Suite à une petite chute la semaine dernière dans un rond point sur une plaque de verglas (bonjour les bleus à l'âme) , je suis , cette fois ci décidé à équiper ma sauterelle de protections .
Oui mais voilà , choix cornélien : Tampons ou pare carters ???
Des tampons sont ils suffisants pour protéger les carters et la carrosserie ? Les points d'ancrage sont ils suffisamment nombreux et répartis sur une surface assez grande pour répartir correctement l'onde de choc ?
Les pare carters semblent plus protecteurs , est ce la réalité ? Mais par contre , bonjour le look !! :-\
Vos avis d'utilisateurs :sifflet: :sifflet:
tu cherches pour quelle moto ?
pour la zr7 tu as un exemple de glissade à 30 Km/h dans un rond point avec des roulettes j'ai évité au carter de se percer mais pas d'être bien râpé et le top caisse a aussi aidé à protéger la moto
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg135.imageshack.us%2Fimg135%2F7927%2Fcarter015xj.jpg&hash=b85f6c3551b004327ce14c47f191cb23e42c789f)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg135.imageshack.us%2Fimg135%2F5779%2Fselecteur2xq.jpg&hash=2809dfcaf7db47a4d71ef774e516fa6322854300)
pour le reste de l'histoire c'est là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,658.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,658.0.html)
Sinon pour la Tiger ...je suis passé au crash bar (que je n'ai toujours pas montées)
acheté sur ce site
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13846.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13846.0.html)
C'est ma pôv Versys qui a morflé . Enfin , morflé est un bien grand mot , puisque le carter gauche a une légère éraflure , c'est plutôt le demi-carénage gauche qui a le plus ramassé !!
Je me dis seulement que sans protection ma petite brêle n'a pas beaucoup pris , alors que si elle en avait été pourvu , elle n'aurait rien eu du tout !!!
j ai les tampons (en option Kawa), rassure toi elle a pris pareil le plastique ou il y a marqué Versys est bien rayé + poignée d embrayage + embout de guidon.
mais rien d autre....
je suis d ac avec toi, les pare carter protègent mieux mais sont moins discrets...
c est vraiment un choix a faire.
Citation de: Kamares le 19 Décembre 2010 à 13:35:10
j ai les tampons (en option Kawa), rassure toi elle a pris pareil le plastique ou il y a marqué Versys est bien rayé + poignée d embrayage + embout de guidon.
mais rien d autre....
je suis d ac avec toi, les pare carter protègent mieux mais sont moins discrets...
c est vraiment un choix a faire.
mais je trouve que cela va bien sur un trail, même routier...
Finalement , j'ai opté pour les protèges-carters SW Motech , achetés chez "Le motardbleu" (commandés le mardi reçus le samedi :excellent:).
Pas de difficultés majeures à l'installation , si ce n'est le temps passé à visualiser les points d'ancrages et à bien préparer les pièces spécifiques pour chacun de ces points .
Comme déjà dit par CPG , ces protèges carters s'intègrent plutôt bien , et ne dénaturent pas la ligne de ma sauterelle préférée :pouce: :pouce:
Il est content le br2m :houra:
:photo: :photo: :photo:
+1
Avec un peu de retard ... :-[
A noter que le montage du pare-carter gauche , on ne peut plus retirer la vis basse du carter de PSB ! Bin tant pis , il ne tiendra que par la vis du haut ...!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg24.imageshack.us%2Fimg24%2F6092%2Fdsc010262.jpg&hash=58af8628d057f81f27ddaa7fabfbc55bf5cc26d5) (http://img24.imageshack.us/i/dsc010262.jpg/)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg602.imageshack.us%2Fimg602%2F8115%2Fdsc01027yk.jpg&hash=b5af9d547911a7e8a496e62f29bba69407e819e4) (http://img602.imageshack.us/i/dsc01027yk.jpg/)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg9.imageshack.us%2Fimg9%2F5444%2Fdsc01028b.jpg&hash=613a019ab832fd10b1437cbffc564cb0e9cd96fa) (http://img9.imageshack.us/i/dsc01028b.jpg/)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.imageshack.us%2Fimg11%2F9408%2Fdsc01029kj.jpg&hash=c499415445be05a9f93988123d20a9b251982165) (http://img11.imageshack.us/i/dsc01029kj.jpg/)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg20.imageshack.us%2Fimg20%2F3172%2Fdsc01030e.jpg&hash=caaa53288c8027fb8c1e020bf18432f4345e730e) (http://img20.imageshack.us/i/dsc01030e.jpg/)
c'est bizarre cette histoire de vis ..
cela vient de quoi ..? la vis est trop longue ?
en tout cas, cela va super bien à la moto... :pouce:
Elle est vraiment sympa ta moto :pouce:
Hé oui , vis trop longue !
Et même si la vis était plus courte , impossible d'y passer ma clé à pipe de 8 .
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg708.imageshack.us%2Fimg708%2F7784%2Fdsc01031x.jpg&hash=bceaaa21d68cf0086d6f97e989141b47619f2dea) (http://img708.imageshack.us/i/dsc01031x.jpg/)
Ah oui c'est dommage :-\
et avec une clef à œil et une vis un poil plus courte...?
