Salut à tous
Après avoir essayé la Z1000SX, j'ai une énorme envie de lui donner mon garage comme nouveau foyer. En revanche, et parce que je destine aussi ma future moto à une utilisation "voyage au long cours", je cherche à connaitre le plus précisément possible sa consommation, et donc son autonomie. J'ai évidemment conscience que cela dépend fortement du style de conduite et du type de parcours. Les infos précises que j'ai réussi à glaner sont très succinctes : le réservoir contient 19 litres,... et point-barre ! Je pense que la réserve devrait être environ de 4 litres (j'ai bon ou pas ?). Quelques sujets parlent, sans trop de précision ou confirmation, d'environ 250km avant réserve (donc avec 15 litres, si mon hypothèse de 4 litres de réserve se confirme), ce qui lui conférerait une autonomie maxi d'environ 300 km...
Autant m'adresser à ceux qui ont l'expérience de la machine. Donc, si c'est un effet de votre bonté, pourriez-vous m'indiquer, selon votre expérience :
- la distance parcourue avant réserve (avec 15 litres)
- le style de conduite
- le type de parcours (montagne, autoroute, ville,...)
En espérant avoir le plus de réponses possibles, car plus il y aura de réponses, meilleure sera la précision.
Ne vous mettez pas martel en tête si je ne me manifeste pas dans les prochains jours, je pars en vacances demain ! 0(0
question subsidiaire : quel carburant accepte-t-elle (pas sur le papier, en "vrai", sans "toussetements" et autres "hoquets") ? SP98 ? SP95-E10 ?
A+
ca c'est une question pour wattson.
je dirais que 250 a 300km avant reserve ca me parait credible.
pour l'escence, le sp98 sans problemes, le sp95-e10 en derniers recours pourquoi pas, mais si t'as le choix, evite...
Wattson pourra te dire exactement combien il consomme avec la sienne ;)
Même moteur que sur le Z1000 et il me semble même réservoir.
Donc regarde du côté des Z1000, tu auras des infos déjà.
Je pense que la SX doit consommé un chouilla moins grâce à sa protection aérodynamique.
Le petit Wattson est demandé sur le topic.
Il me semble qu'il m'avait dit qu'il arrivais à rouler entre 250 et 300km avec un plein ;) mais faut attendre confirmation.
bon me voilà a la rescousse a pour repondre a tes questions
moi je fait 400 km sur autouroute reserve compris en roulant tranquille (respect du code de la route en solo )
apres en ville sa se gate tous de suite je fais 250 km sans la reserve et + ou - 300 km avec reserve
mais bon j'envoi des que je peux plus deux cent a chaque fois!!!! même a deux !!!!
bref moi j'en suis super content !!! :-*
si sa peux t'aider!! ;) https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15611.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15611.0.html)
Citation de: cyrille76 le 23 Août 2012 à 12:17:23
Même moteur que sur le Z1000 et il me semble même réservoir.
Donc regarde du côté des Z1000, tu auras des infos déjà.
Je pense que la SX doit consommé un chouilla moins grâce à sa protection aérodynamique.
faux !!! ils ont deplacé le neiman pour augmenté la capacité du reservoire!!!! ;)
Citationbon me voilà a la rescousse a pour repondre a tes questions
Quelle diligence !
Citationmoi je fait 400 km sur autouroute reserve compris en roulant tranquille (respect du code de la route en solo )
Voilà qui risque fort d'achever de me convaincre ! J'ai donc la possibilité de rétablir l'égalité homme-femme, la Fazer 600 S de madame ne tombe en réserve qu'après 350km dans ces conditions de conduite.
Citationapres en ville sa se gate tous de suite je fais 250 km sans la reserve et + ou - 300 km avec reserve
mais bon j'envoi des que je peux plus deux cent a chaque fois!!!! même a deux !!!!
Donc, si mes calculs sont exacts, la réserve est de 3 litres, et ça donnerai environ 340 km avant réserve et une réserve que permet, en gros, 60 km, en "respectant le code de la route" :).
