[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 13:17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

ben ecoute j en sais rien car si il n est pas pres du pare brise il ne recoit rien  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 03 Octobre 2006 à 00:44:25
ben ecoute j en sais rien car si il n est pas pres du pare brise il ne recoit rien  :'(

Ah bon tu parles  la voiture ... ok

je pensais qu c'etait dehors...

A rien dit alors  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

a part que c est d un  velo que je parlais  :sifflet:  <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

ha c'est toi au milieu...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yoyo77

Pour le prix, donc, PDA à 150 €, récepteur à 80 €, écouteur récupéré d'un vieux balladeur = 230 € et pour les logiciels, disons que je me suis arrangé  :sifflet: sinon c'est 150 € en plus.

Citation de: Hotcmel le 03 Octobre 2006 à 00:44:25
ben ecoute j en sais rien car si il n est pas pres du pare brise il ne recoit rien  :'(
C'est un filaire ou un bluetooth? sirf 2 ou 3? et ton pare brise, athermique ou non?

HotCmel

filaire et pare brise athermique la total koi  !  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yoyo77

Le filaire, au contraire, au moins pas de probleme de connections entre la source et l'antenne, par contre, avec le pare brise athermique, c'est tout a fait normal que ca pose probleme. Soit, pour le premier fix, tu le fait en dehors de la voiture, ou alors tu as une zone derriere le rétro central qui n'est pas athermique, tu place le recepteur là, ca devrait passé.

HotCmel

oui dans ma voiture cela passe nikel mais dans une poche jamais essayer  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

en tout cas moi je veux le même que celui là  8/)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

 :-D c est pas gagner a part pour trouver les virolo  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

Grâce à la fonction "recherche", j'ai détérré ce topic, car Noël approchant, je commence à écrire ma liste pour le Petit Papa Noël... :-D
Je fixais un peu sur le Zumo ou le Rider, car estampillé motard, mais à des prix de berline de luxe !
Or j'ai vu çà :-*, qui d'un point de vue rapport qualité/prix/évolution future, me parait très bien et plus accessible en terme de budget.
De plus, comme la Versys :-D, c'est polyvalent... :sifflet:
Je cherche donc des avis:
-sur le site de vente.
-sur le GO 520/720.
-sur le kit et les produits So Easy Rider.
:fume:

Kawasien

Dommage qu'il ne soie pas étanche

Papou

Il y a une double housse:
-une interne, qui est étanche.
-celle du support de guidon.

HotCmel

Je pense que piero va bientot rapliquer et qu il pourra te conseiller sur ton achat
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

#55
Quelqu'un m'a appelé...?

Salut Papou... Bon, j'ai épluché un peu le lien que tu nous mets pour ta lettre au papa Noël...
Et je te donne mon avis, qui n'est qu'un avis...

Concernant le choix de l'appareil, c'est bien-sûr à toi de le faire (GO 520, GO 720 ou 720T) Selon que tu aies ou non besoin de la carte Europe....
J'utilise le TOMTOM Rider depuis environs 25000 km, et je ne vais pas en faire l'éloge puisque la plupart des GPS se valent au niveau cartographie, performances et lisibilité (quoique)
Attention, je ne connais pas le modèle que tu présente, je parle ici du RIDER, celui que j'utilise....
Le TOMTOM est un truc pratique et pour résumer, je dirais que :


AVANTAGES

- Il est robuste et étanche.
- Il t'amènera toujours où tu souhaites aller.
- Il est facile d'utilisation.
- Il connait quand-même pas mal de routes et de chemins...
- La puce SIRF III est pertinente, elle est rapide et la réception est souvent, voire toujours bonne...
- La mémoire de points d'intérêts est assez étoffée, et tu peux en rajouter...
- Le calcul permanent de l'itinéraire est efficace et assez rapide.
- Possibilité de rentrer des coordonnées GPS (Lat., Long.) Bien utile pour moi avec la topographie...
- L'écran tactile semble robuste (25000 bornes)... il marche encore bien malgré quelques rayures...


INCONVENIENTS

- Comme tous les GPS, il peut te faire perdre du temps si tu le suis aveuglément...
- Ce n'est pas un GPS de navigation.... (même s'il possède une boussole) Ce n'est que de la navigation routière...
- Tu ne peux pas enregistrer ton trajet et le visualiser par la suite...
- Nécessité d'utiliser un autre logiciel pour "préparer" un itinéraire précis...
- Sur un itinéraire de plus de 500km, le re-calcul si tu te plantes peut être long (plus de 2min)
- La mise à jour de la cartographie est payante...
- La mémoire de la carte SD est limitée (pour avoir plus de 1000km d'itinéraires, c'est galère...)
- L'écran tactile est une bonne idée, mais le clavier pour taper les adresses est petit...même sans gants!



Bon, j'en oublie sûrement, que ce soit des avantages ou des inconvénients.... Mais concernant ton produit Papou, et en comparant avec le RIDER, je noterais de bonnes idées...

