Essai 550 GPZ

Démarré par monbilly78, 30 Juin 2009 à 16:59:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

monbilly78

Salut,

Juste pour raconter mon essai sur une 550 GPZ de 1983.... ca vous fait rire? ben moi aussi quand on m'a proposé de l'essayer  <D
mais je me suis rendu compte qu on savait aussi faire des bécanes il y a presque 30 ans maintenant!!
C'était l ER6 de l'époque: léger, maniable avec un peu de pêche  :sifflet:

Je ne vais pas m'éterniser sur cette bécane mais j'ai eu énormément de plaisir à la conduire! j'avais la banane!!
Si vous avez un jour l'occasion de conduire une veille bécane, allez-y! mettez de côté le côté performances mais laissez vous aller... on savait aussi faire de très bonnes motos avant!!
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

timstripes

avant, on savait faire des motos !















avec sensations et tout !

pas comme maintenant où tout est aseptisé, y compris les motos !


sinon un peu court comme CR  :sifflet:

monbilly78

C'est vrai que un CR un peu court mais tout simplement parce que le plaisir de conduire une vieille moto est difficile à décrire!
si je devais décrire les perfs:
- moteur mou
- freinage qui manque de mordant
- Fourche avant assez lourde pour son gabarit et donc il faut emmener la moto pour la mettre sur l'angle (malgré son faible poids).
- Reservoir très carré
- pneus aussi large que ceux de ma 103 SP quand j'étais ado  <D


Mais c'est justement tous ces défauts qui sont sympathiques.
Sans compter le confort des veilles selles plates (ca glisse  <D ), l'aiguille qui tremblotte quand tu accélères, la commande des clignotants qu'il faut remettre en position du milieu(une simple pression ne suffit pas pour les arrêter), les voyants qui ont du mal à s'allumer (comme les indicateurs de changements de direction....), absence totale d electronque (et oui rien de digitale  <D )
....

Mais en contre-partie ca démarre toujours et c est increvable! une pièce est usée... on la remplace et c est reparti pour 50 000 kms.... d ailleurs les chiffres du compteur kilométrique ne tournaient même plus  :-\
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

timstripes


monbilly78

Je vois que tu as une veille speed triple.. ok je veux bien essayer  <D
A mon avis question moteur par contre je ne serai pas déçu.....


j ai failli acheter une speed triple 955 l'année dernière (60 000kms) ... une merveille... malheureusement ca ne s'est pas fait....
mais j en aurai une un jour!  :sifflet:
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

timstripes

tiens, ça me donne idée de topic!!!!

Gand

Citation de: monbilly78 le 30 Juin 2009 à 18:02:06Mais c'est justement tous ces défauts qui sont sympathiques.
Sans compter le confort des veilles selles plates (ca glisse  <D ), l'aiguille qui tremblotte quand tu accélères, la commande des clignotants qu'il faut remettre en position du milieu(une simple pression ne suffit pas pour les arrêter), les voyants qui ont du mal à s'allumer (comme les indicateurs de changements de direction....), absence totale d electronque (et oui rien de digitale  <D )
NUMERIQUE BOURDAIL !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)