Bon à la demande générale (oui ok il sont que deux à l'avoir demandé, mais le boss compte parmis les deux, donc c'est général) je lance donc un topic de commande groupée pour un kit de phare xenon.
Le kit se compose de :
- l'ampoule au xenon bien entendu (différent modèle dispo, pour les possesseurs de motos plus récente que nos zr7)
- un ballast fin, (dimensions environ 10cm de long, 5cm de large et 0,5cm d'épaisseur)
- le cablage de type "plug and play"
/!\ pour les possesseurs de zr7 S, vous pouvez probablement cacher le ballat dans le carenage avant, pour les possesseur de zr7 N il faut un peu plus chipoter pour le cacher, mais hélas il est indispensable au bon fonctionnement du kit donc il doit être présent. Il y a toutefois moyen de commander une "rallonge" spécifique (ben vi c'est de la basse tension) mais je dois encore demander le prix au gentil monsieur pour une commande groupée).
Alors pour les prix, après discution vendredi avec le gars, à la pièce le kit se vend 70 roros. En commande groupée on peut descendre à 60 roros par kit. La rallonge coûte environ 20 euros, mais n'en commandant pas souvent il doit vérifier et me donner un prix "groupé"... Ceci dit, même à la pièce et une rallonge ça vous met le kit xenon à 90 euros.
Il s'agit de vrai xenon, pas une ampoule "bleutée"... Je dois lui demander si cela existe en bi-xenon, parce que je dois avouer que le feux de route (donc grand phare) est très médiocre (même intensité lumineuse qu'une ampoule H4 normale)... un peu décevant.
Par contre pour emprunter une route passant dans la forêt et sans éclairage public (chose rare en Belgique faut l'avouer), je peux vous dire que l'on voit très loin avec le xenon, les cotés sont éclairés aussi (ça change)... C'est simple, en dépassant une voiture qui avait ses longues portées, je suis resté à sa hauteur avant qu'il repasse en feux de croisement et les panneaux au loin "réflechissaient" bleu... Donc le xenon et pas ses longues portées...
Pour les inquiets, il n'est pas obligatoire de changer de phare, donc ceux qui ont un phare à glace "strié" peuvent le garder mais il est bien entendu évident qu'un phare à glace lisse et surface réflechissante complexe aura un rendement plus élevé, les stries ayant tendance à bloquer, couper et renvoyer une partie du faiseau dans le phare... Pour ce qui est des textes de loi, j'avoue que je n'en sais rien. A mon avis il n'est pas permis de changer l'éclairage, mais tant que vous ne brulez pas la rétine de celui qui vous croise ou vous précède, il ne devrait pas y avoir de problème. Le kit n'est de toute facon pas installé de manière définitive puisque les connections utilisées sont celles qui sont sur la moto...
Si vous faites le montage à l'arrachée comme moi (mais la moto rentre jeudi pour les 24000 et ils vont mettre le ballast correctement) cela prends 10 minutes...
En ce qui concerne la qualité, je dois bien avouer que je n'ai pas le kit depuis assez longtemps pour me faire une idée précise, par contre, le ballast est (lamentablement) placé entre le phare et les compteurs (
) mais il est entouré de toile isolante. J'ai nettoyé la moto aujourd'hui avec un karsher à eau chaude (un truc paspourlestafioles) et le phare s'est allumé normalement.
Autre point, selon le nombre de kit commandés, je vais voir avec ceux qui le désire pour grouper les envoi par département, ou "lieu central", histoire de pas devoir vous faire payer les envois un par un... A voir dans le futur....
La liste est ouverte, donc il faut me dire combien de kit il vous faut, le type d'ampoule que vous avez (H4, H3, H1, H7 etc) si il vous faut une rallonge pour pouvoir mettre le ballast sous la selle (sans rallonge n'espèrez pas aller beaucoup plus loin que le phare), et où vous êtes situés,(ville et département). J'essayerais de grouper les envois chez un des membres par département ou ville...
EDIT: Si toi pas tout compris, toi poser question...
EDIT HOTCMEL
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