Bonjour,
Depuis que je roule avec ma nouvelle Versys, j'ai eu le plaisir de me payer quelques jours de pluie. C'est lors de lavage que je m'aperçois que le support de plaque, qui sert de bavette arrière est loin d'être efficace pour protéger le top case et le cul de mon destrier.
Ne trouvant rien sur le net à ce sujet ou aucune idée pour résoudre mon problème, je me tourne vers vous. Avez-vous déjà pensé à quelque chose pour résoudre ça?
J ai egalement solicité le forum sur ce sujet
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20667.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20667.0.html)
Citation de: Coyote.57 le 03 Mai 2015 à 23:32:59
Bonsoir
Apres un long trajet sous la pluie, il s avère que ma passagère avait les fesses trempées du fait des projections d eau de la roue arriere.
Est ce le cas egalement chez vous avec la bavette d origine ?
L un de vous a t il déjà monté ce type d accessoire sur un Versys ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.planeta-moto.com%2Fp-moto%2F640%2FBavette-Access-Design-Arriere.jpg&hash=9c21aa0d54024f78581247cc57f55331d0929315)
Si oui est ce possible d avoir une photos du resultat
Est ce efficace contre les projections arrières d eau ?
D avance merci pour vos réponses
A toutes
Luc
Je cherche cette accessoire compatible pour la Versys (et a un prix raisonnable)
Je réfléchis meme a le bricoler moi meme
Si je devais reprendre la moto sous la pluie, provisoirement je mettrai une bavette (style caoutchouc de chambre a air) entre le cul de selle et le top case (zone principale de passage d eau)
Tu peux essayer de monter celui d'une Caponord 1200 comme sur les photos que tu trouveras au bout de ce lien
http://s772.photobucket.com/user/i_hutchinson/media/DSC01175_zps8a0ac2c2.jpg.html (http://s772.photobucket.com/user/i_hutchinson/media/DSC01175_zps8a0ac2c2.jpg.html)
Citation de: francis83 le 11 Mai 2015 à 13:32:57
Tu peux essayer de monter celui d'une Caponord 1200 comme sur les photos que tu trouveras au bout de ce lien
http://s772.photobucket.com/user/i_hutchinson/media/DSC01175_zps8a0ac2c2.jpg.html (http://s772.photobucket.com/user/i_hutchinson/media/DSC01175_zps8a0ac2c2.jpg.html)
Génial,
Je vais m'orienter sur cette piste
Merci
D'après mes sources anglo-saxonnes le morceau de plastique couterait aux alentours d'une trentaine d'euros chez Aprilia. Ensuite il te faut confectionner les pattes de maintien toi-même en n'oubliant pas de les associer au système de tension de chaîne!!
Citation de: francis83 le 11 Mai 2015 à 16:27:05
D'après mes sources anglo-saxonnes le morceau de plastique couterait aux alentours d'une trentaine d'euros chez Aprilia. Ensuite il te faut confectionner les pattes de maintien toi-même en n'oubliant pas de les associer au système de tension de chaîne!!
Ouaipppppp. Pour la patte cela ne me fait pas peur
A priori le garde boue non plus. Par contre pas certain qu il serait esthétique.
Avec ce modele aprilia si effectivement à 30 euros. C est de la balle
J ai tenté d appeler une concession aprilia locale mais c est fermé le lundi
Je réessaye demain
Dans l attente un GRAND MERCI pour cette solution Tiptop
Je ne manquerai pas de vous faire partager l évolution de cette piste
Comme quoi je ne suis pas seul à ne pas apprécier :sifflet:
Les deux options sont pas mal et c'est juste étonnant que Kawa n'est pas fait attention à ce point pour une moto qui se veut Trail touring.
c'est clair que de partir d'une pièce existante ça fera moins bricolage.
Je suis la suite avec intérêts.
