[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 13:17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

djjoh

Citation de: Hotcmel le 25 Août 2006 à 00:33:55
je penser que cela avait un lien car cela passe par un satellite  :confused:

car moi j ai un pda gps ancien modele encore a cable et si je ne le met pas pres du parbrise il ne capte pas c est comme si on passer sous un pont , non ?

pour info, un palm tungstene, avec application gps : l'antenne par terre a coté du siege, ca marche nickel ! donc le blouson pourquoi pas !!! 

qui nous fait un test en reel ??  0(0
Sortez couvert, rentrez entier !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tonyo

Pr les voitures, ce qui merde c'est surtout les composantes du pare-brise. Sur certaine pare brises, ça passe mal voir pas ... Dans ce cas, il faut une antenne en extérieur ...

Sinon, je pense en effet que dans le blouson, ça devrait tourner. A tester!

Le gros avantage du tom tom rider pour moi ce serait:

  • Mappage bien fait et bonne réactivité!
  • Point important: Le modèle rider des tom toms doit être étanche! Plus de pb de blouson ..
  • Bonne navigation sur l'ecran tactile! (A voir avec les gants d'hiver ... ss)

Mais sinon le guidage par oreillette doit être bien ... mais la vue sur la carte en 3D est essentiel aussi. On voit vraiment bien les routes et vers où on doit se diriger! Le degrès de la courbe, etc ... le visuel de la carte pour moi serait qd même important! Donc dans tous les cas, un modèle étanche! Prévu pour rider ou non :biggrin:
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

Tonyo

Euh pour répondre je n'ai pas de GPS. La dernière "solution" GPS que j'ai testé c'était le programme tom tom installé sur un téléphone portable, la carte de France chargée sur un MINI SD Card et une antenne GPS Bluetooth. Bon, ca marche bien si on s'y connais en téléphone portable informatisé! Sinon, grosse galère!

- "Ah oui, je dois le reconnecter en USB, vider la card, recréer le dossier du mapage pr le resynchroniser avec le programme"
- "Heureusement que je te prenais le GPS pour gagner du temps ..."
:-D

Pour info, si vous avez le téléphone qui va bien, que vous trouvez le programme sur le net avec le mappage de la France, le reste c'est une antenne bluetooth dans les 40€-50€.


Mais je m'éloigne un peu ... pas de téléphone au guidon ! :?
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

HotCmel

oui heuresement que les nouveaux gps sont prevu pour les pare brise athermique :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

Citation de: djjoh le 25 Août 2006 à 21:54:01
Citation de: Hotcmel le 25 Août 2006 à 00:33:55
je penser que cela avait un lien car cela passe par un satellite  :confused:

car moi j ai un pda gps ancien modele encore a cable et si je ne le met pas pres du parbrise il ne capte pas c est comme si on passer sous un pont , non ?

pour info, un palm tungstene, avec application gps : l'antenne par terre a coté du siege, ca marche nickel ! donc le blouson pourquoi pas !!! 

qui nous fait un test en reel ??  0(0

J'ai testé, ca marche pas.

J'ai un tungten T2 avec Viamichelin.

J'ai bidouillé le support pour le mettre sur le guidon et j'avais mis le recepteur dans mon blouson. Tu captes le signal, mais tu le perds très souvent et c'est la merde. En plus, j'allais dans un patelin paumé sans carte  <D

Alors, comme j'avais du velcro dans ma poche (j'ai plein de bandes velcro que je récupère au taf), j'ai mis une bande velcro sur le réservoir et la c'est nickel, même a 180.  :-D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

Citation de: Hotcmel le 28 Août 2006 à 00:43:38
oui heuresement que les nouveaux gps sont prevu pour les pare brise athermique :-\

J'ai Tom Tom GO 300 (le basic), il fonctionne très bien dans mon Picasso tout neuf aux vitres athermiques.  :wink:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

djjoh

Citation de: Azazel le 30 Août 2006 à 17:44:36
Citation de: Hotcmel le 28 Août 2006 à 00:43:38
oui heuresement que les nouveaux gps sont prevu pour les pare brise athermique :-\

J'ai Tom Tom GO 300 (le basic), il fonctionne très bien dans mon Picasso tout neuf aux vitres athermiques.  :wink:

ouais y'a des chances !! en plus maintenant les nouveaux qui sortent, tomtom et autre, ont aussi la norme sirf iii pour trafic routier, et fonctionne tous meme avec parebrise athermique en principe !!

pour le coup du tungstene t2, je connais pas ! mais le tungstene E2, marche nickel, antenne sous le siege garanti !  <D
Sortez couvert, rentrez entier !

Azazel

On s'en fout du modele de Palm à la limite. C'est pas la connexion bluetooth qui plante, c'est la perte du signal GPS.

