Salut
Quelqu'un a t'il déjà testé de passer en 10w50 au lieu du 10w40 original sur sa versys?
Cette question suite a une observation cette saison par forte chaleur. J'ai pu remarquer un "claque" plus prononcé en passant la 1er et aussi (par deux fois) des verrouillages de boite entre 4 et 5 imprécis.
Vu que je vais reprendre l'entretien par moi même, pourquoi pas améliorer la viscosité a chaud, si ça apporte un réel changement d'ou la question ;)
Pour eviter les débats :)
Je sais a quoi correspondent les chiffres :)
Le manuel dit aussi que l'on peut adapter la viscosité a l'usage :)
✌️ Gaetan
A vrai dire, je suis en 10W30 depuis 8000km, et pas remarqué de changements par rapport à la 10W40 d'avant. En principe ça devrait être encore pire que pour toi à chaud, vu que encore plus fluide à chaud... Aucune surconsommation non plus
Patapé, je prévois repasser à 10W40 voire 10W50. C'est un pote qui m'a filé les bidons d'huile pour la révision des 6000km...ça m'embêtait de passer en 10W30 , mais vu que c'est une vidange intermédiaire...et surtout gratuit, j'ai quand même mis celle ci dedans :sifflet: :-D
Tiens toi aussi tu as des ratés de verouillage de la 5ème?
Ça m'arrive assez souvent, surtout quand je passe mes rapports assez bas (dans les 4/5000trs). Versys modèle 2014 avec 5500km.
Moi aussi de temps en temps la cinquième passe mal.
J'ai remarqué que je dois bien levé le pied lentement pour que ça passe bien.
Ha bin j'me sent moins seul :-D
Blague à part, je n'est ressenti ça que lorsqu'il fait tres chaud et que le moulin est chaud aussi. Que quand je roule sur le couple et non dans les tours.... De la m'est venue l'idée de pensais a une baisse de performance de lubrification avec un indice 40 alors qu'il devrait suffir logiquement dans nos contrées :)
Ta remarque est pertinente.
Je vais en parler à mon concessionnaire la semaine prochaine pour la révision des 6.000km.
Normalement il n'y a pas de vidange à ce kilométrage mais je vais quand même en faire une, la moto sort juste du rodage et je pense que ça ne peut pas faire de mal. D'ailleurs dans le hublot de contrôle je trouve que l'huile est vraiment très noire, mais avec ces très fortes chaleurs ça doit être normal.
Ensuite je partirai avec pour 6.500km dans les Balkans, je piaf d'impatience...
Aujourd'hui on peu augmenter l'indice a chaud sans être obligé de monter celui a froid (donc rester a 10).
Par contre, ses types ne sont pas les plus vendus.
Donc on peut se retrouver avec deux discours chez un pro :
-celui qui te dira oui ou non et argumentera...
-Et celui qui pensera a sont stock a vendre.
Mais n'hésite pas à me dire son retour
✌️ Gaetan
Au début que j'ai eu la Versys, j'ai fais la remarque à mon cc en lui expliquant de j'avais parfois des points morts. Réponse : c'est une kawa, elle doit etre pilotée par un homme. Ca veut dire qu'il faut y aller franco quand on passe les vitesses et pas "tendrement" et depuis plus de problème. Il suffit de savoir leur parler :biggrin:
Je pensais que c'était que chez HD ou il faut cuir clous et fouet :-D
Ok pour le cuir et le fouet mais pas les clous, mes pneus n'aiment pas ça :)
Pour moi la boite reste precise et sans faux point mort..
Mais apres ces 2 semaines passees dans le Vercors et dans le Verdon par de fortes chaleurs, j'ai moi aussi un klonck beaucoup plus prononce au passage de la premiere et la boite devient bruyante qand je tombe les rapports , de 5 en 4 et de 4 en 3 .
Pourtant au depart le matin tout va bien.
