[Histoire Perso] amis et amies ca concerne tout le monde petite reflection

Démarré par motard47, 11 Mars 2008 à 21:38:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

motard47

bonsoir tout le monde jeunes et moins jeunes hommes ou femmes je ne sait pas si c'est le bonne endroit mais je le fait quand meme lisez ;reflechisser;et dites moi se qui vous vient dans la tete  (par contre je sais pas si ça vas marcher car moi et l'informatique c'est presque pareil que le permis)
et oui c'est moi

Killbabié


dipediou

reflection par le vide???
Oo: <D <D reesaye c'est quoi le truc que tu veux nous montrer?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

Tel père, tel fils !!!



en lisant "réfléchir" ou "reflechisser" je pense à : " je reflechisse, tu reflechisses, il reflechisse...."

motard47

#5
La vie est comme un voyage dans un train. On y monte et on descend...il y a des accidents..à certains arrêts, il y a des surprises...et à d'autres,il y a une profonde tristesse!   

Quand on nait et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resterons avec nous tout le voyage, ce sont nos parents!                                                     
Malheureusement, la vérité est toute autre!                                                                             

Eux, ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection,s ans leur amitiè et leur compagnie...                                                                                                           
En tout cas,il y a d'autres personnes qui montent dans le train..et qui seront pour nous tres importantes... 

Ce sont nos freres et soeurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons!   

certains considéres le voyage comme une petite promenade.. 

D'autres ne trouvent que la tristesse pendant leur voyage..

Il y a d'autres personnes toujours presentes et toujours prètes à aider ceux qui en on besoin!

Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours....

D'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser...

Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que, pendant ce temps,nous laissent voyager seul.

Naturelement,personne ne peut nous empécher de les chercher partout dans le train....
             
Parfois, malheureusement, nous ne pouvons pas nous asseoir à coté d'eux,car la place est déjà prise!  Ce n'est pas rave, le voyage est comme ça; plein de èfis, de reves, d'espoir, d'adieux....mais sans retour!  Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux! Rappelons-nous qu'a chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vasiller et peut avoir besoin de notre comprhension!

Nous aussi pouvons vaciller et il y auras toujours quelqu'un pour nous comprendre....

Le grand mystére du voyage est que nous ne savons pas non plus quand on descendra du train pour toujours, nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feron la meme chose....

Moi je pense que je serais triste de quitter le train; j'en suis sur!

La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrès dans le train sera douloureuse,laisser nos proches seuls sera tres triste! Mais je suis sur qu'un jour ou l'autre j'arriverais à la gare centrale et je les reverrais tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas .Qand ils sont monés dans le train....     Par contre , je serais heureuse d'avoir  contribuer à augmenter et enrichir leur bagage!

Nous tous mes amis faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment ou nous descendrons du train ....
A ceux qui font partie de mon train , je souhaite un bon voyage ................................................

ceci n'est pas de moi bien entendu c'est juste le sujet de la reflection
et oui c'est moi

Killbabié

#6
Ainsi va la vie .... je pense, et les relations entre les hommes quand ceux ci ont assez de recul pour penser à tout ça, preuve d'une certaine ouverture d'esprit quand d'autres ne font que du nombrilisme, certains montent dans le train sans voir les autres passagers, m'enfin je dis ça de ma petite expérience hein ! Maintenant je suis peut etre completement à coté de la plaque !

schumi

Mouai, c'est le probleme de chacun, savoir ou s'asseoir ds ce train, qui mérite la place d'a coté, .....

Gand

c'est beau ...
mais qu'est ce que c'est mal mis en page !
ça gâche tout !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

Bravo Motard pour l'effort de mise en page, c'est vrai que c'est maintenant beaucoup plus agréable à lire et à comprendre...!!  ;)

Ce texte décrit assez bien la vie finalement...
Des rencontres, des abandons, des surprises, des banalités, de la joie, de la tristesse, de l'espoir, du chagrin...
Tous nos actes de l'existence sont ponctués de sentiments et de sensations.
Et c'est bien là le propre de l'espèce humaine d'associer chaque minute vécue dans ce train à un ressenti particulier, ce qui nous fait exprimer des peurs, des colères, de la rancoeur ou du bonheur...
La vie dans ce train peut paraître difficile selon les périodes, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est justement grâce à notre pouvoir du sentiment que nous la trouvons tantôt amère, tantôt calvaire, un jour soleil, un jour hiver.

