Bonjour à tous,
Je fais appel aux mécaniciens du forum, spécialistes des motos à carburateurs.
Depuis l'achat de la moto, lors du démarrage pour rouler (de 0 à 20km/h pour imager ce que je veux dire par démarrer), la moto semblait tourner sur trois cylindres puis quatre au-delà de 2000-2500trs/min.
Sans avoir de réelle facture, et surtout sans faire confiance à une personne que je ne connais pas, j'ai démonté la rampe de la moto.
Démontage de la rampe elle-même. Remplacement de visseries avec la tête abimé, remplacement de joints coupés en deux ou écrasés, contrôle du réglage des flotteurs dans les cuve à essence, contrôle des gicleurs principaux et de ralenties qu'ils soient bien à leur bon emplacement, le tout sans jamais toucher aux réglages des vis de richesses.
Remontage de la rampe lundi soir, remplissage des cuves à essence hier soir 5 +-1mm sous le repère indiqué sur le côté du carbu moto droite.
De grosses difficultés à démarrer la moto, de la fumée blanchâtre. Elle a toussé une fois, puis plus moyen de la démarrer (noyé, batterie vide). Mise en recharge de la batterie.
Ce matin j'ai pu démarrer la moto mais elle tourne sur deux voir éventuellement trois cylindres avec beaucoup de fumée blanchâtre (de l'essence imbrûlée je suppose).
Je compte re-contrôler les bougies voir si il y a bien de l'étincelles.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.