Bonsoir,
Pour le cliquetis du moteur, je pencherais plutôt pour le tendeur de chaîne de distribution. Rien de grave, si c'est le cas. C'est gênant à l'oreille mais pas pathologique pour le moteur.
Personnellement, je l'ai changé à 36 000 km car j'en avais marre d'entendre ce bruit. Prix du tendeur H.T. : 82,88 €uros auquel il faut que tu rajoutes la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi-même.
Pour l'huile au niveau de la vis de la boîte à air. Je pencherais pour le fait que ce soit normal parce que ta boîte n'est plus étanche à partir d'un certain âge (elle n'a que 14 000 km, mais de quelle année est-elle ? A-t-elle dormi dehors ?). Penses à vider ton reniflar régulièrement pour essayer de limiter les coulées d'huile. J'ai aussi ce soucis et ne trouve pas trop de solution, mais ma belle bleue a plus roulé que la tienne.
Pour la consommation d'huile, c'est surprenant. Vérifie bien ton niveau à plat et non sur la béquille centrale, ça change beaucoup de chose.
As-tu regardé si elle fumait blanc ? Si c'est le cas, je suis assez d'accord avec les garçons : beaucoup d'huile qui remonte dans le filtre à air + consommation d'huile + perte de puissance = segments fatigués ?? A 14 000 km c'est plus qu'improbable, mais les symptômes sont à prendre au sérieux.
Si le concessionnaire t'as fait une garantie, fais attention qu'il ne fasse pas traîner les choses pour révéler le problème une fois la garantie terminée. Ca s'est déjà vu !
J'espère que ce n'est pas le cas.
Tiens nous au courant !
Céline