A la demande de CPG je vais vous faire un rapport sur 2 pneu metzeller, car je suis un pro metzeler et donc forcement pirelli etant donné que c'est la meme maison metz ayant les droit d'utilisation 6 mois avant pirreli
En premier celui que j ai eu a l'avant le metzeler M3
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/supersport/none&vehicleType=MOTO&product_id=230426&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/SuperSport_SportecM3.xml&menu_item=/products/catalog/supersportAlors durée de vie je crois qu'il ma fait 3500km usure normal, l'endroit ou il était lisse etait bien sur 1/3 sur l'angle au moment de l'attaque, et surtout ce que j'ai apprécie c'est qu il n y a pas de surdegradation du pneu quand il est usé il est resté constant jusqu'a la fin.
Pour la chauffe il est tres rapide car c'était une gomme dit "tendre" a usage de sportive, mais sur nos ZR-7 cela aide a avoir notre train plus reactif, sans oublier que ce n'est pas un profil dit en V (michelin dunlop bridg) mais parfaitement rond, donc attention a petite vitesse, le train a une grosse tendance a vouloir engagé, mais a partir de 40Km/h que du bonheur, compter a peu pres 3 Km pour le temps de chauffe.
J'ai trouvé en ce pneu avant ce que je cherché et je le recommande chaudement, je l'aurais repris volontiers mais on m'a presque donné un pirreli diablo corsa pro et ce pneu la est encore au dessus (j'en parlerais si vous le souhaitez)
maintenant mon pneu arriére qui est un metzeler Z6
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/sport_touring/none&vehicleType=MOTO&product_id=230410&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/SportTouring_roadtecZ6.xml&menu_item=/products/catalog/sport_touringPour info c'est les même gomme qui sont sur le nouveau diablo corsa (encore les 6 mois du début)
alors la c'est de la gomme medium, a la base souvent monté sur BMW 1200 RT, au debut le vendeur était pas chaud (je suis jeune, je roule bien il voulais me mettre du tendre comme a l'avant) mais je lui ai dit que moi en Zr-7 pour ce que je faisais c'était le pneu (5 euros plus cher que le pirelli), après on m'a sortie "il va y avoir trop de différence de gomme avant arrière" et bien autant vous dire je ne regrette pas du tout mon choix et pourquoi me direz vous??
Tout simple nous avons une moto lourde avec plus de couple que les 600 de l'époque il faut une carcasse plus rigide pour nous permettre de bien caler la moto.
je n'ai jamais eu de problème réel avec ce pneu, dernièrement en roulant un peu mieux que d'habitude sur une route légèrement sale l'arrière a commencé a glissé, mais c'était une glisse très saine, maitrisable autant vous dire que j'avais une de ces bananes dans le casque. Pour la durée de vie je pense qu il me fera 5000 a 6000 km maxi, le temps de chauffe je pense il faut compter 5Km pour la bonne temperature, mais honnetement apres 3 km ca le fait. je précise je ne fait pas de burn ou de démarrage de feu rouge.
Voila j'espere avoir étais le plus clair possible je tiens a préciser quelque point:
1- en temps que motards on est forcement orienter pas c'est connaissance mon père roulais en metzeler et mon meilleur ami en pirelli et medz alors que toute notre bande (10 moto mini) roule en michelin ou dunlop
2-quand je lis tout les essais je pense que aujourd'hui hui il n y a plus de mauvais pneu, il n'y a que le feelling et la façon de conduire qui va faire nos affinité.
3- je suis decu par dafy moto expert et autre qui ne veulent vendre que du michelin bridg et dunlop car representé en GP, je rappel que la plupart des course en france (superbike) son conduit en pirelli et les endurance en metzeller, ce lobbying m'exaspère
4- en final je pense aimer pirelli et medzeler car beaucoup en dise du mal et j aime prendre la defence du petit, mais si on regarde sur le forum il faudrait que nous fassion un sondage marque cela peux etre interressant.
Voila j'espere que ca vous a plus n'hesitez pas a demander plus.
V