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Forum Motard => Vos histoires => Discussion démarrée par: rafale le 05 Mai 2015 à 23:05:05

Titre: [Juridique] litige après une vente
Posté par: rafale le 05 Mai 2015 à 23:05:05
Olé !

Comme vous le savez j'ai vendu une bécane dernièrement.
Je ne tiens pas à ce qu'on cite le modèle pour éviter de donner les mots clés à l'acheteur temps que l'affaire n'est pas réglée.

Une semaine après la vente il a eu des problèmes avec l'embrayage.
Il a tenté de purger lui-même. Sans succès.
Puis ça a fini chez le mécano.

Verdict : le roulement de la tige d'embrayage aurait cassé, impliquant un démontage complet du bloc pour vérifier si les bouts n'ont pas abimé autre chose.
Après examen du moteur : plus de 2800 € de pièces, sans MO.

Sur la liste des pièces que j'ai vu il y a des pièces d'usure : Huile, filtre à huile, pochette de joints moteurs + joints spy, kit piston, arbre primaire de boite, arbre secondaire de boite, fourchettes, bougie, récepteur d'embrayage, une durite !?, une chaine de distrib, une tige d'embrayage, 4 roulements de boite, circlips et rondelles de boite, deux roulements de vilo, un jeu de carters moteurs, poulie de démarreur.

Les échanges se sont faits par SMS.
J'ai annoncé que j'allais étudier la chose sur les pièces cassées suite à la rupture du roulement, mais que pour les pièces d'usure qui consistent à lui réviser entièrement son moteur il irait se brosser. Effectivement, ça serait idiot de ne pas le faire maintenant que tout est ouvert, mais ça n'est quand même pas à moi de lui payer sa révision alors qu'il avait toutes les factures des pièces que j'ai changé dernièrement.  Je lui ai proposé d'ajouter un train de pneu ... quitte à mettre les consommables !

Il veut faire moit moit, et me menace de porter ça en justice.

J'ai précisé que la moto fonctionnait quand je lui ai vendu et que j'ignorais l'usure de ce roulement.
J'ai exigé des photos de toutes les pièces indiquées sur la liste et un devis officiel.

D'après vous je risque quelque chose ?
Est-ce que mon assurance peut me couvrir là dessus ? Responsabilité civile ? Couverture juridique ? ...

Merci pour vois avis éclairés.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: nErur le 05 Mai 2015 à 23:10:46
Il est ouvert le bloc ou pas encore ? Comment il peut savoir qu'il faut changer le piston ? Quel rapport entre un embrayage, une distri et un piston ?

Tu lui dis d'aller se faire foutre.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: rafale le 05 Mai 2015 à 23:24:38
J'imagine qu'il est ouvert pour avoir autant de détails.

par contre j'ai lu dans un SMS :
"J'avais toutes les pièces en mains au moment d'aller chez le concess et elles sont bel et bien foutues"
Ca laisse supposer qu'il a démonté des trucs lui même.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: nErur le 05 Mai 2015 à 23:41:11
Garde bien les SMS.

Mais dans ce que je comprends, c'est à l'expert de déterminer si il faut ouvrir ou pas, et s'il y a vice caché. En tout cas pas au mec.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: Happy_Wizard le 05 Mai 2015 à 23:49:00
Et de toute façon, même en cas de vice caché, en tant que particulier tu n'es pas forcément responsables. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il me semble avoir lu quelque part (donc à vérifier, quoi) qu'en gros, pour qu'il y ait vice caché, il faut qu'il puisse prouver que tu était conscient du problème et que tu l'as vendu sans le signaler -> vraiment pas ton genre. ;)
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: shark49 le 06 Mai 2015 à 00:06:00
comme je t'ai marqué sur facebook, pas de crainte, comme il est dit plus haut, il peut porter plainte mais seulement pour vice caché, hors pour moi il s'agit d'une pièce d'usure et interne au moteur donc impossible de déceler sans démontage complet et donc tu ne peux pas être au courant et donc tu ne lui aurais rien caché.

en plus de ça il marque qu'il avait les pièces en main lors de son aller chez le mécano donc comme l'a dit nerur, cela voudrait dire qu'il à lui même démonter certaine pièce, garde bien tout et franchement je serais toi je ne dépenserais pas un €.

si tu as peur au pire, vois de ton côté combien coûte le remplacement de la pièce cassé en prenant en compte la MO et tu lui proposes de lui payer le remplacement de la pièce point barre.

