[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 13:17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mamykawa


Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 20 Novembre 2014 à 15:59:34
:up: parce que ça fait presque 3 ans que ce topic n'a plus été mis à jour et qu'il y a eu pas mal de nouveautés depuis.


Je suis en train de préparer ma liste au père Noël et comme j'en ai marre de me perdre à cause de mes RBs notés à l'arrache sur un papier que je glisse dans mon bagster, je serais intéressé par des retours sur vos GPS. Je précise tout de suite que je veux un GPS et non pas une appli GPS.

Qu'est-ce que vous utilisez, vous?
A priori, vu que j'ai déjà eu des TomTom pour les BàRs de mon entourage, je serais plutôt intéressé par cette marque. De plus, leur option "routes sinueuses" me fait franchement de l'oeil. Mais qu'est-ce que vous conseillez? Un Rider? Un Urban Rider? Un modèle plus ancien qui accepterait (si ça existe) la mise à jour requise pour cette option? Dites moi tout. :)

pour repondre a ta question, j'utilise un tom tom urban rider depuis un peu plus de 2 ans et j'en suis content. j'ai deja mis a jour le logiciel, je n'ai pas pour autant l'option routes sinueuses. mais j'ai du verifier pour le savoir parce que je fais mes itineraires avec tyre en m'appuyant sur une carte michelin qui donne de bien meilleures indications que les cartes google.

malheureusement, je suis alle voir sur le site tom tom, il semble que ce modele n'existe plus, il ne reste que le rider nettement plus cher. cela dit, certains revendeurs sont moins chers que le site tom tom, pour info j'avais commande le mien sur le site de la fnac.

les plus de l'urban rider :
- intuitif et rapide
- reellement utilisable avec les gants
- etanche
- support ram mount fourni
- utilisable avec le logiciel tyre. pour info, j'ai planifie 2 semaines de vacances en irlande avec ca ! et ca ne m'a pas empeche d'improviser sur des routes qu'un hote nous a indiquees. un bemol au sujet de tyre, logiciel tres voire trop precis, demande un peu d'habitude et quelques astuces.

les moins
- le support fourni (ram mount) n'est pas alimente, j'ai du le changer pour un support alimente (70 €). cela dit, en mode economie de batterie j'ai pu faire toulon-lac de come (600 km), donc l'autonomie est plutot pas mal.
- un peu encombrant lorsqu'on l'enleve de la moto
- la liaison bluetooth avec le scala rider n'est pas tres fiable. pas tres grave, un reset du gps retablit la liaison, mais fait perdre tous les itineraires enregistres (en irlande j'avais emporte une copie sur cle usb). et puis on ne peut pas compter sur le signal d'alerte radar

on peut supposer que certains points ont ete ameliores sur les dernieres versions, mais ca reste a verifier, en particulier le support alimente fourni en standard et la liaison bt.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Citation de: Mamykawa le 22 Novembre 2014 à 02:29:39
Je vous rappelle mon modèle perso, un GPS auto pour ma moto  :-D :-D
Support GPS Edition spéciale "Manouche"
J'adore !

Citation de: cyrille76 le 21 Novembre 2014 à 18:38:53
Alors pour créer les RB, j'utilise ITN Converter. Alors le logiciel est moche, mais il y a plein de fonds de map utilisable dont Gogole Map.
Tiens tiens, ça a l'air pas trop mal ton idée là !
J'ai récupéré un TomTom auto, j'ai pas la réf devant les yeux, je testerai ton lien et je verrai si ça peut le faire !

Pour le support en lui même, en général quand j'ai besoin du GPS c'est que je pars pour rouler loin et par conséquent j'ai forcément ma sacoche réservoir donc je le placerai sous la pochette plastifiée.

Happy_Wizard

Juste pour info: je viens de voir qu'il y aurait une vente TomTom sur http://fr.vente-privee.com de demain matin à jeudi -> espérons que ce soit vraiment des GPS qui soient en vente.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Plus je regarde les GPS et moins je vois l'interet des GPS moto (relatif à leurs prix !).

Si la planification d'itinéraire est possible sur les GPS voiture aussi (comme l'a décrit AL1), un tomtom Start ou GO à 130€ fera parfaitement l'affaire. D'autant qu'avec des écrans de 5", c'est ultra lisible. Couplé à un Easy Rider V5 à 40€, et pourquoi pas d'un système Ram-Mount pour l'accrocher n'importe ou sur la moto.

En tout cas, je vais continuer à regarder dans cette direction !

cyrille76

Citation de: nErur le 22 Novembre 2014 à 12:36:13
Plus je regarde les GPS et moins je vois l'interet des GPS moto (relatif à leurs prix !).

Si la planification d'itinéraire est possible sur les GPS voiture aussi (comme l'a décrit AL1), un tomtom Start ou GO à 130€ fera parfaitement l'affaire. D'autant qu'avec des écrans de 5", c'est ultra lisible. Couplé à un Easy Rider V5 à 40€, et pourquoi pas d'un système Ram-Mount pour l'accrocher n'importe ou sur la moto.

