Alors voici les avancées de la semaines;
Vendredi je suis aller m' équiper un peu , car taxer du matos ou faire 15 bornes pour mettre un coup de soufflette ça devient vite chiant!
Donc petit tour au dépôt du bricoleur et chez Mr brico l' âge pour rentrer avec un compresseur 50l , un kit pneumatique comprenant pistolet à peinture , pulvérisateur , soufflette , gonfleur avec mano' , flexible et une brosse métallique souple pour perceuse.
Plus d' excuse pour ne pas être dans le garage
J' ai ressorti les fixations des pot d' échappement qui baigné depuis 3 jours dans l' essence , après un bon coup de brosse métallique pour virer la peinture noir , elle retrouve une nouvelle jeunesse :
J' ai réussi à virer toute la crasse qui s' était accumuler sur la jante avant , je pensai que les jantes était peintes en grise mais elle sont en faite brute , malgré un brossage costaud je ne parviens pas à conserver un aspect brillant , l' alliage garde un effet noirci
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Nettoyage sommaire du garde boue avant , piqué par la rouille
et ponçage au flap de sa fixation car pourri par la rouille! ;
Puis mise en apprêt :
J' y passerai un coup de peinture "chrome" malgré l' effet de cette peinture peu renversant mais bon...
L' intérieur du garde boue est peint et rouillé , c' est plus une surprise cette saloperie est partout
Je m' en occuperai quand j' aurai du décapant.
Comme je dois changer le câble d' embrayage , je démonte le cache pignon dans lequel ce trouve le mécanisme d' actionnement de l' embrayage ;
Démontage et dégraissage du mécanisme ;
Nettoyage du cache pignon , d' abord brosse à dent avec essence , puis coup de pulvérisateur avec essence ;
Remontage du mécanisme et graissage ;
Puis polissage sans grosse finition , juste brosse métallique souple et paille de fer ;
J' ai aussi terminer le nettoyage de mes carbus , après brosse à dent + essence , brosse à dent + w40 , bain marie au vinaigre blanc , une nuit à baigné dans l' essence et coup de pulvérisateur ils sont enfin propre
Pour les membranes j' ai tenter la colle à pare brise , un garage du coin ma filer un fond de tube , largement suffisant pour réparer les membranes et les pipes d' admission , on verra si ça tien..
J' ai repeint les cache membrane à la bombe chrome , cela dit l' effet chrome c' est transformer en gris au passage du vernis
tant pis.. ça sèche , photo à venir
Question
Y a eu de la peinture noir un peu partout , dont le bas et le haut moteur , pour le bas ça devrez partir sans trop de difficulté , pour le haut par contre avec les ailettes c' est moins sur
Vous pensez que tout partira avec du décapant et brosse métallique?