Citation de: Happy_Wizard le 20 Novembre 2014 à 15:59:34
parce que ça fait presque 3 ans que ce topic n'a plus été mis à jour et qu'il y a eu pas mal de nouveautés depuis.
Je suis en train de préparer ma liste au père Noël et comme j'en ai marre de me perdre à cause de mes RBs notés à l'arrache sur un papier que je glisse dans mon bagster, je serais intéressé par des retours sur vos GPS. Je précise tout de suite que je veux un GPS et non pas une appli GPS.
Qu'est-ce que vous utilisez, vous?
A priori, vu que j'ai déjà eu des TomTom pour les BàRs de mon entourage, je serais plutôt intéressé par cette marque. De plus, leur option "routes sinueuses" me fait franchement de l'oeil. Mais qu'est-ce que vous conseillez? Un Rider? Un Urban Rider? Un modèle plus ancien qui accepterait (si ça existe) la mise à jour requise pour cette option? Dites moi tout.
pour repondre a ta question, j'utilise un tom tom urban rider depuis un peu plus de 2 ans et j'en suis content. j'ai deja mis a jour le logiciel, je n'ai pas pour autant l'option routes sinueuses. mais j'ai du verifier pour le savoir parce que je fais mes itineraires avec tyre en m'appuyant sur une carte michelin qui donne de bien meilleures indications que les cartes google.
malheureusement, je suis alle voir sur le site tom tom, il semble que ce modele n'existe plus, il ne reste que le rider nettement plus cher. cela dit, certains revendeurs sont moins chers que le site tom tom, pour info j'avais commande le mien sur le site de la fnac.
les plus de l'urban rider :
- intuitif et rapide
- reellement utilisable avec les gants
- etanche
- support ram mount fourni
- utilisable avec le logiciel tyre. pour info, j'ai planifie 2 semaines de vacances en irlande avec ca ! et ca ne m'a pas empeche d'improviser sur des routes qu'un hote nous a indiquees. un bemol au sujet de tyre, logiciel tres voire trop precis, demande un peu d'habitude et quelques astuces.
les moins
- le support fourni (ram mount) n'est pas alimente, j'ai du le changer pour un support alimente (70 €). cela dit, en mode economie de batterie j'ai pu faire toulon-lac de come (600 km), donc l'autonomie est plutot pas mal.
- un peu encombrant lorsqu'on l'enleve de la moto
- la liaison bluetooth avec le scala rider n'est pas tres fiable. pas tres grave, un reset du gps retablit la liaison, mais fait perdre tous les itineraires enregistres (en irlande j'avais emporte une copie sur cle usb). et puis on ne peut pas compter sur le signal d'alerte radar
on peut supposer que certains points ont ete ameliores sur les dernieres versions, mais ca reste a verifier, en particulier le support alimente fourni en standard et la liaison bt.