En tout cas, je vais continuer à regarder dans cette direction !

J'ai eu la même réflexion et j'en ai eu pour 25 euros. 20 euros la housse de même qualité que la easy rider, un chargeur usb sous la selle un cable de 2.5m qui correspond au GPS que je passe dans le cadre treillis et voilà le tour est joué.
Pour une utilisation occasionnelle c'est amplement suffisant.

Happy_Wizard

#286
Citation de: nErur le 22 Novembre 2014 à 12:36:13
Plus je regarde les GPS et moins je vois l'interet des GPS moto (relatif à leurs prix !).

Si la planification d'itinéraire est possible sur les GPS voiture aussi (comme l'a décrit AL1), un tomtom Start ou GO à 130€ fera parfaitement l'affaire. D'autant qu'avec des écrans de 5", c'est ultra lisible. Couplé à un Easy Rider V5 à 40€ 45€, et pourquoi pas d'un système Ram-Mount (25€) pour l'accrocher n'importe ou sur la moto.

En tout cas, je vais continuer à regarder dans cette direction !
Bah sauf que si on suit ton raisonnement, on est à (130+45+25=) 200€ pour avoir un GPS auto sur sa brêle, alors que l'Urban Rider est en déstockage au même prix. Du coup, je ne vois pas l'intérêt. :?:


Edit pour Hébus: je viens de trouver cette page pour la mise à jour 9.205 pour les Urban Rider et ils confirment bien que tu es censé avoir l'option planification d'itinéraire spéciale "routes sinueuses" pour bénéficier des paysages. Vu que les Rider V4 (les plus récents) ont la version 9.5 du logiciel, je me doute qu'il doit être très proche. -> tu pourrais vérifier quelle version tu as sur ton Urban Rider?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: nErur le 22 Novembre 2014 à 12:36:13
Plus je regarde les GPS et moins je vois l'interet des GPS moto (relatif à leurs prix !).

Si la planification d'itinéraire est possible sur les GPS voiture aussi (comme l'a décrit AL1), un tomtom Start ou GO à 130€ fera parfaitement l'affaire. D'autant qu'avec des écrans de 5", c'est ultra lisible. Couplé à un Easy Rider V5 à 40€, et pourquoi pas d'un système Ram-Mount pour l'accrocher n'importe ou sur la moto.

En tout cas, je vais continuer à regarder dans cette direction !

les gps tom tom auto (en tout cas le mien...) ne sont pas compatibles avec tyre.
on peut planifier un parcours en utilisant des coordonnees relevees sur google map mais c'est assez fastidieux parce qu'on est limite a quelques points de passage (moins de 10 me semble-t-il) quand un gps moto est limite a 100 points
du coup, avant de te laisser tenter par un gps auto, verifie bien que tu puisses faire des itineraires dignes de ce nom

Citation de: Happy_Wizard le 22 Novembre 2014 à 14:36:48
Citation de: nErur le 22 Novembre 2014 à 12:36:13
Plus je regarde les GPS et moins je vois l'interet des GPS moto (relatif à leurs prix !).

Si la planification d'itinéraire est possible sur les GPS voiture aussi (comme l'a décrit AL1), un tomtom Start ou GO à 130€ fera parfaitement l'affaire. D'autant qu'avec des écrans de 5", c'est ultra lisible. Couplé à un Easy Rider V5 à 40€ 45€, et pourquoi pas d'un système Ram-Mount (25€) pour l'accrocher n'importe ou sur la moto.

En tout cas, je vais continuer à regarder dans cette direction !
Bah sauf que si on suit ton raisonnement, on est à (130+45+25=) 200€ pour avoir un GPS auto sur sa brêle, alors que l'Urban Rider est en déstockage au même prix. Du coup, je ne vois pas l'intérêt. :?:


Edit pour Hébus: je viens de trouver cette page pour la mise à jour 9.205 pour les Urban Rider et ils confirment bien que tu es censé avoir l'option planification d'itinéraire spéciale "routes sinueuses" pour bénéficier des paysages. Vu que les Rider V4 (les plus récents) ont la version 9.5 du logiciel, je me doute qu'il doit être très proche. -> tu pourrais vérifier quelle version tu as sur ton Urban Rider?

j'ai la version 9.205 et effectivement j'ai l'option route sinueuses contrairement a ce que j'ai ecris plus haut. en fait je l'ai desactivee et je crois me rappeler pourquoi : l'option routes sinueuses te fait passer par des routes vraiment tres sinueuses et tres petites... et ca ne correspond pas a mon usage. il me semble qu'on a deja evoque cela d'ailleurs.
en fait, soit je planifie un itineraire touristique sur tyre, soit je veux ecourter cet itineraire et dans ce cas je n'ai pas besoin de l'option routes sinueuses
bref, desole de t'avoir induit en erreur. du coup un urban rider à 200 € semble etre un bon plan, mais tu devras peut etre ajouter un support alimente (à 100 € sur le site tomtom).
sachant que les mises a jour carto sont payantes (60-70 € tous les 18 mois) et utiles pour les radars, ca vaut peut etre le coup de regarder le rider à 400 € avec le support alimente et les mises a jour a vie.

cela dit je n'ai pas d'option chez tomtom. les gps vendus en accessoires par bmw sont des garmin et mes potes qui en sont equipes ne s'en plaignent pas. il me semble juste que tyre est compatible avec garmin et ca c'est un vrai plus.
a part ca, je ne les connais pas

Citation de: XIII le 22 Novembre 2014 à 12:08:42
Citation de: Mamykawa le 22 Novembre 2014 à 02:29:39
Je vous rappelle mon modèle perso, un GPS auto pour ma moto  :-D :-D
Support GPS Edition spéciale "Manouche"
J'adore !

