[ZR-7 Bruit] Probleme cliquetis moteur.....

Démarré par wywy, 26 Août 2006 à 01:06:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

wywy

Bonjour a tous Je viens d'acheter un ZR7 de 2003 qui avait 11500 km.
Depuis peu de temps le moteur fais beaucoup de bruit ( tres tres fort cliquetis) Il y a aussi une perte de puissance et de l'huile coule au niveau de la vis du filtre a air, et elle consomme de l'huile j'ai remis presque 1 litre d'huile. Maintenant  elle a 14800 km  Oo:
J'ai ete chez kawa ou je l'ai acheté pour lui il n'y a pas de bruit au niveau du moteur... mais il a qd meme changé une "pastille du piston" ensuite il ma mis de l'huile 100% synthese et un nouveau filtre a huile. Pour lui la consomation d'huile reste ds la tolerence et le fais que de l'huile coule au niveau de la vis du filtre a air est normale c le " trop plein"...
Depuis ces reparations j'ai l'impression d'avoir regagné un peu de puissance mais le cliqueti est toujours la!!!  >:D

cpg

 Oo:

La mienne à 20 000 et pas une goutte d'huile ne coule de nulle part... :eek:
Il est pas un peu spécial ton mécano ... tu as essayé d'aller le voir a l'ouverture le matin...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Qu'est ce que c'est que ces -._à\`{#à@"'   ?? !!!!
D'abord. de l'huile au niveau du filtre à air, il est possible que ce soit due au recupérateur des vapeurs d'huile. Tout depand de quelle vis tu parle de la 92066 il faut l'ouvrir et laisser couler.
Ensuite, de l'huile 100% synthétique c'est pas logique, il est normal que ta moto bouffe de l'huile après ça.
Et enfin, pastille de piston ça me dit rien. Les seuls pastilles à ma conaissance sont celles pour regler le jeu, aux soupapes, c'est surement ça que tu as voulu dire, surtout que tu soucis est un soucis de cliquetis.

En tout cas effectivement cpg, il a l'air un peu special ton mecano wywy  :-\

garette

D'accord avec pierrot :

J'en suis à ma 2eme ZR7 et aucune des 2 ne bouffe d'huile, en tout cas pas à ce kilométrage  :'(

Le cliquetis, c'est peut-etre normal, faudrait l'entendre.
Si c'est vraiment fort, ca peut effectivement être le jeu aux soupapes ou la chaine de distri ou simplement, le collecteur d'échappement qui se dévisse, à vérifier.

Pour l'huile dans le filtre à air, c'est normal qu'il en remonte un peu dans le reniflard et aussi parce qu'on enduit un peu le filtre avec de l'huile.  De là à couler, surement pas.

Moi, je te conseillerais de la faire voir par un autre mécano pour avoir un autre avis.


pierre6110

CitationDe là à couler, surement pas.

+1 ! lorsque tu démonte tout le boitier de filtre à air, ça doit être humide, mais il ne doit pas y avoir 3 litres d'huile au fond.

leveneric

Citation de: wywy le 26 Août 2006 à 01:06:52
Bonjour a tous Je viens d'acheter un ZR7 de 2003 qui avait 11500 km.
Depuis peu de temps le moteur fais beaucoup de bruit ( tres tres fort cliquetis) Il y a aussi une perte de puissance et de l'huile coule au niveau de la vis du filtre a air, et elle consomme de l'huile j'ai remis presque 1 litre d'huile. Maintenant  elle a 14800 km  Oo:
J'ai ete chez kawa ou je l'ai acheté pour lui il n'y a pas de bruit au niveau du moteur... mais il a qd meme changé une "pastille du piston" ensuite il ma mis de l'huile 100% synthese et un nouveau filtre a huile. Pour lui la consomation d'huile reste ds la tolerence et le fais que de l'huile coule au niveau de la vis du filtre a air est normale c le " trop plein"...
Depuis ces reparations j'ai l'impression d'avoir regagné un peu de puissance mais le cliqueti est toujours la!!!  >:D

Moi aussi, j'ai des cliquetis. Je les entends sans savoir d'où ils viennent vraiment. J'en ai parlé à un mécano qui a entendu mais pas noté de problème particulier.

anulefennec

Moi aussi, elle m'en fait, mais c dut a la dilatation des matéraiux quant le moteur est chaud, donc c'est normal, mais par contre elle a 42 000 bornes et elle bouffe pas d' huile. A ta place j'irai voir un autre mécano aussi

pierre6110

En général, un soucis récurant sur la ZR-7 c'est la chaine de distribution qui fait beaucoup de bruit....

wywy

Ok super merci des conseils c super sympa  :-D.
Je vais voir vendredi avec un autre mecano.. la suite au prochain episode...

pierre6110

No soucy ! tient nous au courant !