Je fais peu de ville, et je ne passe pas souvent la barrière des 200 (trop de courbes chez moi :biggrin:) mais dans les deux cas, la consommation n'est pas un problème, car je sais que j'ai une pompe à essence pas trop loin. C'est surtout lorsqu'on part en voyage que ça se corse, comme lorsque je me suis retrouvé l'an dernier à 20h en pays inconnu, à la recherche d'une station, la réserve déjà bien entamée. Même si j'apprécie encore bien la FZ1, elle bouffe beaucoup, beaucoup trop pour faire un voyage l'esprit tranquille.
Citationbref moi j'en suis super content !!! :-*
Eh ben, j'espère être un deuxième "super-content" sous peu ;)
Citationsi sa peux t'aider!! ;) https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15611.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15611.0.html)
En l'occurrence, ça ne m'a pas vraiment aidé, déjà parce que j'étais tombé sur l'essai avant que tu ne me l'indiques.. Un peu comme Taeron, j'ai préféré faire un essai d'abord avant de lire ce que les autres en disaient. Du coup je suis parfois d'accord avec ce qui est dit... et parfois non. Mais c'est intéressant de pouvoir comparer les "ressentis". Par contre, quelle galère pour trouvé une info sur la consommation !!
CitationCitationCitation de: cyrille76 le Aujourd'hui à 11:17:23
Même moteur que sur le Z1000 et il me semble même réservoir.
Donc regarde du côté des Z1000, tu auras des infos déjà.
Je pense que la SX doit consommé un chouilla moins grâce à sa protection aérodynamique.
faux !!! ils ont deplacé le neiman pour augmenté la capacité du reservoire!!!!
Ouaip : réservoir de 19 litres sur la SX, de 15 litres sur la "naked". Cependant, Cyrille a touché un "truc" du doigt : il doit y avoir eu un sérieux travail sur l'aérodynamique et qui doit participer à la réduction de consommation. Durant mon essai, j'ai fait une petit poussée au-dessus de 200km/h, "pour voir". A mon sens, il y avait une bonne protection à l'air (je fais ~1m75), ce qui me parait illogique au vu de la petitesse et surtout l'étroitesse de la bulle, même en position haute. A titre de comparaison, j'ai du mettre une bulle +10cm pour avoir une protection identique sur la FZ1. Je peux me tromper, mais je crois qu'il a dû y avoir un lourd travail en soufflerie.
A+
c 'est vrai que la consommation est aléatoire suivant la conduite!! mais tu es sur de faire 300 km alaise
c'est vrai que le carénage protege bien !!! mais la bulle en position n'est pas mal non plus !!! en mode route elle joue son roule efficacement (position haute)
maintenant si tu deviens un kawetiste en Z1000 sx sa te donneras l'occasion d'avoir une belle monture entre les jambes :-D :-D :-D non je deconne bienvenue dans le monde des vrais motards a la couleur verte :-*
au faite tu pense la prendre de quel couleur ???
Citation de: Wattson le 23 Août 2012 à 17:31:27
bon me voilà a la rescousse a pour repondre a tes questions
:pouce:
Citation de: KFS-1 le 23 Août 2012 à 20:53:26
Citation de: Wattson le 23 Août 2012 à 17:31:27
bon me voilà a la rescousse a pour repondre a tes questions
:pouce:
merci ma poule de m'avoir averti !!!!
Je ne savais pas du tout pour le réservoir, c'est une différence énorme quand même 4L;
C'est vraiment le point faible du Z1000, ce qui m'avait fait changé d'avis vers le miniZ, car l'autonomie est médiocre.
Elle me tapait déjà dans l'oeil la SX mais avec çà en plus, peux être que d'ici 2 ou 3 ans je pourrais craqué aussi même si mon style de moto est plus "dépouillé" pour prendre tout le vent dans la tête. Comme la streetfighter :-*
En tout cas, Citrouille vu ton envie, tous les arguments avancés et toutes les impressions qu'on peut entendre sur la toile ou de vif voix, Vas-y fonce et craque pour la moto verte ;)
Citationau faite tu pense la prendre de quel couleur
Ben... verte ! :-D et noir, bien sur.
