Organisation par région - discussions diverses

Démarré par raoul, 11 Février 2008 à 10:07:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

En raison du developpement du forum il serait peut etre interessant de renforcer l'organisation par région ...

Par exemple, la structure de la sous section sud-est (04) est la suivante :

- Bons plans (post fixe)
- Sortie de dernière minute
- Organisation de balades
- CR de balade


la mise en place du fil de discussion "sortie de dernière minute" a été discuté ICI

=> il serait peut être judicieux d'ouvrir plus largement cette discussion aux "sorties de dernière minute & discussions diverses"

En effet :
1 - Le nombre d'inscrits est en constante augmentation
2 - L'espace reserve aux discussions diverses ("Le bar des pochtrons") est "alimenté" par 10 ou 15 membres du forum et on y voit assez peut de nouveaux inscrits

La mise en place d'une discussion "ouverte" par region devrait permettre de faciliter l'intégration progressive des membres (plus facile de réagir sur un post local avec peu de participants) et surtout permettre de "creer du lien" entre les membres du forum par région

L'idée ne serait pas de faire un bar bis mais plutot une discussion locale ou faire l'echo des discussions commencées lors des balades

Le post pourrait être intégré au fil de discussion "sortie de dernières minutes" en raison du cote ephemere des messages => se fait 2 à 3 jours à l'avance et apres il n'a plus de valeur.

=> il n'y pas de risque de "noyer" une idée de sortie de dernière minute par les discussions diverses ...


Globalement l'objectif serait de creer un post vivant, dynamique par région pour developper les rencontres et sorties motos  0(0

.....


:V:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


cpg

j'ai un peu peur que cela sectarise le forum....

on va se retrouver avec des discussions identique dans chaque categorie et chacun va discuter dans son coin...

Pas vraiment convaincu...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

je n'ai aucune expérience de forum en dehors du notre mais je pense qu'a vouloir etre trop collectif on risque de se perdre un petit peu ...

comme le disait timstripes dans une autre discussion :

Citation de: timstripes le 05 Février 2008 à 08:23:50
25%  des messages par 0,5% des membres...  :'(

le retour d'expérience de la sous section sud-est => on doit avoir une vingtaine de membres inscrits et 3 ou 4 actifs

l'objectifs n'était pas de "sectariser" (terme peut être un petit peu exagéré*) mais au contraire de développer le forum et le rendre plus attractif pour les futurs inscrits, avec des sections plus actives ....

* Sectaire (définition Larousse) : Qui manifeste de l'intolérance, de l'étroitesse d'esprit en refusant d'admettre les opinions différentes de celles qu'il professe


Citation de: cpg le 11 Février 2008 à 14:23:41
Pas vraiment convaincu...

Pas vraiment grave .....

c'est juste une proposition pour l'amélioration continue du forum  ;)



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

merci pour ta proposition j attend la reaction des autres membres ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

C'est ce que je disais dans je ne sais plus quel post... peut-être celui des 100 000 messages ...

en gros, si le fofo devient trop grand, il va être déserté, car l'intérêt des communautés web est d'avoir une taille humaine, voire exclusive !!



C'est comme l'épicier du coin et l'hypermarché !   Chez l'épicier, c'est convivial alors que l'hyper  >/:<

cpg

tu as raison le mot sectariser n'existe pas et si c'etait le cas ne correspondrait pas a ce que je voulais dire ...

le mot que j'aurai du utiliser est sectoriser....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Moi perso je suis pour. De toute façon il faut voir la motivation des membres par region.

5 membres au barbeuc 1 inscrit a la concentre  :sifflet: :sifflet:

Tim pas la peine de réagir on sais que tu a des impératif professionnelle  ;)  de toute façon pour moi tu et inscris advienne que pourra  :sifflet: :sifflet:

Sans parler de celui qui attend de vendre son ZR pour dire si il viens ou pas  :-D  :lacheur:

timstripes

Citation de: Kawasien le 11 Février 2008 à 22:50:27
Moi perso je suis pour. De toute façon il faut voir la motivation des membres par region.

5 membres au barbeuc 1 inscrit a la concentre  :sifflet: :sifflet:

Tim pas la peine de réagir on sais que tu a des impératif professionnelle  ;)  de toute façon pour moi tu et inscris advienne que pourra  :sifflet: :sifflet:

Sans parler de celui qui attend de vendre son ZR pour dire si il viens ou pas  :-D  :lacheur:

OUI OUI  faut juste que je dégrippe le piston de l'étrier avant, si ça te dit  :biggrin:

Kawasien

#9
Oui je sais mais bon le français et moi ca fait 2 voir 3  <D <D <D

Mais bon ci tu besoins d'un peut de mécanique je veut bien contre un peut de gasoil  :sifflet: :sifflet:

manucrx

kawasien tu est dure la  >:D


j' ai pas dit que j' attend de vendre mon zr7, j' attend d' avoir la confirmation des congé de ma moitié


et pi de toute je viens voila c' est dit,


va pas falloir qu' on me disent que je suis un lacheur, je suis type bien   :sifflet: <D 0(0