Le texte met surtout l'accent sur les rencontres avec nos voisins les hommes, qu'ils soient parents, amis, inconnus ou rencontres du hasard... Il est vrai que pour beaucoup d'entre nous, nous progressons dans la vie grâce aux autres. Qu'ils nous aident ou nous détestent, les autres sont toujours le bon moyen pour se comparer à soi, et choisir ainsi la direction qui nous attire le plus...
Se comparer aux autres permet de se juger, se faire une opinion du bien et du mal, du mieux et du moins bien...
Se comparer aux autres est un repère, pas une solution pour avancer, mais un repère...

Bien-sûr, d'après mon expérience, je crois pouvoir dire qu'on peut voyager seul dans ce train... On peut tracer sa route sans personne autour de soi, et c'est un chemin pratique pour ne pas rencontrer trop d'obstacles...
Personne ne vous contredit lorsque vous faites les choses seul, personne ne vous juge ni ne vous reproche quoi que ce soit... C'est une vie intéressante, qui permet de bien se connaître et d'aller vite dans la maîtrise de soi et la conscience de ses capacités... Mais c'est une vie qui manque cruellement de partage, d'amour et de fraternité...
Une vie qui se meurt, car il lui manque la nourriture du coeur pour s'ouvrir aux autres et créer l'échange...
Je me suis rendu compte il y a peu de temps, que j'avais besoin des autres pour améliorer mon existence...
D'ailleurs, j'étais descendu du train il y a quelques années, volontairement, et je marchais sur les rails, seul...
C'est beau... C'est calme... Personne autour... J'ai bu la nature... J'ai touché la terre humide... J'ai écouté les oiseaux... J'ai marché.... Marché.... J'ai dormi... Et j'ai encore marché... Marché le matin... Et le soir aussi... Marché........... Marché........... Marché..............
C'est long......
Et j'ai commencé à tourner en rond comme un fauve dans sa cage, à ruminer mon existence passionnante, mais solitaire... Je me suis surpris à vouloir parler, partager tout ce que j'avais vu et senti en marchant... Alors j'ai espéré qu'un train passe, dans lequel j'aurais pu sauter en route pour faire des rencontres et enfin pouvoir communiquer...

Je ne regrette rien, j'ai trouvé mon train et j'y suis monté. J'ai d'abord regardé discrètement par une fenêtre, puis timidement, je me suis assis dans un coin sans faire de bruit... J'ai commencé à discuter avec mon voisin de choses anodines, puis je l'ai fait rire... Un autre passager a entendu ce rire et s'est mêlé à notre conversation... Nous avons ri tous les trois, et d'autres passagers nous ont entendu... Et de fil en aiguille, en échangeant toujours plus de paroles et en partageant des idées, je me suis rendu compte que je ne dérangeais personne dans le wagon, et même mieux, les gens avaient envie de me parler, d'échanger avec moi leurs idées, leurs joies, leurs soucis... Le train roule toujours, et j'en connais maintenant tous les passagers... Il est vraiment bien ce fofo....  :) :)

D'ailleurs, en tendant bien l'oreille, on peut entendre notre train rouler au passage des éclisses...
Ecoutez : "fofo--fofo--fofo--fofo--fofo--fofo--fofo--fofo--fofo--fofo--"



Voilà Motard, tu voulais une réflexion sur ce texte...... Tu l'as...!  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: piero le 12 Mars 2008 à 18:51:51
Bravo Motard pour l'effort de mise en page, c'est vrai que c'est maintenant beaucoup plus agréable à lire et à comprendre...!!  ;)
j'aurais du quoter, maintenant, j'ai l'air bête à critiquer alors que c'est bien aéré ...

