[sport] Team Cognage, tous derrière eux pour 2010 ! Un Team privée Tourangeau !

Démarré par Zed-R, 17 Juin 2009 à 23:31:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Voilà, pour la petite histoire !

L'an dernier, j'ai failli faire cramer ma cuisine ...   :-[  :sifflet:
Un peintre est donc venu chez moi pour la refaire ...

Et là, j'ai fait la connaissance d'un bonhomme extra, un passionné de moto, avec qui j'ai sympathisé, avec qui j'ai des contactes réguliers depuis.
Ce mec, extra cool, qui ne se fait pas de noeuds au cerveau, ne se prend pas au serieux, me parlait de ses courses motos, qu'il a participé plusieurs fois aux mans, bol d'or et autres 24h à Barcelone ! Qu'il avait monté un Team ... etc etc ...

Bref je ne savais pas trop à qui je parlais (il ne mentait pas, ce n'est pas ce que je veux dire), mais il me faisait réver en me racontant toutes ces experiences de courses.

Quand j'ai eut 5 minutes, je me suis dit : "ah qdmm ça m'intrigue, je vais faire quelques recherche"
J'ai tapé son nom sur google. (notre ami a tous)

Et là, j'ai compris, que ce mec, avait quand meme un niveau  :incline: :motard:

Son team : Team Cognage, fondé par Greg (le mec en question) en 2003.


Sa moto : Yam R1 aux couleurs de Dafy Moto avec le N°37 (en 2008) vous l'avez surement vu au salon de la moto de Tours l'an dernier sur le Stand Dafy. pour ceux qui sont du coin ou des alentours
En 2009, ils ont décidé d'arreter le Team. Mais ayant la moto en intraveineuse, les "vieux" remettent le couvert l'an prochain !!!

C'est un team de chez nous, donc si vous allez au Mans l'an prochain, soutenez un team privé, qui arrive à engager 2 motos et à rouler avec des temps à en faire palir plus d'un.

Faites un tour sur leur blog : http://team-cognage.sport.fr

on en parle aussi ici : http://www.leblogmoto.com/2008/04/lquipe-dafy-mot.html

le mec en question, c'est celui qui a le pouce relevé (le blond aux lunettes de soleil au premier plan). Je vous presente mon peintre : Greg



Palmarès
2008 : World-Endurance : 24H00 du Mans, 24H00 de Barcelone, Le Bol d'Or
2007 : 29ème aux 24 heures du Mans, participation au bol d'or
2006 : 24 heures du Mans, 8 heures d'albacete et 24 heures de Barcelone
2005 : 34ème aux 24 heures du Mans
2004 : 26ème au Scratch des 24H00 du Mans
2003 : 11ème de la Coupe de France d'Endurance 1000cc

mais là y'a pas tout, et surtout, y'a pas le meilleur ...

L'an prochain, j'y vais. Rien que pour le soutenir. (sauf que je serais peut-etre de l'autre coté de la piste ...  :biggrin: :sifflet: d'apres ce qu'il m'a dit ...  :biggrin:)

Zed-R

dernieres nouvelles du Team !
Ils ont remis les combardes, pour une endurance en Espagne !

Ils ont fini 9eme aux 24h de Barcelone !

:pouce:




(tout le monde s'en fout,mais moi je les kiffe)

Zed-R

 :up:


Le Mans approche, et c'est l'occasion pour moi de vous rappeler de soutenir ce fameux Team !

Quelques news de nos Tourangeaux.

Cette année le Team roule pour FMA (assureur moto) qui est leur principal sponsor, et change de nom pour l'occasion : TEAM FMA.

Ils changent de machines pour rouler sur des 1000 CBR RR (de toutes beautés).

Vous pouvez suivre leurs aventures ainsi que voir leurs premiers tours de roues avec leurs nouvelles machines.

2 liens :

http://team-cognage.sportblog.fr/

http://www.teamfma.com/

avec leurs couleurs, vous ne pourrez pas les louper. Alors je compte sur vous pour faire du bruit pour eux !  :-D 

malheureusement (si on peut dire ça comme ça) je ne serais pas présent au Mans en 2010 car la naissance de mon petit approche ! (a gd pas...  Oo: ) Les gars du Centre, soutenez-les pour moi  !   :-D


PS : Sébastien CHARPENTIER sera le parrain et également le Directeur Sportif du Team.  :pouce:  :sifflet: (pas mal pour un team privé.)

cpg

merci c'est sympa de venir donner des nouvelles de  cette equipe....

Citation de: Zed-R le 10 Mars 2010 à 20:35:28

malheureusement (si on peut dire ça comme ça) je ne serais pas présent au Mans en 2010 car la naissance de mon petit approche ! (a gd pas...  :face: )

tu peux dire à ta chère et tendre qu'elle peut marcher normalement .....  :-D :sifflet:



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 10 Mars 2010 à 20:47:55
merci c'est sympa de venir donner des nouvelles de  cette equipe....

Citation de: Zed-R le 10 Mars 2010 à 20:35:28

malheureusement (si on peut dire ça comme ça) je ne serais pas présent au Mans en 2010 car la naissance de mon petit approche ! (a gd pas...   Oo: )

tu peux dire à ta chère et tendre qu'elle peut marcher normalement .....  :-D :sifflet:

<D l'est c**  :-D

nErur


rafale


Zed-R

un petit :up: pour vous dire que la saison s'est terminée le WE dernier au Quatar !

12ème au classement général du championnat du monde d'endurance pour cette saison ! (et 2eme Honda)

http://team-cognage.sportblog.fr


(peut-etre un jour, serais-je sur 1 ou 2 photos ... peut-etre ...)


kapa93

Super résultats pour un team privé !!!
Et super idée de nous donner des nouvelles d'une petite structure qui doit ramer pour attirer les sponsors et financer leur saison
qui nous permet de nous retrouver au 24H et autres courses,c'est aussi grace à eux...
never mind the bollocks !!!

nErur

Citation de: kapa93 le 16 Novembre 2010 à 13:30:36
Super résultats pour un team privé !!!
Et super idée de nous donner des nouvelles d'une petite structure qui doit ramer pour attirer les sponsors et financer leur saison
qui nous permet de nous retrouver au 24H et autres courses,c'est aussi grace à eux...

+1

Merci Zed-R de nous tenir au courant  ;)

Zed-R

de rien les gars !

c'est avec plaisir ! (et fierté aussi   :-D )


Greg, le Team Manager, avec les baskets oranges  :biggrin: ;)


Sujets Similaires (5)