Bin alors les gars... C'est quoi ce Bordel :fume:
Vous êtes plusieurs a plus ou moins constaté un ch'ti merdage a chaud EPI on cherche pas a améliorer :dehors:
C po bien ça ;)
Tous les concessionnaires digne de ce nom et moi-même employons
de la 10W50 Technosynthèse, Motul 5100 pour mon concessionnaire
et Total Racing pour moi-même. J'aime aussi la Elf, mais j'aime pas son prix.
Aucun problème de boîte de 6 à 38°. Pas testé les autres températures :)
Citation de: Autry D le 20 Août 2018 à 16:47:31
Tous les concessionnaires digne de ce nom
Peut être que tout le problème est la alors.
10W50 chez toi Autry et pas de soucis?
Bon je demanderais ça au CC lors de la révisions des 12000 alors :)
Personne d'autre utilise la 10W50 ?
Pour moi pas le choix
Les vidanges des 1000 et 6000 ainsi que les suivantes pendant 4 ans ,garantie oblige ,ont etees ou seront faites chez le concessionnaire.
pour avoir vidanger ya peut en 10w50 semi Motul 5100 donc la semi avec ester je trouve la boite vachement plus souple voir même a chaud inexistante, et pour le moteur que du mieux moins de cliquetis même celui de l'embrayage
Merci pour le retour :pouce:
✌️ Gaetan
Ce matin, en classant ma facture du montage du kit de rabaissement je suis tombe sur la derniere facture de la revision des 12000kms du mois d'octobre et je viens de me rendre compte du' un petit detail.
La vidange de l'huile moteur a ete faite non par de la 10w40 mais par de la 10w50.
Depuis cette opreration, effectuee en concession et apres 1500kms , je nai pas constate de changement de fonctionnement notable du moteur ou de la boite a vitesse mais il est vrai aussi que les temperatures ne sont plus les memes qu'au mois d'aout.
sa dépend
si l'ancienne huile était de la synthèse et l'autre aussi
perso je suis passer de la 10w40 ipone synthèse a la 10w50 semi Motul et j'en suis très content !
Bonjour,
Pour ma prochaine vidange je vais tester de la 10w50, mais vous me conseillez de la semi ou de la synthese ?
Citation de: HotCmel le 21 Février 2020 à 12:01:15
Bonjour,
Pour ma prochaine vidange je vais tester de la 10w50, mais vous me conseillez de la semi ou de la synthese ?
J'me suis justement posé la question ce wk aussi.
Semi ?.... Techno?... Ou 100%?
Motul ?..... Castrol?.... Ou bardahl ?
Citation de: HotCmel le 21 Février 2020 à 12:01:15
Bonjour,
Pour ma prochaine vidange je vais tester de la 10w50, mais vous me conseillez de la semi ou de la synthese ?
Avec de la 100% synthétique, la boîte de vitesse va claquer (bruit).
Donc la Techno Synthèse ou semi-synthétique :
-Total HiPerf Racing 4T
-Motul 5100
-Elf Moto 4Tech
Pour moi et ce n'est que mon avis, c'est les 3 top achat.
Citation de: GG62 le 21 Février 2020 à 13:13:28
Citation de: Autry D le 21 Février 2020 à 13:02:50
-Motul 5100
On trouve la 5100 en 10w50 aussi ?
Mais oui elle existe en 10w50, regarde ci-dessous :
https://www.motul.com/fr/fr/products/5100-4t-10w50--2
Citation de: Autry D le 21 Février 2020 à 13:28:27
Citation de: GG62 le 21 Février 2020 à 13:13:28
Citation de: Autry D le 21 Février 2020 à 13:02:50
-Motul 5100
On trouve la 5100 en 10w50 aussi ?
Mais oui elle existe en 10w50, regarde ci-dessous :
https://www.motul.com/fr/fr/products/5100-4t-10w50--2
Ha oui..... Cool..... Bon bin pour moi le choix est fait.... Merci ✌️
Je n'étais pas tombé dessus. Je cherchais motul 10w50 et les résultats m'amener direct sur la 7100.
