[Essai] Honda CB1300 S ABS

Démarré par Golfo, 05 Juillet 2009 à 00:10:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Citation de: Mamykawa le 06 Juillet 2009 à 21:55:55
Je trouve que tu as vraiment fière allure sur cette moto !!!!
A l'arrêt c'est vrai... 0(0

Citation de: Mamykawa le 06 Juillet 2009 à 21:55:55
Je comprend par contre le dur retour à la réalité  ;)
...par contre, dès que l'on roulait. :-D

Golfo

Je t'ai pas suivi de trop près j'ai eu peur de m'approcher des grille-pains :-D

patrick44

Je viens d'essayer la même. Un pur bonheur malgré son poids qu'on ne sent quasiment plus en roulant. Ca donne à réfléchir car ma ZR7S est en vente donc peut être que ....

Golfo

Tu ferais un envieux là ... MOI 0(0

J'ai encore la Tiger à essayer dans les bécannes qui me plaisent, mais entre le CB1000F et le CB1300S c'est bien sûr celle-ci qui l'emporte et son gabarit ne me gêne pas vu que je suis aussi un bon gabarit ça colle bien :-D

davidles

belle bécane, mais... (mode colère du jour  <D )

Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 21:50:29

quand j'avais recup ma capo j'avais fait la route des termes sous une pluie monstre et paradoxalement même avec une moto que je ne connaissais pas et avec un pneu arrière tout neuf, ben je me sentais plus en sécurité que sur ma bonne vieille zr7  :-[

remarque mon amortisseur était hs donc ça aide pas à se sentir en sécurité ...


Citation de: Golfo le 06 Juillet 2009 à 12:32:24
De rien, tout le plaisir est pour moi :biggrin:

Bien lourde en effet mais ça me gêne pas j'ai le gabarit pour >:D

Pour les bi-cylindre, je sais pas, j'ai du mal à accrocher comme tu dis Raoul, j'aime la souplesse, la nervosité et le rugissement des 4 cylindres. Peut être que j'accrocherais au 3 pattes pour le compromis :sifflet:

Dur de revenir sur le ZR7 tu l'as dit :'( ne serait-ce que par le manque de stabilité/sécurité. Et ma position un peu crapautesque <D

ho les gars, faut p'tetre pas trop cracher sur le ZR là... manque de stabilité, sécurité, qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre... allez faire réviser vos brèles, et tournez un peu la poignée, non mais hooooooo  >:D ;) faut peut-être commencer à rouler aussi... rhalala...

Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 11:25:37

si tu commences les essais ça va être difficile de revenir pour longtemps sur ta zr7  :sifflet:


moi, aucune des bécanes essayées ne m'avait convaincue par rapport au ZR7, et puis quoi encore, d'abord  :-D sur ton cb1300, calcule le prix de l'assurance et des consommables, en plus du prix de la bécane, tu risques de pleurer... et puis ces gros moulins tout pleins de couple partout et linéaires, qu'est-ce que c'est chi...ant  >:D :-D c'est lourd, sur le mouillé tu fais dans ton froc à chaque accélération...

bande de lopettes :-D

:dehors:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tribalsroses

Eh bien moi je peux te dire que je me fais bcp moins chier avec mon gros moulin pleins de couple qu'avec mon ancienne ZR-7.
La ZR-7 est une bonne moto, il lui manque juste un peu plus de couple et 30 cv de plus dans le moteur.

En clair il lui manque juste le logo ZRX à la place de ZR-7  :sifflet:

<D


ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Golfo

Chacun son avis sur la chose Davidles mais saches que je viens de faire pas loin de 600€ de frais sur ma bécanne, que j'ai changé moi même l'huile de fourche par de la 20w et même comme ça il lui manque encore pas mal en sécurité. Par ses freins inéfficaces et sa partie cycle molle.

Je vais pas non plus investir je ne sais combien dans les freins ou des kits pour lui faire gagner des CV et qu'elle freine correctement. La ZR7 est une bonne bécanne et je me régale dessus. Mais avec les bécannes qui sont aujourd'hui sur le marché la ZR7 ne fait plus le poids, elle était super il y a quelques années, maintenant elle est juste bien.

Pour ce qui est de rouler regarde le nombre de CR du sud-est je crois que tu verras qu'on roule, et j'ai mis 20'000 bornes au compteur de ma ZR7 depuis que je l'ai.

Et pour les gros moulins qui coûtent cher c'est chacun ses goûts ;)


Citation de: davidles le 30 Juillet 2009 à 13:55:25
moi, aucune des bécanes essayées ne m'avait convaincue par rapport au ZR7, et puis quoi encore, d'abord  :-D

T'es pourtant passé au Versys  :sifflet:

davidles

Je ne suis pas passé au Versys... j'ai juste vendu mon ZR7 par besoin d'argent et envie de faire une pause... quelques mois après, j'ai acheté une autre moto, parce que ça me manquait.

Pour le reste, c'est sûr que le ZR7 n'est pas la bécane la plus affûtée du marché... mais de là à dire que ses freins sont inefficaces ou qu'on ne se sent pas en sécurité dessus...  Oo:

Sinon, mon message était au second degré, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

De même que mon avis sur les gens qui ont à peine commencé à rouler et à qui il manque déjà 30 cv, mon avis m'appartient.

Par contre, si on commence à pourrir le ZR7 sur le forum qui lui est dédié... alors il y a un truc qui ne va pas, il faut changer le nom du forum...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tribalsroses

Juste pour info ,cela fait un bail que le nom a changé justement  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

Citation de: davidles le 30 Juillet 2009 à 13:55:25
belle bécane, mais... (mode colère du jour  <D )

Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 21:50:29

quand j'avais recup ma capo j'avais fait la route des termes sous une pluie monstre et paradoxalement même avec une moto que je ne connaissais pas et avec un pneu arrière tout neuf, ben je me sentais plus en sécurité que sur ma bonne vieille zr7  :-[

remarque mon amortisseur était hs donc ça aide pas à se sentir en sécurité ...


