Salut a tous !
J'avais une question, je me suis un peu lourd été : je suis parti en virée a moto (ma ER6-N de 2006) et je me suis retrouvé a cours d'huile. Je suis passé en station service et j'ai acheté un bidon de Shell 4T 15w-50 (alors qu'il me semble que le manuel préconise un 10w40).
Je suis rentré sans encombre a la maison maintenant et je voulais savoir si selon votre expérience si je peux garder cette huile ou faire une vidange complète ?
Cordialement
Que dit ton bouquin? Il me semble que j'avais tout photocopié sur ce site.. vers 2009 2010...
Selon le manuel :
Préconisé dans le Service Manuel :
SAE 10W40
Types : API SE, SF ou SG, ou bien API SH, SJ ou SL avec JASO MA
Ma question est avant tout de savoir si je garde la même huile, est-ce qu'elle risque d'endommager mon moteur ? Qqn a déjà essayé ce type d'huile sur une ER6-N ?
Salut
J'aurais tendance a dire....
-Toutes les huiles sont miscibles entre elles
- un indice 15 en cette période n'est pas dramatique, mais pourrait poser problème en hiver, ou, si pas prévu par kawa sur se modèle.
- dans le manuel tu dois avoir un tableau avec les différentes viscosité acceptées en fonction des climats.
Si ça rentre dans les clous avec le manuel , je finirai la saison et ferais une vidange avant l'hiver.... Au moindre doute, je vidange sans hésiter.
✌️ Gaetan
Fis toi AU TYPE de l'huile . Si ce n'est aucune de ces lettres change la
D'après les infos
Shell moto advance 15w50
C'est de l'API SM
JASO MA2
Dans la norme API S( quelque chose)
Le S veut dire moteur essence
La lettre qui suit=la technologie de l'huile.... Plus la lettre est éloignée dans l'alphabet, plus la techno est récente.
Dans la logique... Qui peut le plus peut le moins.
Mais comme dit avant, au moindre doute, vidange.
Moi je crois ! filtre inclus !
Citation de: Eddyprice le 11 Août 2018 à 21:00:21
Salut a tous !
.../... je me suis retrouvé a cours d'huile. Je suis passé en station service et j'ai acheté un bidon
Je suis rentré sans encombre a la maison
eh ben tu as eu ""de la chance"" en 2013 ma ER6F black sur autororoute, manque d'huile ( ?) pas de station, le moteur a pété EN DEUX carrément cassé en 2, 170km /H, EN UNE SECONDE je suis passé de moto à vélo, aucun probléme pour ma personne ! 44 K ma bécane :'(
Vous avez du bol, je potasse justement le truc :-D :-D
J'me tâte pour passer ma versys en bardahl et aussi monter d'un indice pour passer en 50 ( suite a quelques remarques d'usage de boites par fortes chaleur).
✌️ Gaetan