CitationEn tout cas, Citrouille vu ton envie, tous les arguments avancés et toutes les impressions qu'on peut entendre sur la toile ou de vif voix, Vas-y fonce et craque pour la moto verte
Le temps de revenir de vacances et je met ça en route :biggrin:
A+... après mes vacances ;)
Citation de: Citrouille le 23 Août 2012 à 22:02:03
Citationau faite tu pense la prendre de quel couleur
Ben... verte ! :-D et noir, bien sur.
what else? 0(0 :-*
Citation de: Citrouille le 23 Août 2012 à 22:02:03
Citationau faite tu pense la prendre de quel couleur
Ben... verte ! :-D et noir, bien sur.
CitationEn tout cas, Citrouille vu ton envie, tous les arguments avancés et toutes les impressions qu'on peut entendre sur la toile ou de vif voix, Vas-y fonce et craque pour la moto verte
Le temps de revenir de vacances et je met ça en route :biggrin:
A+... après mes vacances ;)
:bravo: :ptdr: :pouce:
Tu reviens quand de vacances pour que l on puisse la voir :)
salut
moi je fait 290 km et j'arrive en reserve..
le reservoir fait 19l sur le z1000 il fait 16l..
la moto est en full :o
je roule normal 110/120 sur national ;)
110/120 c'est pas l"autoroute!!? :p
@HotCmel
CitationTu reviens quand de vacances...
Là, maintenant :)
Citation...pour que l on puisse la voir
1)Elle est commandée mais pas visible avant 8 jours 2)Tu ne verrais rien de plus que ce que peuvent te montrer des photos de la machine sur le net. Au contraire, les photos du net risque même de la mettre plus en valeur que ne le ferai mes maigres talents de photographe.
@Thierry3
Citationmoi je fait 290 km et j'arrive en reserve..
Déjà plus de km que ce que fais ma futur-ex-FZ1. Sur-consommation dû au "full" (ou au pilotage ;)) ? Ou Wattson est très économe ?
@Stravos
Citation110/120 c'est pas l"autoroute!!?
Non, sur autoroute c'est "normal" 150/160 :biggrin:
Bon, elle est dans le garage depuis ce matin, je dois encore me coltiner le rodage (800km à <=4000 tours/mn !! :'( ). Tant qu'à faire, j'ajouterai mes propres constations sur la consommation ultérieurement. En attendant, je trouve la prime d'assurance exagérée en comparaison de celle de le FZ1 (presque le double !!), ça c'est une mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas.
"On" avait demandé une photo... alors pourquoi pas, vu que ma moitié en a fait une pour "d'autre besoin"
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffarm9.staticflickr.com%2F8171%2F7988705783_0b0b16854b_h.jpg&hash=6a268a5bedd539b4df319071895aaddb696f8435)
sympa la photo ;)
sympas tu as la bagagerie aussi ???
sympa la meule... :pouce:
+1
Citationsympas tu as la bagagerie aussi
Ouaip, "gratos", une promo "valise pour 1 euros de plus", bien content vu que je destine aussi la bécane aux voyages et autres randonnées. J'apprécie beaucoup la discrétion des supports, qui, à mon avis, ne gâche pas la gueule de la machine.
Bonjour Citrouille,
Je vois que tu as fait le pas. Bienvenue chez les Z1000SX.
J'en ai une depuis 05/2011 et bientôt 10.000 km au compteur. Utilisation nuit et jour, matin et soir, printemps et automne, hiver et été.
J'en arrive à la conso: 19 litres à disposition - OK
en ville: 7,2 l/100 km (je ne suis pas descendu au-dessous) soit un réservoir permet de parcourir 260 km (avec 1 à 2 litres en reste!)
sur route = un chameau: moins de 6 l/100 km . Le top est sur autoroute à 120 km/h.
Je dévie vers les pneus. J'ai changé le train entier pour des PR3. Le BONHEUR en tout: sec, mouillé ... à. une constellation des sensations du BT20.