Je me lance donc
Ci-après la microfiche APRILIA correspondante
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2FGB%2FGarde_boue_AR_Caponord.jpg&hash=a917cdc68cf7fbd9f1f81b8d17574a9d135e1cac)
en PDF : http://coyote.57.free.fr/Versys/GB/Garde_boue_AR_Caponord.pdf (http://coyote.57.free.fr/Versys/GB/Garde_boue_AR_Caponord.pdf)
J'ai commandé les pièces numérotées 4 à 9 chez S-BIKE concession Aprilia à 54120 BACCARAT (encore merci à Virginie pour son accueil sympathique)
Les tarifs TTC
N° 4 : 35,00 € X 1
N° 5 : 1.00 € X 6
N° 6 : 2.00 € X 6
N° 7 : 10.00 € X 1
N° 8 : 10.00 € X 1
N° 9 : 1.00 € X 2
TOTAL TTC : 75.00 €
Reste plus qu'à faire le support (j'ai déjà mon idée)... Par contre je ne pourrai finaliser ces pièces qu'à réception du garde boue pour définir la position finale du garde boue (et ses 4 points de fixations)
MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE
A plus (dans le bus)
Les pièces 8 et 7 tu peux les faire toi-même en intégrant la partie qui sera traversée par l'axe de roue!!
Citation de: francis83 le 12 Mai 2015 à 17:31:26
Les pièces 8 et 7 tu peux les faire toi-même en intégrant la partie qui sera traversée par l'axe de roue!!
Effectivement
J étais déjà content de trouver la bonne pièce à un prix correct
Je n ai pas regardé pour économiser ces 20 euros
Par contre pour cette partie prise sur l axe de roue
J hesite entre 2 solutions
Soit 2 plaques rectangulaires en inox (pour chaque plaque 1 trou pour l axe et 2 filetages pour la fixation du GB). l axe semble assez long (en enlevant la rondelle côté écrou) pour accepter l épaisseur de ces 2 plaques additionnelles mais a priori pas suffisamment pour replacer la goupille de securite (évitant le desserrage de l écrou)
Soit refaire en alu les 2 cames (je ne sais s il s agit du bon vocabulaire) d axe de roues avec une extension pour y prévoir les filetages pour y fixer le GB.
Citation de: Coyote.57 le 12 Mai 2015 à 17:41:33
Soit refaire en alu les 2 cames (je ne sais s il s agit du bon vocabulaire) d axe de roues avec une extension pour y prévoir les filetages pour y fixer le GB.
Si tu compulses les photos dont je t'ai donné le lien tu verras les deux "tendeurs de chaîne" usinés par le gars qui a monté ce garde boue.
Citation de: francis83 le 12 Mai 2015 à 20:34:55
Si tu compulses les photos dont je t'ai donné le lien tu verras les deux "tendeurs de chaîne" usinés par le gars qui a monté ce garde boue.
ouaip j'avais repéré
C'est vraiment pas mal comme option.!
Le mieux pour l'encrage est d'usiner une pièce comme sur le site anglais. Par contre il faut le bon alliage allu pour éviter l'écrasement au serrage de la roue arrière ou son désalignement.
Peut être qu'une plaque acier fine avec un tour pour l'axe de roue et un bloque acier soudé dessus dans lequel deux trous tarraudés pour fixer le lèche roue serait une option?
Citation de: Le ptit Québec le 13 Mai 2015 à 06:43:45
Le mieux pour l'encrage est d'usiner une pièce comme sur le site anglais. Par contre il faut le bon alliage allu pour éviter l'écrasement au serrage de la roue arrière ou son désalignement.
si tu alignes la roue ar et serre l'axe avant de serrer le gb, ca devrait pas bouger, meme avec de l'alu standard
il est pas super rigide non plus le gb
Citation de: Le ptit Québec le 13 Mai 2015 à 06:43:45
Peut être qu'une plaque acier fine avec un tour pour l'axe de roue et un bloque acier soudé dessus dans lequel deux trous tarraudés pour fixer le lèche roue serait une option?
C'est ce à quoi je pensais pour faire simple et efficace!!
Alors Coyote, tu les as tes pièces?
