[Accident] Voiture en changement de file = motard dans le décor !

Démarré par JayZr7, 25 Juin 2009 à 00:24:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JayZr7

Voilà une bien triste nouvelle qui n'est pas si mauvaise que ça :

Je rentrais dimanche soir de la Nièvre, et il me restait plus que 40 km pour rentrer... Autoroute avec du vent... petite pause pour se décontracter de ce vent frontal...

Je repars et hop bouchon ...une voiture qui déboite avec son clignotant à une distance trop courte pour que je remarque son clignotant mais surtout pour que je puisse éviter l'impact...

Je choppe les freins, ça crisse sur quelques mètres, je percute l'arrière droit du véhicule (je m'en rends pas compte dans l'action car je me voit déjà entrain de voler...), je fais un vol plané (en entendant la moto râper sur le sol.. mais je ne la vois pas...) et atterrit sec de face sur le bitume...

Je le relève... vérifie si je suis entier et me retourne... Et là ... toute la circulation arrêtée, le ZR couché, le pot qui fume... les gens sortir des voitures pour me demander si je vais bien... et je n'ai qu'un petit trop dans mon jean (de la taille d'une pièce de 2 euros au niveau du genou droit).

Un couple de motards s'arrête pour me porter assistance, le conducteur du véhicule sort pour voir comment je vais ; un belge qui a dut voir la scène devant lui me rapporte des éléments pétés de ma moto et sur le coup de la colère je les balances dans le bas coté car je me dit : Merde, plus de moto que j'ai pas encore fini de payer, j'aurai put y rester, j'étais vigilant et j'allais pas vite, j'étais presque arrivé et je suis planter la tout seul sans personne que je connais et mon portable s'est cassé pendant l'accident !

Au final, dépannage, hopital par les pompiers, la famille qui vient me chercher et la moto qui attends l'expertise :

- fourche pliée
- disques voilés
- commutateur gauche et droit HS
- repose pied arrière droit HS
- guidon plié
- retro HS
- cloche d'embrayage HS (la partie droite du moteur si c'est bien ça)
- optique de feu arrière cassé

et moi : hématomes, brulure, au genou droit, botte droite râpée qui m'a value une contusion musculaire, cervicales cartonneuses, pectoraux et épaules contractés musculairement, casque rayé au menton (qui pour un modulable était fermé et m'a sauvé le menton) ! Jean troué mais cuir et gants impec !!

Je reprends le boulot demain mais mon genou commence à me faire mal.. j'ai peur de la suite ...

PS : Motards et motardes, l'équipement n'est jamais superflu car mes bottes mon sauvé d'une cheville cassée je pense et mon casque modulable fermé ce coup ci m'a sauvé mon joli minois ! Ma bosse sur mon cuir a dut me sauver du coup lapin au choc au sol vu la façon dont je suis tombé ! Ce qui manquait était des genouillères dans un jolie pantalon en cuir ...

Je prie pour mon ZR que je puisse le récup' pour le réparer... je ferais appel à vous si vous  avez des pièces pour lui insuffler une seconde vie...

En attendant je pense qu'une radio du genou m'attends pour vendredi car j'ai mal en vous écrivant...

Bises à tous et un grand bravo à la solidarité motarde et qui fait vraiment chaud au coeur !!
Rescapé de son premier accident : plus de peur que de mal... Mais le ZR est plié et je sens que des complications au genou arrivent.. :(

cpg

bon il y a l'automne avec la chute des feuilles ..et le printemps/ete avec la chute des motards...  :'(

toujours triste de lire une histoire comme celle ci ...je suis toutefois heureux que tu ais pu l'écrire..

soigne correctement ton genoux...et oui va faire une radio .

Tiens nous au courant de la suite des evenements...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Pas glop tout ça ...  :'(

Heureux magrès tout qu'il ne te soit rien arrivé de très grave. J'espère que ton genou ira bien, mais prend bien le temps de le soigner.

J'espère aussi que ton ZR7 sera récupérable, en tout cas, on fera ce qu'on peut pour t'aider à le remettre en état !  ;)

Mamykawa

A chaque fois que je lis un tel récit (mais qui se termine bien OUF !!!) je reste longtemps avant de poster car les mots me manquent ou bien nos camarades précédents les ont bien résumés !!!

Le problème pour nous motards (mais aussi pour les BAR) c'est que malgré toute notre vigilance, le risque zéro n'existe pas !!!

Alors refais toi très vite une santé, retape ta belle et reprend la route, sans penser que le risque zéro n'existe pas .... mais sans l'oublier !!!
A très vite de te lire  :)

flovivi

Mamykawa a tres bien resumé  -> remets toi au plus vite..............c'est l'accident bête imprévisible, le principale est que tu t'en sois bien sortie  ;)
en revoir zr7 bonjour fz6

polishglider

non sérieux, quand je parlais du concours de gauffrage c'était pour déconner hein ...

remet toi vite ... et bien !!!

Kamares

remets toi vite et bien,
ensuite espérons que tu puisses réparer...

bon courage


Sujets Similaires (5)