[Versys 650 Temperature d'eau] Infos sur une jauge de temp. d'eau ?

Démarré par Mc X², 21 Juin 2009 à 07:43:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mc X²

Hello les versysiens ! ( et autres ! je ne suis pas raciste ! )
Voilà le tunneur fou est de retour <D et à presque fini de monter sa machine :-* !
Lorsqu'il se pose une question essentiel ! :
"Comment je connait la temp moteur ? en ville dans un embouteillage , chauffe t'elle ma belle ?........ :'("
alors il me vient une idée encore fort farfelue ! : monter une gauje temp. eau !
Ok , mais comment faire ? un modéle à 5 leds ou bargraph suffirait ! non ? des infos ?
Merci de vos futures réponses !
Mc X²: le tunneur fou....... >:D

P.S: mon permis (plateaux) à été reculé à début août , cause santé ! donc mon o.v.n.i. ne sera pas sur le bord de mer avant septembre ! lol

davidles

salut,

tu peux jeter un coup d'oeil ici, par contre je n'en sais pas plus  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares


Mc X²

merci pour vos infos les gars ,
le systéme à leds me semble le mieux ,
mais le boitier arriere me parait "big" à monter sur la tdf S2concept ver6 !
enfin .... je mesure et je vois ! l'idéal aurait été un boitier déporté (genre sous la selle) et un petit bargraph à coller sur le tableau de bord !
merci quand même ! je continue ma prospection .......

edouard bracame

Si cà t'intéresse, je dois avoir un schéma de thermomètre géré par PIC et affichage LCD (rétro-éclairé en fonction de la lumière externe). Il faudrait que je vérifie la plage d'utilisation de la sonde (genre Dallas 1820). Schéma paru dans Elektor, fichier .HEX téléchargeable.

De toute façon, il faut un minimum de connaissance en électronique et se pose le problème de l'intégration finale (boitier, câblage, etc).

J'avais pensé en faire une petite production mais le temps manque ...

Ed


Sujets Similaires (5)