PS: si il y a des fautes jeff, pas besoin de les signaler ... :-D
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: rafale le 06 Mai 2015 à 01:31:16
J'ai gardé tous les échanges SMS depuis le premier contact via Leboncoin. J'ai tout remis dans un PDF.

J'espère que vous avez raison et qu'il ne va pas trop me faire chier, j'ai pas tellement envie de devoir payer un avocat pour me défendre. Faut que je relise mes contrats d'assurance, ou bien que j'appelle directement l'agence pour savoir si j'ai une couverture juridique et ce que ça comprend ou implique.

Merci pour vos conseils et retours d'XP.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: shark49 le 06 Mai 2015 à 07:49:17
Bon je ne te le souhaite pas, mais tu peux te représenter toi même au tribunal d'instance, c'est ce que j'avais fait personnellement. Il n'y a qu'à la cour d'appel que tu n'as pas le choix et que tu dois prendre un avocat.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: Max_ou le 06 Mai 2015 à 07:53:09
Tu lui paye la pièce cassé, un train de gommard pourquoi pas et basta ! Déjà ça montre ta bonne foi.

En aucun cas tu dois l'aider pour la révision, c'est de l'entretien courant, il le savait en achetant ce genre de moto.. (A noter que sur la mienne c'est quand même moins cher  Oo:)

Tiens nous au jus !
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: MrOunet le 06 Mai 2015 à 08:26:19
Tu fais un geste en payant la pièce SANS MO puisque apparemment il démonte lui même et pi c'est tout.   Et quoi encore un p'tit café et une petite pipe?

C'est une usure normale.  C'est pas de bol, t'es pas "dans le moteur".  T'as les mêmes risques en achetant un véhicule d'occasion. 

De plus si tu as les factures de toutes les pièces que tu as changées lors des entretiens, et qu'il désire ester en justice à mon avis, un juge te donnera raison.  C'est pas comme si la meule n'avait pas été entretenue.

Citation de: Max_ou le 06 Mai 2015 à 07:53:09
Tu lui paye la pièce cassé, un train de gommard pourquoi pas et basta ! Déjà ça montre ta bonne foi.

tu parles d'une bonne foi...  et pourquoi Jeff devrait se saigner d'un train de pneus?  La tige est pétée et le mec semble faire ça lui même.  Tu paies ta pièce, point. 

J'suis le mec et tu m'offres un train de pneus, j'trouve ça louche, pour moi t'essaie de noyer le poisson.
Par contre tu paies la pièce, je râle, je menace, mais si j'suis pas trop con, dans ma logique, j'me dis que je vais perdre mon temps à porter plainte, parce que tu as l'air certain de l'état de la machine...

Ah mon avis Jeff, ton coco, il essaye de se refaire une brêle toute neuve sur ton dos...  Envoie lui un chèque avec le prix de la pièce, avec une jolie lettre en recommandé avec accusé de réception et point, merci d'avoir joué.

Comme ça, si il désire aller plus loin, là, tu prouves ta bonne foi "mais m'sieur le juge, j'ai payé la pièce même si il s'agit d'une pièce d'usure vot' honneur  :-D".  Et dans ta lettre tu expliques bien que tout ce qu'il indique comme pièces sont des pièces d'usure interne, que tu veux bien faire une geste pour la tige, même si cela te semble étrange, mais que tu ne prendras rien d'autre en charge, mis à part la pièce sans MO.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: rafale le 06 Mai 2015 à 08:30:52
Merci les gars.

Le train de pneus ça n'aurait aucun sens.

J'attends les photos et le devis. On verra ensuite.
Mais la pièce incriminée c'est le roulement de tige. Dans l'absolu si je ne lui paye que ça ... il va pas aimer.

Je vais calculer le montant total pour roulement, tige et récepteur.

