[ZR-7 Echappement] Plusieurs casses au niveau des cylindre... que faire ?

Démarré par vipioledu69, 03 Juillet 2009 à 17:34:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j1000

Ton collecteur devait avoir une faiblisse (un choc ou un défaut) le fait de l'avoir fait ressouder n'a pas arrangé la chose car c'est très délicat de faire ressouder un tube surtout juste avant un coude.

essai de trouver un collecteur d'occasion et je pense que ton problème disparaitra, car j'ai jamais entendu parler de ce genre de dégât. En général c'est pas à cet endroit que ça casse mais plutôt au niveau des raccords de soudure existant car c'est les points les plus fragile.

vipioledu69

ok merci je vais donc essayer de me demerder a en trouver un !!!!!!!!!!!!
Vipiole

Kemet

Profites-en pour verifier si ce n'est pas déjà fait, ta rampe de carburateur. La carburation des cylindres interieurs est légèrement enrichie pour équilibrer leur température, vu qu'ils refroidiront moins vite que les exterieurs. Verifie surtout si tu as les bonnes aiguilles et les bons tubes d'emulsion aux niveaux des carbus 2 et 3.
Si c'est une première main et que tu as toujours été chez un mécano, il ne devrait pas y avoir de problème (quoique des fois...) mais autant être sûr.

sinon pour la zone rouge régulière, ça va finir par fatiguer les ressorts de soupapes et à terme, tu risques un affolement ;) . Les autres problèmes liés à la surchauffe du moteur sont surtout les déformation des plans et les fuites qui vont avec. Il vaut mieux juste verifier l'usure plus souvent que les révision préconisées si tu souhaites que ton moteur dure.
Voilà, bon courage


Sujets Similaires (5)