RECTIFICATIF :
On peut passer la vis ! Pour cela il faut , lors du remontage du carter de PSB , enfiler au préalable la vis du bas dans le carter , et présenter le carter en maintenant la vis dans son logement . Une fois le carter en place , la vis du bas doit être serrée tout d'abord à la main , et le serrage final se fera avec une clé à oeil décalée .
Merci cpg , ta remarque concernant cette vis m'a incité à aller revoir cette chose , et en 5 mn tout était à nouveau en place !
Bon , c'est pas tout , mais maintenant je retourne sur l'un des 2 pistons de l'étrier arrière de ma Tiger qui me donne du fil à retordre : la vile chose était grippée .
cela m'étonnais aussi de la part de du fabricant ... ;)
ils vont bien!
vraiment sympa faudrait que je regarde si ils font pour la nouvelle versys il s'intègre bien sur la petite trail routière finalement
En général, je n'aime pas les protèges-carter, mais là j'avoue que c'est super discret ! :pouce:
j'ai installé le même sur le modèle 2011 je mettrais des photos prochainement ;)
:pouce:
salut , il y a toujours une solution en matière de vis,
je t' invite à mettre une vis + courte et à t'acheter une clé plate et je crois même que tu en trouveras une
dans la trousse à outil de ta Kawa.
Citation de: bogarden le 01 Novembre 2011 à 00:56:21
j'ai installé le même sur le modèle 2011 je mettrais des photos prochainement ;)
Heuuuuu , c'est quoi prochainement ?? ;)
Citation de: br2m le 06 Novembre 2011 à 13:57:47
Citation de: bogarden le 01 Novembre 2011 à 00:56:21
j'ai installé le même sur le modèle 2011 je mettrais des photos prochainement ;)
Heuuuuu , c'est quoi prochainement ?? ;)
Quand il arrêtera de pleuvoir sur Montpellier .......
C'est vrai... :-\
Citation de: bogarden le 07 Novembre 2011 à 01:14:39
Citation de: br2m le 06 Novembre 2011 à 13:57:47
Citation de: bogarden le 01 Novembre 2011 à 00:56:21
j'ai installé le même sur le modèle 2011 je mettrais des photos prochainement ;)
Heuuuuu , c'est quoi prochainement ?? ;)
Quand il arrêtera de pleuvoir sur Montpellier .......
Voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fa4.sphotos.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-ash4%2Fs720x720%2F387804_2408860794592_1643387799_2388909_776451883_n.jpg&hash=c6e4f6026d19eebc43e4659d57485dd45ad5a409)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fa4.sphotos.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-snc7%2F317314_2408944676689_1643387799_2389127_94991488_n.jpg&hash=eee356ac5109ab5e0bab9dc45e90e8a3f5bace54)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fa4.sphotos.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-ash4%2F377499_2408865394707_1643387799_2388921_771267066_n.jpg&hash=8c87e5870b5c1ffa353e33ada6f068ce89751ec1)
Merci bogarden pour les photos ;) pour ma part j aime bien ca reste discret :)
Salut,
Si vous voulez voir le résultat sur une grise voila!
Juste 3 points:
Je n'ai pas réussi à mettre les ecrous nilstop (sur les points de fixation les plus à l'avant) fournis avec ducoup j'ai remis ceux d'origine.
Je trouve qu'il y a plus de vibrations qu'avant. C'est peut être que les vibrations du moteur sont retransmis au cadre à travers le parcarter. Ca vous le fait aussi?
Egalement attention pour ceux qui ont des grands pieds >45 de pas toucher le parcarter avec le pieds!
Sinon ca va bien avec la moto et on se sent plus en "sécurité" :biggrin:
Bonne soirée
salut, j'ai la meme chose avec le sabot alu SW MOTECH que du beau, je vous enverrai des photos
Citation de: wagamax le 11 Mars 2012 à 20:14:07
Salut,
Si vous voulez voir le résultat sur une grise voila!
Juste 3 points:
Je n'ai pas réussi à mettre les ecrous nilstop (sur les points de fixation les plus à l'avant) fournis avec ducoup j'ai remis ceux d'origine.
Je trouve qu'il y a plus de vibrations qu'avant. C'est peut être que les vibrations du moteur sont retransmis au cadre à travers le parcarter. Ca vous le fait aussi?
Egalement attention pour ceux qui ont des grands pieds >45 de pas toucher le parcarter avec le pieds!
Sinon ca va bien avec la moto et on se sent plus en "sécurité" :biggrin:
Bonne soirée
Je trouve ca discret ;)
deterage de post :-[ <D
les pare carter en photos sont en fixation deux point? ou trois point? j'ai du mal a voir ;)
voulant en mettre tres prochainement sur mon versys...
merci! :)
J'aurais dis 3 points
Citation de: HotCmel le 20 Octobre 2012 à 10:32:17
J'aurais dis 3 points
+1 Tout à fait Thierry ...!!! ;)
impeccable, voila mon futur achat :) :-*
Question de priorités ;)
Me trainant - ce qui limite les risque de chute <D - et ma pratique étant plus orientée routes mal pavées et pistes caillouteuses - Voir le fil https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17622.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17622.0.html) -
mon premier investissement aura été un sabot moteur ( Contact/info : info@douda.com - déjà amorti vu les quelques impacts relevés depuis)
Mais ces arceaux ont effectivement l'air bien pensés :)