[ZR-7 Echappement] Protection échappement efficace ?

Démarré par rafale, 31 Janvier 2008 à 16:23:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Salut à tous,

J'ai encore aperçu l'autre jour un 500CB avec deux colliers faits maison, entourant le pot. collier de serrage en métal, entouré d'un bout de tuyau.

Bref est ce que quelqu'un a eu l'occasion de chuter avec ça ?  Oo:
Est ce efficace ?

Sinon en fesant une recherche, j'ai vu qu'un membre avait installé des roulettes pour son pot (sur un Z 750) :



Connaissez vous une astuce fiable pour proteger nos echappements en cas de chute ?
Merci à vous !

Grand :V: à tous

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

putain ! bah ouais en fait c'est pas con du tout ça !  :biggrin:

Raikohrican

Très utilisé par les pistards, un collier avec une gaine de type tuillaut d'arosage autour, à chaque extrémité du pot, pour protéger en cas de chute. C'est loin d'être esthétique, mais rapport prix/protection imbatable.
Sinon, pas vraiment grand chose pour protéger. Les positions hautes le sont au niveau de l'attache d'origine du pot, mais pour les positions origine je ne sais pas s'il y a d'autre solution...
          

rafale

Merci à toi collégue  :)

Je pense que j'opterai pour cette solution, même si c'est moins beau ... si ça peu éviter de flinguer un échappement à 2, 3, 400 roros ce jour là on est content de changer que le bout de tuyau d'arrosage  :biggrin:

GAZ106

prener plutôt du tuyau d'air conprimer beaucoup beaucoup plus résistant que du tuyau d'arosage. :pouce:
Et même au niveau éstétique c'est plus jolie les tuyau d'air son traslucide et pas jaune ou vert pelouse. <D
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Kawasien

+1

Mais il ne reste pas translucide bien longtemps ca fini crado avec toute la merde qui rentre dedans

Mais c'est efficaces pour les glissades  :sifflet: :sifflet:   

GAZ106

Citation de: Kawasien le 03 Février 2008 à 20:09:07
+1

Mais il ne reste pas translucide bien longtemps ca fini crado avec toute la merde qui rentre dedans

Mais c'est efficaces pour les glissades  :sifflet: :sifflet:   

vrais mai il y en a des translucide de couleur bleu et rouge, il y en même des opaque a ma conaisance
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

rafale

ouais ouais bien sur, j'comptais pas mettre un gros tube jaune fluo  <D

En tout cas merci à tous. :V:

mig

tu le vire le pot o moins plus de soucie  :biggrin:

ps je deconne
vive la moto

rafale

Citation de: mig le 06 Février 2008 à 21:29:25
tu le vire le pot o moins plus de soucie  :biggrin:

ps je deconne

Ah nan nan mais c'est pas complétement idiot, le problème est résolu au moins !
J'ai un peu peur aussi d'abimer mon réservoir en cas de chute, je crois que je vais l'enlever aussi, les carters moteur aussi, ouais et le guidon pourrait en prendre un coup aussi alors j'lenleverrai ...

Merci Mig !  :)   :fume: :fume: :fume:


Sujets Similaires (5)