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Pour ma part, quand je met également l'oreille près du moteur quand il tourne j'entend aussi un petit "cliquetis". C'est présent mais pas non plus au point d'être inquiétant. Je m'étais également posé la question. Dans le manuel de la ZR 7 ils disent que ca peut arriver, selon eux ça pourrais venir d'une essence de moins bonne qualité (il est vrai que sur mes 2, 3 derniers plein je les aient fais en station service de supermarché, donc essence pas térrible). Mais bon je l'entend surtout lorsque je suis arrêté à un feu rouge par exemple, à l'arrêt principalement. Je ferais mon prochain plein chez Esso je verrais bien si ca change quelque chose et le signalerais à la prochaine révision, mais je pense pas que ce soit bien grave :smilie:
          

voxan45

Ce bruit ne viendrait il pas des pastilles !

pierre6110

CitationCe bruit ne viendrait il pas des pastilles !

Ca peut.
Un jeu excessif au niveau des soupapes provoque effectivement un leger cliquetement, mais si l'entretien est reglo il n'y a aucune raison !




Raikohrican

Citation de: pierrot le 29 Août 2006 à 21:30:21
CitationCe bruit ne viendrait il pas des pastilles !

Ca peut.
Un jeu excessif au niveau des soupapes provoque effectivement un leger cliquetement, mais si l'entretien est reglo il n'y a aucune raison !




Donc avec un réglage du jeu aux soupape, si cliqueti il y avait, cliqueti il n'y aura plus? Mon zr7 va bientôt aller faire sa revision de 30.000 avec justement ce contrôle je verrais bien, si ils y touche et que ca ne le fais plus en effet ca viendrais de là
          

pierre6110

Citationsi cliqueti il y avait, cliqueti il n'y aura plus?

Théoriquement il n'y aura plus. Mais le jeu fait la mécanique !  <D
Mais quand même, ce n'ai pasagréable d'entendre un moteur qui tourne comme une machine à coudre.  :-D

wywy

oui surtout qu'elle a que 14000km!  :confused: donc le cliquetis??? l'huile qui coule au niveau de la vis du filtre a huile... et la perte de puissance!! ca fait beaucoup!! il a peu etre changé mon moteur pour celui d'une machine a coudre  :p  vue son professionalisme c meme sur!!!

voxan45

Et pourquoi pas un segment ?! On sait qu'un segment de casser bouffe beaucoup d'huile ! :'(

pierre6110

Théoriquement oui, mais un segment usé à 14000 km je n'y crois pas. Et si il avait cassé, je penses que ça ce saurait !  :biggrin:

cilou13

Bonsoir,

Pour le cliquetis du moteur, je pencherais plutôt pour le tendeur de chaîne de distribution. Rien de grave, si c'est le cas. C'est gênant à l'oreille mais pas pathologique pour le moteur.
Personnellement, je l'ai changé à 36 000 km car j'en avais marre d'entendre ce bruit. Prix du tendeur H.T. : 82,88 €uros auquel il faut que tu rajoutes la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi-même.

Pour l'huile au niveau de la vis de la boîte à air. Je pencherais pour le fait que ce soit normal parce que ta boîte n'est plus étanche à partir d'un certain âge (elle n'a que 14 000 km, mais de quelle année est-elle ? A-t-elle dormi dehors ?). Penses à vider ton reniflar régulièrement pour essayer de limiter les coulées d'huile. J'ai aussi ce soucis et ne trouve pas trop de solution, mais ma belle bleue a plus roulé que la tienne.

Pour la consommation d'huile, c'est surprenant. Vérifie bien ton niveau à plat et non sur la béquille centrale, ça change beaucoup de chose.
As-tu regardé si elle fumait blanc ? Si c'est le cas, je suis assez d'accord avec les garçons : beaucoup d'huile qui remonte dans le filtre à air + consommation d'huile + perte de puissance = segments fatigués ?? A 14 000 km c'est plus qu'improbable, mais les symptômes sont à prendre au sérieux.

Si le concessionnaire t'as fait une garantie, fais attention qu'il ne fasse pas traîner les choses pour révéler le problème une fois la garantie terminée. Ca s'est déjà vu !

J'espère que ce n'est pas le cas.
Tiens nous au courant !

Céline
V- Bonne route !


Sujets Similaires (5)