[ZR-7 Démarreur] peut on faire durer un peu plus un demarreur HS ?

Démarré par Relaxmax, 17 Juin 2009 à 13:21:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Relaxmax

Bonjour,

Je pense que mon démarreur est vraiment HS...

Au début, un petit clac de temps en temps a la place du démarrage, puis de plus en plus souvent, ensuite, obligé de le forcer en se mettant en premiere et en reculant, maintenant, soit ca claque, soit ca tourne  coup et stop, pas assez pour lancer le moteur... la merde quoi...

J'ai vu le tuto sur le changement des charbons, et je vais devoir y passer mais en attendant que les pièces arrivent, il n'y a pas une bricole a faire sur le démarreur pour qu'il fonctionne encore un peu (pas toujours facile a démarrer à la poussette.)


titi750

Coucou,


Dans quel état est ta batterie ?
Vérifie aussi le relais (s'il y en a un) qui commande le démarreur.

V

Relaxmax

La batterie, jusque la elle etait normale, depuis qques jours, elle a du mal. Tu crois qu'elle est trop faible pour lancer le démarreur quand il a decide de tourner?

Ca se change ou ca se recharge?

titi750

Ca peut se recharger avec un chargeur spécial moto (style optimate 3 ou 4).

Je te conseille de bien la charger, histoire d'éliminer une piste possible facilement, si jamais ça vient de la batterie.

supernature

Sinon si tu as un potes motard, branches les cables sur les batteries, et vois si tu peux démarrer, tu éviteras une charge inutile, et tu sauras tout de suite si c'est la batterie ou le démarreur.

Courage

foult

#5
 +1 pour la batterie !!
vaut mieux que tu essayes de la recharger avant de te mettre a changer les charbons ou de remplacer le démarreur...
avec un peu de chance c'est ça et en la rechargeant de temps en temps tu pourras tenir jusqu'à l'hiver
mais faudra la changer tôt ou tard si c'est la batterie qui a un coup de mou :(

Citation de: supernature le 17 Juin 2009 à 22:44:44
Sinon si tu as un potes motard, branches les cables sur les batteries, et vois si tu peux démarrer, tu éviteras une charge inutile, et tu sauras tout de suite si c'est la batterie ou le démarreur.

Courage

[edit] oui c'est pas con du tout ça j'y avais pas pensé  :excellent:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

nErur

+1 ! Essaie de recharger ta batterie et vois après comment marche ton démarreur, mais il y a de fortes chances pour qu'il te permette encore quelques démarrages !

Relaxmax

Alors J'ai acheté un chargeur optimate 4... j'ai chargé a bloc !!! et puis ... "tic"... rien quoi !

Donc c'est le démarreur qui est completement mort... vais devoir le changer... j'en ai marre de pousser !!

En plus ce matin j'ai calé en cote dans les embouteillages sur l'A6... "heureusement" nos amis de la maréchaussée étaient la, me suis fait pousser par un flic pour repartir !! la classe !!  :-D

nErur

 :-D :-D

Citation de: Relaxmax le 18 Juin 2009 à 10:34:33

Donc c'est le démarreur qui est completement mort... vais devoir le changer... j'en ai marre de pousser !!


Je pense que la, en effet, tu n'as plus le choix !


Bon courage pour ton changement

foult

Citation de: Relaxmax le 18 Juin 2009 à 10:34:33
Alors J'ai acheté un chargeur optimate 4... j'ai chargé a bloc !!! et puis ... "tic"... rien quoi !

Donc c'est le démarreur qui est completement mort... vais devoir le changer... j'en ai marre de pousser !!

En plus ce matin j'ai calé en cote dans les embouteillages sur l'A6... "heureusement" nos amis de la maréchaussée étaient la, me suis fait pousser par un flic pour repartir !! la classe !!  :-D
:ptdr: :ptdr:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

aymeric70

Tu as quand même essayé avec une batterie neuve ??? On ne sait jamais ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Relaxmax

Fin du suspense...

J'ai changé de démarreur, j'en ai trouvé un dans une casse, et une fois le nouveau monté, le pb venait bien de la... ils restait à peu près 1 mm de charbons...

Batterie chargée a bloc, démarreur changé !!! c'est parti pour 70 000 kms de plus ! vroum

Merci pour vos conseils

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

saidamma

Citation de: Relaxmax le 22 Juin 2009 à 09:48:26
Fin du suspense...

J'ai changé de démarreur, j'en ai trouvé un dans une casse, et une fois le nouveau monté, le pb venait bien de la... ils restait à peu près 1 mm de charbons...

Batterie chargée a bloc, démarreur changé !!! c'est parti pour 70 000 kms de plus ! vroum

Merci pour vos conseils

et combien l'a tu acheté ce démarreur d'ocaz ?? Merci
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein

timstripes

Citation de: saidamma le 19 Février 2011 à 13:27:46
Citation de: Relaxmax le 22 Juin 2009 à 09:48:26
Fin du suspense...

J'ai changé de démarreur, j'en ai trouvé un dans une casse, et une fois le nouveau monté, le pb venait bien de la... ils restait à peu près 1 mm de charbons...

Batterie chargée a bloc, démarreur changé !!! c'est parti pour 70 000 kms de plus ! vroum

Merci pour vos conseils

et combien l'a tu acheté ce démarreur d'ocaz ?? Merci


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile;u=3356   :sifflet:

saidamma

Citation de: timstripes le 19 Février 2011 à 16:19:43
Citation de: saidamma le 19 Février 2011 à 13:27:46
Citation de: Relaxmax le 22 Juin 2009 à 09:48:26
Fin du suspense...

J'ai changé de démarreur, j'en ai trouvé un dans une casse, et une fois le nouveau monté, le pb venait bien de la... ils restait à peu près 1 mm de charbons...

Batterie chargée a bloc, démarreur changé !!! c'est parti pour 70 000 kms de plus ! vroum

Merci pour vos conseils

et combien l'a tu acheté ce démarreur d'ocaz ?? Merci


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile;u=3356   :sifflet:

oui, j'avais vu que ca fesait 1 an qu'il ne s'est pas manifesté sur le forum (si c'est ca le but de ton lien  ??? ) mais jme suis dis qu'il recevrai un message sur sa boite mail et pour peu qu'il l'a gardé et qu'il la consulte régulièrement ...  :biggrin: :biggrin:
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)