple mais gratuit... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

schumi

non aucun cd, je l'ai acheté sur cdiscount, y avait rien avec, la est le probleme.
C'est avec movie maker que j'ai essayer, mais j'obtient des video qui font la taille de l'écran du camescope, du coup si j'agrandi, c'est des pixels... :-\

flovivi

sur la notice du camescope ??? perso le miens a la prise pour le transfert mais le vendeur nous a dit qu'il n'avait pas la fonction (acheter en 2003)
en revoir zr7 bonjour fz6

schumi

ben sur la notice si je dis pas de betise, ils disent de mettre en lecture la cassette et apres c'est le logiciel qui enregistre

flovivi

et ils parlent pas de quel logiciel ?
tu as essayer de taper le nom commerciale de ta cmera sur google pour voir si il y a des logiciels ? ou sur le site du constructeur
en revoir zr7 bonjour fz6

schumi

#6
c'est l'execution automatique qui se met en marche je crois, faut que je recherche ma notice

c'est le GR-D239

HotCmel

Citation de: cpg le 01 Mai 2008 à 19:38:42
heu...tu n'avais pas un Cd avec le camescope...?

Sinon
Moviemaker de windows..te permet de faire des acquisitions simple mais gratuit... ;)

CPG on avait pas un topic avec des logiciels pratiques ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

schumi

tres bonne question, je tape quoi dans recherche? ???

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

schumi

lol je viens de trouver la meme chose, tu me conseil quoi comme logiciel, parce que ma notice fait une petite page pour ca et il te disent juste de te referer a la notice du logiciel :-\

Maxi

?? mais c'est toi qui choisit la résolution de l'acquisition... avec un caméscope, un cable, et movie maker, ou pinnacle studio, ou ce que tu veux.. tu peux obtenir tes vidéos en qualité DV

c'est une histoires de réglages :desole:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi

explique moi comment je fais alors, y a pas de soucis, je demande qu'a apprendre :-D

je viens de raccorder le camescope a l'ordi avec le cable mini dv

schumi

je viens de reussir avec movie maker, c'est bon je ^pense, on verra sur cd ce que ca donnera

Maxi

excuse-moi j'étais plus là ...

tu as changé de réglafe? ou de format?

le principal est que tu aies réussi ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi

j'ai changé le format, a la fin ils demandent ce qu'on veut, et j'avais mis 'qualité optimale pour le pc', et je pense que c'est pour 'PAL' qu'il fallait, j'ai fait un essai ca a l'air concluant. Maintenant j'ai 6 heures de video a extraire et a monter.... je sais pas combien ca va prendre...et j'en suis qu'a 37min

cpg

tu as un gros DD ?  Oo:  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

schumi

c'est abusé, pour une heure de film, ca ma pris 10G sur le DD, heuresement qu'il y a l'externe, je vais les faire heure par heure, vu qu'apres, il lui faut dix ans pour couper automatiquement le film....

Maxi

ah bah ça de la vidéo non compressée !! c'était sur !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi

ouai mais ca va pas tenir sur mon dvd apres, faut que je fasse comment?


Sujets Similaires (5)