[Essai] BMW F650GS 2009

Démarré par raoul, 24 Juin 2009 à 13:23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Pour compléter la liste de nos essais, l'avis de Papou sur la F650GS :

Citation de: Papou le 08 Mai 2009 à 08:00:34
:up:
Je suis passé hier chez BMW La Valentine à Marseille, pour chausser Bertha de nouveaux pneus, et comme j'avais un peit peu de temps devant moi avant d'aller au boulot, j'en ai profité pour essayer quelques motos... :sifflet:
Entre autre, la F650 GS, qui est donc en réalité un 800 cm3 de 71 cv.
Je me suis éclaté dans la route des Termes !  >:D
Hauteur(82 cm) et largeur de selle sont correctes, manquerait juste un peu d'épaisseur pour les longs trajet et des arêtes de carénages un peu saillantes...
Le guidon est du type trail et facilite la prise en main, d'où la sensation d'être chez soi sur cette moto !
Petit pare-brise en guise de saute-vent réglable, contacteur sur le faux réservoir(le vrai est sous la selle) avec prise 12v étanche à côté. :excellent:
Ordinateur de bord avec toutes les infos nécessaires, dont le rapport engagé.
Pas de réglage de la fourche à l'avant qui gagnerai à être un peu plus dure, mais par contre on trouve une molette pour régler l'amortisseur arrière, qui encaisse bien ma conduite. :-D
Niveau gabarit, 170kg à sec avec un réservoir de 16l.
Elle est équipée de pneus Metzeler mixte Tourance, dont les aptitudes routières sur petites routes m'ont étonné !
Le freinage fait appel à un simple disque à l'avant, avec ABS sur le modèle éssayé...RAS, c'est largement suffisant pour ce type de machine.
Le frein arrière, j'peux pas vous en parler, je l'ai pas utilisé. :-[
Le moteur est le bicylindre de 800cm3 commun à toute la famille F, "bridé" ici à 71cv, avec une plage d'utilisation en bas dans les tours...logique compte tenu du profil de cette moto.
Il est parfaitement secondé par une boite 6, avec les premiers rapports assez courts et la 6ème en overdrive, précise et douce.



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)