[CR] 78 - La Roche-Guyon, Vernon, Les Andelys, Lyons, Gisors...

Démarré par Azazel, 24 Août 2006 à 19:57:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azazel

Désolé, je fait un copier/coller tel quel   :wink:


Nous voici de retour de notre petite balade de 170Km.

Départ de Limay, près de Mantes, pour passer par Vetheuil, La Roche-Guyon, Giverny, Vernon, Les Andelys, Ecouis, Lyons-La-Forêt, Gournay en Bray et Gisors pour rentrer vers Limay en traversan les contreforts du Vexin.

[size=9]Voir la carte
[/size]

11h00: Les motos sont prêtes devant ma porte...



Shaan me fait les présentations avec son nouveau jouet, son Speed Four.  :amour14:




Après un petit café, le départ est donné en direction de Vetheuil. Bien que nous soyons le 14 Aôut le ciel est gris, l'air est frais et humide, l'épaisse nappe de brume de ce matin commence a peine à s'éstomper. Nous partons faire le plein, puis je laisse passer le S4 devant moi pour ouvrir la route. Bizzarement, il empreinte une direction à laquelle je ne m'attendais pas  :-? Normal, il s'est trompé de sortie  :lolol:  Rien de bien grave, nous commençons donc notre périple par la traversée de Mantes La Jolie.

C'est partit pour Vetheuil. Nous sommes a peine a 60 km des Paris, et pourtant nous avons l'impression d'être à la campagne. Le bitume noir de la ville est certes encore présent, mais les murs sales on laissé la place à de vastes étendues boisées qui longent la Seine en contrebas. Nous admirons au passage les quelques villages que nous traversons.







Plus loin sur la route en montée, bordée d'arbres, nous nous arretons pour contempler cette vue de notre région.









Voici le chateau de La Roche-Guyon en contrebas.





Puis nous remontont sur nos montures pour reprendre la route. Le soleil nous fait la grâce de nous baigner timidement de ses rayons alors que nous devorons cette route qui s'ouvre a nous.







Je roule avec une main alors que je prend ces photos avec mon téléphone portable. A côté de moi, sur son nouveau destrier, Shaan a fière allure. Je pense que je vais lui tirer sa bécane avant ce soir  :whistling:



Les virages se succèdent agréablement, le vert des forêts et des paturages nous entoure. 










Qu'elles sont belles ces routes, pleines de parfums de fleurs, de feux de bois, de couleurs.
Puis la route s'éllargie, et nous appercevons au loins les murailles imposantes du Chateau Gaillard.








"Marrant ce village" nous vient a l'ésprit alors que je prend ces photos. A une lettre prêt... 



:lolol:

Nous avons décidé de ne pas nous arreter au Chateau Gaillard, mais cet imposante demeure médiévale vaut le détour. Ces photos-ci que j'ai prises lors d'une autre sortie vous donnent un apperçu de la beauté de ce lieu.

















Nous continuons notre route vers Lyons La Forêt, charmant village médiéval construit sur l'emplacement d'un chateau fort du 12ème siècle.
Les routes que nous empruntons deviennent vraiment sinueuses. Une agréable odeur d'humus se fait sentir et la température chute brutalement dans ces forêts sombres ou la route, malgré les rayons chaleureux du Roi Soleil, reste désespérement humide.







Nous traversons des villages aux magnifiques églises. Nous nous arretons quelques instants puis nous reprenons la route.





La faim se fait sentir. Nous attendons avec impatience d'arriver à Lyons ou une chamante crêperie nous attend. Puis, finallement, nous y sommes...







Nous déposont nos montures sous le marché couvert et nous prenons une pose bien méritée. Une crêpe salée, une crêpe sucrée, un café et nous sommes prêts a repartir.

Nous quittons Lyons La Forêt en direction de Gisors. Nous traversons de nombreux villages, séparés par de petites routes de campagne jusqu'au centre ville de Gisors ou se trouve le célébre chateau ou vécurent les templiers.



La légende prétend que sous le chateau se trouverait une partie du fabuleux trésor des templiers. Un ancien gardien du chateau aurait creusé un puit et aurait atteint une chapelle souterraine contenant, outre des statues grandeur nature des 12 apôtres, de nombreux coffres d'or remplis de bijoux. Le puit ayant été creusé sans protections et sans barres de maintient, les autorités auraient simplement refermé le puit en prétendant que l'homme devait surement se tromper... Qui sait...













Nous quittons Gisors et nous retournons en direction de Limay, notre point de départ, en traversant les contreforts du Vexin.



Toujours d'une main, je prend au fur et a mesure de notre avancée des photos des villages que nous traversons, Magny en Vexin...







...puis par quelques photos de nous, sur nos fiers déstriers...









... Avant de voir se déssiner au loin les tours de la centrale de Porcheville, indiquant la fin de notre périple. Le soleil brille, le temps a été clément avec nous, nous sommes arrivés. Un café s'impose.  ;-)


Azazel & Shaan
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

wouahou !!!

Super ce CR , mais prise de risque quand même : prendre les tof en rouant  Oo:

Merci pour ces belles images
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

J'aurais jamais cru qu'il puisse avoir autant de verdure si proche de paris :?
Superbe balade :wink: En effet pas facile les photos en roulant, faut faire gaf!
Quand au speed four de to pote, il est :-* :-* :-* :-*
C'est la moto que je voulais au lieu de la zr7, mais bon c'étais pas le même prix. Quand j'aurais les sous qui sais peut être un speed triple :-* :-*
          

HotCmel

tres belle balade  Oo: il y avait combien de KM ?

il tire de tres belle photo ton portable  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 25 Août 2006 à 00:06:03
tres belle balade  Oo: il y avait combien de KM ?

il tire de tres belle photo ton portable  0(0

C'est clair... c'est un 2 megapixel...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 25 Août 2006 à 00:27:36
je comprend mieux  :wink:

Heu !!! je te repondais et je posais la question en même temps à Azazel !   <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: Hotcmel le 25 Août 2006 à 00:28:24
au fait tu sais ca comment  :confused:

Avec ma boule de christal... <D <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

Vi c'est un 2 megapixels, un K750i. Je voulais un module apn de bonne qualité, et le K750i a un autofocus assez performant.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kilou78

#13
ah.... j'adore ce coin...  :-*

je pousse rarement au-delà des andelys, mais la route des crêtes au-dessus de la Roche Guyon....  miam :p

je me souviens d'une balade en solo en janvier, un dimanche au petit matin, routes givrées... paysages glacés...




merci Azazel  :wink:

Azazel

Faut en vouloir  :biggrin:

Déja que là il faisait frisquet dans la foret.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

olivier

 
CitationFaut en vouloir 

Déja que là il faisait frisquet dans la foret. 

Ca promet pour cet hiver  <D  <D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

manulos



Sujets Similaires (1)