A plus
Citationsur route = un chameau: moins de 6 l/100 km .
Les débuts sont prometteurs : 5.8l/100km. Mais comme je suis en plein rodage, rien de vraiment significatif encore.
CitationLe top est sur autoroute à 120 km/h.
intéressant, comme stat, car c'est une bonne vitesse de croisière en voyage.
CitationJ'ai changé le train entier pour des PR3. Le BONHEUR en tout: sec, mouillé ... à. une constellation des sensations du BT20.
Je suis chaussé d'origine en Bridgestone BT016 et il n'est pas mal du tout. Côté sensation, il faudra attendre un peu avant que je maitrise correctement la bête avant que je puisse vraiment parlé de pneus. Pour l'instant, j'engage beaucoup trop mes virages pour le "vélo" qu'est la Z1000SX, par habitude de la FZ1. Sinon, le Michelin (car je suppose que tu parles du Pilot Road 3), je ne suis pas chaud... Je n'aime pas la gomme Michelin, qui a tendance à glisser sur les raccords de goudron des routes de montagne d'ici. J'aimais bien les Pirelli Diablo Rosso Corsa sur la FZ1, je pense que j'y retournerai, par hasard, les Bridgestones me déplaisaient. De toute façon, concernant les pneus, les coups et les douleurs...
A+
Elle consomme donc beaucoup moins que la fz1, ???, je suivrai avec attention tes prochain avis sur la sx ( Pour la petite histoire,ce week end,j'ai basculé en reserve a 140 km >/:< en rase campagne belge )
pour info c'st tu met du dunlop sportmax tu ne seras pas deçu de leurs tenu de route ils sont impressionnant même sur bande blanche et j'ai pratiquement fait 10 000km !!! :-*
apres pour l'autonomie je fait deux cent kil alaise apres je guette la jauge car elle descend vite a savoir je roule bien 150km/h sur autoroute max et de temps en temps !!! ;)
@ogon59CitationElle consomme donc beaucoup moins que la fz1
Aucun doute la-dessus !! Tu sembles étonné de la différence d'autonomie, moi pas ! Je faisais environ 200km en mode éco avant de tomber en réserve. Bonne bécane pour s'amuser dans les cols, pas pour voyager. Evidemment une question de moteur, peut-être dû à la plage "creuse" de la Z1000SX jusqu'à 5000trs/mn (je dirai) alors que sur la FZ1, le moteur "booste" de suite...
@WattsonCitationpour info c'st tu met du dunlop sportmax tu ne seras pas deçu de leurs tenu de route ils sont impressionnant même sur bande blanche et j'ai pratiquement fait 10 000km !!!
Je retiens la ref et surtout les 10000 km avant usure !! Car les bandes blanches ne me posent pas vraiment de problèmes, je suis rarement sur l'angle au milieu d'un zebra ou d'un passage piéton ;) :D
Pour l'instant (rodage), j'atteint 260km avant réserve (donc ~320 km d'autonomie totale) sur petites routes de campagne à 90km/h max et beaucoup de traversée de patelins à 50km/h
Bonjour les Z 1000 SX,
Puisque nous parlons de la consommation de notre monture, je ne peux pas ne pas parler de ma jauge d'essence ... fantaisiste.
De 0 à 130/140 km, je dispose des 6 barrettes. Ensuite, ça s'effondre à chaque tour de roue. Moralité: elle est mal calibrée et rien n'est faisable pour changer ça. Las !
Avez-vous le même problème ?
Pour moi en résumé: en ville: autonomie de 260 km
sur route de 300 à 310 km
oui mistral sa ma fait egalement la même chose apres 150 kil ~ et c'est l' avalanche !!! :( j 'ai reussi a faire deux cent kil sans que sa bouge ;) sur autoroute 140 k/m max !!! san pousser les rapport au-delà de 5 000 t/m
:)
Ouaip, pareil, mais finalement, je me suis calibré moi-même : je me dis que la taille des "barrettes" correspond bien à ce qui reste dans le réservoir : comme la barrette du haut est grande et que la dernière barrette est très petite, je visualise ce qui reste d'essence de la même façon, = proportionnalité de la taille des barrettes (en haut j'ai le plein, au milieu, soit 3 barrettes, j'ai moins que la moitié, et à la dernière barrette, il faut commencer à penser à faire le plein).