Kawasien

 :oups: :oups: fausse manip ou trop d'apero c'est a voire  :-D :sifflet: :sifflet:

manucrx

Citation de: Kawasien le 11 Février 2008 à 23:04:43
Citation de: manucrx le 11 Février 2008 à 23:04:01
kawasien tu est dure la  >:D


j' ai pas dit que j' attend de vendre mon zr7, j' attend d' avoir la confirmation des congé de ma moitié


et pi de toute je viens voila c' est dit,


va pas falloir qu' on me disent que je suis un lacheur, je suis type bien   :sifflet: <D 0(0


ben a lors ça veut dire quoi  ??? ???

cpg

vous ne vous êtes pas trompé de topic pour parler de la concentration là...?  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

#14
Citation de: Kawasien le 11 Février 2008 à 22:50:27
De toute façon il faut voir la motivation des membres par region.

L'avantage c'est que dans chaque région on a des membres actifs pour animer :
(la liste des membres actifs n'est pas exhaustive pour ne froisser aucun ego)

Nord ouest => tous les ZR7 de tours, ...

Nord est => le boss, maxi', piero, ....

Sud ouest => tim', kawasien, ...

Sud est => cpg, ...

Citation de: cpg le 11 Février 2008 à 22:31:08
le mot que j'aurai du utiliser est sectoriser....

Sectorisation : répartition en secteur géographique

=> c'est déjà le cas avec les sous sections par grande région :-D

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

je vais essayer de reacapepeter... :biggrin:

Je met en rouge ce que j'ai compris que tu voudrais voir rajouteé

Architecture du forum balade


racine du forum...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=29.0

L'on parle ici  : - des balades nationales,
                    - on place les cr de balaldes quels qu'ils soit afin que chacun puisse les y retrouver...

Sous categorie par region :
                  - un post epinglé pour les bon plans par region
                  - Un post épinglé pour "les sorties de dernieres minutes"
                  - un post epinglé "discusson generale pour les gars de cette region"
                  - les propositions de balades spécifique a la region concernée


Est ce que j'ai bien compris ton souhait...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: cpg le 12 Février 2008 à 10:42:49
je vais essayer de reacapepeter... :biggrin:

c'est vrai que c'est un peu confus tout ça ...

Citation de: cpg le 12 Février 2008 à 10:42:49
racine du forum...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=29.0

L'on parle ici  : - des balades nationales,
                    - on place les cr de balaldes quels qu'ils soit afin que chacun puisse les y retrouver...

les CR de balades par région sont plus logiques non ? => un intérêt des CR c'est de motiver les membres locaux pour participer au prochains événements ?

et puis c'est plus facile de s'y retrouver ...

on pourrait laisser dans la racine ce qui relève du forum au niveau national ou inter régional => par exemple une sortie au ventoux ou dans les gorges du verdon avec toi, kawasien, ...  :sifflet:

Citation de: cpg le 12 Février 2008 à 10:42:49
Sous categorie par region :
                  1 - un post epinglé pour les bon plans par region
                  2 - Un post épinglé pour "les sorties de dernieres minutes"
                  3 - un post epinglé "discusson generale pour les gars de cette region"
                  4 - les propositions de balades spécifique a la region concernée

comme dis précédemment => les CR des sorties réalisées

et j'aurais fusionner les points 2 & 3

le 3 tout seul ne serait pas évident à faire vivre et pourrait se transformer en "bar des pochtrons bis"

=> on aurait :

                  1 - un post épingle pour les bon plans par région
                  2 - un post épinglé pour "les sorties de dernières minutes et discussion générale pour les gars de cette région"
                  3 - les propositions de balades spécifique a la région concernée
                  4 - les CR des sorties organisées


Citation de: cpg le 12 Février 2008 à 10:42:49
Est ce que j'ai bien compris ton souhait...?

:-[ c'est pas "mon souhait", c'est juste une proposition pour essayer de plus faire vivre le forum en région 

si on est pas ok on laisse tomber la proposition, pas de problèmes pour moi ;)



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tribalsroses

Moi je trouve cela bien de faire par région !
Maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas zapper totalement les autres membres des autres régions.
Un petit passage de temps en temps sur le fofo des autres régions pour y mettre la zizani, est souhaitable  :ptdr:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

Pas d'accord pour mettre les CR par region ....

je pense vraiment qu'ils doivent etre regroupés a la racine .....

car trop dispersé on ne s'y retrouvera plus.... Là tu veux retrouver les images d'une balade tu sais que tu n'a a chercher que dans une seule categorie...

on va attendre que le bosse lise tout ça  et on verra ce qu'il en pense... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)