Mais je ne bouge pas temps que je n'ai pas de courrier.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: MrOunet le 06 Mai 2015 à 08:46:17
Moi j'paie que le roulement  :-D :-D mais bon... j'suis un enculay'  :-D

Ceci dit, si il veut faire ça dans les règles de l'art, tu dois avoir un courrier d'un expert, t'invitant à venir ou te faire représenter lors d'une expertise...

Le fait de te dire par sms que le roulement est pété n'a, je pense, pas beaucoup de valeur juridique.  Mais si en effet, le prix des pièces n'est pas trop élevé et que le mec te lâche les coucougnettes après...

Sinon, reste la méthode "Le coup d'front à la belge, avec sa marinade de coup de coude et accompagné d'une excellente sauce coup de genou"  :-D :-D <D

Ou une pelle et une ballade avec le mec dans un sous bois  :-D :-D
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: hannibal smith le 06 Mai 2015 à 09:28:11
Citation de: MrOunet le 06 Mai 2015 à 08:26:19
Tu fais un geste en payant la pièce SANS MO puisque apparemment il démonte lui même et pi c'est tout.   Et quoi encore un p'tit café et une petite pipe?

C'est une usure normale.  C'est pas de bol, t'es pas "dans le moteur".  T'as les mêmes risques en achetant un véhicule d'occasion. 

De plus si tu as les factures de toutes les pièces que tu as changées lors des entretiens, et qu'il désire ester en justice à mon avis, un juge te donnera raison.  C'est pas comme si la meule n'avait pas été entretenue.

Citation de: Max_ou le 06 Mai 2015 à 07:53:09
Tu lui paye la pièce cassé, un train de gommard pourquoi pas et basta ! Déjà ça montre ta bonne foi.

tu parles d'une bonne foi...  et pourquoi Jeff devrait se saigner d'un train de pneus?  La tige est pétée et le mec semble faire ça lui même.  Tu paies ta pièce, point. 

J'suis le mec et tu m'offres un train de pneus, j'trouve ça louche, pour moi t'essaie de noyer le poisson.
Par contre tu paies la pièce, je râle, je menace, mais si j'suis pas trop con, dans ma logique, j'me dis que je vais perdre mon temps à porter plainte, parce que tu as l'air certain de l'état de la machine...

Ah mon avis Jeff, ton coco, il essaye de se refaire une brêle toute neuve sur ton dos...  Envoie lui un chèque avec le prix de la pièce, avec une jolie lettre en recommandé avec accusé de réception et point, merci d'avoir joué.

Comme ça, si il désire aller plus loin, là, tu prouves ta bonne foi "mais m'sieur le juge, j'ai payé la pièce même si il s'agit d'une pièce d'usure vot' honneur  :-D".  Et dans ta lettre tu expliques bien que tout ce qu'il indique comme pièces sont des pièces d'usure interne, que tu veux bien faire une geste pour la tige, même si cela te semble étrange, mais que tu ne prendras rien d'autre en charge, mis à part la pièce sans MO.
Citation de: MrOunet le 06 Mai 2015 à 08:46:17
Ceci dit, si il veut faire ça dans les règles de l'art, tu dois avoir un courrier d'un expert, t'invitant à venir ou te faire représenter lors d'une expertise...

Le fait de te dire par sms que le roulement est pété n'a, je pense, pas beaucoup de valeur juridique.  Mais si en effet, le prix des pièces n'est pas trop élevé et que le mec te lâche les coucougnettes après...
D'accord avec Ounet.

Tu n'étais pas au courant du problème, donc ça aurait pu t'arriver aussi.
En plus, il est allé mettre les mains dedans donc même un pro peu l'envoyer bouler avec ça.
Ca sent quand même le mec qui veut se faire un moteur a neuf sur ton dos

Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: KFS-1 le 06 Mai 2015 à 09:40:22
comme les copains, de plus tu n'es pas un professionnel de la moto, donc avant de prouver un vice caché...

a la limite, je pense que tu peux meme l'envoyer bouler sans lacher une tune...
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: MrOunet le 06 Mai 2015 à 09:46:35
Citation de: KFS-1 le 06 Mai 2015 à 09:40:22
comme les copains, de plus tu n'es pas un professionnel de la moto, donc avant de prouver un vice caché...

a la limite, je pense que tu peux meme l'envoyer bouler sans lacher une tune...
ça pas... même si le vendeur est de bonne foi, si l'acheteur arrive à prouver que le problème existait déjà lors de l'achat de la moto, il s'agit d'un vice caché, ou d'une usure.  Le soucis c'est qu'en justice, les juges ont un droit souverain pour ça, ce qu'il signifie que c'est le juge qui décide si c'est usé ou c'est "caché", il n'y a pas de jurisprudence, ni en Belgique, ni en France pour ça.