CitationPour moi en résumé: en ville: autonomie de 260 km, sur route de 300 à 310 km
tu inclus la réserve, là, non ?
Comme j'ai passé le cap des 800km à 4000tr/mn et que je peux commencer à la pousser un peu, j'ai pu tester un mix autoroute/départementale/agglomération, ce qui me donne pour le moment 245km et un barrette. On dirai que, malgré des accélérations un poil plus soutenu, la "bête" reste un vrai chameau et ne bouffe énormément plus. La machine "Eco" se confirme et à vous lire, on est tous monté sur des chameaux.
Bonjour les Z1000SX
Quand j'écris : consommation en ville = 7,2 litres/100 km, ça veut dire que je fais le plein à 240 km et qu'il me reste 1,5 à 2 litres dans le réservoir.
(en plus de la jauge d'essence fantaisiste, le remplissage du réservoir est approximatif à 0,5 litre près).
Sur autoroute, c'est une autre histoire. A vitesse constante à 120 km/h, la consommation présente un heureux effondrement. On peut sans risque dépasser 300 km.
Néanmoins gare aux trajets trop longs car les pompes à essence sont distantes en moyenne de 30 km. Mais elles peuvent être distantes de plus de 40 km (autoroute de Gap-Sisteron dans les Hautes-Alpes).
Conclusion: un trajet sur autoroute s'associerait volontiers avec une petite réserve de 1 à 2 litres. Mais où
trouve-t-on ça?
Tout autre chose: je m'intéresse aux graisseurs de chaîne. Je vais tenter quelque chose pour soulager ma transmission secondaire car le pinceau avec la graisse Belleville / 500 km, c'est un peu tristoune!
pour ce qui est des crans digitaux pour le réservoir d'essence c'est la même chose avec la z750..le 1er cran quand elle est pleine reste longtemps affiché mais quand il passe au cran en dessous,on voit direct que les crans suivants baissent plus vite..problème de sensibilité du capteur de remplissage..ça semble récurrent sur les z de toutes cylindrées..
une ptite question quand vous parlez de la réserve c'est quand il ne reste que la dernière barre?? ???
ou bien elle disparait ou clignote car moi je viens de faire le plein et j'ai n'ai mis que15 litres pour 264 Km
donc une conso de 5.68l/100km
raisonnable pour un moteur en rodage(-6000trs/min) :biggrin:
comme dirais The Masque
SPLEEEEEEEENNNNNNNNDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEE ta bécane
Citationune ptite question quand vous parlez de la réserve c'est quand il ne reste que la dernière barre?? ???
ou bien elle disparait ou clignote car moi je viens de faire le plein et j'ai n'ai mis que15 litres pour 264 Km
donc une conso de 5.68l/100km
Lorsqu'elle disparait et clignote. Et tu as effectivement peu ou prou 4l de réserve.
Citationraisonnable pour un moteur en rodage(-6000trs/min)
C'était environ ma conso dans les 1er temps du rodage. Bonne surprise, ça n'augmente pas de manière monstrueuse et que tu essores la poignée un peu plus.
CitationSPLEEEEEEEENNNNNNNNDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEE ta bécane
Pas "MA" bécane, la Z1000 SX tout court !! ;) Et je trouve aussi que Kawa a fait une bécane vraiment splendide !
+1 000
j'ai eu une conso de 6L/100km lors du rodage (rodage minutieux <4000 tours/min sur les 1ers 800km puis <6000 tours jusqu'à 1000km).
J'ai fait 315 km lors d'une virée au cours de laquelle je me suis perdu (sans carte, sans tél. : le plan galère) et je dois avoué que je me suis fais peur, j'ai cru que je n'allais jamais trouver de pompe à essence.
