Bonjour
Je viens de monter des pirelli angel gt, premier constat sur le sec uniquement, vraiment super, tenue de cap très précis, mise sur l'angle sans mouvement parasite ni louvoiement, vraiment des pneumatiques super.
À conseiller
Marc
Tiens au courant sur leurs capacités sur sol mouillé ;)
+1 car je pense devoir changer mes BT016 sur le SX et c'est vrai que les angel GT ont pas l'air mal ;)
Effectivement ils sont classé premier dans le dernier motomag, devant les roadmart 2.
De mémoire ils ne lui ont trouvé aucun défaut même sous la pluie.
Je suis plutôt roadsmart mais les angels peuvent être une bonne option...
La seule incertitude est au niveau du comportement dans le temps suite à l'usure mais pirelli assure avoir travaillé sur ce problème relevé sur les anciens angels.
hier, j'ai lu aussi ce test qui m'a bien surpris, car j'ai eu des anciens Angel, pas top du tout sur 1100 HM
ma Versys est passée au ROSSO II pour l'arrière, pneu bien agréable et sécurisant
je lui prédisais guère plus du double...
en fait il a presque 4000, peut en faire quelques 500 de plus, mais comme je dois faire plus de 1000 le prochain we, et peut-être retour humide, je vais devoir le changer par précautions,
à 4000, je ne l'aurais pas usé au bout du bout...
faire le retour sous la pluie avec un pneu lisse, pas trop intéressé!
et dimanche, magasins fermés, je ne prends pas ce risque
le Pilot Power 2 CT à l'avant, accuse 8000 km, il a son compte, aux témoins
le nouveau Pirelli Angel GT n'étant pas disponible ici, je fais monter une valeur sûre, des Roadsmart II,
à l'approche des périodes + froides, je favorise un train efficace sur le mouillé et endurant
14000 au compteur, je repars donc avec un train de RS II neuf
bonjour
je viens de faire 7300 kms avec un michelin pilot road 2 à l'AR
Il commence à marquer le coup , il devrait tirer encore 2000 kms max. Il a fait 3000 kms d'autoroute pleine charge à deux pour l'aller retour Nancy Valencia en novembre 2012 et ça l'a bien tanné.
Par contre le pilot road 3 à l'AV est toujours très bien.
Je suis tenté par le Pirelli Angel ST , reste effectivement le problème de la longévité ???
C'est pourquoi je serai preneur de vos témoignages à ce sujet.
Merci
Moi aussi je serai interresse par vos infos sur la longevite de l'Angel ;)
Je roule en Roadsmart II (changement a 12000 et je suis a 21000 avec encore du dessin). Tres content du grip sur sec (pas de conduite sur le mouillé pour moi). Je pense faire au moins 12000 avec et reflechi donc a une alternative au Roadsmart II.
Bonne route.
Après plusieurs sorties sur le mouillé , le angel gt croche bien et ont se sent en sécurité
en ce qui concerne la longévité il ont 4000 kms et il semble peu entamé
bonne route à tous
Merci pour ton retour sur ces pneumatiques que je ne connais pas ! :o
Ton voisin de Normandie ! :biggrin:
Je confirme que les angels GT sont plutôt extra !
Sur sec comme sur le mouillé ils ont une super accroche et une mise sur l'angle très agréable et fluide.
Et niveau longévité je peux pas encore vous dire comment ça se passe mais il parait que Pirelli a travaillé dessus pour leur rajouter au moins 30% de durée de plus par rapport aux angels ST
Bref c'est du top moumoutte 0(0
Perso, je reste fidèle aux monogommes : moins chers et meilleure longévité, même s'ils présentent nombre d'inconvénients, parmi lesquels le grip n'est pas le moindre :sifflet:... Je viens d'user 2 Pilot Road (1 donc) et je les ai changé par des Pirelli Diablo Strada. RAS
concernant les pneus, j'ai un peu avancé depuis août 2013, (voir + haut),
la monte sport, Pilot Power 2 CT + Rosso II (arr) n'ayant pas trop duré,
je l'ai remplacée par un train de roadsmart II, je les ai trouvés irréprochables
tant en tenue de route, agrément de conduite et longévité,
et, contrairement aux Mich, les dunlop me font de très belles usures :excellent:
9000 km pour le train, pas complètement au bout, ce qui est pour moi un excellent résultat,
Ils m'ont fait l'Andalousie en mode plus "touriste" ceci explique cela.
je voulais remettre les mêmes, mais pour des raisons de stock, j'ai du passer aux Angel GT
Au départ, je n'ai pas aimé du tout...
