salut a tous
je pense que jai un petit probléme
quand je met la poignée a fond jusqu'a haut dans les tours et que je relache ou que je passe mes vitesses en arsouillant il y a une flamme qui sort du pot et un coup de fusil >:D
sa fait bien mais 5 min aprés sa devient lours pi sa risque pas de bousiller mon moteur?
sa le fait depuis que jai remonté ma vanne EGR et avec le pot Ixil sa s'entend super bien alors qu'avec le pot dorigine je ne sais pas si sa le fesai vu le bruit...
si quelqu'un pouvait méclairer ;)
merci
Citation de: Cyrilou le 18 Février 2008 à 19:17:18
salut a tous
je pense que jai un petit probléme
quand je met la poignée a fond jusqu'a haut dans les tours et que je relache ou que je passe mes vitesses en arsouillant il y a une flamme qui sort du pot et un coup de fusil >:D
sa fait bien mais 5 min aprés sa devient lours pi sa risque pas de bousiller mon moteur?
sa le fait depuis que jai remonté ma vanne EGR et avec le pot Ixil sa s'entend super bien alors qu'avec le pot dorigine je ne sais pas si sa le fesai vu le bruit...
si quelqu'un pouvait méclairer ;)
merci
fais pas l'innocent (http://cgi.ebay.fr/TUNEZ-VOTRE-POT-ZZR-R1-R6-TDM-ZR7-HORNET-NSR-HONDA_W0QQitemZ130198737571QQihZ003QQcategoryZ79074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Elle a peut être besoins d'un bon réglage :sifflet: :sifflet:
+1
Salut,
ça me le faisait lorsque j'ai changé de pot d'échappement et quand j'ai enlevé la chicane...
Solution, un bonne synchronisation des carburateurs ça va diminuer un peu ce phénomène, peut être aussi un petit nettoyage de la rampe de carburateurs, par contre si tu as le pot d'origine (je pense pas mais bon on sait jamais) ben il faut t'inquiéter je pense !!!
C'est très très très chi**t la correction des messages, je sais que le sms style envahie les forums mais il faut pas abuser quand même....
Citation de: Coachi06 le 18 Février 2008 à 20:21:41
Salut,
ça me le faisait lorsque j'ai changé de pot d'échappement et quand j'ai enlevé la chicane...
Solution, un bonne synchronisation des carburateurs ça va diminuer un peu ce phénomène, peut être aussi un petit nettoyage de la rampe de carburateurs, par contre si tu as le pot d'origine (je pense pas mais bon on sait jamais) ben il faut t'inquiéter je pense !!!
C'est très très très chi**t la correction des messages, je sais que le sms style envahie les forums mais il faut pas abuser quand même....
De quoi parles tu ?
Quand je dit réglage c'est surtout la richesses qu'elle a besoins :sifflet: :sifflet:
Citation de: cpg le 18 Février 2008 à 22:23:30
Citation de: Coachi06 le 18 Février 2008 à 20:21:41
Salut,
ça me le faisait lorsque j'ai changé de pot d'échappement et quand j'ai enlevé la chicane...
Solution, un bonne synchronisation des carburateurs ça va diminuer un peu ce phénomène, peut être aussi un petit nettoyage de la rampe de carburateurs, par contre si tu as le pot d'origine (je pense pas mais bon on sait jamais) ben il faut t'inquiéter je pense !!!
C'est très très très chi**t la correction des messages, je sais que le sms style envahie les forums mais il faut pas abuser quand même....
De quoi parles tu ?
+1 ???
de la correction qui s'est mise depuis peu automatiquement sous FF (je l'ai remarqué aussi mais j'ai oublié d'en parler)
mais au moins c'est moins chiant à lire pour ceux qui ne font pas de fautes
qui se plaindrait de pouvoir corriger ses fautes sans avoir à les chercher ???
ben des fois il faut quand même l'aider un peut pour avoir la bonne correction... :sifflet:
euh là faut pas pousser par contre :sifflet: :-D
j' ai jamais eu ça et vu le nombre de faute que je vais je m' en serai rendu compte assez rapide >/:<
firefox ?
