[Essai] BMW F800R

Démarré par aymeric70, 18 Juin 2009 à 21:41:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

aymeric70

Ca y est c'est fait 0(0

La F800 me fait de l'œil depuis un petit bout de temps, donc j'ai décidé d'appeler le concess' BMW le plus proche de chez moi (Besançon) cet après-midi pour prendre RDV...

Donc je lui explique mes intentions, un petit topo sur moi (1 an de permis, j'ai une zr7s, blablabla...), il me répond:

- "Bin, y a pas de soucis, il faudra, juste signer une petite décharge, faire un chèque 1000€ de caution (>/:<) et venir avec tout l'équipement (casque, gants, etc.)

- Moi " D'accord, de toute façon, je viendrai en bécane, donc pas de soucis pour l'équipement et sinon je peux venir quand ???"

- Lui "Bin je vous propose 14h30, sachant que l'essai dure environ 1h" (dans ma tête, je me dis "1 heure!!! Oo: Oo:Cool!!! 0(0 :houra: largement de quoi voir ce qu'elle vaut :) )

Voici les caractéristiques techniques de la bête:

- Moteur: 2 cylindres en ligne refroidis par eau, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre;

- Cylindrée:
798,4 cm3;

- Puissance Max: 87 Ch à 8000 Trs/min;

- Couple Max: 8,8 mkg à 6000 Trs/min;

- Alimentation: injection électronique diam. 46mm;

- Transmission sec. :
par chaine

- Boite
6 vitesses;

- 0 à 100Km/h:
3,8s

- Freins:
Av= 2 disques 320 mm, étriers 4 pistons
            Ar= 1 disque 265 mm, étrier flottant, 2 pistons juxtaposés;

- Pneus: Av= 120/70x17
            Ar= 180/55x17

- Réservoir: 16l + 4l;

- Conso:
env. 5-6l/100kms;

- Poids:
env. 200kgs;

- Prix: 7990€ (sans ABS), 8690€ (Avec ABS)


Donc voilà comme promis mes impressions sur cette bécane... voilà ce que j'ai vu en arrivant :-D


Tout d'abord j'arrive chez le concess' BMW, tu tutoiement de rigueur (c'est cool! :) ), "Bon bin la moto est prête vas-y" 0(0

Elle est équipée du pack R (+1165€), c'est-à-dire des poignées chauffantes, de l'ABS, de l'ordi de bord, des clignos à leds, d'un saute-vent et d'un indicateur de pression des pneus

Donc je monte dessus, je me sent bien, la selle est ferme, la position est super malgré mes 1m90, je démarre. Un doux ronronnement me vient aux oreilles, c'est bon tout ça :pouce:

Je passe la 1ère, elle avance (en broutant :ptdr: :...:), juste besoin de m'habituer à l'embrayage et je suis parti... je suis déjà surpris par sa légèreté, un vrai vélo 0(0 elle est très maniable...  

1er "STOP"  Oo: Quel freinage!!!! Rien à voir avec le ZR7 >:D (la gonzesse qui s'occupe des essais m'a dit que le frein arrière était quasiment inutile, car le frein avant commande aussi l'arrière)

Les suspensions sont un peu dures mais éfficaces, elles effacent les petites aspérités de la route et la selle ferme, quant à elle se révèle très confortable (pendant une heure de route, je me suis pas levé une seule fois pour me soulager les c****  :sifflet: )

Une fois à bonne distance du garage, je me suis arrêté pour prendre quelques photos et faire une vidéo du son du moteur...

Voici la bête :-D


L'accès aux valves est pratique


Tout comme l'accès aux réglages de l'amortisseur


Ma F800R est équipée en série de durits avia et d'étriers Brembo, donc ça freine fort 0(0


La transmission finale est par chaîne (pour réduire le prix de vente)


La tête de fourche (pour faire plaisir à cpg :-D )


L'aiguille du compteur vitesse est trop courte, mais l'ordi de bord est très complet (jauge à essence, indicateur de rapport engagé, conso moyenne et instantanée, horloge, etc.)


Le bouton des clignos est à la sauce japonaise


L'échappement

Après ça me voici hors agglomérations, je vais enfin savoir ce qu'elle a dans le ventre :motard: >:D

D'ailleurs, j'ai fait une vidéo avec mon APN, accroché en catastrophe sur un cligno :-D mais on voit plus la cime des arbres et le ciel que la route :sifflet: <D

Le démarrage est fulgurant et les accélérations démentielles, elle en veut du bas du compte-tours jusqu'au dessus... elle est très coupleuse est en même temps très douce à la remise des gaz (aucun à-coup), c'est un vrai coup de pied au cul à chaque accélérations, un vrai bonheur 0(0.