Ipone vous déconseillez ?
je peux juste juger de l'utilisation de la 10w50 100% synthétique IGOL Propuls sur du long terme
J'ai totalisé quelques 80000 km sur 2 Yamaha 900 TDM avec cette huile
J'ai totalisé 50000 sur la 1ère Versys 1000 (2012)
et 40000 sur la 2e Versys (2016) toujours avec cette même huile
En choisissant cette catégorie d'huile 100% synthèse, je savais qu'elles ont un film bien plus résistant que les mi-synthèse;
donc risque de serrage réduit en cas d'effort ou chauffe anormale;
Ceci dit, mon petit garagiste auquel je fais très confiance depuis 12 ans, m'a toujours dit que ça ne servait à rien,
qu'une 10w40 était bien suffisante!
ayant acheté 2 cartons à conditions avantageuse, je n'ai pas hésité pendant toutes ces années,
à porter ma moto pour les révisions, accompagné de mon bidon d'huile.
J'avoue aussi, que j'ai parfois légèrement dérapé sur l'espacement des 12000, (jamais faite à 6000), car je savais que mon huile est largement supérieure à la qualité d'origine.
Je n'ai jamais demandé un avis au CC.
Désolé, mais je n'ai pas de comparatif entre les 2 qualités, et je n'ai pas remarqué de clac ou clong particulier aux passages des vitesses.
En 2016, le CC m'a bien repris ma 1ère Versys a presque 50000 km, bien qu'il ne l'a jamais vue dans son atelier,
si vous avez l'occasion d'assister à une vidange, et de comparer une mi-synthèse et une 100% synthèse qui sortent du moteur, en y mettant les doigts dans chacune des huiles usées,
Vous devriez comprendrez à ce moment la différence.
Citation de: smino le 28 Février 2020 à 18:27:03
si vous avez l'occasion d'assister à une vidange, et de comparer une mi-synthèse et une 100% synthèse qui sortent du moteur, en y mettant les doigts dans chacune des huiles usées,
Vous devriez comprendrez à ce moment la différence.
C'est quoi la différence quand je mets les doigts dans l'huile, je fais mes vidanges moi-même.
Je vais vidanger mon joujou avec de Motul 5100 10w50 avec changement filtre à huile, je fais mes vidange tous les ans, Je parcours 6000 km environ par an et elle totalise 12000 km. La dernière vidange je l"ai fait avec de la Motul 10w40 à environ 7000 km. si je vois une différence je vous en parlerais cordialement Hervé.
Perso j'utilise de la DAFY 100% synthèse 10W50 depuis maintenant 25000KM.
J'ai essayé pas mal d'huile mais je suis revenu à de la 10W50 car l'embrayage et la boite semble fonctionner mieux avec cette viscosité.
A 40 euros les 4 litres de 100% synthèse je n'ai pas trouvé mieux...
Peut-on utiliser de la 10w50 100% synthèse sur un 650 Versys aussi ?
Salut.
Voilà commander :
https://m.louis-moto.fr/artikel/motul-huile-moteur-5100-4t-sae-10w-50-technosynthese/10037636?list=a5f47e05e724f1453bbe16af350c62b2
On verra, si ça change quelque chose ou pas.
Bon, allez, tant qu'on y est, et a ce tarif, j'ai pris les bougies .... Comme, je vais avoir mon filtre kn a nettoyer, ouvert pour ouvert autant faire les bougies.
✌️ Gaetan
Citation de: Kachoux83 le 03 Mars 2020 à 07:35:08
Peut-on utiliser de la 10w50 100% synthèse sur un 650 Versys aussi ?
J'avais une versys 650 avant et elle buvait du 10W50 comme ma 1000.