Reste que c'est l'acheteur qui doit prouver officiellement avec un expert qu'il s'agit d'un vice caché.  Et si il faut un expert, Jeff doit être invité lors de l'expertise et du premier démontage.  Soucis pour le mec, il a déjà foutu ses mains dedans....  Ce qui n'annule pas tout (faut bien ouvrir pour voir, mais ça peut prêter à confusion et laisser place au doute...

Bref, il faut attendre un truc officiel d'un expert.  Ou du moins, un recommandé du mec.  Je proposerais de payer la pièce.  Si le type veut plus, alors qu'il passe par un expert...
Titre: Re : Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: antho14zr7 le 06 Mai 2015 à 10:51:11
Citation de: KFS-1 le 06 Mai 2015 à 09:40:22
comme les copains, de plus tu n'es pas un professionnel de la moto, donc avant de prouver un vice caché...

a la limite, je pense que tu peux meme l'envoyer bouler sans lacher une tune...

+1

Faut prouver que tu avais connaissance du problème avant la vente ... donc pour lui expert, plainte au tribunal et rendez-vous deux ou trois ans plus tard pour une procédure qui ne va pas aboutir ... déjà l'expert lui dira si ca vaut le coup d'engager une procédure ou pas  -> en 10 ans je n'ai jamais vu revenir quelqu'un déposer plainte après avoir vu l'expert  ;)

Comme dis plus haut propose de payer en guise de ta bonne foi une partie de la pièce cassée et basta. S'il en veut plus tu l'envoie gentiment bouler.


C'est le jeu de la mécanique. Mais ça fait chier quand c'est une bécane que tu vends à un particulier. Mais après tu ne sais pas si le mec à fait le goret avec , essaie de t'arnaquer ou le garage essaie de l'arnaquer...
Titre: Re : Re : Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: lolo85 le 06 Mai 2015 à 11:06:59
Citation de: antho14zr7 le 06 Mai 2015 à 10:51:11
Faut prouver que tu avais connaissance du problème avant la vente ...

Attention au vice caché, il faut prouver que le problème existait avant la vente, que le vendeur le sache ou ne le sache pas... et c'est bien là toute la perfidie du système ( Garantie légale des vices cachés (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml))
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: poussin le 06 Mai 2015 à 11:22:21
Fais lui un geste

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic1.7sur7.be%2Fstatic%2Fphoto%2F2012%2F12%2F8%2F10%2F20120207130910%2Fmedia_l_4611445.jpg&hash=b7ac3075a1f26888dc19e3ca61598b9a00b48b59)
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: shark49 le 06 Mai 2015 à 11:25:48
poussin dans toute sa splendeur ... :-D
Titre: Re : Re : Re : Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: antho14zr7 le 06 Mai 2015 à 11:52:21
Citation de: lolo85 le 06 Mai 2015 à 11:06:59
Citation de: antho14zr7 le 06 Mai 2015 à 10:51:11
Faut prouver que tu avais connaissance du problème avant la vente ...

Attention au vice caché, il faut prouver que le problème existait avant la vente, que le vendeur le sache ou ne le sache pas... et c'est bien là toute la perfidie du système ( Garantie légale des vices cachés (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml))

A moitié d'accord. Si c'est un pro qui vend, c'est pour sa pomme, il est du métier, il aurait dû savoir. Mais entre particuliers t'es pas censé être un as de la mécanique et savoir si il y avait un défaut ou pas.

Citation de: shark49 le 06 Mai 2015 à 11:25:48
poussin dans toute sa splendeur ... :-D

En même temps c'est bien résumé  :-D
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: Olympmars83 le 06 Mai 2015 à 12:19:56
Annule la vente, rends lui l'argent en lui demandant de te rendre la bécane dans le même état que tu lui as laissée... :sifflet:
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: cyrille76 le 06 Mai 2015 à 14:00:41
Pour moi, ne te prends pas la tête et ne paye rien.

