[ZR-7 alarme] cherche quelq'un qui s'y connait pour branché une alarme

Démarré par seb82, 12 Décembre 2006 à 23:43:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb82

voila , j'ai acheté une alarme d'accasion , mais le probleme c que il y a pas de mode d'emploi , quelque si connaiterai dans le branchement
merci d'avance

cmoifrancky72

#1
.

titi750

Fais une recherche sur le Net avec la référence de ton alarme.

Les alarmes sont différentes entre elle, avec des fonctions spécifiques :
- coupure allumage ou coupure totale.
- démarrage de la moto.
- signalisation de l'état de l'alarme (à brancher sur les clignos, en général).
- ...

Bon courage.

seb82

voila j'ai recuperer un shema , mais il m'aide pas vraiment car je suis vraiment nul dans ce genre de truc (mais vraiment vraiment :-\ )
alors si quelqu'un pourrais m'aider au mieux ce serai geniale , car ma moto dort dehort et on a deja faillit me la braqué 1 fois , et je flippe maintenant
, alors peut etre si vous etes plus doué que moi vous pourrez m'aidez pas a pas,
Pour ce qui ce le demande , oui j'ai deja fait une recherche sur internet , mais rien.

titi750

D'après le schéma, tu as soit une broches à 9 fils, soit 9 fils à brancher :
- le rouge, à brancher sur la batterie, avec un fusible (alimentation permanente).
- orange ?
- rose ?
- gris : alimentation du boitier électronique, qui gère l'allumage, je pense
- bleu : excitateur du démarreur +
- blanc : excitateur du démarreur -
- jaune : sur les clignos, pour qu'elle se signale où elle en est.
- noir : la masse, ou borne négative de la batterie.


Si tu veux pouvoir la brancher, regarde la RTM pour avoir le schéma électrique de la ZR7 et savoir où se trouvent les fils.
Tu peux rajouter des diodes sur les fils jaunes, pour éviter un retour de courant.
Tu peux mettre un interrupteur (fort ampérage + étanche) caché pour alimenter ton alarme, histoire qu'elle ne te vide pas ta batterie.

Je suppose que tu as un télécommande avec ton alarme (puisqu'il y a une antenne). Avant toute chose, branche ton alarme et vérifie qu'elle fonctionne, avec un voltmètre/ampoule aux différentes sorties.

Bon courage si tu as des difficultés en électricité/électronique.

seb82

merci pour tes conseils, j'ai plus qu'a trouvé quelqu'un qui sache me dire ou vont les fils oranges rose et gris, mais c deja un bon debut

seb82

bon c bon j'ai reussi a branché l'alarme , ça marche bien je suis plus rassurré maintenant :)

maintenant , c le demarrage a distance qui me pose probleme ( c avec autant le mettre), j'ai tout bien branché ,le demmarreur s'enclanche , mais rien ne se passe , je suis pas sur mais je crois que c a cause du fil gris qui sort du neiman , alors quelqu'un pourrasi peut etre me dire a quoi il correspond , ou si ça vient d'un autre probleme
MERCI

(PS: si quelqu'un connait un bon peintre moto dans le 82 cela pourrais m'interréssé :sifflet:)

titi750

Félicitations !!

Pour le gris, regarde quelle est sa tension quand tu veux démarrer à distance.
Je pense qu'il doit se brancher sur l'alim principale du boitier. A vérifier.... Et gaffe, un boitier, ça coûte cher si tu le fais cramer...

V

seb82

merci bien c trop d'honneur

ben en faite le fil gris il est tres bizarre , juste avec un testeur il m(indique qu'il est legerment a la masse quand le contact est coupé , et plus a la masse quand le contact est sur "on" , c bizarre , mais c vrai que j'ai pas envie de tous cramé de lui avoir envoyé du 12 volt dans la tronche :(

Raikohrican

lol le démarage à distance je l'ai aussi avec mon alarme, et je te rassure, ca sert A RIEN <D
Quand tu appuie sur ta télécommande tu entends le démareur s'enclencher? C'est normale puisque ca le lance, mais le truc c'est qu'il faut un faisceaux! Ben oui, et donc ca implique de laisser ta clef sur ta moto avec le contact. Là tu essaye et elle va se lancer (c'est comme si tu appuie sur le démareur de ta moto en gros).
Donc un beau gadget qui fait marer les copains 5 min mais qui ne sert strictement à rien :-D (à moins que tu laisses ta moto garée avec la clef dessus contact enclenché constament auquel cas tu va gagné 30 bonnes secondes dans cette vie de dingue que nous vivont <D )
          

gil-ligZR7

#10
Salut
Mon alarme achetée à pas cher AOLIN a été montée par Jack Alarm. Il se situe dans l'Essonne vers Lonjumeau ou Athis-Mons je ne sais plus très bien, il vous fait ça à son domicile.
Il ne m'a pas installé le démarrage à distance car trop compliqué et pas intéressant sur une bécane à starter manuel.