Pas de soucis.
prochaine vidange je tente ça :
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur-4t-/2806-huile-moteur-4t-huile-moteur-petronas-sprinta-f900-10w40.html?adtoken=be24c0e35aad67cd2ca4eb61866b4135&ad=bases&id_employee=4#conditionnement-bidon_de_4_l
Citation de: Mike59 le 29 Mars 2020 à 19:18:53
Citation de: Kachoux83 le 03 Mars 2020 à 07:35:08
Peut-on utiliser de la 10w50 100% synthèse sur un 650 Versys aussi ?
J'avais une versys 650 avant et elle buvait du 10W50 comme ma 1000.
Pas de soucis.
Tu as vu une différence avec la 10w40 ?
Citation de: gemini le 29 Mars 2020 à 19:38:30
prochaine vidange je tente ça :
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur-4t-/2806-huile-moteur-4t-huile-moteur-petronas-sprinta-f900-10w40.html?adtoken=be24c0e35aad67cd2ca4eb61866b4135&ad=bases&id_employee=4#conditionnement-bidon_de_4_l
En direct de Malaisie, miam miam.
Citation de: Kachoux83 le 29 Mars 2020 à 21:15:02
Citation de: Mike59 le 29 Mars 2020 à 19:18:53
Citation de: Kachoux83 le 03 Mars 2020 à 07:35:08
Peut-on utiliser de la 10w50 100% synthèse sur un 650 Versys aussi ?
J'avais une versys 650 avant et elle buvait du 10W50 comme ma 1000.
Pas de soucis.
Tu as vu une différence avec la 10w40 ?
En cas de canicule +30°+40° oui.
Citation de: gemini le 29 Mars 2020 à 19:38:30
prochaine vidange je tente ça :
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur-4t-/2806-huile-moteur-4t-huile-moteur-petronas-sprinta-f900-10w40.html?adtoken=be24c0e35aad67cd2ca4eb61866b4135&ad=bases&id_employee=4#conditionnement-bidon_de_4_l
https://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-petronas-sprinta-f900-10w40-4t-100-synthese-4-litres-177251.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8Zc-od5vHgvqjlDIUAc7z7EaNAP4X207IAKMi01a6pwc&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=m&et_matchtype=&gclid=Cj0KCQjwjoH0BRD6ARIsAEWO9Dt90Y9A_FyqLnKnSQWnQYlL-0l_dy-88e-rkgA_stTLiiWnelpK3QIaAnpSEALw_wcB
Vu la différence de prix, c'est clair que je resterai méfiant......le huiles ne sont pas épargnées par la contre façon.
✌️ Gaetan
Après 2 années en w40, j'ai en effet eu de petits soucis de verrouillage de rapports très occasionnel...Toujours par forte chaleur lors de nos voyages d'été.
Le reste de l'année, jamais de problème.
J'en ai donc déduit que la viscosité a chaud n'était pas suffisante en condition plus " soutenue".
Je viens de passer en w50.... On verra si c'est mieux... Il y a de forte chance que oui.
✌️ Gaetan
sinon ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B0036GNIJK/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
je vois pas le rapport entre le fait que petronas soit une marque malaisienne et la qualité?.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/11/01/un-double-du-petronas-yamaha-srt-en-guise-de-celebration/316322
Bonjour
Pour amener un peu d'eau au moulin!!!!!
Ma versys se 2019 (6000km) était en 7100 10w40, comme je me rendais en vacances en Corse et donc chaleur, j'ai mis de la 5100 en 10w50. Eh bien je trouve que les vitesses passent moins bien et que j'ai plus de bruits de distribution. Je ne sais pas si c'est dû à la viscosité ou à la synthèse????
Quand je rentre je remets la 7100 pour vérifier.
Franchement je suis un peu perdu... je dois faire ma vidange et je ne sais toujours pas quoi mettre 10w40 , 10w50 semi, 100% , tech, boite dure pas boite dure selon indice
Help !! :-D
il y a des pack vidange mais je ne sais pas ce que ca vaut
https://www.tech2roo.com/packs-vidange-moto/42283-pack-vidange-ipone-huile-4t-10w50-r4000rs-4l-semi-synthese-plus-filtre-a-huile-offert.html
Citation de: HotCmel le 27 Octobre 2020 à 15:10:03
Franchement je suis un peu perdu...