Désolé, c'est carrément HS, mais je me sens obligé de dire qu'une correction automatique de l'écriture n'est vraiment pas un service rendu à "l'écrivain".....
Facile de faire confiance à la machine, mais ceux qui écrivent avec beaucoup de fautes ne sauront jamais écrire avec ce système.... C'est à bannir ce truc...
D'ailleurs, je vais pas tarder à faire un topic "orthographe, conjugaison, et autres françaiseries"....
Ca rendrait service à pas mal de monde je pense...! :sifflet:
ta bien raison moi le premier :sifflet: :sifflet:
si ça sert, pour ceux qui s'en foutent et qui de toute façon n'ont pas envie de savoir écrire ... au moins ça leur facilite la tâche... car c'est relou les " slt je sui nouvo jabite a XXX et g une zr7 bleu"
on renomme le post ou quoi les gars ?
Citation de: maximitsu1986 le 18 Février 2008 à 23:56:05
si ça sert, pour ceux qui s'en foutent et qui de toute façon n'ont pas envie de savoir écrire ... au moins ça leur facilite la tâche... car c'est relou les " slt je sui nouvo jabite a XXX et g une zr7 bleu"
on peut arrêter le HS ?
:-[
Comment ils ont cassé le max <D
petite précision elle vient de sortir de sa révision il y a 200 km :sifflet:
et je ne connais pas ce système sur e bay et j'en veux pas puisque la sa commence a m'enerver.
je crois que je vais redémonter ma vanne EGR sa le fera plus.
et avec le pot d'origine sa le fesait peut étre mais je ne m'en apercevais pas
alors que la avec l'Ixil sa change...c'est assez chiant quand méme ...
merci
euh juste une question en passant:
tu as toujours ta chicane ou pas?
je pense pouvoir dire que cette situation se produit chez tout le monde, si tu tires sur la poignée, y a un surplus d'essence, ça se remédie sûrement avec un réglage, mais je pense avant tout qu'il faut que tu essort un peu moins ta poignée :sifflet: :sifflet:
Réglage soupape.
Réglage richesse.
Citation de: Coachi06 le 19 Février 2008 à 18:49:45
Citation de: titi750 le 19 Février 2008 à 16:00:33
Réglage soupape.
Réglage richesse.
Tout est dit....
bizarre elle sort de synchro
il l'aurait vu s'il y avait un probléme de richesse?
euh pour la chicane c'est quoi en fait ce truc la ?? :sifflet: ->je suis déja dehors
par contre pour le réglage soupape c'est possible je vais regarder a sa...
la chicane??
c'est ce que tu a sur la sortie de ton pot...
un tube amovible ou non....
Citation de: antoine le 20 Février 2008 à 00:29:41
la chicane??
c'est ce que tu a sur la sortie de ton pot...
un tube amovible ou non....
t'inquiéte c'était ironique ;)
c'est parce que je l'ai jamais mise (enfin toujours retirée) :-D
bonjours, est-ce qui aurai moyen de me montrer ou est la vanne EGR sur la zr7 et ou elle se raccorde svp?
est-ce que le but est bien de renvoyer des gazs brulés qui sont en fait mal brulé dans le moteur pour les rebruler une deuxième fois???
est-ce que vous confondez pas avec le système de clapet qui envoie de l'oxygène dans le pot pour participer a la combustion des gaz DANS LE POT??? ce système tire son oxygène de l'admission, ce système est decrit betement dans le manuel de la zr7, alors que dois-je comprendre???
-confondez vous EGR et le système KCA (clean air kawazaki) decrit sur page 60 du manuel du propriétaire.
-ou il se son trompé dans le manuel kawa???
Citation de: mecanoman211087 le 21 Février 2008 à 20:31:05
bonjours, est-ce qui aurai moyen de me montrer ou est la vanne EGR sur la zr7 et ou elle se raccorde svp?
est-ce que le but est bien de renvoyer des gazs brulés qui sont en fait mal brulé dans le moteur pour les rebruler une deuxième fois???
est-ce que vous confondez pas avec le système de clapet qui envoie de l'oxygène dans le pot pour participer a la combustion des gaz DANS LE POT??? ce système tire son oxygène de l'admission, ce système est decrit betement dans le manuel de la zr7, alors que dois-je comprendre???
