[ZR-7 Vibrations] Ca claque, ca vibre, et pire si affinités...

Démarré par Relaxmax, 28 Mai 2009 à 17:02:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo


foult

pour ma part j'ai changé mon amortisseur de couple dans la semaine... :)
pour le montage, l'ancien est tombé d'un coup sans forcer...il était vraiment HS  :-D
pour le nouveau il a fallu forcer un peu pour monter la couronne, mais sans ça pas de soucis :houra:
RÉSULTATS => NIKEL on sent vraiment la différence, beaucoup moins d'accous et un confort de conduite accrut
dslé pour ma part, j'ai pas pensé a faire des photos, mais au niveau de l'aspect, il n'y avait pas trop de différences visible entre l'ancien et le neuf...à par un peu de crasse...  :sifflet:
voili voilou.. :V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Relaxmax

#42
Salut...

Ca y est c'est changé !!

Bilan de l'affaire, 47 euros la pièce neuve, 40 minutes de boulot... et un kit chaine à changer en plus !!

Effectivement c'est facile à changer, on démonte la roue arrière, on sort le moyeu et le silentbloc, on remet le nouveau (légèrement à force) et opérations inverses. Pour le mien, qui était très usé (comme promis la photo en comparaison des 2. Je me dispense de vous dire lequel est le vieux ^^), tout est tombé quand j'ai incliné la roue, il flottait complètement dans son logement, qui était plein de copeaux de caoutchouc (voir la photo).

Donc kit chaine flingué donc à changer... apparement, 70 000 bornes, tout commence a foutre le camp... ce mois ci j'aurai fait le silentbloc, la chaine, plaquettes, démarreur et la révision des 72 000 qui va couter cher. Personne n'a besoin d'un rein, il m'en reste 2 a vendre?  :'(

foult

#43
(voir la ).
photo]

ben mazette !
quand j'ai changé le mien il était pas aussi bouffé  :ooo: tu devais avoir de sacrés acoups et ça a pas du arranger l'état de ton kit chaine un silent-block dans cet état  :-\
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Relaxmax

Ben j'ai du faire 6000 bornes a peu pres depuis qu'il a commencé a merder ce bout de caoutchouc. Mais comme personne ne me l'avait diagnostiqué avant que je vous pose la question ici (reconnaissance éternelle  :-*), j'ai roule comme ca... forcement ca fait des copeaux !!

Le kit chaine doit etre foutu vu les bruits qu'il fait et qu'il tient pas la tension... par bonheur je le change demain, plus que 50 kms a faire avec, priez pour qu'il ne se mette pas en travers ce soir ^^

J'espere qu'apres tout ca, tout va rentrer dans l'ordre parce que ca revient cher a force...

en plus avec 70 000 km personne ne voudra me la reprendre, vais devoir chevaucher jusqu'à la mort de mon destrier !!  :-D

polishglider

Citation de: Relaxmax le 18 Juin 2009 à 15:08:40
Ben j'ai du faire 6000 bornes a peu pres depuis qu'il a commencé a merder ce bout de caoutchouc. Mais comme personne ne me l'avait diagnostiqué avant que je vous pose la question ici (reconnaissance éternelle  :-*), j'ai roule comme ca... forcement ca fait des copeaux !!

Le kit chaine doit etre foutu vu les bruits qu'il fait et qu'il tient pas la tension... par bonheur je le change demain, plus que 50 kms a faire avec, priez pour qu'il ne se mette pas en travers ce soir ^^

J'espere qu'apres tout ca, tout va rentrer dans l'ordre parce que ca revient cher a force...

en plus avec 70 000 km personne ne voudra me la reprendre, vais devoir chevaucher jusqu'à la mort de mon destrier !!  :-D
et dire que je m'inquiete au moindre bruit suspect!!!

j'ose espérer que tu ne fais pas ces frais toutes les semaines !!! un kit chaine et un amortisseur de couple c'est du consommable !!

ca risque de durer alors, c'est increuvable quand c'est entretenu !

@foult ... plus petite la photo 800x600 stp

Relaxmax

J'ai pas dit que j'etais pas inquiet, mais j'ai bien du rouler quand meme... sinon pas travail...

Quant au kit chaine c'est du consommable mais le changer au bout de 7000km, c'est quand meme pas bien normal... c'est ca qui revient cher !

titi750

Citation de: Relaxmax le 18 Juin 2009 à 16:21:02Quant au kit chaine c'est du consommable mais le changer au bout de 7000km, c'est quand meme pas bien normal... c'est ca qui revient cher !

Tout dépend de l'entretien (le mien est mort à 58.000km). Par contre, à 58.000km, mon amortisseur de couple était comme neuf.
Par ailleurs, ton amortisseur de couple aide aussi à la longévité du kit chaine (et à la longévité de la boite/embrayage).

Si tu ne l'as jamais fait, pense à graisser l'unitrac...



nErur

Un moyen simple de vérifier : Tu regardes si ta couronne a du jeu  : si ta couronne peut tourner un peu alors que ta roue reste fixe, c'est que ton silent bloc est HS. La mienne avait un jeu de plus d'un cm ...  >/:<

Puis comme il est dit tout au long du topic, c'est 40 min et 47€. J'ai changé le mien la semaine dernière et c'est vraiment facile ! Puis au niveau de la conduite, ça fait du bien de plus avoir d'a-coups et de claquements !  0(0

Relaxmax

Oui très simple a changer! un autre symptome, c'est que ta tension de chaine ne tient pas...

par contre si tu veux espérer sauver ton kit chaine, dépeche toi de réparer.

J'ai changé mon kit vendredi suite à l'amortisseur de couple, il était cuit mort au bout de 7000 bornes... maintenant, ca a l'air d'aller beaucoup mieux, plus de claquements


Sujets Similaires (5)