Le hic, c'est ma difficulté à monter les vitesses,  carrément l'inverse du zr7 (je suis resté en 4ème quasiment tout le long du parcours),pas que la boîte soit dure, au contraire, le bruit rageur du moteur invite à rester dans les tours. Elle monte à 150 en un rien de temps, mais ça a été aussi très dur de respecter les limitations (la toute petite aiguille du compteur n'aide pas non plus :( )

Niveau tenue de route, là aussi j'ai été surpris, elle accroche bien (les pneus sont des Metzeler Sportec M3) et elle est très rassurante dans les virages, les enchaînements sont rapides et précis...

Malgré le fait d'être resté dans les tours pendant mon essai, la consommation moyenne était de 4,8l/100km :ooo: ce qui en fait un moto très économique.

De plus, de nombreuses options sont disponibles pour customiser sa machine: silencieux Akra, sabot, capot de selle, écopes de radiateur, feux arrières à leds, etc.

Le seul petit soucis que j'ai eu, c'est que malgré le saute-vent, à partir de 120km/h j'étais obligé de me coucher sur le réservoir pour pas me prendre le vent en pleine face <D

En résumé, c'est une excellente machine conçue pour se faire plaisir mais qui permet aussi d'envisager de longues ballades sans pour autant être éreinté sur de longs tarjets

Inutile de vous dire que je suis tombé amoureux de cette bécane  :-* :-* :-*

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

HotCmel

Vivement ton essai !!  0(0

Par contre bizarre au niveau moteur ca fait vide non :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

aymeric70

Citation de: HotCmel le 18 Juin 2009 à 22:01:36
Vivement ton essai !!  0(0

Par contre bizarre au niveau moteur ca fait vide non :?:

Peut-être parce que c'est un bicylindre :?:

Et aussi l'optique en forme de " Oo:" <D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

moi je l'aime bien sa "gueule"..  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

il y a des bons retours sur ce brelon  ;)

on attend ton CR de l'essai !!

perso moi dans cette gamme des bi en ligne de bmw c'est la 800GS qui me plait bien (papou on se l'organise cet essai ?) :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

othar

une chose est sur, chez BMW, ils n'ont pas le même bureau d'étude pour le design pour les voitures et les motos.
Les motos sont efficaces techniquement mais très chères et trop laides  >/:< ( enfin ça n'engage que moi).
Sinon pour environs 8500 - 9000 euros tu peux trouver d'occasion ça :



une bmw K1200R !  >:D
la même chose avec 2 cylindres de plus, 160 cv en full, un couple je t'en parle pas  ;)

raoul

Citation de: aymeric70 le 18 Juin 2009 à 21:41:18
Bon, je le dit tout de suite, je l'ai pas encore essayée à l'heure actuelle :sifflet: mais c'est prévu pour samedi 0(0

bon essai  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

aymeric70

je l'ai essayée aujourd'hui, je n'ai pas de pc... :desole: je posterai mes impressions demain ;) ... mais je peux déja dire un mot : génial!
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

LM

alooooooors ......wambrechies.. >:D
Who wants to live forever........

aymeric70

1er post édité avec l'essai, bonne lecture ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

redzaboo

merci ;)

elle a une sacrée bouille  Oo: <D
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

l'est passée dans auto-moto ( >/:< ) ce matin.

Sympa l'essai ! et sinon ...

Citation de: aymeric70 le 18 Juin 2009 à 21:41:18
vidéo du son du moteur...

ça fait taille haies aussi ?   :-D

aymeric70

Citation de: rafale le 21 Juin 2009 à 21:58:38
Citation de: aymeric70 le 18 Juin 2009 à 21:41:18
vidéo du son du moteur...

ça fait taille haies aussi ?   :-D

Mékilécon :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le son est un peu mieux en vrai ;)

Mais tu peux demander à avoir un silencieux Akra en option ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

shrek

bon
->  si tu dois acheter cette moto
-> si on doit refiare une ballade ensemble
:...:
tu m'en veux pas si
-> on se perd
:-D

nan elle est sympa, mais j'aime pas
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

aymeric70

Citation de: shrek le 21 Juin 2009 à 22:16:39
bon
->  si tu dois acheter cette moto
-> si on doit refiare une ballade ensemble
:...:
tu m'en veux pas si
-> on se perd
:-D

nan elle est sympa, mais j'aime pas

C'est vrai qu'après, il faut aimer la gueule ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

+1 mais le comportement ... j'demande à essayer !  0(0

(tant que je suis en 34 Cv, les essais c'est dans le fion Léon !)
Non Shrek, tu ne cliquera pas sur "répondre" !  >:D

aymeric70

Citation de: rafale le 21 Juin 2009 à 22:22:39
+1 mais le comportement ... j'demande à essayer !  0(0


Comme je le disais, rien à voir avec le zr7 0(0
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur

C'est vrai que ton essai donne envie !! :-D
Mais bon, comme shrek j'ai un gros problème concernant son look ....  >/:<

Mais ça me tenterai bien de l'essayer aussi !  0(0

Citation de: rafale le 21 Juin 2009 à 22:22:39

Tant que je suis en 34 Cv, les essais c'est dans le fion Léon !


Pareil ....  >/:<


Sujets Similaires (5)