[ZR-7 Echappement] Plusieurs casses au niveau des cylindre... que faire ?

Démarré par vipioledu69, 03 Juillet 2009 à 17:34:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vipioledu69

Bonjours a tous j ai un petit soucis cela fait plusieurs fois que mon collecteur casse au niveau du cylindre
Est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un ? si oui que faire changer ???  :'(( rererererersouder mais casse tjrs  >:D d ou la vibration entre 4000 et 5000 trs )


merci pour vos conseil (zr7 2001 45000 km)
Vipiole

Killbabié

 Oo:  premère fois que j'entend ça

à quel niveau et quel tube ?

Killbabié

ah oui, j'avais pas vu l'avatar  <D

alors autre question, est-tu souvent dans la zone rouge  ??? >:D

chaton 49

Citation de: Killbabié le 03 Juillet 2009 à 17:41:58
ah oui, j'avais pas vu l'avatar  <D

alors autre question, est-tu souvent dans la zone rouge  ??? >:D

:?: comme je m'intéresse  un peu à la mécanique.. :desole: pourquoi la question steplééé

polishglider

je savais même pas que ça pouvait se ressouder ... j'aurais plutôt dit de le changer !!!

si zone rouge souvent, je dirais qu'il a trop trop trop chauffé ... et donc fragilisé (genre super chaud et refroidit rapidement, par projection d'eau par exemple, certains qui font des burns et une fois bien chaud continue le burn dans une flaque d'eau afin de faire plein de fumée ... c'est tellement marrant !! Oo:  :'( :'( )

Killbabié

grosse surchauffe déjà, ça peut faire rougir les tubes et donc peut être casser, mais je dis ça j'en suis vraiment pas sûr, n'étant pas moi même super calé en mécanique  :desole:


grilled   :-D

pareil je savais même pas que ça pouvait se ressouder, mais apparemment ça le fragilise bien

chaton 49

 :o et ça peut péter tout ..la vahce...euuu..vache  Oo:

kekenn


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

j1000

Faut pas déconner !
j' ai la preuve 100 000 km et c'est pas les quelques burn que j'ai eu fait qui a cassé quelques choses.  :-D

cpg

vous pourriez quand même lui laisser un chance de répondre avant de spéculer sur un éventuel mauvais traitement infligé à la machine...non ?  :(

je vous trouve un peu extrême sur ce coup les gars... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

vipioledu69

re pour info c pas les burns celui la c'etait le premier et le dernier ,ca ma couter un leche roue  :biggrin:

mais pour info c vrai que suis souvent en zonz rouge
Vipiole

vipioledu69

ah oui j alait oublier , a chaque fois il casse c'est les deux colecteur du milieu juste o niveau de la colerète ou les demis lune se place
Vipiole

vipioledu69

Citation de: cold.apok le 03 Juillet 2009 à 23:57:24
Citation de: cpg le 03 Juillet 2009 à 21:57:30
à quelle occasion a t il cassé la premiere fois ?

Au premier burn  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Et quand il la revendra: "moto jamais poussée à froid... bla bla bla"



pour completer ton message la moto na jammais ete pousser a froid tu peut en etre sur et il na pas casse pendant que je fesait le burn il a casser en rentrant du col du rousset dans le vercor et depuis apres resouder et il recase un cycle sans fin j ai l impression c pour ca que je demandait si c 'est deja arriver a quelqu un que je n achete pas un colecteur dans le vent donc tu peut enlever ton hypothese du burn merci
Vipiole

chaton 49

Citation de: vipioledu69 le 04 Juillet 2009 à 12:21:28
re pour info c pas les burns celui la c'etait le premier et le dernier ,ca ma couter un leche roue  :biggrin:

mais pour info c vrai que suis souvent en zonz rouge
et ta consommation  ???..m'enfin moi c'est pas mon problème..

donc sinon chéri m'a expliqué rapport à la zone rouge, ta belle n'aime pas trop y aller régulièrement  :-D à la base, je dis bien à la base, elle n'est pas prévue pour cela..la zone rouge ben c'est comme son nom l'indique..
et à chaque fois que tu y vas, tu "forces" un peu plus ..et encore un peu..et encore un peu

sinon est-ce que tu parles de ça flèche rose ?



kekenn

Perso, meme avec 1 SEUL burn, sa n'a pas du aider quand meme...

Sinon, si effectivement tu es souvent dans le rouge, là aussi sa ne va pas aider non plus (si t'es dans le rouge, c'est que tu attaque non? (en + le vercor  :-*)


Pour finir, change le ton collecteur (sinon tu va jamais y arriver) et prend en un en inox en angletterre (faut que je retrouve le site

;)

vipioledu69

Vipiole

j1000

Ton collecteur devait avoir une faiblisse (un choc ou un défaut) le fait de l'avoir fait ressouder n'a pas arrangé la chose car c'est très délicat de faire ressouder un tube surtout juste avant un coude.

essai de trouver un collecteur d'occasion et je pense que ton problème disparaitra, car j'ai jamais entendu parler de ce genre de dégât. En général c'est pas à cet endroit que ça casse mais plutôt au niveau des raccords de soudure existant car c'est les points les plus fragile.

vipioledu69

ok merci je vais donc essayer de me demerder a en trouver un !!!!!!!!!!!!
Vipiole

Kemet

Profites-en pour verifier si ce n'est pas déjà fait, ta rampe de carburateur. La carburation des cylindres interieurs est légèrement enrichie pour équilibrer leur température, vu qu'ils refroidiront moins vite que les exterieurs. Verifie surtout si tu as les bonnes aiguilles et les bons tubes d'emulsion aux niveaux des carbus 2 et 3.
Si c'est une première main et que tu as toujours été chez un mécano, il ne devrait pas y avoir de problème (quoique des fois...) mais autant être sûr.

sinon pour la zone rouge régulière, ça va finir par fatiguer les ressorts de soupapes et à terme, tu risques un affolement ;) . Les autres problèmes liés à la surchauffe du moteur sont surtout les déformation des plans et les fuites qui vont avec. Il vaut mieux juste verifier l'usure plus souvent que les révision préconisées si tu souhaites que ton moteur dure.
Voilà, bon courage


Sujets Similaires (5)