J'attends de voir pour faire comme toi >:D
Pas de nouvelles de la concession
J irai aux nouvelles demain
Par contre, si pieces dispo, je crains ne pouvoir y aller avant vendredi ou samedi en 8
J ai déjà en preparation des plaques inox qui serviront du support de fixation
Je fournirai les côtés lorsque j aurai la certitude que c est compatible avec bien sur une présentation en photos des différentes étapes de montage
A bientot
Salut
J ai donc appelle hier... Il n avait receptionne qu une partie de ma commande
La concession m a rappele ce matin, l ensemble de ma commande est arrivé
J'ai pu me libérer cette apres midi du boulot pour aller chercher mes pieces
Très prochainement je présenterai le montage en photo du garde boue
Ça y est pour moi aussi, pièces commandées cet après midi à Meaux. Là où j'ai trouvé ma orange.
Il avait une Caponord en démo, ce qui m'a permis de voir la pièce. C'est pile ce qui faut! Je lui ferai bien deux bandes orange dessus ;)
Pour ceux que ça intéresse, la liste des pièces et prix
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F817659IMG.jpg&hash=048b0392b5af0fcbce24217e8815d39a15e664e7) (http://www.hostingpics.net)
Le croquis des pièces que je vais faire unsiner.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F397122Sanstitre.png&hash=9f00b6cbf353e7024df57bee5bc845ffa89b49ae) (http://www.hostingpics.net)
Salut Seb
Tu va avoir fini avant moi 0(0
Mes plaques inox ont quasi les même cotes sauf épaisseur (normal) puisque je laisse les cales d origine.
J ai confié la coupe de ces plaques a un ami pour une découpe droite sur machine industrielle.
Elles devraient être faites pour ce we. Il me restera que les trous à faire (perceuse colonne)
Concernant ta commande
C est quoi les 2 plaquettes plastiques ? (Cache visses ?)
Il semblerait qu'il manque dans ta commande les 2 cages écrou (pièce n° 9 sur la micro fiche)
A noter aussi que les visses (n°5) que l on m a fourni ne correspond pas aux cages écrous (diamètres différents)
Rien d insurmontable ;)
À suivre
Encore une bonne idée venant du Japon http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04 (http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04)
C'est traduit en anglais au fur et à mesure!!
Ouaihhh pas mal
Probablement pas cher, efficace, bien intégré
Mais dans mon cas plus réalisable avec le passage de roue Ermax et un support de plaque minimaliste exempt de bavette.
Ooh là
Les pièces ne sont pas encore fabriquées :sifflet:
Pour les deux pièces différentes, comme je n'avais pas les numéros et que le dessin, j'ai fait confiance au gars derrière le comptoir. Maintenant, si tes deux cage écrous ne sont pas les bonnes, ça ce trouve, c'est moi qui ai les bonnes pièces Oo:
Effectivement d apres la micro fiche, les 6 visses sont les memes (pièce n°5)
Mais les cages écrous fournies se montent très bien sur les support n°7 et 8
j ai donc pris d autres visses.
Au pire ils étaient possible de mettre un simple écrou
Il me reste plus qu a recuperer et finir les pattes inox
Bon je me dépêche. Pas envie d etre le dern's sur ce projet :-D
A plus (dans le bus)
Aloooooooorrrrrrrrrssssss kikafini son pare pluie ????
