[Loisir] quelqu'un fait de la photo ?

Démarré par pierre6110, 24 Août 2006 à 23:00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Bonsoir à tous !

En fait j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connait en numérique car je souhaite me lancé dans la photo, seul problème, j'ai du mal à choisir un apareil, bridge ou reflex ? telle est la question.

cpg

effectivement tu te poses la bonne question... <D

Tout dépend de ton budget  :confused: et de ce que tu attends de ton appareil  :confused:

µAvant tu faisais de l'argentique avec quel type d'appareil photo ?

Si tu avais un compact et que tu te contentes de photo souvenir ( fetes de noel anniversaire etc...) un apn de "base" de suffira.

Mais si tu avais un reflex tip top là n'hésite pas investi et tu te fera plaisir

apres de apn "compact" je me languis de me payer celui là

Des que je retrouve le test qui tue je te met le lien
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

oooppss ça y est je l'ai retrouve

lit cet article
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Eh ben justement ! je pensais au même  :biggrin:

Si tu veux ce que je recherche, c'est faire de la photo de véhicules, de la macro, et par la suite de la foudre >:D
mais le problème, c'est que je compte démarrer dans la photo, et j'ai un peu peur, par rapport à l'investissement... J'ai un amis qui m'a conseillé ça http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/44edde5000d1136227400a00011e05a9/Product/View/149350

pierre6110

Je viens de lire ton article cpg, c'est vrai que ça donne envie d'investir !! mais j'ai quand meme un peu peur, c'est un peu compliqué quand même pour quelqu'un qui démarre tu crois pas ?

cpg

la difference de prix est de 300euros car le conon tourne en magasin a 750 euros en ce moment

tu as un vrai reflex avec des temps de reponse hyper rapide mise en service 0.2 sec contre 0.8 pour le fuji par exemple

le mode rafale de 14 images en 4 secondes....

essaye de trouver le même genre de test pour le fuji car là c'est une plaquette publicitaire et compare les deux.

en ce qui concerne la complexite tu peux travaillé en automatisue complet au début et par la suite te prendre au jeux de débrayer au fur et à mesure les fonctions.

La seule chose dont il ne parle pas dans le test c'est la rapidité de rechargement du flash qui est souvent un gros handicap sur les numérique...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citationla difference de prix est de 300euros car le conon tourne en magasin a 750 euros en ce moment

tu as un vrai reflex avec des temps de reponse hyper rapide mise en service 0.2 sec contre 0.8 pour le fuji par exemple le mode rafale de 14 images en 4 secondes....

C'est vrai !
Je vais essayer de trouver un test complet  :wink:

700 pour cet apareil c'est vraiment pas cher !

cpg

regarde une photo faite avec son predessesseur le canon 300D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

ouais.... vraiment sympa tout çà !!!

cpg

maintenant ne t'arretes pas à mon avis (tu l'as remarqué je ne suis peut etre pas tout a fait objectif sur ce coup... :-*)

<D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110


yoyo77

Perso, je me suis pris un petit reflex numérique, un nikon D50, et c'est vraiment le top.
J'ai surtout pris un reflex pour avoir un choix d'ojectifs très large, et pouvoir jouer avec les réglages pour donner des "ambiances" aux photos.
Je fais surtout de la photo de nuit, donc longue expos obligatoire, de la macro, et un peu de dynamique, et je pense que si j'avais choisi un bridge (la barriere du reflex), j'aurai pas pu faire ce que je fais maintenant. Ca fait maintenant 7 mois que je l'ai, et je suis loin de tout maitriser, mais c'est ça qui est bien, tu en apprend à chaque utilisation.

yoyo77

et si tu veux un super site ou il y a tout plein de test, d'article, et un bon forum...http://www.megapixel.net/

pierre6110

#14
et toi tu as commencé à faire de la photo avec le D50 ?

j'ai trouvé quelques lien pour le S95000
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/appareils_photo/0,39049645,39297180,00.htm?tab=test
http://www.pixelvalley.com/testapn/fuji/s9500.php

cpg

50 euros d'eccart effectivement les 2 sont sur le même marcher

Tu as un avis sur le canon....:

Les plus et les moins par rapport au Nikon ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yoyo77

j'avais un peu utilisé un reflex argentique Lumix, donc je connaissais un peu les rapports entre vitesse d'obturation, ouverture, exposition, etc. Mais tu peu très bien commencer avec un reflex car le gros avantage c'est que pour faire des essais, tu gaspille pas la thune en pellicule  :biggrin:, ce qui n'est pas le cas avec les argentiques

pierre6110

Ben ça c'est clair mais le choix est quand même pas évident, et puis c'est pas le même investissement non plus  :-\

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yoyo77

Le concurrent direct du D50, c'est le canon eos 350D, meme si le capteur est à 6MP contre 8MP pour le 350D, la qualité le dépasse.
La prise en main du nikon est plus facile, tout comme la gestion dans les menus.
Mais sinon, faut déjà les prendre tous les deux en mag, pour voir lequel tu prendra plus facilement en main, parce que le canon, si tu as des grandes mains, pffff


Sujets Similaires (5)