-confondez vous EGR et le système KCA (clean air kawazaki) decrit sur page 60 du manuel du propriétaire.
-ou il se son trompé dans le manuel kawa???
la vanne EGR retourne dans ton filtre a air sa fait un tuyau noir en dessous du reservoir.
et a lopposé de la boite a air il y a un cylindre gris métal qui a 2 tuyaux qui repartent sur les caches culbuteurs
jessayerai de prendre des photos si tu n'as pas compris car j'explique pas trés bien
par contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression. du coup je vais le laissé ouvert mais sans qu'il rejoigne la boite a air
rebouché le trou de la boite a air car sinon tu auras des trous dans l'accélération.
Citationpar contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression
Oo: Oo: Oo: Oo:
Mais y a de forte chance cher amis !!!
si tu as bouché ce tuyau, tu as bouché le reniflard ! donc montée en pression effectivement !
:'( :'( :'( Pas glop du tout ça...!! :o :(
Citation de: piero le 21 Février 2008 à 23:41:05
:'( :'( :'( Pas glop du tout ça...!! :o :(
Ben comme tu dis, y a quelques joints qui auraient pu dégager :-\ :-\ :-\
Citationpar contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression. du coup je vais le laissé ouvert mais sans qu'il rejoigne la boite a air
voilà pourquoi je touche pas à la mienne... Je me dis qu'il y a des mecs qui se sont fait chi** à faire des études d'ingénieurs pendant des années, pi ils ont bossé sur un projet dénommé ZR7 pour mettre au point un produit fini (et bien fini), alors, je n'essaye pas de faire des transformations bizarres... et mon zr ne crache pas de flamme, n'a pas de trou à l'accélération, ne bouffe pas d'huile... Et si je veux vraiment un truc qui pousse velu (c'est pour Piero :-D)ben j'me tourne vers un concessionnaire pour acheter un XX, R1, Hayabusa, ou vraiment pour faire plaisir une Desmosedici RR (faut juste les 55000 roros, j'le sais j'ai été m'renseigner, j'en voulais une :-D)
Bref, conclusion, on chipote, on chipote et pi hop on s'étonne que ça avance plus, que ça pétarade, que ça crache des flammes etc... Ben vi, mais en même temps, y a telllement de paramètre à prendre en compte quand on change une seule pièce sur nos machines... Alors moi je laisse ma machine comme elle est, de série, comme les ingénieurs ils l'ont faite, et j'ai aucun souci...
faut pas pousser non plus Oo: on peut vouloir une zr-7 différente de toutes les autres quand même
cela ne veut pas dire qu'on s'expose forcément à des problème mécaniques ...
Citation de: mrounet le 22 Février 2008 à 00:42:08
Citationpar contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression. du coup je vais le laissé ouvert mais sans qu'il rejoigne la boite a air
voilà pourquoi je touche pas à la mienne... Je me dis qu'il y a des mecs qui se sont fait chi** à faire des études d'ingénieurs pendant des années, pi ils ont bossé sur un projet dénommé ZR7 pour mettre au point un produit fini (et bien fini), alors, je n'essaye pas de faire des transformations bizarres... et mon zr ne crache pas de flamme, n'a pas de trou à l'accélération, ne bouffe pas d'huile... Et si je veux vraiment un truc qui pousse velu (c'est pour Piero :-D)ben j'me tourne vers un concessionnaire pour acheter un XX, R1, Hayabusa, ou vraiment pour faire plaisir une Desmosedici RR (faut juste les 55000 roros, j'le sais j'ai été m'renseigner, j'en voulais une :-D)
Bref, conclusion, on chipote, on chipote et pi hop on s'étonne que ça avance plus, que ça pétarade, que ça crache des flammes etc... Ben vi, mais en même temps, y a telllement de paramètre à prendre en compte quand on change une seule pièce sur nos machines... Alors moi je laisse ma machine comme elle est, de série, comme les ingénieurs ils l'ont faite, et j'ai aucun souci...