Notamment le fait qu'il marche sur une vraie batterie (15h), car c'est le problème N°1 avec le Rider... La batterie d'origine tient seulement 5 ou 6 heures, et le support fourni que tu peux brancher sur la batterie moto est une merde.... J'ai commencé à avoir des soucis d'alimentation au bout de 3000km seulement, car le support ne supporte pas les vibrations extrêmes et les chaos de la route. J'ai dû investir dans un support Touratech à 160 euros pour régler le problème..........

En revanche, l'écran de grande taille est une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est réellement utile et de plus, c'est dur à caser sur la moto en gardant tout le champ libre sur les indications du compteur.... Vu la taille qu'il fait, je ne pense pas que tu puisse le mettre derrière la bulle du VERSYS.... Reste donc l'option "fixé sur le pontet" avec la housse présentée.... Mais je doute que tu puisses voir toutes les infos du compteur...

En parlant de la housse maintenant, l'idée est très bonne puisque ça évite de laisser un support à demeure sur la bécane, avec tous les aléas du vieillissement des connectiques, de la répercution des vibrations, du danger potentiel de blessures lors d'une chute....Seulement, je ne crois pas qu'elle puisse rester "étanche" bien longtemps... Outre le fait qu'elle soit fermée par un zip, il y a aussi la liaison filaire avec l'oreillette qui m'interpelle...!
De plus, avoir un plastique devant l'écran expose l'appareil à la condensation pendant les périodes hivernales, et là, tu ne verras plus rien... De plus, il faut voir si les velcros et le système sont assez efficaces pour fixer solidement l'appareil et qu'il reste dans la position choisie... C'est que ça secoue sur une moto quand-même...!!



Il ne faut pas perdre de vue que ces appareils sont concus pour la navigation routière. Les TOMTOM sont équipés d'une boussole qui est bien utile pour vadrouiller par les petites routes, sans suivre aveuglément un itinéraire précis.
Mais on ne peut pas dire que c'est de la navigation à proprement parler... Le GPS te fais suivre les routes calculées selon un paramétrage (au plus rapide, au plus court, sans péages, etc...) mais il faut en prendre l'habitude pour qu'il soit vraiment une aide... (du genre tu es obligé de faire demi-tour car il t'amène dans un chemin, ou il insiste lourdement pour passer par une étape prévue alors que tu prends la route à 500 mètres de cette étape et ne veux plus y passer....) Au fil des kilomètres, tu apprends à le connaitre et à en faire un véritable allié pour les voyages.

Je pense que c'est un bon investissement pour qui l'utilise à bon escient, il ne faut pas en devenir dépendant sinon ça fait tourner la tête, et surtout, il ne faut pas lâcher pour autant la route des yeux (je n'utilise pas les fonctions de guidage à la voix...)

Vu la pertinence des produits TOMTOM depuis le début, et en comparant avec les autres propositions du marché, je pense que ce système est peut-être un truc qui vaut le coup (coût).... Rapport qualité-prix très intéressant, mais je ne peux donner un avis définitif tant que je n'ai pas essayé la "bête"......




Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne Papou, et surtout si tu as des questions, n'hésite pas, c'est avec plaisir que je tenterai d'y répondre......


:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou


davidles

Citation de: piero le 03 Décembre 2007 à 23:23:28
- Nécessité d'utiliser un autre logiciel pour "préparer" un itinéraire précis...

Etrange, sur mon tomtom rider, je peux tout à fait planifier un itinéraire directement, en choisissant les routes par lesquelles je veux passer.
il faut aller dans "Planification d'itinéraires" et ajouter des étapes en choisissant "Point sur la carte". C'est un peu galère de faire défiler la carte sur le petit écran... mais c'est possible.
Après, en roulant, si on veut, on passe directement à l'étape suivante (même si celle d'avant n'a pas été atteinte selon le GPS...) en 3 clics, même pas besoin de s'arrêter

par contre, le nombre d'étapes a l'air limité, mais je ne sais pas à combien; je sais que je n'avais pas réussi à caser une balade entière, mais c'était du costaud, dans la plupart des cas ça suffit largement je pense  ;)

V
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Tu peux poser environs une centaine de "points étape" directement sur le TOMTOM, en galérant sur le zoom pendant 2 plombes.... Donc oui, c'est possible, mais 100 points, c'est insuffisant pour mes ballades sur petites routes.... (Je suis chiant, j'aime les détours...)

Je préfère utiliser par exemple "Google earth" ou "Autorout express" pour faire mes topos tranquille à la maison, puis je convertis les cartes voulues grâce à un petit logiciel de conversion qui s'appelle "ITN.conv"... Ce logiciel transforme les Way points en coordonnées Lambert ou GPS, puis il les convertit en fichiers compatibles avec RIDER.... Tu n'as plus qu'à charger ensuite l'itinéraire dans TOMTOM, et roulez jeunesse....
Avec ce système, tu peux mettre autant d'étapes que tu veux et traverser l'Europe entière en ne roulant que sur des communales... 0(0 0(0 ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

je comprends que 100 points ça puisse ne pas suffire  <D et c'est vrai que l'interface est TRES galère; mais ça reste possible.

l'avantage, c'est que tu peux quand même partir en voyage avec le GPS sans avoir à trimbaler ton PC ou planifier tous les itinéraires à l'avance  ;)

piero, est-ce que ton logiciel est compatible Mac ?  ??? ça m'intéresse  :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)