Et ce n'est pas les CC qui t'aideront puisqu'ils ne mettent pas tous la même chose et y vont de leur propre discours... ;)
Augmenté la visco a chaud, ne peut que t'apporter une protection supplémentaire ( réchauffement climatique oblige :-D)
Apres le choix, synthèse ou semie.... Perso, si ce n'est pas une obligation dès le départ, pour un usage classique, suis pas entièrement convaincu de la nécessité.... Mais bon, c'est un choix et peut être aussi une protection supplémentaire (pourquoi pas).
La ou je fais maintenant plus gaffe maintenant, c'est de garder la marque d'huile initiale du vh, je n'en change plus, pour éviter les cocktail d'additif différents.
✌️ Gaetan
Si je te suis, je devrais prendre de la 10w50 ( oui j'habite dans le sud donc chaud) synthese ou pas (ca je ne sais pas) et garder la meme huile que l ancien proprio c est ca ?
Motul préconisé par le constructeur :
https://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-5100-10w50-huile-moto-technosynthese-litres-filtre-offert-produit-dentretien-port-offert-104076-p-2249.html
Ok super merci je vais prendre ca ;)
Le filtre Hiflofiltro offert avec le pack a l'avantage de pouvoir être serré avec une simple clé (1/4 de tour après le serrage à la main).
Au moment de la vidange, si tu laisse couler l'huile toute la nuit sans le filtre, tu pourras mettre les 4 litres en entier.
encore une question ... :-D
vous avez une préférence pour le filtre ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_63/1603808783.PNG)
Citation de: Autry D le 27 Octobre 2020 à 16:25:56
Le filtre Hiflofiltro offert avec le pack a l'avantage de pouvoir être serré avec une simple clé (1/4 de tour après le serrage à la main).
Au moment de la vidange, si tu laisse couler l'huile toute la nuit sans le filtre, tu pourras mettre les 4 litres en entier.
bon j ai eu ma reponse :biggrin:
Citation de: Autry D le 27 Octobre 2020 à 16:08:49
Motul préconisé par le constructeur :
https://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-5100-10w50-huile-moto-technosynthese-litres-filtre-offert-produit-dentretien-port-offert-104076-p-2249.html
Non, kawasaki préconise de la Elf Vent Vert . :sifflet:
Édition pour le lien :
https://www.google.fr/search?q=elf+vent+vert&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
Citation de: Kachoux83 le 27 Octobre 2020 à 21:45:22
Citation de: Autry D le 27 Octobre 2020 à 16:08:49
Motul préconisé par le constructeur :
https://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-5100-10w50-huile-moto-technosynthese-litres-filtre-offert-produit-dentretien-port-offert-104076-p-2249.html
Non, kawasaki préconise de la Elf Vent Vert . :sifflet:
Édition pour le lien :
https://www.google.fr/search?q=elf+vent+vert&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
(https://i.goopics.net/800/VE2J7.jpg) (https://goopics.net/i/VE2J7)
C'est malin, le dos de mon carnet d'entretien <D
Y a un souci quelque part, chez les « vrais » concessionnaires c est de la elf, tu vas sur leur site , c'est de la elf aussi.....
Mon Concessionnaire fou de kawa et maniaque de chez maniaque ( chaque boulon ou bouchon ou filtre est serré à la clef dinamometrique....) c est de la elf verte...
https://www.kawasaki.fr/fr/news/Elf_Vent_Vert_10W-50_pour_Kawasaki?Uid=084DX1FYX1AKUFALW1xaXF5QClAMWAkOWVtRUFpfDVFfCQ0
Et puis , regarde bien ton étiquette, c'est kawa Hollande, ils ont peut-être un partenariat différent suivant le pays.
