[ZR-7 Eclairage] 100W sur ZR7 c'est techniquement possible ?

Démarré par gevkarl, 02 Juin 2009 à 00:30:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gevkarl

Bonjour à tous,

Niveau éclairage, c'est toujours mieux de bien y voir.
Certains parlant de XENON, why not mais il y aurait plus simple... La bonne vieille ampoule 100W (Ring Sportzblue)

La question est... Est-ce que le faisceau est assez résistant pour une telle puissance ? Peut-être avez-vous essayé ?
(C'est ce que j'utilise sur mes chars allemands, pas de pb c'est du solide !)

A Bientot

MrOunet

Citation de: gevkarl le 02 Juin 2009 à 00:30:55
Bonjour à tous,

Niveau éclairage, c'est toujours mieux de bien y voir.
Certains parlant de XENON, why not mais il y aurait plus simple... La bonne vieille ampoule 100W (Ring Sportzblue)

La question est... Est-ce que le faisceau est assez résistant pour une telle puissance ? Peut-être avez-vous essayé ?
(C'est ce que j'utilise sur mes chars allemands, pas de pb c'est du solide !)

A Bientot
la question n'est plus de savoir si c'est techniquement possible ou pas, mais à choisir entre du xenon et du 100W, j'pense que le xenon est moins dangereux...  Parce qu'avec ton 100W tu vas attirer tout ce qui porte un képi et uniforme comme un papillon de nuit...  Et puis à mon avis, ton réflecteur va mal supporter la température du 100W...


Mais pour répondre à ta question, je ne pense pas que le faisceau va supporter...

Et pi le xenon, demande à ceux qui ont vu mes feux fonctionner, d'après les cris (bordel Ounet, éteint ça!) ça fonctionne trèèès bien  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titi750

#2
..

cedricvi

Alors effectivement côté règlementation c'est interdit; ensuite tu risque de détériorer ta bécane (optique; faisceau qui peut prendre feu; commodo qui crame; batterie et alternateur HS si batterie trop faible??..).

Et puis même si le faisceau ne crame pas, il est possible qu'il ne soit pas assez costaud (de section pas assez importante) et du coup ton ampoule de 100W ne pourra pas délivrer toute sa puissance...donc manip inutile.

Peut-être que des copaings l'ont fait et cela fonctionne à eux de nous dire.

Je sais que sur ma Er5 j'avais monté une double optique (donc 110W) avec relais; porte fusible; faisceau annexe, de section suffisante, relié direct à la batterie....la totale et malgré cela, la batterie un peu faiblarde a lâché en 3 jours ($$$$ batterie neuve  :red:) et côté efficacité j'ai été deçu car le cuvelage de chaque optique étant plus petite je ne gagnais pas en distance d'éclairage, et guère plus en largeur..... :sifflet:

Sans compter que je passais sans cesse (au feux rouge...) en veilleuse histoire de préserver l'install....j'avais fini par tout remettre d'origine et c'était finalement plus éclairant  et pis plus jolie en fait  ;)

Maintenant c'est juste mon avis...

foult

Citation de: MrOunet le 02 Juin 2009 à 01:24:35
la question n'est plus de savoir si c'est techniquement possible ou pas, mais à choisir entre du xenon et du 100W, j'pense que le xenon est moins dangereux...  Parce qu'avec ton 100W tu vas attirer tout ce qui porte un képi et uniforme comme un papillon de nuit...  Et puis à mon avis, ton réflecteur va mal supporter la température du 100W...


Mais pour répondre à ta question, je ne pense pas que le faisceau va supporter...

Et pi le xenon, demande à ceux qui ont vu mes feux fonctionner, d'après les cris (bordel Ounet, éteint ça!) ça fonctionne trèèès bien  :-D
sur un zr7 ... ???
t'as mis du xenon sur l'optique d'origine ou t'as un phare lisse ??? ??? ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

MrOunet

Citation de: foult le 02 Juin 2009 à 21:48:22
Citation de: MrOunet le 02 Juin 2009 à 01:24:35
la question n'est plus de savoir si c'est techniquement possible ou pas, mais à choisir entre du xenon et du 100W, j'pense que le xenon est moins dangereux...  Parce qu'avec ton 100W tu vas attirer tout ce qui porte un képi et uniforme comme un papillon de nuit...  Et puis à mon avis, ton réflecteur va mal supporter la température du 100W...


Mais pour répondre à ta question, je ne pense pas que le faisceau va supporter...

Et pi le xenon, demande à ceux qui ont vu mes feux fonctionner, d'après les cris (bordel Ounet, éteint ça!) ça fonctionne trèèès bien  :-D
sur un zr7 ... ???
t'as mis du xenon sur l'optique d'origine ou t'as un phare lisse ??? ??? ???
double optique à glace lisse... un simple xenon à droite et un bi xenon à gauche... oui j'ai un peu peur dans le noir  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

gevkarl

Ok, donc on oublie...
Dommage que les ZR ne soient pas en H7, 70W c'est toujours moins que 100....

Bref !
"On verra bien en vrai"  :biggrin:

nErur

Petit déterrage ...

Juste pour dire que j'ai monté une double optique sur mon ZR7, sur le faisceau d'origine et j'ai aucun problème ! (enfin si, mais pas dû au 110W  :sifflet: !). Ma batterie tient bien le coup (je la recharge une fois tout les 3 mois à peu près, mais elle à jamais eu de faiblesse alors qu'elle a deux ans !  :sifflet: ).

Donc au niveau du faisceau, ton ampoule de 100W ne posera pas de problème ! Par contre, au niveau de la chaleur dégagée, la je sais pas !


Sujets Similaires (5)