Depuis, je suis plutôt entre 6.5 et 7L/100km (utilisation 20% autoroute 20% ville et 60% départementales)
Je confirme le problème de la jauge (mode "moins y'en a, plus les barres disparaissent vite") : 110 km avec la première barre, 60 km avec la seconde, 40km avec la troisième, 25km avec la 4ème ...
Faut juste faire gaffe, ça surprend la première fois, puis on s'habitue.
C est quand meme dommage de voir des jauges pas fiable a notre epoque :(
Citation de: HotCmel le 11 Juillet 2013 à 17:22:59
C est quand meme dommage de voir des jauges pas fiable a notre epoque :(
Ben, en fait, la jauge est fiable, mais pas du tout linéaire... j'ai pris le pli pour mon SX : le premier carré fait 150 bornes en ville, les 4 suivants font un total de 100 km environ. Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir le premier carré s'éterniser et les 4 suivants disparaître rapidement ! :(
Sinon, pour la consommation, je tourne dans les mêmes eaux que vous : je l'ai essentiellement utilisée en contexte urbain (banlieue parisienne), et je tourne à ~250 km avant la réserve, ce qui est vraiment top. Pour la consommation en autoroute, je vous dis ça très bientôt (gros voyage en approche ! :-D).
pour ma part fuellog me dit que pour 5162km
meilleure 5.42 l/100 km
moyenne 6.14 l/100 km
pire 6.77 l/100 km
ce qui est tout à fait raisonnable pour un berlingot de 1000cm3 :)
Hello petit detartrage
J'ai acheté une z1000sx de 2014
Elle est monté avec une ligne 4en1 akrapovic filtre à air bmc et un power commander 5 , j'ai l'impression que je consomme énormément c'est le 2ème plein que je fait et j'arrive péniblement à 180km avant la reserve.
Je me demande si le power commander est bien réglé, la moto tourne et roule bien elle a juste énormément de petarade à la décélération.
Quelqu'un a une z1000sx avec un équipement similaires ?
Humm ! j'ai largué ma Z1000 SX en 01/2018 ... pour une monture moins lourde.
Je suis passé de:
*236 kg tous pleins faits à 213 kg
*de 115 à 160 cv
*quant à la conso en ville de 7,4 à 6,1 l
sur route de 5,8 à 5,0 l ...
Devinez la bête ?
Se matin petit frayeur, hier soir la réserve c'est allumé il me restait 60km en autonomie je me dit j'irais demain matin en allant au boulot
Je démarre je fait 10km l'autonomie disparaît 😱.
Je m'arrête à la première pompe je fait le plein 18l pour 217km
Je prends l'autoroute donc je tire pas comme un taré et en plus je roule entre les files tranquille...
Je trouve ma conso énorme
Quelqu'un a un lien pour les maps pc5 je trouve que pour le z1000?
Citation de: mistral le 21 Mars 2019 à 00:25:16
Humm ! j'ai largué ma Z1000 SX en 01/2018 ... pour une monture moins lourde.
Je suis passé de:
*236 kg tous pleins faits à 213 kg
*de 115 à 160 cv
*quant à la conso en ville de 7,4 à 6,1 l
sur route de 5,8 à 5,0 l ...
Devinez la bête ?
Salut Mistral,
Je crois avoir deviner que tu es passé de la Z1000SX à la 939 supersport.
J'aimerais moi aussi changer vers la Duc et je serais intéressé par tes premiers ressentis.
Par avance merci.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mais d'où la Z1000sx fais 115 cv ???
En position Low ... <D
Bonjour @ tous, :)
L'autonomie ayant toujours était un point important pour moi, car j'aime rouler peinard dans les coins tranquilles ravitaillés par les corbeaux, loin des nombreux parasites actuels de la circulation et instaurés par la "sécurité rentière" je vais participer à ce post, pour essayer d'éclairer de futurs acquéreurs de la belle.
moto Z1000SX 2017 , bibifricoteur 1,75/90 kilos (équipés en motard pas en plagiste avec des tongs), test effectué en solo bagagerie tourer installée une valise pleine, nota,la conso change peu en duo avec une sagedéessesuiveuse pas trop enrobée.
