[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 12:17:43

« précédent - suivant »

aymeric70

J'imagine effectivement que ça doit être bien plus simple ;)

Mais sur mio (pour le C220 en tout cas) il n'y aucun moyen d'importer quoi que ce soit et ce peu importe le format... d'où ma solution :)

Sinon, il aurait été bien plus évident de faire plus simple mais quand ça va pas, ça va pas :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

hier matin j'ai voulu faire la mise a jour de mon tomtom car il me disait que ma carte devenait trop vielle ...j'ai donc lancer tomtom home pour la télécharger....

et....................... >/:< >/:< >/:<

75 euros....!!!!!!!!!!!!!!!!!

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ouais, moi aussi ça me fait mal de voir ces prix là. Par contre, tu as une carte monde ou quoi? Moi c'est moins de 50€ pour une mise-à-jour Europe Occidentale. ???
Toujours est-il que quand j'avais choisi la marque Tomtom, c'était parce que c'était celle qui était la plus représentée chez isohunt et piratebay...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

derricc

pour ceux qui recherchent un gps compatible avec la pratique de la moto et d'un super rapport qualité prix je vous conseille le takara gp 53  ;)

caractéristique  :

écran 4.3"
cartographie TELEATLAS Europe 23 pays
antenne SIRF ATLAS IV
possède une prise jack 2.5  -> le casque est idéal pour l'usage moto
vue 2D ou 3D
indication des radars fixe avec mise a jour gratuite
très fin il tiens largement dans la poche intérieur du cuir
lecteur audio photo et vidéo
....

Enfin bref ce gps est une petite merveille pour le prix ultra serré de 79.90€ chez norauto  0(0

dernière précision le temps de recacul de la trajectoire est vraiment très court en cas d'erreur !!!

Voila maintenant 1 bon mois que je le test en differente situation (campagne ,paris ... ) est je ne regrette pas du tout son achat  :biggrin:

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

kapa93

J'ai pas eu le temps de tout lire sur ce sujet mais j'ai eu un soucis ces derniers jours avec mon garmin zumo 500:
il ne veut plus s'allumer.Bien sur, j'ai chargé la batterie, je l'ai branché sur secteur en direct et sur son support branché a la batterie
de la moto et toujours rien.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
never mind the bollocks !!!

cpg

kapa93

C'est ce qu'on m'a dit mais il n'y a pas de bouton reset !!!
Du coup, j'ai commandé une batterie neuve (35 euros avec le port) sur le site pixmania,
en effet on peut la demonter et la changer sur le zumo, si le probleme ne vient pas de là
je l'ai dans l'os.

cpg

parfois il n'y a pas de bouton pour le resset ...ecla se fait avec une manipulation du bouton marche arrêt

il n'y a rien d'indiqué sur ta notice...?

edit trouvé sur un forum

Citationde mémoire, pour faire un "reset" du Zumo il faut maintenir les touche + et ON/OFF. Ca peut éviter le démontage.

tu as le pdf ici

http://www8.garmin.com/manuals/zumo500_FRGuidedereferencerapide.pdf

br2m

Citation de: kapa93 le 22 Septembre 2010 à 12:40:14
J'ai pas eu le temps de tout lire sur ce sujet mais j'ai eu un soucis ces derniers jours avec mon garmin zumo 500:
il ne veut plus s'allumer.Bien sur, j'ai chargé la batterie, je l'ai branché sur secteur en direct et sur son support branché a la batterie
de la moto et toujours rien.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Il m'est arrivé la même mésaventure avec le mien !
Un petit reset comme indiqué dans la brochure présentée par cpg , et hop ... tout est rentré dans l'ordre !
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

raoul

+1 j'ai eu un probleme de ce type avec mon vieux garmin quest , et le reset a tout remis en route  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kapa93

Aucun resulats malgrès vos conseils, ça peut confirmer que c'est la batterie qui est HS
même si je ne peux pas expliquer pourquoi !!!

kapa93

Je viens de recevoir la batterie neuve et aucun résultats !!!
Toujours au même point.J'ai peur que le zumo soit mort !!!
Je vais aller ce week-end au festival de la moto a villepinte, dans ce mini-salon
de la moto, il va bien y avoir un stand garmin, je vais essayer d'avoir plus d'info....

cpg

ça n'a surement pas de rapport

mais je me rappelle d'un Palm que j'avais ..qu'il fallait laisser au moins 24 heures en charge pour qu'il redémarre après un reset.....

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 23 Septembre 2010 à 13:13:53
ça n'a surement pas de rapport

mais je me rappelle d'un Palm que j'avais ..qu'il fallait laisser au moins 24 heures en charge pour qu'il redémarre après un reset.....
+1 pour la charge longue avant test. Quand je faisais l'assistance technique Apple, j'ai même eu des problèmes d'iPod qui ne redémarraient plus d'un reset parce qu'ils n'étaient pas branchés sur le secteur, et ce malgré une batterie complètement chargée.

Lis bien les recommandations de manipulations à faire pour effectuer un reset et ensuite, essaye de le faire alors qu'il est chargé et branché (si ce n'est pas déconseillé pour le reset Zumo) ou du moins complètement chargé (au moins 12H de charge sans utilisation).

Edit: il existe aussi parfois un factory reset, un reset de plus bas niveau que celui qui est connu de tous sur les appareils mobiles (genre retirer la batterie, attendre 1H, appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes et ensuite remettre la batterie et attendre qu'elle soit chargée pour rallumer l'appareil) que les constructeurs ne laissent pas ouvertement sur leurs sites internet, par risque de cramage de carte mère si effectué trop souvent. -> essaye de jeter un oeil sur les forums d'utilisateurs Zumo.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

atprod

salut à tous , pratiquant la rando en montagne donc j'utilise les cartes topo la voiture en famille et la moto
et et .....  :) du bonheur , j'ai trouvé ze GPS qu'il me faut je l'ai recu et testé c'est le Garmin Map 60CX étanche norme xp7 autonomie 30heures maxi 18h00 en utilisation normale avec 2 piles AA dingue.... :)
pour moi il n'y a pas photo raccordement avec prise allume cigare possible... livré sans carte c'est làl  >/:<le hic
les autres GPS sont trop encombrant et pas d'autonomie avec leur batterie.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

kapa93

Pour en revenir à mon problème, j'ai déposé mon gps au SAV de chez darty ce matin, 40 euros la prise en charge (remboursée en cas
d'acceptation du devis).
Je vais attendre leur réponse et on verra,j'vous tient au courant...

atprod

salut à tous  :( la misère avec mon GPS map 60 cx et une carte europe nt 2010 prise sur le net ....je n'arrive pas à déboquer les regions sur Mapsource faute de code de déverrouillage. si quelqu'1 a une solution je le remercie d'avance bonne soirée à toutes et ( tous
a +
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

raoul

je pense que garmin grace au principe d'activation des cartes sous mapsource pour les installer sur les gps, a réussi à verrouiller le piratage de ces fonds de cartes  :-\

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

atprod

:) :) :biggrin: :sifflet: <D on fait dans la modestie . j'ai trouvé le truc je ne dois pas être le seul mais bon qui c'est
donc ca consiste simplement à "travailler" à faire son itinéraire sur Tyre et l'enregistrer sous fomat garmin exchange GPX de l'ouvrir sous Mapsource  puis de transferer sur le GPS et  hup hup hup barbatruc.

son concerné les pocesseurs des versions map  60 et autres qui ne sont pas reconnus comme memoire de masse donc impossible de transferer en dehors de Mapsource.
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?