Voilà ce que çà donne
Finalement en inox trop compliqué, métal trop dur à travailler
Du coup pattes en acier faites au mieux avec mon matos perso (meuleuse, perçeuse, taraud, mimine, peinture)
ATTENTION compte tenu de l'axe plus fin côté écrou, il y a 2 diamètres (18 côté écrou, 20 de l'autre côté)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2FGB%2FGB-01a.jpg&hash=f7f76a530bd780fbd483dd66ae8d8c471b3a2f2e)
Après mise en peinture, pattes en situation
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2FGB%2FGB-01b.jpg&hash=38ead95a624499d9a888581bd6c350cbef5237da)
Comme je l'avais soupçonné, la goupille d'origine ne peut plus être positionnée compte tenu de la surépaisseur des pattes
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2FGB%2FGB-01c.jpg&hash=bbfe95eb31bca5aa4ee49a9263a22cb778433c55)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2F%5Bimg%5Dhttp%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2FGB%2FGB-02.jpg&hash=c3abd39fbc6c426ab7dde73df6ebaa497a39afbb)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2F%5Bimg%5Dhttp%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2FGB%2FGB-03.jpg&hash=76f668e8ccf8f84dd3d9734e433b496fe29e6e64)
En mode Tourer (et çà passe avec ma béquille d'atelier)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2FGB%2FGB-04.jpg&hash=3ad22a2bfb39a1014c794d6ea2e06c80ac4bd99d)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcoyote.57.free.fr%2FVersys%2FGB%2FGB-05.jpg&hash=44e74b4f3edcc9bdf684c8858443be6929d9ceee)
J'attends la pluie :biggrin: pour faire un essai
C'est bien fait ça ! Bon boulot !
Grillé!
Pas mal la Batmoto >:D
Je vais tenter de le monter plus près de la roue, comme sur l'Aprilia
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F497848Sanstitre.png&hash=1a2110036b5ace4b23f975a1edeb5a6eee8be260) (http://www.hostingpics.net)
mais pour être certain de sa position, et donc des pièces à fabiquer, je vais attendre la récpetion.
Possible que les Versys avant 2015 avaient une monte plus petite en pneumatique AR?
Sur mon model 180/55/17 ce qui aurait pour effet de "remplir" l'espace entre le lèche roue et le pneu.
Merci pour les compliments
Seb> d accord avec toi sur le principe de monter plus près de la roue
Je réfléchis déjà pour faire de nouvelle pattes comme toi en alu pour éviter les pieces et surépaisseurs multiples
J attends de voir l efficacité tel quel pour ajuster la position définitive du pare-boue.
Impatient de voir ta réalisation
Bonjour,
Heureux pocesseur d'une Versys 650 2015 depuis 1 semaine, je constate que le garde boue arrière d'origine ou la plaque est fixé n'est pas très éfficace
Je souhaiterai savoir si ce genre de garde boue arrière : https://ixtem-moto.com/Garde-boue-arriere-Givi-noir-(MG4103)-Kawasaki-650-VERSYS_p122108.html (https://ixtem-moto.com/Garde-boue-arriere-Givi-noir-(MG4103)-Kawasaki-650-VERSYS_p122108.html) pourrai résoudre ce problème
Autre chose est il nécessaire d'avoir un prolongateur à l'avant : http://www.ebay.fr/itm/Prolongateur-de-garde-boue-avant-Puig-Kawasaki-Versys-650-2015-/262018295322?hash=item3d0181e61a (http://www.ebay.fr/itm/Prolongateur-de-garde-boue-avant-Puig-Kawasaki-Versys-650-2015-/262018295322?hash=item3d0181e61a)
Merci pour vos réponses
Pourquoi tu ne le trouve pas efficace ???
Citation de: HotCmel le 08 Septembre 2015 à 09:12:24
Pourquoi tu ne le trouve pas efficace ???
Ben la bavette ou il y a la plaque ne protège pas trop le dos du passager et l'amortisseur en prend plein la tronche, donc je cherche un bon garde boue
Pour le dos du passager il ne va pas servir a grand chose par contre pour l amorto oui
Merci pour les conseils :)
J'ai opté pour la méthode Japonaise décrite ici :http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04 (http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi21.servimg.com%2Fu%2Ff21%2F17%2F05%2F36%2F00%2Fdorach12.jpg&hash=a50283732ce50f5f9c894bac6bd5e3a5f4008ee6)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi21.servimg.com%2Fu%2Ff21%2F17%2F05%2F36%2F00%2Fdorach11.jpg&hash=f3bca892fd7a1867e3ed56fcc9f9692600aa2954)
Ca fait propre ;)
Citation de: HotCmel le 09 Septembre 2015 à 14:55:23
Ca fait propre ;)
Et pas cher : un classeur en polypropylene à 3.20€ et un peu de scotch double face additivé d'un peu de patience!!