Citation de: Kachoux83 le 28 Octobre 2020 à 17:21:45
Mon Concessionnaire fou de kawa et maniaque de chez maniaque ( chaque boulon ou bouchon ou filtre est serré à la clef dinamometrique....)
C est juste normal.... c est pour ca qu il existe les manuels d atelier avec les couples de serrage ;)
Sinon y a pas de mauvaises huiles, juste des huiles plus ou moins adaptées à l utilisation, au style de conduite et au type de moteur...
Par exemple, 100% synthese pour les gros pistons et/ou regimes élevés...
La 5100 10w40 du concess a la premiere revision y avait la 4 qui accrochait.... vidange avec autres huiles (7100 10w50, Castrol ou silkolene...) RAS....
Ça n'a rien a voir avec la qualité pure du produit..... C'est juste une histoire de gros sous comme d'ab.
Si un autre pétrolier arrive avec un billet encore plus gros que son concurrent.... Comme par magie, son huile sera encore Meilleur
La seul chose qui compte, c'est de respecter au minimum la norme ( chiffre et lettre) prévu pour le moulin.... Le reste c'est du marketing :fume:
Un pétrolier connu + la bonne norme + adaptation le la visco en fonction du climat et utilisation...... Et roule ma poule ;)
✌️ Gaetan
Chez mon concessionnaire c'est de la Castrol 10w50 en fût ... C'est comme les lessives , peu importe la marque <D
Citation de: laurent73 le 28 Octobre 2020 à 17:32:30
Citation de: Kachoux83 le 28 Octobre 2020 à 17:21:45
Mon Concessionnaire fou de kawa et maniaque de chez maniaque ( chaque boulon ou bouchon ou filtre est serré à la clef dinamometrique....)
C est juste normal.... c est pour ca qu il existe les manuels d atelier avec les couples de serrage ;)
Sinon y a pas de mauvaises huiles, juste des huiles plus ou moins adaptées à l utilisation, au style de conduite et au type de moteur...
Par exemple, 100% synthese pour les gros pistons et/ou regimes élevés...
La 5100 10w40 du concess a la premiere revision y avait la 4 qui accrochait.... vidange avec autres huiles (7100 10w50, Castrol ou silkolene...) RAS....
Tu as entièrement raison, mais combien respectent le moindre coup,e de serrage, même mon support de top case a été serré au couple, il accepte le client avec lui pour toute intervention, sauf réglage de soupape qui demande Max attention.
Chez moi atelier interdit au public , on te le fait bien comprendre à l'accueil . Après je comprends très bien , les mécanos sont pas là pour papoter avec le client :biggrin:
Citation de: Kachoux83 le 28 Octobre 2020 à 20:27:13
Citation de: laurent73 le 28 Octobre 2020 à 17:32:30
Citation de: Kachoux83 le 28 Octobre 2020 à 17:21:45
Mon Concessionnaire fou de kawa et maniaque de chez maniaque ( chaque boulon ou bouchon ou filtre est serré à la clef dinamometrique....)
C est juste normal.... c est pour ca qu il existe les manuels d atelier avec les couples de serrage ;)
Sinon y a pas de mauvaises huiles, juste des huiles plus ou moins adaptées à l utilisation, au style de conduite et au type de moteur...
Par exemple, 100% synthese pour les gros pistons et/ou regimes élevés...
La 5100 10w40 du concess a la premiere revision y avait la 4 qui accrochait.... vidange avec autres huiles (7100 10w50, Castrol ou silkolene...) RAS....
Tu as entièrement raison, mais combien respectent le moindre coup,e de serrage, même mon support de top case a été serré au couple, il accepte le client avec lui pour toute intervention, sauf réglage de soupape qui demande Max attention.
Et bien garde le precieusement ce concess.... c est l un des derniers a devoir travailler correctement.... :excellent:
@ GEGE62 : Une marque connue, c est pas dit, y a qq annees il y a eu un test huile auto par un magazine specialise, c etait l huile de marque grande surface qui a gagne !!!!!