oui mais jai vu des gars qui avait carrément tout démonter et mis de la pate a joint a lentrée des tuyaux et n'ont eu aucun probléme
la je lai remise je vais voir si elle bouffe toujours de l'huile mais apparament quaziment plus rien sur les 300 derniers kilométres.
mon mécano m'a dit que si elle bouffait 0.5l aux 1000 sa allé encore et 1l si je tape dedans sa fesait beaucoup mias encore assez normal il ne faut pas plus du coup je tape pas trop pour voir
Citation de: mrounet le 22 Février 2008 à 00:42:08
Citationpar contre j'avais condamné le tuyau principal et elle a bouffé de l'huile est ce que c'est a cause de sa ou pas je ne sais pas?peut étre que le moteur est monté en pression. du coup je vais le laissé ouvert mais sans qu'il rejoigne la boite a air
voilà pourquoi je touche pas à la mienne... Je me dis qu'il y a des mecs qui se sont fait chi** à faire des études d'ingénieurs pendant des années, pi ils ont bossé sur un projet dénommé ZR7 pour mettre au point un produit fini (et bien fini), alors, je n'essaye pas de faire des transformations bizarres... et mon zr ne crache pas de flamme, n'a pas de trou à l'accélération, ne bouffe pas d'huile... Et si je veux vraiment un truc qui pousse velu (c'est pour Piero :-D)ben j'me tourne vers un concessionnaire pour acheter un XX, R1, Hayabusa, ou vraiment pour faire plaisir une Desmosedici RR (faut juste les 55000 roros, j'le sais j'ai été m'renseigner, j'en voulais une :-D)
Bref, conclusion, on chipote, on chipote et pi hop on s'étonne que ça avance plus, que ça pétarade, que ça crache des flammes etc... Ben vi, mais en même temps, y a telllement de paramètre à prendre en compte quand on change une seule pièce sur nos machines... Alors moi je laisse ma machine comme elle est, de série, comme les ingénieurs ils l'ont faite, et j'ai aucun souci...
+1 entièrement dacodac avec toi Môssieur Ounet.... Tout y l'est d'origine et tout l'y marche beaucoup mieux....
Et merci pour l'expression...! 0(0 ;)
J'adore...! "Ca pousse velu...!" RHÂÂ 0(0 0(0
Exemple... "Rhô j'vous dis pô les gars, mon tromblon, comment y pousse velu...!"
Ca sonne terrible je trouve.... :biggrin:
Salut à tous,
J'ai lu tout vos postes au sujet de cette section "pétaradages", et pour une fois je vais apporter ma maigre expérience :-[
J'ai changé mon pot d'origuine pour un ixil gp euroline. (pas cher chez access-moto)
Et bien croyez moi si vous voulez, mais sans chicane (pour le joli bruit... :sifflet:), je n'ai aucun problème :biggrin:
Belle montée dans les tours, surplus d'accélération aux alentours des 9000 tr/min :-*
V à tous
moi aussi je viens de mettre un mig non homologue , ca petarade et petite flamme a la rupture , tout ca c est normal
si ton pot est comme le mien (un tube tout droit ) y a rien qui bloque les gaz tandis qu avec un origine y a un pare flame des le debut du pot
+ une chicane qui bloque tout >/:<, cela dit si t a une chicane amovible mets la et tu verra qu il y a moins de petarades . ;)
oui tout a fait j'avais un micron sur mon ancien zr7
et en ais racheter pour mon z toujours de belle flammes
aux alentours de 8000 tours (déchicanné je précise)
0(0 :sifflet:
la mienne a un ixil, sans chicane, elle me fait des flames que quand la ligne est chaude, que je reste a un regime >5000 tr pendant un moment et que je reaccelere d'un coup.
ou si je coupe pour passer un rapport et que je reprend les gaz rapidement, mais ca le fait pas a chaque fois...
et j'aime bien... :-D :-D