[ZR-7 Bruit] Cliquetis moteur ?

Démarré par dan3814, 03 Juillet 2009 à 14:26:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dan3814

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis pas mal de temps un cliquetis côté droit. Avez-vous déjà eu ce soucis ? surement un réglage de soupapes à faire !
Par avance merci.

LM

Kms....... ???
mais ça sent le jeu aux soupapes.... :(
Who wants to live forever........

mecanoman211087

Il faut savoir une chose a propos du moteur du zr7, vu sa provenance, il faut pas s'inquiéter du premier bruit qu'il y sort, c'est un moteur très bruyant et qui fonctionne a merveille ainsi.

De plus, sachez qu'il vaux mieu entendre les soupapes que plus les entendre croyez moi, un autre mecano poura confirmer!

Un jeux de soupape à règler devien urgent lorsque le bruit augmente avec le regime SANS s'athénuer , ex, la mienne fait assez bien de bruit a froid, une fois chaude, les soupapes se font entendre LEGEREMENT jusqu'a 4500tr min puis disparait, et ca fait 40000km que c'est ainsi  :biggrin:

Si t'a des doutes, vas chez un pro Kawa qui pourra l'ecouter et te donner dans les 10secondes un avis objectif.
25 ans

polishglider

Citation de: mecanoman211087 le 03 Juillet 2009 à 14:53:54
Si t'a des doutes, vas chez un pro Kawa qui pourra l'ecouter et te donner dans les 10secondes un avis objectif.
il te dira de faire le jeux aux soupapes, et ca lui rapportera des petits euros !!!

MacMary

j'ai exactement le même cliquetis à droite et ça se comporte exactement comme le dit mecanoman211087 à part que ça le fait plus à chaud qu'à froid. Donc je ne m'inquiète pas plus. D'ailleurs j'ai lu pas mal de sujet où tout le monde disait que les moteurs à air font naturellement plus de bruit que les moteurs liquides.

Ce que je me dit aussi pour me rassurer, c'est que dès que tu commence à entendre un bruit, il t'obsède et tu n'entends que ça après, et tu as toujours l'impression qu'il augmente très légèrement, alors que non.

En tout cas j'ai demandé à mon concess s'il pouvait simplement vérifier le jeu au soupape il m'a répondu 150 euros (s'il n'y a pas trop de pastillage à faire, et ça dépend du temps de travail)... :-[ <D

kekenn

si il le vérifie, il va changer ce qu'il va pas (c'est normal), sinon tu pisse dans un violon c'est pareil...

MacMary

je comprends pas ta deuxième remarque?
S'il doit juste ouvrir la culasse, contrôler, que tout est dans les tolérance et me faire payer 150 euros c'est quand même abusé non?!

kekenn

#7
Non...

tu crois quand meme pas qu'un mécano va s'amuser à enlever le cache culbuteur (et pas déculassé), donc d'enlever les bobines d'allumages, le kleen air, et tout ce qu'il y a autour....controler les jeux en une heure (il faut + si tu veux pas que sa soit baclé), refermer comme si de rien n'était, remonter tout ce qu'il a démonté, et te demander un biftons de 50€ j'espère???

Pour ceux qui ne le savent pas, meme en étant mécano, un controle de jeu au soupapes sa prend BEAUCOUP de temps si vous voulez que le taf sois bien fait...
Ne vous étonnez pas lorsque vous recevez votre facture (et regarder la MO vous verrez...)

ma 2e remarque (ki n'esty pas une remarque) veut dire "autant rien faire, plutot que de faire les choses à moitié"


cpg

j'avais même laissé la mienne la veille afin qu'elle soit froide ...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Citation de: cpg le 19 Juillet 2009 à 16:22:01
j'avais même laissé la mienne la veille afin qu'elle soit froide ...



en effet CPG, et sa c'est primordiale!, il faut 12h mini de repos du moteur avant de pouvoir fair quoique ce soit

MacMary

 :-[ ok ok pas taper! je savais pas qu'il y avait autant de chose à démonter...

