Bonjour à tous,
Suite à la casse de la boucle arrière sur mon Z1000sx 2017 (cf mon post plus ancien dans ce sujet), j'avais un peu mis en attente le projet valise+top case.
Et puis le covid, et l'envie de changement qui va avec, donc j'ai craqué pour le modèle 2021. Soit dit en passant une super évolution, notamment avec l'accélérateur ride-by-wire qui, avec le shifter, change complètement la moto, en beaucoup mieux évidemment.
Donc, j'ai repris mes recherches et j'ai trouvé un post sur youtube (
) montrant le montage du top case Kawa sur le support SHAD TOP MASTER (SHK0ZS18ST) et avec la platine support Kawa, et les valises Kawa.
Et ça marche! ... à 2 problèmes prêt.
D'abord il faut bidouiller un peu, car les trous de la platine Kawa ne tombe pas exactement en face des vis de fixations du support SHAD. Première astuce, il faut fixer la vis la plus proche de la moto à l'inverse de ce que la notice de montage du support SHAD recommande et utiliser le trou intermédiaire présent sur la base du support shad. D'ailleurs, si vous regardez la minute 8.08 de la vidéo vous pourrez voir que le gars à fait ça mais n'en parle pas dans la video.
Pour réaliser l'inversion de la vis et la positionner dans ce trou intermédiaire, il faut:
1. Déclipser le cache plastique du support sur chacune des barres de fixation, en faisant attention de ne pas casser les 2 tétons de fixation. En écartant doucement un des bords du cache avec un tournevis, ça marche.
2. Rentrer la vis fournie avec le support par le trou intermédiaire (voir photo ci-dessous), et par le dessous du support. C'est un peu juste car la barre de fixation gène l'insertion. En vissant doucement avec un petite clé allen ça rentre nickel, sans abimer la peinture.
3. A ce stade, on peut positionner la platine Kawa. Les 4 vis se placent quasiment parfaitement dans les trous de la platine.
4. et en fait c'est à cause du "quasiment" qu'il faut faire une deuxième modif. Car les rondelles (qui sont rectangulaires d'ailleurs!) fournies avec le support Shad ne s'insère pas parfaitement dans les alvéoles de la platine Kawa car elles sont trop large. La bonne nouvelle c'est que pour les 2 vis les plus à l'extérieure (celles qu'on fixe normalement comme prévu dans le support), les rondelles fournies avec la platine Kawa sont parfaites. Il reste à raccourcir de 2 mm deux des rondelles Shad à la scie à métaux pour régler le problème pour les 2 autres.
5. On serre le tout, avec 2 écrous frein pour les vis inversées (voir video à la minute 8.08), et directement dans le support pour les 2 autres et le tour est joué.
Et voici maintenant le deuxième problème: la selle passager d'origine du modèle 2021 (et je suppose 2020 aussi) a été améliorée et est plus épaisse pour plus de confort. Sa forme a été modifiée et la selle se termine par une forme pointue qui rentre en contact avec la platine Kawa quand celle-ci est placée sur le support SHAD !!!!!
J'ai réglé le problème en mettant la selle passager d'origine de mon modèle 2017 que j'avais gardé.
Donc, à moins d'avoir comme moi une selle passager du modèle précédent en stock, je conseille aux possesseurs du modèle 2021 (et 2020) de prendre la platine Givi que Lepingouin13 a installé, car elle présente une forme échancrée qui doit éviter le contact avec la selle passager (je vous conseille quand même de vérifier avant
).
Le résultat en image pour moi:
Bonne route à tous