[Permis] conseil pour un permis accelerer ?

Démarré par Pierreafeu, 19 Juin 2009 à 22:03:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierreafeu

 :) :desole:salut a tous comme vous le savais je n'ai pas le permis A mais vais le passer ma question est la suivante j'ai vu a ledenon permis en 4 jours super intensif code + conduite, en 2008 98% de reussite et tarif correct.
:?:vous connaissez, vos experiences, vos avis sont les bienvenues
merci a tous

ogon59

Perso,j'y crois pas de trop,savoir conduire une moto en quatres jours ???

timstripes

c'est ça le truc, on ne te demande pas de savoir conduire, juste d'avoir le droit ! ;)

Pierreafeu

#3
dsl avez pas vu la citation !

ogon59

rien qu'entre une 125 et un 500 il y a un sacré fossé :-D

chaton 49

Citation de: ogon59 le 19 Juin 2009 à 23:37:43
rien qu'entre une 125 et un 500 il y a un sacré fossé :-D
HS on
et pis un fossé, c'est profond parfois;. :gign:..hein chouchou.. :sifflet:
HS off

tropical

quand tu passe le permis, des fois tu bloque sur un des parcour que se soit le lent ou le rapide.
et plus tu t'entête à essayer moin tu y arrive .
se qui fait que desfois c'est bien de s'arreter un moment , 1 jours minimum et quand tu recommence tu tes débloquer sans savoir pourquoi.

enfin bref si tu veux ton permis en 4 jours, vas y mais sa sert a rien de foncer, ta le temps !
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Pierreafeu

Citation de: timstripes le 19 Juin 2009 à 22:31:38
c'est ça le truc, on ne te demande pas de savoir conduire, juste d'avoir le droit ! ;)
perso j'ai deja le permis 125, je sais c pas la meme chose, mais bon ca aide pas mal

chaton 49

trêve de plaisanterie, je connais des personnes qui ont fait ce stage, et qui ont tous réussi...donc il n'y a pas de raison..
la seule chose qui "m'inquiète" un peu dans ce genre de permis dit "accéléré " ben c'est justement que c'est du rapide...et pour tt assimilé en si peu de temps..je reste tt de mm dubitative.. :-\..

timstripes

Citation de: ogon59 le 19 Juin 2009 à 23:37:43
rien qu'entre une 125 et un 500 il y a un sacré fossé :-D

ou un terre-plein central  :-D

Mamykawa

Citation de: ogon59 le 19 Juin 2009 à 22:29:53
Perso,j'y crois pas de trop,savoir conduire une moto en quatres jours ???

Citation de: timstripes le 19 Juin 2009 à 22:31:38
c'est ça le truc, on ne te demande pas de savoir conduire, juste d'avoir le droit ! ;)

J'apporte mon grain de sel : je connais 3 mecs et 2 nanas qui ont passés le permis à Lédenon, c'est loin d'être des manches !!!

C'est une formation vraiment intensive et ou les groupes sont fait en fonctions des niveaux . pas de vrai débutants avec des personnes qui savent déjà rouler !!!

Citation de: tropical le 19 Juin 2009 à 23:44:42
quand tu passe le permis, des fois tu bloque sur un des parcour que se soit le lent ou le rapide.
et plus tu t'entête à essayer moin tu y arrive .
se qui fait que desfois c'est bien de s'arreter un moment , 1 jours minimum et quand tu recommence tu tes débloquer sans savoir pourquoi.

enfin bref si tu veux ton permis en 4 jours, vas y mais sa sert a rien de foncer, ta le temps !

Le choix de Mika est aussi du à un impératif professionnel, il est à son compte , plus facile de tout grouper sur quelques jours que d'étaler ça sur des semaines qui risque de se transfomer en une année voir plus à cause des chantier client !!!

Pierreafeu

 :) malgre le peut de retour sur les experiences sur ce genre de permi, je me suis inscrit tant pis, pas le choix de pouvoir rester 3 mois dans une moto ecole, pour les dates voici 21 et 22 prepa du code exam le 24 aout, conduite du 4 au 11 septembre a voir si je me plante pas sur mon choix. j'ai hate :(

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nErur

Je pense que tu as fait un bon choix. Comme le dit Mamykawa, tu seras bien préparé pour ton permis et le taux de réussite est assez élevée, donc tu n'as pas de soucis à te faire (surtout si tu as déjà le permis 125).

La difficulté viendra après le permis. En 4 jours, tu ne sauras pas conduire une moto, tu auras juste les bases. Il faudra donc que tu fasses très attention et que tu prennes le temps de découvrir ta moto, sans vouloir brûler les étapes !  ;)


En tout cas, bon courage et bonne chance !  :-D

Pierreafeu

 :) merci nerur pour ton soutient oui c sur que 4 jour c tres court mais le nombre d'heure est le meme que dans une moto ecole 20heure 0(0 reglementaire, donc au niveau formation je pense recevoir la meme que dans une moto ecole classique, mais plus rapide c tous.
comme tous jeune permis tu a le droit de conduire mais ne sais que partiellement conduire, :( donc la vigilance serat de mise le jour ou j'aurais ma brele.

Mamykawa

Vas y mon Mika !!!!!! Les doigts dans le nez tu vas l'avoir ton permis  ;)

Pierreafeu

 :) que tu puisse dire vrai, sa serai cool. c pas trop le permis mais plustot le code qui me fait flipper, malgres que je puisse etre recaler aussi a la conduite.
qui vivra verra  :'(

Pierreafeu

 0(0 pour ce qui et du code ça c fait, la conduite commence le 4 septembre, pour ce qui du code 1 jours et demie de revision au CFM de ledenon et presentation a l'exemen et reussite en plus, il ont une technique pour vous faire apprendre le code avec une faciliter, je vous encourage donc pour ce qui sont dans le meme cas que moi de repasser le code, le CFM  de ledenon, ils sont au top.  :excellent:

dgin61

Salut Mika
J'ai passé mon permis avec ce type de formation, il y a quelques années de ça. Le gros avantage c'est que tu es 8 heures le cul sur la moto et donc forcément tu la maitrises plus facilement que 2 heures par semaine. Aprés des auto-écoles qui forment vraiment des conducteurs, je n'en connais pas beaucoup.
moi je dis que c'est un bon choix.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Pierreafeu

ça y est premier jour de conduite, tous c bien passe pas de chute pour le moment, premier contact avec les joie du plateau, rapide et lent un truc de fou  0(0 le lent il nous le font faire a une main debout, si tu sais le faire a une main : trop facile avec les deux. pour ce qui est de la formation elle et vraiment efficace. par contre le gs 500 n'a pas une selle confort! j'ai mal au cul presque 8h dessus c normal docteur.
lundi  suite de la formation jeudi et vendredi examen.... >/:<


Sujets Similaires (5)