Voici son numéro 0607611374 il a déjà posé des alarmes sur 3 motos appartenant à moi et à mon père et il n'y a jamais eu aucun soucis. ;)

pierre6110

#11
Alors, au sujet du fil gris qui va sur une soit disant electrovanne, euh..... Moi j'veux bien, mais une electrovanne, c'est une vanne comandée electriquement (comme son nom l'indique) mais, je ne vois pas, sur la zr-7 ou est ce qu'il y a une electrovanne....
Alors de quelle electrovanne parle-t-on ?
A moin qu'il y ai de l'hydraulique planquée la dessous mais j'en doute  <D <D

Thomas

et oui, j'ai le meme probleme aujourd'hui (enfin, depuis bien 5 jours en fait...)
Je veux donc absolument avoir le coupe circuit à distance (et donc du meme coup, avoir le démarrage à distance pour la frime ;) ou pour faire peur aux chiens qui commencent à lever la patte >:D )

Aujourd'hui, j'ai quasiment résolu tous mes problemes en installant un relais...

J'ai encore un pb : j'ai une sortie  ACC (accessoire) (12 v en positif) qu'il faut que je branche quelque part rien que pour pouvoir activer le relais...

Si je le branche direct sur la baterrie (-) , c'est evidemment un court-jus qui me fout tout en l'air...

J'ai donc une alim 12v à brancher quelque part...
Auriez vous une idée où je pourais la mettre...?

Je pense qu'il ya toujours la solution de mettre une resistance avant la masse (batterie (-)), mais c'est pas un peu domage de gacher ce courant?

J'ai une autre idée, mais je suis pas sûr...

pierre6110

Avant toutes choses, évite de faire flamber la baraque............

Sinon, ton + ACC, il est de quelle couleur ? il est sur le shéma ?

Thomas

pour ce qui est de flamber... j'ai bien cru que j'avais completement fusillé la bécanne hier et encore ce soir...  :'(
Mais ça va apparemment :sifflet:


Je pense que sur le shéma, ce serait le orange (meme couleur pour moi...)
Le shéma differe un peu quand meme...

Le principe est simple : quand on appuie sur le bouton démarrer de la télécommande, il ya du jus dans ce fil alors que le reste du temps ce n'est pas le cas. En d'autre termes, tant que le moteur tourne, il ya du jus dans ce fil. Quand l'alarme est mise, il n'y a pas de jus.

Ce que j'ai fait : j'ai pris le fil de la batterie (pas la cosse mais presque car il s'agit du fil blanc qui arrive au néman) que j'ai coupé.
Ensuite, j'ai mis un relais sur ce fil blanc et j'y ai conecté le fil orange.

Résultat :

Quand l'alarme est activée, le fil orange n'a pas de jus et le relai est ouvert, ce qui fait que le fil blanc est déconnecté. (Batterie non branchée, il ya pas de jus dans la bécanne : on peut pas la démarrer...)

En revanche, quand j'appuie sur le bouton démarrer de la télécommande, le relai est fermé car le orange balance le jus et de ce fait, le fil blanc est reconecté : il y a le contact.

pierre6110

Citationquand on appuie sur le bouton démarrer de la télécommande, il ya du jus dans ce fil alors que le reste du temps ce n'est pas le cas. En d'autre termes, tant que le moteur tourne, il ya du jus dans ce fil. Quand l'alarme est mise, il n'y a pas de jus.

J'ai du mal à saisir, la.... C'est pas très logique

Thomas

tu as 3 boutons sur la télécommande :
Démarrer - Vérouiller - Dévérouiller.

Vérouiller : active la sirene si la bécane bouge et desactive le jus dans le orange.
Dévérouiller : désactive la sirene si la bécane bouge et desactive le jus dans le orange.
Démarrer : active le jus dans le orange et active le jus pendant 2 secondes sur un fil... ce fil est relié direct au CDI et c'est le démarreur.

J'ai eu l'idée de mettre direct le fil orange à la place du fil d'alim blanc mais au dessus d'un certain nombre de tour minute où la bécanne est censée recevoir plein de courant, le fil orange quant à lui continue à délivrer sa tension 12V et son faible ampérage et là, c'est la catastrophe...



Si Jus dans le orange :
           Orange
                     o
Blanc->-->-- o---o->-->- Blanc


Si Pas de Jus dans le orange :
           Orange
                  o
Blanc----- o    o---- Blanc

Thomas

Je viens de prendre une lecon d'éléctronique...
Me revoilà avec 2 résistances, une diode, un transistor en plus du relai...
J'ai plus qu'à faire le montage et je vous tiens au courant!
;)

Raikohrican

Le démarage à distance sert à rien, il faut avoir ta clef sur la meule et tournée en contact. Ce que personne ne laisse quand il quitte sa meule. Totalement un + marketing pour vendre une alarme :-D
Moi aussi je l'ai avec mon alarme, m'en suis servi une fois devant les potes et c'est tout, c'est totalement inutile dans la vie courante <D
          

Thomas

moi, ma clef peut se barrer quand le contact est mis...
du coup, je peux laisser le contact au néman tout le temps...
par contre je continue de galérer grave à l'installer...
Je crois vraiement que je suis une ququette en electricité...
y a pas un prof de physique ou d'électricité parmis vous ou tout simplement qqun qui s'y connait un poil en électricité? :-[


Sujets Similaires (5)