Citation de: cyrille76 le 21 Novembre 2014 à 18:38:53
Alors pour créer les RB, j'utilise ITN Converter. Alors le logiciel est moche, mais il y a plein de fonds de map utilisable dont Gogole Map.
Tiens tiens, ça a l'air pas trop mal ton idée là !
J'ai récupéré un TomTom auto, j'ai pas la réf devant les yeux, je testerai ton lien et je verrai si ça peut le faire !

Pour le support en lui même, en général quand j'ai besoin du GPS c'est que je pars pour rouler loin et par conséquent j'ai forcément ma sacoche réservoir donc je le placerai sous la pochette plastifiée.

j'ai tente le gps dans la sacoche de reservoir, il chauffe enormement. vaut mieux y faire attention.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Heero_Yuy

bon je fais un déterrage mais ça vaut que de créer un nouveau sujet

En ce moment j'envisage très fortement l'achat d'un gps.
celui là en particulier

J'ai envie d'un GPS car j'ai perdu mon SDS et je n'ai plus de voiture.
L'intérêt serait de commence à faire des aventures en 2 roues.

Ce tomtom m'attire car, outre le fait qu'il est récent, il semble proposer pas mal de fonctionnalités sympas (route sinueuse ect...).
Le support qui charge en même temps (si on le connecte à la batterie) est un gros plus.

pour l'instant j'hésite car c'est quand même un bel investissement.

Qu'en pensez-vous ?

nErur

Moi j'en pense que le tomtom Go 50 fait le même taff, pour 3 fois moins cher. Il suffit juste de lui ajouter une coque étanche pour moto  ;)

Hebus

pour moi le vrai plus d'un rider est la possibilite de faire son itineraire avec le logiciel tyre. or, a ma connaissance, les tomtom pour auto ne sont pas compatibles avec tyre.
donc pour moi le rider ne peut malheureusement pas remplace par un go
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Le meilleur logiciel pour faire des roadbook, à mes yeux, c'est google map + une bonne vieille carte michelin. On peut ensuite facilement convertir avec des logiciels fait pour. ;)

Heero_Yuy

J'ai fini par craquer, la principale raison : le support qui fait office de chargeur (comme ça pas besoin de me galérer à installer une prise allume cigare pas étanche ...)
Ce même support me permet de placer le gps de la manière à quitter le moins possible les yeux de la route ; là ou une coque étanche pour gps serait collé au guidon

bref j'ai craqué parce qu'en plus j'avais une reduc.

Maintenant je suis entrain de regarder pour me faire un kit bluetooth afin d'entendre les indications orales

Happy_Wizard

Ahh... tu veux parler de ces kits qui vont être illégaux à partir de juin? T'inquiète pas; tu devrais en trouver pour une bouchée de pain sur LBC. :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Heero_Yuy

Justement non. Je vais prendre un kit main libre qui sera dans le manteau. Sa seule utilité sera d'écouter le GPS je n'aurais pas besoin le toucher :) (alors oui si je tombe sur un psycho-rigide du rectum il pourra me mettre une prune mais bon...)
J'ai déjà commandé une ptite paire d'enceintes pour mettre dans le casque

Piloux

Citation de: nErur le 19 Mai 2015 à 19:15:36
Le meilleur logiciel pour faire des roadbook, à mes yeux, c'est google map + une bonne vieille carte michelin. On peut ensuite facilement convertir avec des logiciels fait pour. ;)
kessetucosetwa hein?  :-D

Citation de: Hebus le 19 Mai 2015 à 11:23:43
pour moi le vrai plus d'un rider est la possibilite de faire son itineraire avec le logiciel tyre. or, a ma connaissance, les tomtom pour auto ne sont pas compatibles avec tyre.
donc pour moi le rider ne peut malheureusement pas remplace par un go
suis pas sure de ça ! faudrait que je mate ! un jour ...

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Max_ou

Ça sera pire qu'un Iphone 6 vos meules !  :-D

shark49

les kits bluetooth ne seront pas interdit.... leurs manipulations par contre oui

donc vous me direz que ce que je dis est stupide mais non car mnt pas mal de modèle sont à commande vocale donc pas/plus besoin de le manipuler.

sinon des marques comme Interfone ou bien Sena propose à présent un modèle avec commande au guidon donc autorisé...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII



Sujets Similaires (5)