En revanche, le recepteur GPS est important. Le miens est un Kerrio. Et dans la poche, ca marche pas bien
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

yoyo77

C'est marrant que vous lanciez ce sujet, je suis justement en train de me monter un GPS pour naviguer en moto entre autre.
Mon kit va se composer de mon pocket pc (un asus a620 BT), d'un recepteur bluetooth (globalsat bt338), et du logiciel tomtom navigator v5. Normalement, le recepteur sera placé sous la selle, et le ppc dans la poche du blouson avec des oreillettes qui vont bien, et si jamais la navigation au son se trouve etre trop compliqué, je vais essayé de faire un support pour le guidon.
Logiquement, il ne devrait pas y avoir de perte du signal. J'attend de recevoir le recepteur, de comprendre comment installer tomtom  :-\, et je vous donnerai les impressions. ;)

cpg

Citation de: yoyo77 le 19 Septembre 2006 à 23:35:59
C'est marrant que vous lanciez ce sujet, je suis justement en train de me monter un GPS pour naviguer en moto entre autre.
Mon kit va se composer de mon pocket pc (un asus a620 BT), d'un recepteur bluetooth (globalsat bt338), et du logiciel tomtom navigator v5. Normalement, le recepteur sera placé sous la selle, et le ppc dans la poche du blouson avec des oreillettes qui vont bien, et si jamais la navigation au son se trouve etre trop compliqué, je vais essayé de faire un support pour le guidon.
Logiquement, il ne devrait pas y avoir de perte du signal. J'attend de recevoir le recepteur, de comprendre comment installer tomtom  :-\, et je vous donnerai les impressions. ;)

on y compte  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ritchie

Salut, plusieurs choses :
Le site mentionné, oublie (c'est mon boulot ce genre de trucs), delais de livraison hallucinants, problemes de sav, car pour avoir des prix agressifs, ces gens attendent plusieurs commandes pour grouper tout ca et passer des commandes de stocks B en pays frontalier (ou ils ont des moules avec des frites, donc la garantie ....).

Mon pote avait un Tom Tom Rider, qui marchait nickel (avec les gants, au top), le re-calcul des itineraires hyper rapide, la liaison bluetooth parfaite, bref, vraiment nickel sauf ... (et c'est pour ca que j'ai dit mon pote "avait")... les fixations !
En effet il a utilisé les fix pour le guidon et au bout de 800 bornes, les fix ont laché ce pauvre tom tom rider a 150 sur autoroute. Donc plus de Tom Tom et pas garanti...
Ps, un truc aussi, c'est qu'au debut on s'amuise a regarder trop souvent l'ecran, au detriment de la route ... pas glop.

@++

Mickyky

Et oui avoir un gps ca detourne l'attention de la route! j'ai un smartphone qui fait gps, et je l'ai tester une fois sur 10km, avec la fixation voiture, la ventouse sur la bulle! j'vais dire que c'est vraiment pas mal, mais bon faut pas esperer modifier le tracé en cours de route, surtout avec les gants, j'ai bien galerer avec l'ecran tactil et les ptit icones! en tout cas se qui est bien c'est que j'ai pu ettaloné mon compteur!

yoyo77

Voila, j'ai recu mon recepteur et tout bien installé tomtom, je vais tester cet aprem si la navigation peut se faire qu'avec l'oreillette, les essais en voiture ont été concluant, a voir si en moto, en étant moins en sécurité, c'est jouable.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yoyo77

Les essais sont très concluant  :biggrin:. J'ai essayé sur des routes que je connaissais déjà, pour vérifié si les trajets proposés étaient les plus adaptés selon les options (trajet le plus court, le plus rapide...), et c'est parfait, les changements de route qui aurait pu paraitre ambigue sont clairement expliqué vocalement. Bref, que du bonheur, le pocket pc se glisse dans la poche de la veste sans probleme (épaisseur 1 cm), et le recepteur gps, grace au bluetooth, se met dans la selle ou dans une poche sans aucun probleme de reception. Le seul bemol, c'est l'autonmie, ca ne m'a pas posé de probleme pour un trajet de 40 km, mais plus, ca sera une autre histoire( ->à voir par la suite si je fais un raccord sur la batterie de la moto).
Pour des destinations inconnu, je ne m'en passerai plus  8/)

Petit récapitulatif de mon installation: PDA Asus A620BT+récepteur globaltat BT 338+Tomtom 5.0+toutes les cartes d'Europe+tomtom citymaps (pour Paris)+une simple paire d'écouteur.

cpg

content que ça fonctionne bien ... :)

tu peux nous donner une idée du prix de tout ce petit materiel ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

moi si je met le recepteur dans la poche c est mort deja dans la voiture il a du mal  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 03 Octobre 2006 à 00:24:51
moi si je met le recepteur dans la poche c est mort deja dans la voiture il a du mal  :-\

Pourquoi il marcherait dans sa poche à lui et pas dans la tienne ?
[size=07pt]
T'as de drole de veste toi ? ... tu as piqué aux pompiers leurs vest anti feux ?...[/size]  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)