- Moteur
4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air
Double Arbre à Came en Tête,
2 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage * course) : 66 * 66
Puissance : 82 ch à 8500 tr/min
7,5 mkg à 7 000 tr/min
Rapport volumétrique de compression : 8,5 : 1
Alimentation : 4 carburateurs Mikuni VM28SC
Transmission secondaire : par chaîne
- Partie cycle
Cadre double berceau tubulaire en acier
Suspension avant : Fourche télé hydraulique
Suspension arrière : 2 combinés latéraux avec 5 réglages de pré-contrainte
Freins :
Av : 1 disque, Ø 296 mm
Ar : 1 tambour, Ø 200 mm
Pneus
Av : 3,25 * 19
Ar : 4,00 * 18
Réservoir d'essence (avec réserve) : 17 litres
Passage en réserve (capacité) : par robinet (3,5 litres)
- Dimensions
Longueur : 2 205 mm
Hauteur : 1 150 mm
Largeur : 800 mm
Empattement : 1 490 mm
Garde au sol : 160 mm
Chasse : 90 mm
Angle de colonne : 26°
Hauteur de selle : 810 mm
Et en voici une photographiée l'été dernier en Croatie :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fdsc001245.jpg&hash=415a807b7d24953f83ff572ee935bbb3a5bb22a2) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc001245.php)
:-*
Ca c'est de la bécane.....! :-*
A l'époque, tout un mythe... D'ailleurs, je regrette de pas être né quelques années plus tôt...
Ceci dit, fallait avoir des couilles pour tordre la poignée sur un truc pareil... Freinage quasi symbolique et tenue de route.... :'( :'(
Merci pour la photo, j'aime beaucoup (Sauf la selle, mais bon, c'est d'époque...)....
Pô une moto de tafiole ça.... 0(0
CitationCeci dit, fallait avoir des couilles pour tordre la poignée sur un truc pareil... Freinage quasi symbolique et tenue de route....
Et voui, 82 chevaux pour un seul disque à l'avant, ça doit être sensationnel. On est loin des références actuelles, abs et compagnie...
Moi je trouve que la selle a l'air bien molletonnée :-*
vi , jolie machine!
Citation de: piero le 20 Novembre 2007 à 01:08:23
(Sauf la selle, mais bon, c'est d'époque...)....
c est celle d origine? ou alors, c est de la refection?
si mes souvenirs me trompent pas, la Z900 que j avais vu avais une selle cuir disons plus standard
Jolie, elle fait quel poids ?
A l'arrière on dirait un disque et non un tambour ???
+1 c'est une machine refaite => ça colle pas à la description technique :
1 frein à disque à l'arriere et 2 disques pour l'avant ;)
mais en tout cas belle machine ! 0(0
Oui, sur celle-ci le tambour arrière a vraisemblablement été remplacé par un disque. Ca doit mieux freiner quand même :)
Pour le poids, je dirai entre 240 et 250 kgs mais ce n'est qu'une estimation.
La housse de selle a dû être refaite à mon avis, parce qu'une selle blanche des années 1970, elle doit plus être toute propre :)
lourde la bête :o
bon, je suis pas aveugle en tout cas <D
Mon voisin en avait une !!
mais ils sont fous, ils vendent 12000 roros maintenant !! 0(0
Le prix de ton T301 quand tu s'ras à la retraite...! 0(0 :-D
trés belle moto ,c'est de mon époque :biggrin:,dommage que ce ne soit pas les pots d'origne