__l'autonomie sur petite route en mode balade agréable et traversée de village (aux limitations de vitesses pour ces derniers) 250 km avant réserve 300 km avec la réserve.
__l'autonomie sur petite route en mode "chiantale perichiant" ;) (aux limitations de vitesses et avec l'économie de montée en régime pétillante dans ce cas là autant acheter une Honda NC700 c'est chiant mais cela consomme comme un 125, le propos n'engage que moi et ne se veut pas stigmatisant pour ceux qui aiment cette Honda ) et traversée de village (aux limitations de vitesses pour ces derniers) 300 km avant réserve 360 km avec la réserve.
Si cela peut aider. Par contre un truc chiant sur la 2017 en plus du compteur illisible au soleil est l'absence de Ftrip, il faut donc surveiller le compteur sur la fin du réservoir et remettre à zéro un des deux trips le A ou le B, pour suivre facilement le nombre de kilomètres restants. ~50 km.
V
Bonjour,
Citation de: freefifi le 14 Avril 2019 à 14:57:48
(...)Par contre un truc chiant sur la 2017 en plus du compteur illisible au soleil est l'absence de Ftrip, il faut donc surveiller le compteur sur la fin du réservoir et remettre à zéro un des deux trips le A ou le B, pour suivre facilement le nombre de kilomètres restants. ~50 km.
? Sur ma 2017, il y a un indicateur kilométrique de l'autonomie en bas à droite. Il s'avère assez juste dans la zone de la réserve.
Citation de: tom_tom le 14 Avril 2019 à 17:50:45
Bonjour,
Citation de: freefifi le 14 Avril 2019 à 14:57:48
(...)Par contre un truc chiant sur la 2017 en plus du compteur illisible au soleil est l'absence de Ftrip, il faut donc surveiller le compteur sur la fin du réservoir et remettre à zéro un des deux trips le A ou le B, pour suivre facilement le nombre de kilomètres restants. ~50 km.
? Sur ma 2017, il y a un indicateur kilométrique de l'autonomie en bas à droite. Il s'avère assez juste dans la zone de la réserve.
Bonjour @ tous,
@
tom_tom merci tu as raison, oui effectivement, il y a un "range" électronique qui fonctionne dés que tu as fais le plein et qui apparemment calcul l'autonomie restante en fonction de ta façon de tourner la poignée, je le vois
osciller juste après un plein entre
240 et 318 km de
"range" ^^ >:D je ne peux pas dire si c'est précis ou pas, je vais tester pour voir sur une route campagne perdue au milieu de nulle part. ;) avec un jerricane de "glouglou" dans une des 2 valises tourer par sécurité.
Ce que je fais, je remets un des deux trips à zéro quand la réserve clignote, ça me donne une indication claire et qui surtout ne varie qu'avec le nombre de km parcourus.
V
Citation de: freefifi le 16 Avril 2019 à 18:15:09
(...)
Ce que je fais, je remets un des deux trips à zéro quand la réserve clignote, ça me donne une indication claire et qui surtout ne varie qu'avec le nombre de km parcourus.
V
Bonjour,
Il est bien normal que l'autonomie varie en fonction de la conduite. C'est proportionnel un peu quand même <D :-D
Cela dit, proche du zéro, les variations restent faibles. Je n'ai pas testé jusqu'au zéro, mais bien jusque 25km.
Et j'avoue que c'est assez fiable. Pour une première approche, il suffit de connaitre sa conso moyenne (elle s'affiche). Puis, une fois le plein fait, en déduire par soustraction combien il restait en terme d'autonomie et comparer à ce que le "range" donnait ;)
Citation de: tom_tom le 17 Avril 2019 à 12:14:57
Citation de: freefifi le 16 Avril 2019 à 18:15:09
(...)
Ce que je fais, je remets un des deux trips à zéro quand la réserve clignote, ça me donne une indication claire et qui surtout ne varie qu'avec le nombre de km parcourus.