Citation de: piero le 12 Mars 2008 à 18:51:51
C'est beau... C'est calme... Personne autour... J'ai bu la nature... J'ai touché la terre humide... J'ai écouté les oiseaux... J'ai marché.... Marché.... J'ai dormi... Et j'ai encore marché... Marché le matin... Et le soir aussi... Marché........... Marché........... Marché..............
moi, je crois que tu bluffe !
t'as du plus grimper que marcher ...
(ce qui explique que t'ais rattrapé le train, en prenant un raccourci ...)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

motard47

bonsoir les jeunes ! ben mon piero bien belle réflection pour un jeune de 27 ans .On a toujours besoin de ceux qu'on aiment ; des amis ( on n'en a pas pas beaucoup) mais ça c'est ma vie passer qui me le fait dire ..des collègues de travail , ou autres Rien ne sert d s'enfermer sur soi meme                                                                                                                        Gand qu'importe les racoursi le but et de comprendre les gens qui nous entoure , pas tous mais au moins ceux qu'on aiment et de se poser les bonnes questions sur nos faits et gestes
et oui c'est moi

Gand

Citation de: motard47 le 12 Mars 2008 à 21:25:44
bonsoir les jeunes ! ben mon piero bien belle réflection pour un jeune de 27 ans .On a toujours besoin de ceux qu'on aiment ; des amis ( on n'en a pas pas beaucoup) mais ça c'est ma vie passer qui me le fait dire ..des collègues de travail , ou autres Rien ne sert d s'enfermer sur soi meme                                                                                                                        Gand qu'importe les racoursi le but et de comprendre les gens qui nous entoure , pas tous mais au moins ceux qu'on aiment et de se poser les bonnes questions sur nos faits et gestes
roh, j'ai l'impresion que mon humour est impénétrable ce jour ...
c'était une référence au fait que piero grimpe grimpe grimpe grimpe ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

En effet, je grimpe, grimpe, grimpe, grimpe.....

Mais la grimpe est une histoire personnelle avec la nature et concerne davantage la conscience de soi et l'introspection plutôt que le rapport aux autres...! c'est comme ça que je le vois pour ma pratique de l'escalade, mais on peut aussi grimper entre potes pour de bonnes journées de rigolade...
Il y a le tire-fesses solitaire, et le téléphérique blindé de potes, c'est différent...!  ;)


Citationben mon piero bien belle réflection pour un jeune de 27 ans

Merci.... Mais j'ai eu le temps de beaucoup y réfléchir....!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Toujours aussi talentueux pour ses récits notre Piero.
Ben en tout cas, ça va me faire regarder la vie d'un autre œil

vous connaissez Ten-chin-han? :sifflet:

:dehors:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

motard47

Gand j'avais compris mais  je ne suis pas étendus dessus                                                    Piero je suis ton homme mais je ne serai pas l'ouvreur,je comprend mieux ta reflection gros travail sur soi la haut (pas droit a l'erreur et y faut prendre le bon chemin )....J'ai deja eu ces sencassions ancien kepi blanc et chutteur opérationnel                                                    9a ma marche ma reflection  elle fait reflechir non
et oui c'est moi

pierô

CitationJ'ai deja eu ces sencassions ancien kepi blanc et chutteur opérationnel

:excellent: :incline:

CitationCa ma marche ma reflection  elle fait reflechir non

Oui...  :)
Tout est bon quand on se pose des question...
Ca fait avancer lorsqu'on est coincé...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: motard47 le 12 Mars 2008 à 22:21:38
Gand j'avais compris mais  je ne suis pas étendus dessus
Piero je suis ton homme mais je ne serai pas l'ouvreur,je comprend mieux ta reflection gros travail sur soi la haut (pas droit a l'erreur et y faut prendre le bon chemin )....J'ai deja eu ces sencassions ancien kepi blanc et chutteur opérationnel
9a ma marche ma reflection  elle fait reflechir non
elle fait bien réfléchir ! c'est de toi ?



faut vraiment que tu fasses quelque chose pour la mise en page par contre ...
plutôt que de mettre 52 espaces, appuie sur entrée, ça sera plus rapide et plus propre !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg



Citationfaut vraiment que tu fasses quelque chose pour la mise en page par contre ...
plutôt que de mettre 52 espaces, appuie sur entrée, ça sera plus rapide et plus propre !

est ce mieux maintenant pour ceux qui ont un petite resolution ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

Citation de: cpg le 12 Mars 2008 à 22:37:55


Citationfaut vraiment que tu fasses quelque chose pour la mise en page par contre ...
plutôt que de mettre 52 espaces, appuie sur entrée, ça sera plus rapide et plus propre !

est ce mieux maintenant pour ceux qui ont un petite resolution ?
euh, je sais pas ce que t'as fait ...
edit : de tout façon, j'en ai une grosse (1680x1050)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)