Si il veut entamer une procédure pour vice caché, il doit faire expertiser la moto par un expert qui sera mandaté par son assurance.

A ce moment là, un devis sera établit par l'expert. Tu payes fin de procédure, tu refuses le paiement => Tribunal.

Le gars a tout faux, il a démonté des pièces soit même, rien ne prouve qu'il ne les a pas échangé. Ensuite le devis fait par le concessionnaire n'a aucune valeur juridique en cas de vice caché, il vaut juste information.

En gros Poussin à raison :
Citation de: poussin le 06 Mai 2015 à 11:22:21
Fais lui un geste

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic1.7sur7.be%2Fstatic%2Fphoto%2F2012%2F12%2F8%2F10%2F20120207130910%2Fmedia_l_4611445.jpg&hash=b7ac3075a1f26888dc19e3ca61598b9a00b48b59)
Titre: Re : Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: nErur le 06 Mai 2015 à 14:06:15
Citation de: Olympmars83 le 06 Mai 2015 à 12:19:56
Annule la vente, rends lui l'argent en lui demandant de te rendre la bécane dans le même état que tu lui as laissée... :sifflet:

+1

J'ai passé la nuit sur ton problème (je me faisais un peu chier, puis j'avoue que ça prend la tête ça ...). Il peut facilement demander une annulation de la vente, et il aura gain de cause. Mais il doit te rendre la moto dans le même état  :-D (ou partiellement réparée)

J'ai lu ton PDF aussi. Clairement, le mec est perdu (normal). Par contre, je pense qu'il s'est précipité et qu'il mélange tout. Et la dessus, il aura tord sur toute la ligne. Tes messages sont nickels. Pousse encore plus pour payer la tige + le récepteur + le roulement.  Insiste en lui disant que effectivement, cette pièce KTM est connue pour avoir des problèmes, et que même si tu n'es pas KTM, tu veux bien etre cool et payer pour ça.
Pour tout le reste, c'est niet. Et il n'obtiendra jamais gain de cause.
Dans un litige, c'est l'expert qui fait foi et qui donne raison. Or la, il y a pas d'expert. Il y a le fameux "mécano amis de la famille" (toujours lui !) qui légalement, vaut rien. Si tu as besoin, moi j'me porte comme "préparateur-ingénieur-de-la-nasa-amis-depuis-des-générations" qui témoigne que la moto avait rien.

Ce qui joue en ta faveur, et qui prouve ta bonne foi (car c'est la que tout se fait, et ton foie n'est pas bon)
- Tu avais la moto depuis longtemps, tu la vends pour une mutation professionnelle, pas par choix
- La moto est une moto réputée pour ne pas être un modèle de fiabilité (comme tout les monos !) donc ça peut casser à tout moment.
- Tu as toujours bien entretenu la moto, facture à l'appuie.
- Le mec est venu, a vu la moto, l'a essayé. A ce moment, les vitesses passaient bien, la casse n'avait donc pas eu lieu !. Tige cassée, le problème serait arrivé directement. Il l'aurait vu à l'essai, tu l'aurais vu aussi.
- La moto n'est pas récente, et a des bornes ! Et à cet age, ça peut casser. C'est dur mais c'est la vie. J'ai niqué 3 moteurs sur le DRZ, Max 1 sur le DRZ et 1 sur le SMR, Matt' 1 sur le RMZ ... C'est la vie des monos ! Il achète un mono, avec des bornes, pas trop cher, il sait que ça peut casser.

De son côté :
- Il voit un problème et fais tout lui même (purge), alors qu'il n'est pas mécano, et apparemment pas très bon.
- Apparemment il le fait mal vu que ça ne marche pas ! Qu'est ce qui prouve qu'il n'a pas pété la tige à ce moment ? Sachant que cette procédure de purge n'est pas si aisée, s'il la mal faite, il aurait pu endommager le roulement.
- Il te dit avoir cassé la molette du levier et changé ce même levier avant que le problème survienne. Il aurait pu endommager le système à ce moment la aussi.
- Le mécano "amis de la famille" (la mafia, c'est mal !) sort une facture injustifiée et ridicule !. Des bouts de roulement qui se baladent, je comprends. Changer des durites pour ça ? Une distri ? Toucher le haut moteur ? Come on ! La c'est soit de l'arnaque, soit une tentative d'escroquerie ! Le moteur est ouvert sans l'avis de l'expert, et le devis est ridicule. Je vois pas quel portée légale ça peut avoir.