V
Bonjour,
Il est bien normal que l'autonomie varie en fonction de la conduite. C'est proportionnel un peu quand même <D :-D
Cela dit, proche du zéro, les variations restent faibles. Je n'ai pas testé jusqu'au zéro, mais bien jusque 25km.
Et j'avoue que c'est assez fiable. Pour une première approche, il suffit de connaitre sa conso moyenne (elle s'affiche). Puis, une fois le plein fait, en déduire par soustraction combien il restait en terme d'autonomie et comparer à ce que le "range" donnait ;)
Bonsoir,
@
tomtom bon hé bien, par curiosité >:D, j'ai testé le
range électronique de la SX 2017, je l'ai amené à zéro et j'ai parcouru encore quelques kilomètres avant d'arriver à la pompe ;) et ceci sans panne sèche. Résultat en refaisant le plein, j'ai remis 19,20 litres de Sp 98. :sifflet:, j'avais enclenché en parallèle,
mais peut-être pas à l'instant T le trip B pour le remettre à zéro, ce dernier affichait 48 Kms à la pompe. Donc on est bien à 50 km d'autonomie environ sur la réserve.
V
P-s. Lors du rodage de la machine, j'avais remis aussi une fois plus de 19 litres Oo: dans le réservoir et j'avais parcouru avec un plein 360 kms.
:V:
Bonsoir,
Citation de: freefifi le 29 Avril 2019 à 21:59:32
Bonsoir,
@ tomtom bon hé bien, par curiosité >:D, j'ai testé le range électronique de la SX 2017, je l'ai amené à zéro et j'ai parcouru encore quelques kilomètres avant d'arriver à la pompe ;) et ceci sans panne sèche. Résultat en refaisant le plein, j'ai remis 19,20 litres de Sp 98. :sifflet:, j'avais enclenché en parallèle, mais peut-être pas à l'instant T le trip B pour le remettre à zéro, ce dernier affichait 48 Kms à la pompe. Donc on est bien à 50 km d'autonomie environ sur la réserve.
V
P-s. Lors du rodage de la machine, j'avais remis aussi une fois plus de 19 litres Oo: dans le réservoir et j'avais parcouru avec un plein 360 kms.
:V:
Pas mal !!! :excellent: Test concluant. Les 0.2 litre de trop doivent s'expliquer par le volume d'air que l'on est sensé laisser pour la détente des gaz. Mais t'étais à deux doigts de la panne sèche je pense <D :-D
Merci pour le partage ! ;) :)
@ tom_tom oui je ne devais pas être bien loin de la panne sèche :-[ , et le comble c'est que j'avais les 2 valises et même pas mis un petit jerrican de secours avec 2 litres de coco dedans pour ne pas pousser :-D :sifflet: . J'ai fait la fin du test et du parcours en passant par les petites routes car une panne sèche peut avoir des conséquences sur la sécurité active, la plus importante <D . Pour les 0.2 litres c'est sûrement cela, j'avais remis en rodage lors du 1er plein de la machine 19,60 litres.
Mais j'ai l'habitude de bien gaver mes "Mobylettes", pour mon ex FZ1 GT et le S que j'ai encore actuellement je met le dernier "litre" avec un bouteille d'eau d'un litre et demi, car autant on peut gaver la kawa facilement autant c'est compliqué sur les yams. Et cette petite astuce me permettait de faire 250 ~270 kms avant réserve sur autoroute avec ces dernières ce qui est bien pratique lors des longues transhumances.
La photo du petit jerrican pour les baroudeurs des coins perdus.
(https://www.bikers-store.fr/data/articles/photos/csm%5F815710%5F40ccada337%5Fd77e1f54bb%20%281%29.jpg)
Je ne pousse jamais jusqu'au zéro pour ne pas laisser les saloperies du fond de réservoir éventuellement me faire chier. <D J'avoue que tu m'impressionnes avec tes pleins <D 0(0 :-D
Au max, j'ai du mettre 18 litres, mais jamais plus.
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi : plus simple de blinder le réservoir d'une kawa qu'une yam ... Et des Yam, j'en ai eue ...
Merci pour tous tes tests et retours sur cette question. Ils sont riches d'apprentissage. :)