Citation de: francis83 le 09 Septembre 2015 à 13:46:06
J'ai opté pour la méthode Japonaise décrite ici :http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04 (http://zx1100e1-35.blog.so-net.ne.jp/2014-06-04)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi21.servimg.com%2Fu%2Ff21%2F17%2F05%2F36%2F00%2Fdorach12.jpg&hash=a50283732ce50f5f9c894bac6bd5e3a5f4008ee6)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi21.servimg.com%2Fu%2Ff21%2F17%2F05%2F36%2F00%2Fdorach11.jpg&hash=f3bca892fd7a1867e3ed56fcc9f9692600aa2954)
Bonjour
je suis confronté au même problème que vous, c'est vrai que les ingénieurs de chez kawa on privilégiés l'esthétique que la protection 0(0 et n'ayant rien trouvé sur le net de bien joli, du coup cette extension de bavette m'a donnée une tite idée, de la faire en résine.
Nouveau ici, dès que j'aurai trouvé la solution pour faire un topic je vous ferai part de ma réalisation, il parait qu'un post et dédié a ce genre de chose, j'y court ;)
On en parle dans ce post http://www.versys1000.com/index.php/topic,14554.0.html (http://www.versys1000.com/index.php/topic,14554.0.html)
Quant à ton projet on attend le résultat!!
Création du modèle sur carton
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2015%2F10%2F05%2F151005110056372317.jpg&hash=aa2993ba3b96cebf20d71b78ffb9bb276c11b017) (http://www.casimages.com/i/151005110056372317.jpg.html)
Coulage du support en platre
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2015%2F10%2F05%2F151005110615422543.jpg&hash=00f4175848066ad5579db3c86eb50a4a00e384dd) (http://www.casimages.com/i/151005110615422543.jpg.html)
A partir de cette pièce en plâtre et du modèle en carton j'ai créer mon support définitif toujours en plâtre, j'ai appliqué de la cire de démoulage,du gelcaot et résine avec trois couches de fibre pour créer mon moule.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2015%2F10%2F05%2Fmini_15100511103990669.jpg&hash=241910fd8b9618aa626b9ba52268fbdf046608bf) (http://www.casimages.com/i/15100511103990669.jpg.html)
De gauche a droite le support, le moule et la pièce terminée
j'en ai même profilé pour faire une extension du lèche roue
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2015%2F10%2F05%2Fmini_151005111319493540.jpg&hash=0a99a1a77410fb6280f1b6ea62f4894ca39346a1) (http://www.casimages.com/i/151005111319493540.jpg.html)
et Voilà le travail
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2015%2F10%2F05%2Fmini_151005111508909840.jpg&hash=172478841afd7a4fb0596f39fc0eb186e54eabee) (http://www.casimages.com/i/151005111508909840.jpg.html)
Le tout collé avec collant double face et mastic colle sikaflex 11FC
Ah c'est chouette!! Je ne sais pas trop manier la fibre de verre. Et tu n'as pas prolongé plus bas sous le catadioptre??
J'y ai bien pensé mais ça devenait plus compliqué pour faire le moule en plâtre j'ai déjà dus jouer de la rappe et papier de verre pour arriver a ce résultat 0(0 Mais la majeur partie des projections arrivent par le coté de la bavette d'origine ainsi que par le lèche roue qui n'est pas assez grand
j'ai installé tout cela hier matin et en partant en ballade l'après midi j'ai perdu l'extension du lèche roue il faut que je m'y recolle :-[ démontage du lèche roue cire de démoulage gelcaot fibre mastique ponçage et peinture, je fais directement l'extension sur le support je n'ai pas fait de moule.
