[ZR-7 Echappement] fuite d'air touvé! qui à des pièces?

Démarré par yohann34, 20 Juin 2009 à 21:28:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohann34

bonjour,

aujourd'hui beau temps dans le calvados (je l'a fais avant certains:  -> oui des fois il fait beau par chez moi) et donc j'en profite pour faire un tit' tour

Le soucis est, boulet comme je suis, qu'en descendant un trottoir un peu sec j'ai taper le dessous de la bécane. je croyais que le trottoir était en biseau mais non il était droit! :-[  je l'ai pris en biais

De suite je m'arrête pour vérifier; à priori rien à par le sabot qui a frotté (m'en bran.... j'attends mon bas de carénage) et une légère griffure sur le collecteur
mais le problème c'est qu'en roulant j'entends un bruit de fuite d'air mais impossible de savoir d'où ça vient  :red:


une tite idée les gens ???

timstripes

Ne serait-ce pas un sifflement aérodynamique, plutôt ?

yohann34

Citation de: timstripes le 20 Juin 2009 à 21:33:08
Ne serait-ce pas un sifflement aérodynamique, plutôt ?

non ça ne me le faisait pas avant

petite précision quand j'accélère à l'arret j'entends rien mais en roulant je l'entends de la 1ère a la 3ème

timstripes

ben justement, depuis qu'il y a un pet au sabot ;)

ZRSEPT

T es sur que ta pas casser ton collecteur  :-\

yohann34

Citation de: timstripes le 20 Juin 2009 à 21:38:12
ben justement, depuis qu'il y a un pet au sabot ;)

wé mais c'est juste de la peinture qui a sauté pas un gros pet et c'est sur le côté droit
pour la casse du collecteur je pense pas quand meme je l'ai pas pris à 150 le trottoir

cpg

si le collecteur etait troué ou percé ou déboité ...ce n'est pas un bruit de fuite d'air que tu entendrais je pense... :sifflet:

par contre si ton sabot s'est un peu decalé il se peut par contre que cela fasse ça...ou en tout cas que tu ressente un son qui n'est pas habituel...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yohann34

je vais tester en virant le sabot (tasson va bien faloir un qu'il dégage un jour!)

chaton 49

euu..sinon juste en passant par là sur ton post...tu penses à resserrer de temps en temps les brides des collecteurs PASKE à rouler ça bouge un tit poil ..et pour le bruit je sais pô.. :desole:..pitêtre que tu as pété.. :langue:..


OK..j'fais comme comme d'hab'......:dehors:

ZRSEPT

Perso j avait un trous dans mon collecteur et sa faisait un bruit d air enfin de fuite d echappement

yohann34

c'est rassurant tout ça
pour info il existe un truc pour reboucher un trou sur un collecteur?

chaton 49

Citation de: yohann34 le 20 Juin 2009 à 22:49:19
c'est rassurant tout ça
pour info il existe un truc pour reboucher un trou sur un collecteur?

HS on "tu mets ton doigt.." :gign:..HS off

yohann34

#12
quote author=chaton 49 link=topic=9818.msg264783#msg264783 date=1245527507]


HS on "tu mets ton doigt.." :gign:..HS off
[/quote]


toujours une tite touche d'humour chaton  <D

chaton 49

..hooo  :o  écris moins fort..je voulais faire un HS discret..ben c'est rapé :sifflet:

yohann34

Citation de: chaton 49 le 20 Juin 2009 à 22:57:15
..hooo  :o  écris moins fort..je voulais faire un HS discret..ben c'est rapé :sifflet:


et comme ça? ça mérité d'etre vu de tous  <D

aymeric70

Ta fuite d'air elle est plutôt discontinue (genre: pfuit...pfuit....pfuit...pfuit) ou bien continue (genre: pfffffuuuuuuuuuuuuuuuuuu, enfin t'as compris quoi! :-D) ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Azazel

Citation de: chaton 49 le 20 Juin 2009 à 22:17:06.pitêtre que tu as pété.. :langue:..

Ca c'est fin !!! Bah bravo  <D


Non mais si ca a touché il est possible qu'il y ai une fuite au niveau des collecteurs. Resserre le tout.

Moi merso ca m'est arrivé une fois d'avoir une fuite d'air comme toi, mais sans qu'il n'y ai eu de choc. Javais du mal a déterminer d'ou ca venait. C'etait simplement l'un des boulons du pot d'échappement (celui du bas) qui avait jarté. J'ai remis un boulon et zou!
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

yohann34

#17
ok vu le problème

après essai sans sabot toujours le même bruit
puis d'un coup "diling giling" (oui je le fait bien hein  Oo:) un bruit métalique et grosses vibrations qui suient
j'arrête tout et résultat un boulon du collecteur qui s'est barré et en regardant de plus prêt j'ai perdu une demi lune aussi!!!  >/:<
comprends pô moi poourtant je les resserrai assez souvent! :red:

Donc maintenant qui a des demi lune en stock SVP :merci:


PS: chaton avait encore raison mais promis je les avais serré!

cpg

et le son de la moto n'avait pas augmenté... ?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yohann34

Citation de: cpg le 21 Juin 2009 à 21:18:12
et le son de la moto n'avait pas augmenté... ?  Oo:

->non juste un sifflement et bruit métalique


Sujets Similaires (5)