Je les ai trouvés très raids, la moto refusait de tourner
Finalement, dans les Pyrénées, je m'y suis habitué, mais vraiment sans extase!
pas assez testé non plus sous la pluie, donc pas d'avis, ni sur la longévité?
c'est sûr, je retournerais aux ROADSMART II ou III s'ils sortent d'ici là?
J'avais monté du Pirelli Angel GT sur ma Buel 1125 R ...Super grip sur le sec comme le mouillé ! ils remplacent fort bien les Angel ST qui avaient mauvaise presse :sifflet:
Je crois que les ressentis sur les pneus m'amuserront toujours. Sur une même machine avec la même monte, on arrive à avoir des aviez complètement différents. Et des qu'on parle d'un même pneus mais pour une machine différente, alors la c'est l'orgie !
Tu dis ne pas aimer l'usure des pneus Michelin, j'ai personnellement jamais trouvé une marque qui me procurait des usures aussi bonnes. À l'inverse, je déteste l'usure des Bridg, Hebus ne jure que par Bridg et adore leurs usures ... Malgres de longues heures de discutions, on aura jamais été d'accord la dessus (ah si, sur les D211 GP Racer, mais c'est une autre histoire :sifflet: )
Bref, jamais essayé les Angel ST, mais perso, j'adore la gamme Power de chez Michelin (power 1 pour les pauvres (que je suis) ou Power 3 pour les riches qui recherche l'excellence !)
Il semblerait pourtant que certains pneus se marient avec plus ou moins de bonheur avec certaines motos...J'ai une KTM 690 Duke montée d'origine avec des Mich Pilot Power; à l'arrière c'est une vraie cata.....Dérobades et glissades permanentes. Beaucoup de possesseurs de KTM ont fait le même constat. :-\
Citation de: gary le 27 Juin 2014 à 14:29:53
Il semblerait pourtant que certains pneus se marient avec plus ou moins de bonheur avec certaines motos...J'ai une KTM 690 Duke montée d'origine avec des Mich Pilot Power; à l'arrière c'est une vraie cata.....Dérobades et glissades permanentes. Beaucoup de possesseurs de KTM ont fait le même constat. :-\
Evidemment, la machine joue énormément. Le power n'est pour moi pas fait pour encaisser de gros couple, et ça ne m'étonne pas qu'ils se dérobent à l'arrière. KTM monte d'ailleurs maintenant des Supercorsa sur ses 690 SMCR pour pallier le problème.
12000 km avec les Pirelli scorpion trail (train d'origine)
13000 km avec les Dunlop Roadsmart II (très bons pneus)
Je viens de monter des Michelin Pilot Road 4 recherchant encore un peu plus de durée de vie. Premier ressenti plutôt bon.
Je viens de monter aprem un train de T30 Bridgestone .....Deja, rien qu'aux premiers tours de roues, on dirait que l'avant du Versys s'est allégé de 10 kilos ! 0(0 :sifflet:...A suivre donc une fois rodés ;)
chez Pirelli, c'est une vraie M..... pour s'y retrouver dans leur gamme,
les ROADSMART I et II sont :excellent:, ils passent très bien aussi sur KTM SM et SMT
un pti point sur mes Pirelli Angel GT, pourtant plébiscités dans les tests...
après 3000 km avec, sur le sec, aucun souci, c'est d'ailleurs comme ça tous pour les autres pneus!
mais sur le mouillé, hier, sur un passage piéton, une superbe virgule de l'arrière, ouf,
et aujourd'hui sur route de campagne, revêtement plutôt usé, brillant et bien trempé,
les 2 roues ont décroché, pourtant pas de gaz, ni d'angle
donc mes impressions restent mitigées avec n'importe quel Pirelli,
une marque qui n'aime pas le mouillé :(
de grandes chances que les prochains soient à nouveau du roadsmart II que j'avais trouvé :excellent:
Bizarre de ta reponse car jai un ami qui a une kawa mais une 1400 zzr en version monde donc avec environ 200 cv.il a a lavant pirreli rosso et dangel gt et il en en fort comptant sur mouillé et sec. La moto ne bouge pas.
je me suis aperçu que certains pneus sont bon sur une moto et le même sur autre pad bon .
