Citation de: kekenn le 26 Juin 2015 à 22:55:54
Sa doit pas être très flagrant, mais sans doute que oui.
En même temps, ce ne sont que des lamelles (clapets), il me semble donc même si il y en avait une de cassé, sa tournerait quand meme.
En revanche, si le circuit n'est pas étanche sa doit poser légèrement problème, c'est ton cas
Ce système de clapet ne sert qu'à injecter un peu d'air "frais" dans les gaz d'échappement (pour les normes de pollution)
Mais que le clapet soit bon, ou qu'ils ne fonctionne pas (comme dans mon cas où je l'ai bouché il y a quelques années) ça ne doit rien changer au comportement moteur
Tu as vérifié que tes membranes ne soient pas déchirées ? tu n'as pas pu identifier d'où venez la fuite exactement ?
Point à checker : Tes joints de cuves, tes boisseaux coulissent correctement, tes niveaux de flotteur, tes pointeaux coulisse sans problème.
Ton meccano, t'as dis que un nettoyage ultrason ne sert à rien, je ne suis pas d'accord. Je viens de récupérer la mienne qui a été nettoyé et c'est nickel. j'avais du "caramel" d'essence dans le fond des cuves, les gicleurs en laiton été vers de gris ... berf presque 3 ans immobiliser, elle est revenu nickel
.
Tu as un filtre à essence ?