tropical

moi je suis un ancien mecano auto donc jamais travailler sur moto
mais bon tous sa c'est du pareil au meme

quand j ai fais mon reglage soupapes qui d'ailleur traine sur le forum
bref si mais souvenir sont bon il faut compter pas loin d'1 heure de dépose et de controle

ensuite une fois le controle fait se serait bete de pas changer les pastille mauvaise
donc rajoute au moin 2 heure

si qui donne un bon 3 heure de main d'oeuvre je pense pour faire cette operation

donc 3 heure à 30 euro minimum sa fait déjà 90€ minimum

donc je pense que 150€ c'est dans les tarif

mais au pire si ta un doute demande à d'autre garage un devis, c'est gratuit ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

MrOunet

Tant que c'est léger pas de soucis, ce qui ne veut pas dire que t'es parti pour 20000 bornes sans soucis et sans rien y faire hein... Comme dit mon mécano, "un moteur qui cliquette c'est un moteur qui tourne et ça c'est déjà bien"  <D  (ouais il est aussi philosophe  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

ba moi je suis d'accord avec toi Mr ounet  :biggrin:

MacMary

j'ai lu sur d'autres topic, que ce bruit est normal, et qu'il valait mieux s'inquiéter quand il n'y avait plus de cliquetis car le jeu aux soupapes se réduit avec l'usure... vous confirmez? Oo:

MrOunet

Citation de: MacMary le 20 Juillet 2009 à 13:15:39
j'ai lu sur d'autres topic, que ce bruit est normal, et qu'il valait mieux s'inquiéter quand il n'y avait plus de cliquetis car le jeu aux soupapes se réduit avec l'usure... vous confirmez? Oo:
Citation de: MrOunet le 20 Juillet 2009 à 04:07:56
Tant que c'est léger pas de soucis, ce qui ne veut pas dire que t'es parti pour 20000 bornes sans soucis et sans rien y faire hein... Comme dit mon mécano, "un moteur qui cliquette c'est un moteur qui tourne et ça c'est déjà bien"  <D  (ouais il est aussi philosophe  :-D)
Sous entendu, si ton moteur fait clic clic, rien de grave et c'est en effet plutôt normal.  Le moteur du zr7 n'est pas vraiment un exemple de silence comme les moteurs Lexus ou Rolls Royce  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tropical

Citation de: MacMary le 20 Juillet 2009 à 13:15:39
j'ai lu sur d'autres topic, que ce bruit est normal, et qu'il valait mieux s'inquiéter quand il n'y avait plus de cliquetis car le jeu aux soupapes se réduit avec l'usure... vous confirmez? Oo:
;)
entierement d'accord

bon faut pas non plus que le clic ne depasse pas le bruit du moteur :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Stravos

Citation de: mecanoman211087 le 03 Juillet 2009 à 14:53:54
Il faut savoir une chose a propos du moteur du zr7, vu sa provenance, il faut pas s'inquiéter du premier bruit qu'il y sort, c'est un moteur très bruyant et qui fonctionne a merveille ainsi.

De plus, sachez qu'il vaux mieu entendre les soupapes que plus les entendre croyez moi, un autre mecano poura confirmer!

Un jeux de soupape à règler devien urgent lorsque le bruit augmente avec le regime SANS s'athénuer , ex, la mienne fait assez bien de bruit a froid, une fois chaude, les soupapes se font entendre LEGEREMENT jusqu'a 4500tr min puis disparait, et ca fait 40000km que c'est ainsi  :biggrin:

Si t'a des doutes, vas chez un pro Kawa qui pourra l'ecouter et te donner dans les 10secondes un avis objectif.

ok je déterre , mais Merci quand meme..  ça me rassure!! et je n'ai pas beaucoup de zr7 autour de moi pour comparer :p ce petit bruit..  en faite depuis peu j'entends plein de bruit  :'( vibration... je deviens sentinelle mes sens se sont développer , et comme je ne peu pas être enceinte..?  <D


Sujets Similaires (5)