[Tuto] Comment Poster une vidéo ou un gros fichier

Démarré par cpg, 25 Août 2006 à 15:11:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Pour les vidéos qui sont de gros fichiers ce n'est pas toujours évidant...

Deux methodes cohabitent sur le web :

-  La methode du "partage" c'est a dire qu'un site va heberger votre vidéo en permettent de la visualiser directement. Certains d'entre eux permettent de telecharger la vidéo d'autres non. Ils necessitent presque tous de vous inscrire

- la methode du "stockage" c'est a dire que le site vous permet de stocker la vidéo ou autre et vous fourni un lien pour la télécharger. L'inscription n'est pas obligatoire







les sites pour le partage :





Le numero un du moment, accepte des vidéos personnelles jusqu'a 100Mo, mais il ne vous fera pas de cadeaux si votre vidéo est soumise a Copyright elle sera immediatement refusée. N'autorise pas le telechargement, inscription obligatoire.






comme youtube hebergeùent et partage visuel de vos vidéos personnelles jusqu'a 100Mo par vidéo. Inscription obligatoire mais le site permet aux visiteurs de télécharger la vidéo à noter qu'un systeme est en place pour heberger des fichiers plus volumineux mais je n'ai pas pu le tester pour l'instant ,
edit : Ca y est, testé avec succes...Il suffit de telecharger un petit programme sur google vidéo et vous pouvez ainsi mettre en ligne de grosses vidéos superieures à 100 Mo. Pour mon test j'ai (encore) pris la vidéo de Kilou de 200Mo il faut compter 1 heure pour la charger et ensuite il faut patienter le temps que Google verifie que la vidéo est acceptable par leur service (10 heures dans mon cas) et votre film est enfin en ligne. Dans votre compte il vous est possible de faire des choix quand à la gestion de vos films

comme rendre la vidéo publique ou privée ou bien autoriser ou non les visiteurs à télécharger votre sequence.






comme les deux precedents, autorise des fichiers de 150 Mo, mais pas de telecharger la vidéo pour les visiteurs







Les sites pour le "stockage"




hebergement de fichier jusqu'a 300 Mo. Il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour up loader.
Une fois le fichier transferé, le site vous donne deux liens : un pour télécharger et un pour effacer votre fichier.
L'acces au téléchargement est gratuit mais limité en taille par heure selon le trafic.
Une fois que l'on est sur la page du lien il faut :

  • cliquer sur "free" en bas de la page

  • attendre la fin du décompte

  • rentrer les 3 caracteres de la case en couleur dans le carré contigue

  • cliquer sur download.
Le téléchargement est généralement assez rapide Seul bémol en utilisant le compte gratuit le fichier est automatiquement effacé s'il n'a pas été télécharger pendant 1 mois.






Egalement pour des fichiers jusqu'a 300 Mo pas d'attente pour acceder au lien de téléchargement par contre il semble plus lent que Rapidshare . Edit : donc aprés test il est vraiment plus lent ,pour un fichier de 200Mo j'ai mis 1 heure avec Sendspace contre 7 mn avec rapidshare pour le télécharger  Oo:






Pour des fichiers jusqu'à 1 Go ou qui prennent moins de 10 heures à etre Up Loader... Inscription obligatoire. Je ne l'ai pas tester (ben j'avais pas de fichier assez gros... Oo:)






Se site vous propose contre une inscription gratuite d'heberger 1 Go de vos fichiers zip,image,son mais je n'ai pas pu y placer de vidéo ...Il vous est possible de partager tout ou partie de ces fichiers (voir exemple plus bas)







Je pense qu'il s'agit là des principaux... Si vous en connaissez d'autres et que vous les avez testés n'hésitez pas à en parler et je les rajouterais.







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Voila ce tuto est presque fini...j'attend la fin de mes test que je rajouterai dés que ce sera fini...Up loader 200 Mo me prend à peu près 1 heure.. :-\

N'hésitez pas à faire par de vos sites d'hebergement à vous avec vos avis et je les rajouterais dans la liste.


Maintenant si avec tout ça on n'a pas droit à de belles vidéos de nos "titines".... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

merci pour ce tuto tres interressant  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

je viens de rajouter box.net où j'ai palcé les son de ma moto a cette adresse ou il suffit de cliquer sur option pour écouter le fichier concerné .

N'ayant pas pu verifier depuis un autre ordinateur je remercie la personne qui me confirmera que cela fonctionn comme il faut
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Mise a jour :

Fin du test de Google vidéo : avec un programme fourni par google il est possible de mettre en ligne des vidéos superieur à 100 Mo
(voir tuto en debut de post)

exemple :
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: cpg le 25 Août 2006 à 23:31:04
je viens de rajouter box.net où j'ai palcé les son de ma moto a cette adresse ou il suffit de cliquer sur option pour écouter le fichier concerné .

N'ayant pas pu verifier depuis un autre ordinateur je remercie la personne qui me confirmera que cela fonctionn comme il faut

ca marche nikel  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 26 Août 2006 à 12:11:20
Citation de: cpg le 25 Août 2006 à 23:31:04
je viens de rajouter box.net où j'ai palcé les son de ma moto a cette adresse ou il suffit de cliquer sur option pour écouter le fichier concerné .

N'ayant pas pu verifier depuis un autre ordinateur je remercie la personne qui me confirmera que cela fonctionn comme il faut

ca marche nikel  :wink:

Merci  :p
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

c'est un peu normal..;depuis 2006 ce genre de site de stockage à évolué...

fait le ménage dans le stock des images et autres vidéos non consultées...

un peu comme google qui n'héberge plus de vidéos maintenant...

En clair ce topic est devenu obsolète  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)