Pour conclure :
Pour moi, il faut régler ça à l'amiable, pour 2 raisons. Déjà, malgré ses erreurs, c'est sur que c'est pas cool pour l'acheteur, et que personne n'a envie de ça. Secondement, ça évitera à toi, et à lui de passer 3 ans en procédure (ça tombera jamais en dessous de ça !).
De ton côté, ne lache rien. Tu n'y es pour rien, et tout ça a été fait n'importe comment. Tu es de bonne foi, on le sait tous ici. Ta moto a été largement respectée, et vu comment tu te traînais, t'as pas du l'abîmer !  :-D :-D
Propose donc le remplacement des pièces cassée : Récepteur + tige + roulement, et pour le reste, tu t'excuses, mais tu dis que c'est malheureusement pas de ta faute.
Pour le moment, tu n'as que des textos pourris, donc tu risques rien.

Courage mec ! On sait ce que c'est avec nos supermot' !
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: KFS-1 le 06 Mai 2015 à 14:16:07
wala :incline: :pouce:
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: Frakass le 06 Mai 2015 à 17:33:10
Tout à fait d'accord avec nErur :)
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: timstripes le 07 Mai 2015 à 09:58:47
euh, c'est lui qui a porté les pièces chez le mécano ?


Qui te dit que ce ne sont pas les pièces d'une autre bécane ?
Titre: Re : Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: Olympmars83 le 07 Mai 2015 à 13:40:07
Ce qui me fait marrer c'est d'imaginer l'autre gars sur un autre forum où tout le monde lui donne le même genre de conseils pour le rassurer  <D
Titre: Re : Re : Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: nErur le 07 Mai 2015 à 14:49:07
Citation de: Olympmars83 le 07 Mai 2015 à 13:40:07
Ce qui me fait marrer c'est d'imaginer l'autre gars sur un autre forum où tout le monde lui donne le même genre de conseils pour le rassurer  <D

Grave  :-D :-D
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: Mamykawa le 08 Mai 2015 à 14:50:44
Vérifis Jef, mais il me semble qu'Agnes t'a offert une protection juridique  ;)

Sinon à 300 % avec les arguments de nErur  :)
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: rafale le 11 Mai 2015 à 00:08:01
Merci pour toutes vos réponses.

J'appelle mon assurance demain pour savoir ce qui est possible et en quoi ça consiste.
En fonction de ça, j'apporte une réponse à l'acheteur.

Merci encore.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: Marty le 13 Mai 2015 à 15:51:47
je me mets à sa place, ça ferait chier c'est sur, mais si tu lui propose de payer les pièces cassé et qu'il s'obstine c'est fini, inutile de discuter il se démerde il a fait les choses n'importe comment.
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: momo2ls le 25 Septembre 2015 à 10:53:47
Des nouvelles ?
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: Max_ou le 25 Septembre 2015 à 15:46:51
Pas de nouvelle bonne nouvelle ! Du moins j'espère !
Titre: Re : [Juridique] litige après une vente
Posté par: rafale le 25 Septembre 2015 à 18:07:53
Plus de nouvelles depuis ma réponse à la mise en demeure, mais les procédures avec avocats sont longues et il a encore du temps pour réagir. Laissons venir.

Son avocate a tout intérêt à aller plus loin, ça lui fera des honoraires en plus.
Pour lui, il ferait bien mieux de se trouver un moteur d'occasion maintenant plutôt que de devoir payer son avocate + mes frais quand il aura perdu ... surtout que c'est pas ça qui lui réparera la moto.  :desole:


Je n'avais pas réactivé le topic car l'individu a connaissance de ce topic, ceci étant j'ai été transparent depuis le début avec lui, c'est aussi pour ça que je me permets de vous répondre aujourd'hui, qu'il continue à le lire, ou pas.