En moto, y a U Qui commercialise une 100% synthese 10w50 ( y a meme de la semi en 10w40) a un prix defiant toute concurrence.... on l utilise pour les complements, jamais eu de soucis.... apres faudrait un test en labo pour voir ce a donne.... mais sur des moteurs anciens aux performances moindres ca doit le faire....
D accord avec toi sur le respect des preco...
Pour les huiles aux marques de "magasins", tout comme certaines souvent cité, ne sont pas de leur propre production.
Cela veut dire qu'il s'agit d'une base d'huile achetée a un ou PLUSIEURS pétroliers ( donc avec une norme SAE/APIJ).
C'est bien et pas bien a la fois....
Ok, c'est moins cher, mais de chez qui vient cette base d'huile ?
Aucune garantie, sur le ou les additifs utilisés...
Aucune garanti, d'avoir la même marque de base d'huile a chaque vidange puisque seul le respect de la norme compte.
Pour le test comparatif évoqué, si c'est bien le même que j'avais lu..... Après recherche au delà de l'étiquette GSB, il s'agissait d'huile BP.
Un autre exemple, bardahl ne produit pas son huile. Tout comme le système GSB, il achète sa base, mais la, sans aucun additif puisque c'est eux qui maîtrise parfaitement ses additifs.
Au final, oui, on peut trouver du bon, voir du très bon dans ce système "no name", mais aussi du médiocre.... Voir du bon, qui passe a médiocre sans qu'on le sache ( exp: leclerc ne changera pas d'étiquettes s'il a changé de fournisseur une fois que la norme reste identique)
Alors de mon côté, j'ai arrêté de jouer au détective, ou de me fier a des test comparatif peut être pas impartial.
J'achete des produits connu et réellement identifié. La solution la plus simple que j'applique depuis quelques années, c'est de garder la même marque utilisée depuis la toute première vidange.
Après, chacun fait son lit comme il se couche. Il n'y a plus d'huile a risque sur le marché physique....
Je dis physique, car attention ! La dernière nouveauté, c'est des huiles et emballage copié pour ne pas dire contre faite de grandes marques vendus en ligne...... C'est fou :o
✌️Gaetan
Citation de: laurent73 le 29 Octobre 2020 à 08:02:51
Citation de: Kachoux83 le 28 Octobre 2020 à 20:27:13
Citation de: laurent73 le 28 Octobre 2020 à 17:32:30
Citation de: Kachoux83 le 28 Octobre 2020 à 17:21:45
Mon Concessionnaire fou de kawa et maniaque de chez maniaque ( chaque boulon ou bouchon ou filtre est serré à la clef dinamometrique....)
C est juste normal.... c est pour ca qu il existe les manuels d atelier avec les couples de serrage ;)
Sinon y a pas de mauvaises huiles, juste des huiles plus ou moins adaptées à l utilisation, au style de conduite et au type de moteur...
Par exemple, 100% synthese pour les gros pistons et/ou regimes élevés...
La 5100 10w40 du concess a la premiere revision y avait la 4 qui accrochait.... vidange avec autres huiles (7100 10w50, Castrol ou silkolene...) RAS....
Tu as entièrement raison, mais combien respectent le moindre coup,e de serrage, même mon support de top case a été serré au couple, il accepte le client avec lui pour toute intervention, sauf réglage de soupape qui demande Max attention.
Et bien garde le precieusement ce concess.... c est l un des derniers a devoir travailler correctement.... :excellent:
Exactement et s'il accepte ses clients avec lui dans l atelier, c est qu'il n'a rien à cacher sur son travail.
De plus il gère sa concession seul avec sa femme et ce n'est pas la plus petite du coin :sifflet:
et bien pour moi se sera a nouveaux petronas,moin de bruit mécanique et une boite plus douce qu'avec la ipone :-D