Bon les gars, vous remettez de l'huile tous les combiens ?
Quel votre conso ?
Vous mettez quoi en d'dans ???
Un mécano Kawa m'a dit que la norme pour cette machine est 1L au 1000kms (???) !
Vous confirmez ???
1l/1000km, c'est le max.
Perso, en 6.000 bornes, le niveau passe du max à un peu au dessus du min (si je n'en rajoute pas).
Mais sur ce moteur, je préfère le garder aux alentour du max...
Un moteur correctement réglé consomme de l'huile ! Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a des pb (pb de lubrification des guides soupapes, par ex).
Mon mécano met de la 10w40. En été, je préfère la 5w50.
V
attention sur des vieux moteur comme ca si on met trop fluid 5w50 on en bouffe plus, je crois que la revue technique donne 15w50, le milieu me semble bien une 10W40
L'avantage de la 5Wxx ou de la 10Wxx, c'est pour les démarrages... (été comme hiver, d'ailleurs)
Et la xxW50, pour la chaleur en été.
En hiver, la xxW40 est suffisante.
Et puis, avec la 5Wxx elle ne consomme pas beaucoup plus : le tout est de la faire chauffer correctement...
Et gaffe : une méthode pour masquer qu'un moteur fait du bruit (style distrib fatiguée), mettre de la 20wxx... L'huile plus épaisse à froid masquera les bruits...
Dixit mon mécano kawa, sur ce genre de moteur sa sert à rien de mettre de la 5W** (principalement 5W50), et ca ne sert à rien non plus de mettre de la synthétique pur, de la demie-synthèse suffit amplement. Ca bouffe de l'huile et ca n'apporte rien par rapport à de la 10W40 par ex. Après, moi j'y connais rien, le manuel donne de la 10W40 semi-synthèse par défaud, et de ce que j'ai pu me renseigner un peu partout et me faire conseiller c'est ce qui reste le mieux pour nos moteurs. Moi je met de la Castrol GPS 10W40. Je n'ai jamais fait d'appoint jusqu'a présent, et je peut pas trop dire pour la consomation, mais je pense que ca doit être dans les environs du 1L/1000kms.
ça dépend également de la facon dont tu roules, perso j'ai fait milles bornes très haut des les tours, j'ai bien du consommer le double par rapport à d'habitude :sifflet:
pour la viscosité cf ce topic: http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=860.0
Avec de la 10W40, je ne rajoute rien entre chaques vidanges. Je met au maxi lors de la vidange, et au bout de 6000km j'arrive au mini. Donc voilou.
moi non plus je n'en rajoute quasiement jamais donc difficile de voir la consomation. :-\
Je met de la castrol gtx 15w50 et depuis la vidange il y a maintenant environs 2500 bornes, je suis au milieu des 2 niveaux
la vidange des 30.000 a été faite en 10w40 (fluide à chaud)
résultat, quand j'ai fait 2000 bornes pendant la semaine la plus chaude en été 2006, j'ai remis 1 litre en 2000 bornes :-[
le reste du temps : 1 litres pour 4/6000 kms
dernière vidange à 36000 en 5w50, on verra ce que çà donne ;)
il est normal que la zr7 bouffe de l'huile car refroidissement par air + grosse cylindrée ;)
au-delà de 1 litre / 1000 kms en 10w40... faut commencer à s'inquiter par contre Oo: ou arreter de rouler comme un boeuf :'(
Citation de: kilou78 le 17 Janvier 2007 à 16:31:10
la vidange des 30.000 a été faite en 10w50 (fluide à chaud)
La 50 est moins fluide que la 40 à chaud :sifflet:
Jamais mis d'huile.
Le niveau fleurte toujours avec le max alors je touche pas.
A+ :-D
.
Ben moi j'en sais rien, 1l/1000 kms c'est ce que j'ai fait lors d'une sortie moto ou le moteur avait un peu chauffer dans les bouchons en ville :-\, sinon, le niveau baisse très peu entre 2 vidanges (6000kms)
là j'ai fait ma dernière vidange il y a 1000kms avec de la 10w50 et le niveau n'a pas bougé :)
Moi j'ai fait à peu près 4000 Km avec ma moto depuis la vidange et mon niveau se trouve un rien en dessous du max...
ps: elle a 27000 Km
Citation de: Zed-R le 17 Janvier 2007 à 10:53:25
Bon les gars, vous remettez de l'huile tous les combiens ?
Quel votre conso ?
Ben parfois, j'en mets pour faire cuire la viande, je m'en sers aussi pour les frittes, des ptits trucs comme ça . <D :sifflet: :-[ ->
Citation de: titi750 le 17 Janvier 2007 à 16:44:40
Citation de: kilou78 le 17 Janvier 2007 à 16:31:10
la vidange des 30.000 a été faite en 10w50 (fluide à chaud)
La 50 est moins fluide que la 40 à chaud :sifflet:
édité ;)
c'etait 10w40 et pas 10w50 :)
ben moi je met de la 300V 15w50
utilisation route sans virlo je bouff tres peu, parcontre dans les virlo en attaquant comme un port et sachent ke le zephyr est passer a 86cv la sa bouf dure.
L autre jour 90 kms de virlo en appuyent tout le temps j ai bouf 300 ml d huile, et le moteur est loin d etre foutu. :biggrin:
Devinés quoi .... J'ai étais faire un tour chez Norauto cet après-midi et j'ai découvert qu'il existait désormais de l'huile (pour voiture, of course) en 0w30 et 0w40 !!! Qu'est ce que cela signifie ? on nous vendrait de l'eau pour le prix d'une huile très chère ??? <D
c est la nouvelle huile pour les moteurs haute performance, dans les Audi A3 2.0 TDI, 140cv boite 6, chassis sport, jantes 17 ( oui je sais un copain en a une ca pousse fort mais alors tres fort) il mets se genre d huile, le hic, mais prevu par le constructeur, c est que tellement fluide qu il bouffe de lui, reponse Audi " c est normal c est fait pour, des qu on va dans les tours on en bouffe"
Pour les 0Wxx, il y a un autre pb : à ne pas mettre dans les moteurs non-conçus pour en recevoir. Sinon, grippage du haut moteur assuré...
ils utilisent sa aussi en competition pour les courte distance genre course de cote, pour ke le moteur et c performance maxi et qu il monte en temperature plus vite vu que les course de cote se font sur generalement 1km voir 1km5.
Oui , je travaille pour une marque très prestigieuse et l'huile que l'on met est de la Mobill 1 0w50...
Citation de: fabdtx le 24 Janvier 2007 à 18:58:21
Oui , je travaille pour une marque très prestigieuse et l'huile que l'on met est de la Mobill 1 0w50...
euh ta marque c est pas mobile non????? <D