J'ai le moule de la bavette arrière si des fois ça intéresse je peux en refaire :sifflet:
bravo pour tes réalisations, rallonge de GB et partie arrière
pour la rallonge, j'y aurais probablement rajouté 1 ou 2 petits rivets
je rejoins complètement l'avis de francis83, y rajouter qq chose incliné autour du catadioptre
mais plutôt tenté d'utiliser l'alu, même si pour les courbures, ça serait pas bien facile?
Enfin les pièces fabriquées sur plan par un gars du coin (IdF donc très cher!!!)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F63684820160115200129.jpg&hash=e25cb05dbaccb8faf6bfed7e9271b2ae2377e9ee) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F97830820160116102732.jpg&hash=af251017ede8f436492fba1f9ae27b2586154b0f) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F36695920160116102751.jpg&hash=6b90568875cd04ad99373e8c83861efdab176df6) (http://www.hostingpics.net)
Une fois l'axe remonté, plus qu'à fixer le lèche roue.
Ça à de la gueule avec le pot Ixil en plus >:D
Allez photos :photo:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F40313820160116105101.jpg&hash=7125d461095d85cec4565980dd3b7224461cf756) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F79785920160116105112.jpg&hash=e1be7d3f3aa1105bb908620524173ee5313e342b) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F98731520160116105124.jpg&hash=7b809a2580eb0a10e0c8a889857f6b8f89a1b51a) (http://www.hostingpics.net)
Prochaine modif, repositionner le réflecteur rouge (obligatoire) et une selle confort ;)
Les plans sont dispos à qui les voudrait :V:
Beau boulot mais j'aime pas trop... après il faut voir l'efficacité... ce que j'ai fait apporte une petite amélioration mais ce n'est pas le top du top, ça passe encore de chaque cotés de la partie supérieure au niveau des poignées de maintient, c'est une super moto mais rien que ça me gâche le plaisir. surtout lorsqu'il faut la nettoyer après une sortie sous la flotte
Je pense également a refaire tailler ma selle et je vais très certainement aller chez lui http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Selles-de-moto-Kawasaki/page/2 (http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/category/Selles-de-moto-Kawasaki/page/2) tu prends RDV,tu y vas avec ta belle et tu repars le soir avec ta nouvelle selle, c'est a Chambery mais tu peux lui envoyer tout dépend ou du réside.
C'est chez lui que j'avais fait faire la selle de ma V-Strom. Par contre, en étant sur Paris, ça fait toute une balade :-D
Et tu en as été satisfait???
Ptit Quebec, je t'ai laissé un message en MP.
Les pneumatiques des modèles post 2015 sont les mêmes.
Tip top le canadien
z
Citation de: JSeb le 16 Janvier 2016 à 15:07:59
Et tu en as été satisfait???
Oui pour la Suz, mais pour la Kawa je penses passer par quelqu'un d'autre.
J aime beaucoup !
Pour faire suite à mes modifs de garde boue arrière, j'ai acheté le par-boue GIVI qui me semble le plus efficace contre les remontées de flotte et autres saletés sur tout l'arrière de la moto.
Le hic il n'y a pas chez givi de support de fixation pour la versys.... donc petit tuto de la réalisation en inox par mon fiston
Apres prise de côtes sur carton.
Beau travail ! :pouce:
Citation de: HotCmel le 29 Mai 2019 à 12:02:05
Beau travail ! :pouce:
Merci et si cela peu en interrésser d'autres, le gabarit est fait il n'y à qu'a commander ;)
Petit retour après un raod trip à travers L'Auvergne (le jour de la tempête Miguel), Le Père igor, le plateau des millesvaches le weekend de la pentecôte et la semaine qui a suivis 3000km et pratiquement la moitié sous la flotte :(
La bavette arrière c'est avérée efficace pour les projections sur le top case, quasiment plus rien, sans les valises, les bottes et le pantalon de ma passagère sont beaucoup moins sale, et avec les valises la protection est meilleur mais le dessous de la moto reste globalement sale,
Il faudrait un garde boue qui englobe la roue, mais là kawa n'y songe même pas, car sur la nouvelle versys la bavette arrière à encore rétrécie.