Citation de: Golfo le 06 Juillet 2009 à 12:32:24
De rien, tout le plaisir est pour moi :biggrin:

Bien lourde en effet mais ça me gêne pas j'ai le gabarit pour >:D

Pour les bi-cylindre, je sais pas, j'ai du mal à accrocher comme tu dis Raoul, j'aime la souplesse, la nervosité et le rugissement des 4 cylindres. Peut être que j'accrocherais au 3 pattes pour le compromis :sifflet:

Dur de revenir sur le ZR7 tu l'as dit :'( ne serait-ce que par le manque de stabilité/sécurité. Et ma position un peu crapautesque <D

ho les gars, faut p'tetre pas trop cracher sur le ZR là... manque de stabilité, sécurité, qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre... allez faire réviser vos brèles, et tournez un peu la poignée, non mais hooooooo  >:D ;) faut peut-être commencer à rouler aussi... rhalala...

Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 11:25:37

si tu commences les essais ça va être difficile de revenir pour longtemps sur ta zr7  :sifflet:


moi, aucune des bécanes essayées ne m'avait convaincue par rapport au ZR7, et puis quoi encore, d'abord  :-D sur ton cb1300, calcule le prix de l'assurance et des consommables, en plus du prix de la bécane, tu risques de pleurer... et puis ces gros moulins tout pleins de couple partout et linéaires, qu'est-ce que c'est chi...ant  >:D :-D c'est lourd, sur le mouillé tu fais dans ton froc à chaque accélération...

bande de lopettes :-D

:dehors:




+ 1 !  :-D

Nanmého, on touche pas au ZR  >:D

:dehors2:

akita

 a juste un soucis avec la cb. :-\

J'ai un ami (il roule en Z1000), son collegue en a acheté une. Le probleme c'est qu'elle est rogé par la rouille. Le traitement des aciers n'est apparement pas au top sur  cet engin.

Mais j'avoue qu'elle me fait envie ........ :-*

patrick44

#31
Et bien voilà,  j'ai craqué... je me suis offert LE CB 1300 S ABS. Et pour ne pas faire comme les autres, j'ai choisi le noir (et non le rouge et blanc). Beaucoup plus rare et beaucoup plus classe je trouve.  ;)
Je l'ai trouvé chez Honda à Lorient :
modéle 08/2007 - 9200 kms - état neuf - 1ère main - bulle haute - selle confort - protége réservoir noir - silencieux IXIL(+ pot d'origine) - roulettes de protection - garantie 3 mois.
Après essai d'une 1/2 heure et négociations je m'en sort pour 6900 euros. Un peu au dessus de mon budget mais quand on aime on ne compte pas   :houra:
Je suis aller la chercher hier et j'ai fait le trajet Lorient-Nantes en passant par La Baule pour la prendre en main. Que du bonheur... :)  :biggrin: :houra:  :houra:















Bien je crois que par ce beau temps je vais aller faire un petit tour  :motard:


Golfo

:excellent: je t'envie un peu quand même :biggrin: mais elle est au dessus de mon budget donc pour moi c'était pas le bon moment.

Prends bien du plaisir et n'hésites pas à nous raconter tout ça :pouce: :V:

timstripes

Es-tu sûr que c'est une honda ?

En effet, je ne vois pas la lame qui sert à tondre le gazon ! :?:

patrick44

 <D Dans ma résidence nous avons un jardinier qui fait cela aux ciseaux. Enfin les goûts et les couleurs..... pour un quinqua nostalgique comme moi ça me va très bien et je la trouve super belle en noire.

sinon il y avais ça mais j'aime pas la couleur et je voulais l'ABS ... :desole:


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

 0(0 Félicitations pour ton achat...en noire et or elle est magnifique ! :-*

Jawel

WaaaahOooo :ooo: Sympa aussi ce coloris!

Et un envieux de plus...  ;)

Féloches pour ta nouvelle acquisition

:motard: :V:
Après l'effort... le réconfort!!
Merci chérie pour ce beau cadeau...

Kamares

Citation de: Papou le 19 Août 2009 à 23:54:43
0(0 Félicitations pour ton achat...en noire et or elle est magnifique ! :-*

+1300

bonnes routes avec cette belle et grosse moto!!

patrick44

Merci beaucoup, j'ai roulé un peu avec c'est un vrai plaisir. Je dois apprendre à controler mon poignet droit car ça part tout seul ce truc là  ;) et surtout quel couple....et quel freinage...
Dés qu'on roule on oublie le poids très vite par contre à l'arret méfiance car elle est très lourde à bouger. je n'ai pas le gabarit pour (1.69 - 78 kgs de muscles )
C'est quand même une moto de grands.Au garage ils m'ont baissé les suspensions et la fourche. Pour la longueur des jambes comme dit un célébre enfoiré c'est quand les pieds touchent bien par terre et là ça touche mais c'est juste.
En duo, ça le fait aussi, bien que les repose pieds soient un peu hauts. Mon sds mesure 1.60m et d'après elle pas de problème. Par contre comme elle est un peu plus haute elle prend bcp plus le vent et ça la gène pour l'instant mais elle va s'habituer  :sifflet:.
Je viens de recevoir un léche roue puig que je vais monter demain.(super qualité pour un prix correct). Un support top case (c'est très moche mais c'est pratique) et ce sera tout pour l'instant.
Bonne route à tous. :V:


Sujets Similaires (5)