Moi ma versys je l'ai depuis 10 jours et fait 1400 km. Dessus pneu avant d 221 dunlop et arriere michelin power.rouler sur le sec et mouillé. Devant ca bouge pas .a l'arriere c'est pas pareil qq glissades ou choses bizarre. Donc lorsquil sera usé je mettrais un z8 mo car j'en avait avant sur une autre moto ca tient et ça passe la puissance. Comme je fais un peu du circuit qq a t.il.une idée pour de pneus qui irait bien sur route et circuit .merci
Aucun pneu n'est bien sur piste et sur le mouillé, c'est antinomique. Maintenant, il y a des pneus qui ont un bon compromis. Les meilleurs à mes yeux sont les Michelin Pilot Power 3. Excellent sur le sec, tiennent pas trop mal sur le mouillé.
Chez dunlop, les Roadsmart² sont excellents sur mouillé et sec, mais montreront leur limites sur piste (hein happy :sifflet: 0(0)
Pirrelli n'a pas grand chose qui tient bien le mouillé, et j'aime pas bridge.
Citation de: nErur le 04 Août 2014 à 19:54:49
Aucun pneu n'est bien sur piste et sur le mouillé, c'est antinomique. Maintenant, il y a des pneus qui ont un bon compromis. Les meilleurs à mes yeux sont les Michelin Pilot Power 3. Excellent sur le sec, tiennent pas trop mal sur le mouillé.
Chez dunlop, les Roadsmart² sont excellents sur mouillé et sec, mais montreront leur limites sur piste (hein happy :sifflet: 0(0)
Pirrelli n'a pas grand chose qui tient bien le mouillé, et j'aime pas bridge.
chez Dunlop, pour route et piste, ça sera le Sportsmart
pareil pour le reste
Le sportsmart est un très bon pneu aussi, mais sur le mouillé, largement inférieur au roadsmart, et il durera moins longtemps.
Par contre sur piste rien a voir, le sportsmart est très très loin devant.
Citation de: nErur le 05 Août 2014 à 00:07:47
Le sportsmart est un très bon pneu aussi, mais sur le mouillé, largement inférieur au roadsmart, et il durera moins longtemps.
Par contre sur piste rien a voir, le sportsmart est très très loin devant.
Mais on parle de pneu piste ou GT ? ???
Perso, et pour avoir testé longuement les 2, je préfère le Qualifier II au Sportsmart 1, meilleur feeling et carcasse molle, je kiffe.
Mais bon c'est tellement subjectif les pneus...
Et je n'ai jamais testé les Sportsmart II, au fond je ne suis pas adepte des nouveautés.
On parle de pneus piste, car bos83 veut un pneu capable d'aller sur piste.
Citation de: nErur le 05 Août 2014 à 09:28:50
On parle de pneus piste, car bos83 veut un pneu capable d'aller sur piste.
Aaaah.
Ben en pneus "sportifs" homologués, de pas chers et sympas :
Dunlop Qualifier II super polyvalent
Metzeler Rennsport (attention très tendre fond comme beurre au soleil) mais c'est ce que j'utilise sur piste
Un peu plus chers :
Dunlop Sportsmart 1 & 2
Dunlop D211 et D212 (idem que les Rennsport)
Donc le top pour une utilisation routière et une sortie piste occasionnelle je partirai sur du Qualifier 2 ou du Sportsmart 2.
Il est usé ce michelin power 2ct de m...e >:D.plus jamais ça car une merde pas fini.mais pas choisi car achète la moto d occasion. jai commande un pirelli dangel .je vous donnerais mes impressions. Sur mon ancienne moto j avais un metzeler z8 mo la moto était sur un rail. <Dpirelli et metzeler c'est la même boutique. Dont si le dangel nest pas bon je remettrais un metzeler.
Je sais pas ce que vaut le GT sur la Versys mais j'ai mis ça l'année dernière sur ma ZR7.
Bilan : aujourd'hui, après pas loin de 10000 km avec (et souvent en duo), je viens de remettre le même ! :-D
Je te souhaite le même plaisir de conduite que moi avec ces gommes ! ;)
après du Angel GT, je termine un PR4, qui m'a procuré des sensations mitigées,
Pour rappel, voici les longévités de mes derniers pneus ARRIERES
ANGEL GT 6600 km, bonne sensations, mais usure un peu rapide
PR4 8300, il est au bout, si les PR2 s'usaient sur les flancs,
le PR4 est + usé au centre, ce qui n'est pas dans mes habitudes?
RoadSmart II, remplacé à 8700 km, bonnes sensations,
il pouvait faire presque 1000 de plus, soit jugé à 9500 km
celui qui présentent les usures les + régulières pour mon utilisation
pour l'instant, et depuis longtemps, je vote Dunlop RoadSmart II ;)